Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 19 Fév 2016 18:56

faut en glisser un mot à Globulelg :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:50

MS-SEB a écrit:J'ai envie de tester l'entrée usb de mon D310 mais faut'il obligatoirement un driver spécifique même pour le 96 khz :idee:

Ou bien seulement pour le 192 khz :idee:

Habituellement c'est en lecture en usb 2.0 adaptatif ou isochrone ne nécessitant aucuns driver pour le 96 khz ,non... ?

Car lorsque je branche seulement l'usb , Windows m'indique qu'il n'a pas pu installer le driver du périphérique !!!



Page 14 sur mon cr tu as le liens de téléchargement du driver usb.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:37

Eyeless a écrit:J'ai une question , qui est valable pour le D310 comme pour le QA100 :

N'y aurait il pas un gain à avoir l'alim à découpage hors du boitier, dans un boitier à part? Histoire de l'isoler du reste (rayonnement, toussa...), en y apportant des modifs au passage (cablage, filtre...)



oui et non ... le gain n'est pas forcement significatif. pour le d310 ca fait faire beaucoup de changement. Pas d'trop d'intérêt. Pour le qa100 c'est sans doute plus simple étant donné que l'alim est à part sur un autre pcb
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:45

globulelg a écrit:
MS-SEB a écrit:J'ai envie de tester l'entrée usb de mon D310 mais faut'il obligatoirement un driver spécifique même pour le 96 khz :idee:

Ou bien seulement pour le 192 khz :idee:

Habituellement c'est en lecture en usb 2.0 adaptatif ou isochrone ne nécessitant aucuns driver pour le 96 khz ,non... ?

Car lorsque je branche seulement l'usb , Windows m'indique qu'il n'a pas pu installer le driver du périphérique !!!



Page 14 sur mon cr tu as le liens de téléchargement du driver usb.


Merci ! Là je suis sur Windows 7 , je pense que c'est le même driver !

J'ai décompressé dans un dossier mais il y à plusieurs fichiers exécutables , tu clic sur lequel exactement ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:53

globulelg a écrit:mise en place de perle de ferrite (a ne pas mettre n'importe ou= le résultat peut être plus mauvais qu'a l'origine) pour un déparasitage efficace. les 2 rectangles qui forment un V

Les perlites, tu les soudes en parallèle du circuit imprimé? tu grattes puis tu étames?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:56

MS-SEB a écrit:
globulelg a écrit:

Page 14 sur mon cr tu as le liens de téléchargement du driver usb.


Merci ! Là je suis sur Windows 7 , je pense que c'est le même driver !

J'ai décompressé dans un dossier mais il y à plusieurs fichiers exécutables , tu clic sur lequel exactement ?


je sais plus. teste les 2 !!! peut etre un en 64 bits l autre en 32bits
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:57

Tayoroma a écrit:
globulelg a écrit:mise en place de perle de ferrite (a ne pas mettre n'importe ou= le résultat peut être plus mauvais qu'a l'origine) pour un déparasitage efficace. les 2 rectangles qui forment un V

Les perlites, tu les soudes en parallèle du circuit imprimé? tu grattes puis tu étames?


faut couper les pistes et gratter pour souder....
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Fév 2016 21:25

C 'est bon çà fonctionne !!! :D

Par contre je suis avec Foobar ! j'ai sélectionné "DS:sortie numérique Pureaudio" !!! (Je crois que c'est pas top çà non ?)

Faut'il adjoindre le plugin Wasapi ou kernel ou Asio , bref un autre truc quoi :idee: Merci !

EDIT: Je viens de rajouter les plugins Wasapi et asio dans Foobar via leur site mais je n'arrive qu'a sélectionner le Wasapi ! C'est déjà meilleur je pense... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Fév 2016 0:19

C'est bon je commence à maîtriser Foobar et le D310 !!!

Mais effectivement , je n'arrive pas à décoller de 48 khz !!! Je n'arrive pas à lire le 96kz ni le 192khz !!!

90% de ma collection de flac est en 16bits / 44 khz mais bon c'est ballot... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Fév 2016 0:25

MS-SEB a écrit:C'est bon je commence à maîtriser Foobar et le D310 !!!

Mais effectivement , je n'arrive pas à décoller de 48 khz !!! Je n'arrive pas à lire le 96kz ni le 192khz !!!

