Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, klipschdestras, Ysl et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 09 Avr 2016 10:45

j'ai mis a jour pour le spdif. je donnerais des explications lundi
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Avr 2016 20:39

merci Globule pour tout ce boulot :bravo:
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2016 14:16

Merci
Dernière édition par globulelg le 10 Avr 2016 19:39, édité 3 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 10 Avr 2016 15:19

:o

Total respect, à la fois pour la compétence et le partage.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 10 Avr 2016 16:03

Très beau tuto
Clair, illustré et photos commentés. Bravo :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Avr 2016 18:44

ThierryNK a écrit::o

Total respect, à la fois pour la compétence et le partage.

Amitiés

+1 et sans parler du résultat: le QA100 fait pâle figure à coté. TRES CONTENT d'avoir servi de cobaye :mdr:

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:14

Belle découverte :

Belle écoute du d310 tweak sur des Amphion xenon. Très belle enceintes 3 voies de fabrication finlandaise. 2 hp sur sont en métal. sensibilité de seulement 87dbm. Amorce de pavillon pour l'aigu. Très belle écoute. Dynamique et très détaillées. Le d310 tweaké à fait sensation. Après une écoute comparative. Au bout de 5min il été évident que le gros ampli de plusieurs 100 eme de watt + le dac (le tout 10 fois plus chère que le d310) ne faisait pas le poids face au d310. Détails plus fin. Des plans mieux étagés. Des attaques plus franche sur le classique. On redécouvre la stéréo avec cet ampli. Il est aussi impitoyable pour les mauvais enregistrement (comme tt les fda).

Étant donné qu'il souhaite revendre maintenant son ampli et son dac. c flouté.


Image
Dernière édition par globulelg le 11 Avr 2016 18:43, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:43

Et encore, avec un D310 silver, le son aurait été encore meilleur :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:07

ouais le silver (self de sortie, condo MKP en plus sur le 34v, alimentation pll et oscillateur) et c'est le miens.... il est un poil meilleur (le poil est chère :D ). mais déjà le noir est très très bon. perso sur la couleur je trouve le noir plus sympa.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:01

chouette installation !!!
meuble , mur et plancher raccords avec ces très belles enceintes inconnues pour moi
put..n avec ces fda on écouterait de la sic non stop .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:18

Bon c'est fini. voila.

D310 amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559-780.html

Pour ceux qui se lance est on besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:23

Au fait, tu as trouvé à quoi correspond ce bout de composant cassé d'origine et qui se balade dans le boîtier quand on le secoue? :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:31

Tayoroma a écrit:Au fait, tu as trouvé à quoi correspond ce bout de composant cassé d'origine et qui se balade dans le boîtier quand on le secoue? :mdr:


oui oui c'est un condo de l'alim de l'afficheur. Sans conséquence sur le fonctionnement. En fait sur les 2 autres d310 que j'ai eu entre les mains les condos on été arraché aussi (sans doute par les chinois au montage dans le boitier des cartes). Mais il n'été pas dans le boitier. En fait il gêne pour la carte afficheur. Donc pas de soucis la dessus.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Avr 2016 2:07

Découverte d'un poteau rose sur le tas5631 !!! les recommandations constructeur sont pas top....pas du tt. Une nouvelles petite amélioration...

En fait depuis le début j'ai mis de coté tt ce qui été autour du tas5631b car d.sound à respecter les données constructeurs (ou presque). j'avais un doute depuis le début sur ces fameuses résistance de séparation et leur filtrage à condensateur céramique.

En fait il faut voir les choses du côté du constructeur. le tas5631b est destiné au marché audio grand public. Texas se doit pour attirer les constructeurs, de proposer un produit performant et chip à mettre en œuvre. Donc pas de composant chère, des composants de surface et avec le plus possible les mms valeur. C'est le cas des céramiques, facile à mettre en œuvre et très très peu chère. Mais.... Mais elles ne sont pas performantes du tt. En tt cas beaucoup moins que leur homologues en plastique (mkp-mkt).

Je mesure par hasard derrière les résistances de séparation. C'est la cata !!! C'est pourri (c'est encore pire avant les modifs 12v que j'ai demonté pour l'ocassion), alors que juste avant c'est nickel (avec la modif 12v).
le 12v que vous avez filtré en faisant des modifs et en partie massacré

je revérifie la valeur des condos (que je dessoude et mesure). je vire mm mes tantale ou cas ou.... Tout est ok. d. sound à bien respecter les données constructeurs (bêtement). je vérifie sur un v200 mm chose (bon la il manque carrément des composants :D ) !!! j'essaie sur une carte a base de tas5630.....mm chose.

j'en conclu que la doc constructeur est bien la pour vendre un produit qui soit le moins chère possible a mettre en œuvre.mais pas pour en tirer le maximum de performance, mm s'il essaie d'aller dans cette direction. Mais l'impératif de prix prime c'est une évidence, sinon il ne conseillerait pas des céramiques sur ses circuits et pas un schéma aussi simpliste. [/color]Il semble de plus que les mesures proposées sur la doc sont faites avec les valeurs et le type de composant de la doc (et du pcb). En fait il doit être possible d'avoir des performances supérieur a celle énoncées (enfin je pense). je teste à des mkt.... Et c'est beaucoup beaucoup mieux. Reste a voir a l'écoute. :D

Image
voila le bout de schéma remis en cause. (il est en x2)

Pour moi, ce circuit rc ne marche pas !!! il isole les autre circuits des EMI mais dégrade l'alimentation pour les tas5631b. Soit les 3 cartes que j'ai testé avec sont avec des céramiques de mauvaise qualité, soit le schéma constructeur ne fonctionne pas terrible (et sa suivi pour des applications grand public...mais nous la dedans ? :D ). Je monterais les mesures et proposerais un truc mieux.


Difficile de le simuler. je sais pas ce qu'il y a derrière. Tout juste je peux avoir la consommation en mesurant sur les 3.3ohms.
Dernière édition par globulelg le 12 Avr 2016 11:57, édité 8 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Avr 2016 6:54

la version "Full globull" est en marche, tu va pouvoir mettre en production.... c'est ou pour réserver un modèle ??? :mdr:
:bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message