Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 06 Avr 2016 21:41

et le gain subjectif sur ton D310 tweeké, il se trouve sur toute la bande passante ou une partie du spectre est favorisée plus qu'une autre ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:54

Franchement il est sur tte la bande !!! La différence se fait sentir dés les 1ere seconde en test abx avec les modif du tuto.


Les silences entre 2 notes, c'est d'une manière général, plus "filé", plus fluide, plus d'émotion, des voix qui franchement devienne sublime, on y gagne en aération en dynamique. Les petits signaux sont encore plus palpable.


Ca n'a pas tjs été le cas..... Des modifs précédentes ou moins de modif c'été parfois plus difficile pour moi ou pour Gouet mais beaucoup plus facile pour de meilleur oreille (femme de Gouet et une de mes nièces avec qui j'ai fait des tests abx le wk dernier) y a pas mal de boulot pour en arriver la mm si au final c tt simple comme modif.

Certain qui ont pu tester en aveugle on vu de grosse différente dés les 1ere seconde. Nous pensons avec gouet (mais a vérifier en aveugle) qu'il est plus neutre que le qls qa100, plus détaillé, plus subtile... Mais !!!!! y'a un mais. Moins de grave et comme l'avais noté ThierryNK sans doute un poil moins de puissance exploitable (mais on reste au dessus des v200, d802c, d8, JIE sur ce point et les autres d'ailleurs). A tester avec EQ si pas de dégradation (on fera aussi en test abx pour voir si le mode pure et vraiment meilleur).
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Avr 2016 6:51

globulelg, là tu me donne l'envie d'aller acheter un D310.... et de me faire greffer deux mains droites :ane:
Merci pour ce compte rendu
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Avr 2016 8:55

oui cela donne envie de faire ces modifs même si on a pas de D310 :ane:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:50

...ou d'en acheter un deuxième le temps de finir de modifier le premier :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 07 Avr 2016 13:18

... pour ensuite modifier le second pour faire de la bi-amplification :love:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:04

j'ai mis a jour le tuto, s il ya des incompréhensions ou que vous voulez des précisions ne le faire savoir.

reste le spdif a faire.

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559-780.html
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Avr 2016 13:22

ya pas à dire, t'es vraiment un crack toi... :ohmg:

respect. :ane:

tu travail dans l'électronique pour avoir de telles connaissances ? ou tout ça c'est par passion ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:01

Bravo! C'est du bon boulot :bravo:
Cela me donne envie d'en acheter un, pour essayer sur mes Magnepan 2.5 (j'écoute que de la musique acoustique à volume moyen avec elle)
Comment ce comporte cette ampli sous 4 ohm ?

globulelg a écrit:j'ai mis a jour le tuto, s il ya des incompréhensions ou que vous voulez des précisions ne le faire savoir.

reste le spdif a faire.

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559-780.html
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:43

globulelg a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Vraiment un super tutorial. Les résultats obtenus sont vraiment significatif à l'oscilloscope. Ça ne peut qu'améliorer les choses. :bravo:

Est ce que tu pourrais ajouter une photo de la carte après le montage des tantales sur la modif du 32V?

On attend la suite des épisodes avec impatience :D


Merci . En fait tu la la photo. je me suis mal exprimé. J'ai modifié. J'ai mis que 4 condos, c'est les jaunes en dessous. On peux en mettre sur tt les chimiques avec des résultats sur l'ensemble encore meilleur. Par contre pas mit de photo des chimiques. J'ai mettrais une a la fin.


Ok, je pensais que tu avais mis les tantales aux bornes des condos que tu venais de changer, alors que c'est sur les autres. Est ce qu'il y a une raison pour ça? Question de débutant: en fait, ce découplage, ça sert à quoi de mettre deux condo en //? Un est plus rapide et l'autre à plus de capacité?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Avr 2016 15:34

Alain Dupuis a écrit:
globulelg a écrit:
Merci . En fait tu la la photo. je me suis mal exprimé. J'ai modifié. J'ai mis que 4 condos, c'est les jaunes en dessous. On peux en mettre sur tt les chimiques avec des résultats sur l'ensemble encore meilleur. Par contre pas mit de photo des chimiques. J'ai mettrais une a la fin.


Ok, je pensais que tu avais mis les tantales aux bornes des condos que tu venais de changer, alors que c'est sur les autres. Est ce qu'il y a une raison pour ça? Question de débutant: en fait, ce découplage, ça sert à quoi de mettre deux condo en //? Un est plus rapide et l'autre à plus de capacité?


c'est du découplage. en fait le second condo de plus petite taille va filtré les parasites a des fréquences plus hautes. Les gros chimiques étant assez mauvais dans ce domaines. les découplages à été fait sur les 4 gros condo au plus prés de l'ampli. Apres on peut aussi ts les découpler. c'est très efficace. c'est le mm principe sur le 2200uf pour le 12v. sur le 5v , c'est plus une augmentation de capacité, mm si le tantale de 100uf rajouter filtre un peu mieux que le chimique.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Avr 2016 15:45

N-THX a écrit:Bravo! C'est du bon boulot :bravo:
Cela me donne envie d'en acheter un, pour essayer sur mes Magnepan 2.5 (j'écoute que de la musique acoustique à volume moyen avec elle)
Comment ce comporte cette ampli sous 4 ohm ?

globulelg a écrit:j'ai mis a jour le tuto, s il ya des incompréhensions ou que vous voulez des précisions ne le faire savoir.

reste le spdif a faire.

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559-780.html



c'est a tester. l'impédance des panneaux et très régulière. Sa devrait marcher.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:37

Tu as moyen de tester la latence entre le spdif d'entrée et le spdif tweaké?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:59

il y aura forcement un décalage temporelle. Mais assez minime.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Avr 2016 21:18

flag
job31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message