90% de ma collection de flac est en 16bits / 44 khz mais bon c'est ballot... :roll:



C 96 max en usb sur le d310 seb. Au dessus c spdif.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Fév 2016 0:46

globulelg a écrit:
Tayoroma a écrit:Les perlites, tu les soudes en parallèle du circuit imprimé? tu grattes puis tu étames?


faut couper les pistes et gratter pour souder....

Alors j'espère que c'est du pcb simple couche...
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 20 Fév 2016 4:00

globulelg a écrit:C 96 max en usb sur le d310 seb. Au dessus c spdif.

d'où l"intéret limité pour les FDA avec usb input car à l'usage cette entrée esrt pas top.. tu cherches tu triffouilles mais ne trouve pas le patch et fini par la laisser de côté.
mieux vaut donc un QA100 avec toutes les entreés qualitative ou suppotées telles, à dispo, et faire le pont usb>spdif avec une interface comme la Breeze, ultra bonne pour 160eur (moins cher si la douane n'y voit rien).
Jsute mon avis
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Fév 2016 4:23

rafyc a écrit:Rholalala c'est formidable ! Je vais quand même voir avec le tutoriel si je comprend mieux mais aucun outils ... je te paye une petite mousse en échange ; )
OK attendons les test à l'aveugle ! En tout cas beau boulot ! Chapeau !

Rappel :
en tant que noob en électro, j'ai le kit à 2 balles qui permet à n'importe qui (sauf si parkinsonien...) d'arriver à faire des soudures pas forcément "belles" mais "fonctionnellese, et c'est bien là l'important.
Donc pour info, le kit du soudeur à l'étain, niveau CP, inutile de dire que ca coute une blinde !
J'ai pris ca :
- 3e main avec le LOUPE ! => http://www.amazon.fr/gp/product/B004RLODGA
manifestement ce modèle n'est plus dispo, mais ca coute 15e max
- une pompe à aspirer les loupés : http://www.amazon.fr/Silverline-633609- ... 000LFTN4S/
t'as fait une soudure qui bave à donf => tu mets à coup de fer sur la "bave" histoire de la mettre sous forme liquide )< tu places cet aspiro au dessu de la forme liquide et tu dégomes et ca aspire et hop c'est propre pour recommencer.
- une bobine de fil à souder! pour les noobs, on en a pour 2ans de fil pour 5eur... => http://www.amazon.fr/Silverline-AS15-Bo ... B000LFTN1G
- station de soudage : grosse comme... 3fois rien, pas cher : http://www.amazon.fr/Velleman-Station-s ... B004VDJ72E
bref, ca coute rien, c'est rigolo.
si vous avez des enfants, vous passez pour un papa "waoouh"; si vous avez des petits-enfants ben vous etes encore sacrément dans le coup et loin d'etre has-been !

Remarque : le 3e main en lien, avec la loupe et ses leds intégrées, elle est top.
je dis ca un peu car j'ai une presbytie naissante, mais c'est super pratique davoir ce type d'outils à 2balle à dispo, à de multiples occaz dès qu'on a à zieuter sur un machin "pas gros"..
Bon, bref, en gros, pas d'excuse pour personne, on y go ! :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:35

Bon , j'ai fait pas mal d'essais pour utiliser correctement l'USB du D310 via mon Netbook et Foobar !

J'ai tenter les modes DS , Wasapi , KS et je suis resté sur le dernier que j'ai testé soit le KS ! Cà fonctionne bien , plus de micro-coupures !

Pour le Asio , j'ai mi le plugin mais après , ben j'ai pas compris , il doit y avoir besoin d'un autre pilote spécifique je pense.. :roll:

J'ai configuré dans le menu audio du pc le mode 24/96kz et çà fonctionne jusqu'a cette fréquence maintenant !

Par contre obligé de mettre toutes mes musiques sur l'ordi direct car sinon c'était même pas la peine via disque externe , pas mal de coupures !

J'ai laissé le buffer d'origine et rien toucher d'autre !

C'est pas mal mais pas grandiose pour moi sur ma deuxiéme installation (D310 , HP Micromega MS1 , PC) !

Faudra que je vois avec divers câbles secteur et autres si le rendu change et aussi jouer sur la phase secteur !

Plus tard je tenterai un truc du style Auralic Aries ou Bluesound Node 2 via câble coaxial et Appli Ipad , je pense que çà serra nettement plus confortable à l'utilisation !

Voilà pour mes p'tits tests du jour ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:34

Tiens nous au courant de tes essais et de ton ressenti
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message