Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: my_ichigo et 25 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA de marques autres que "product. chinoises non abouties"

Message » 13 Fév 2018 0:40

tonylb a écrit:oulala, ta un pêt qui sort pas? :siffle:
Si tu supportes pas la contradiction, tu es libre de sortir !

je dénigre pas ton travail, c'est jyve qui la fait: je cite

"""tu devrais plus attentivement ... il n'a jamais dit qu'il avait tweaké le D310 lui même...( j'ai cru comprendre qu'il avait fais appel à globulelg qui n'en est pas à son coup d'essai)
et si tu modifies l 'injection mais que la carroserie finit pas tomber en ruine, on peut difficilement mettre le tweak en cause ..."""

alors tu t'en prends a jyves, ok?


tu me rappel ton âge? ensuite je serais en mesure de constater si tes dires sont fiable ou non, par ce que réussir a faire une distinction auditive,a un certain âge, de changement de composant n'est pas donné a tous le monde et relève soit 1/ du miracle 2/ un sonar a la place des oreilles 3/ de l'illusion auditive motivée par l'ego qui a fait quelque chose de ses mains (c'est une réaction normale, moi même atteins) mais dénuée de tout sens objectif


je rappel le sujet : un gugus qui a énormément tweaker son ampli, se plaint au monde entier et accuse la fabrication chinoise, ce a quoi je réagit (c'est mon droit de forumeur, tu aime ou pas) qu'il faudrait plutôt se poser la question du tweak que d'accuser une production chinoise ... je suis dans les règles du forum ... t'inquiète , tu auras tes brebis qui boiront tes paroles, et d'autres non ... c'est comme ca, soit t'accepte, soit tu sort ...

le tweak, pourquoi pas, mais quand ca foire, faut faire une introspection, t'inquiète, c'est pas si difficile que ca.

ensuite t'en a marre que j'intervienne, soites, tu a trois solutions : 1/ ne pas me lire 2/ sortir 3/ péter un coup et répondre ( pas obligatoirement en contradiction 8) )
imagine, que toi t'en as marre, mais imagine surtout, qu'il y en a beaucoup qui en aussi marre de lire du tout et n'importe quoi, et il y en a beaucoup de n'importe quoi ... genre le gas qui fait une distinction auditive entre un composant mundorf et un composant jantsen, ou bien autres conneries que l'on lis ici et la ...toi ca te parle, moi je rigole, dans quel monde on est? ... dans un monde de sourde qui prétendent entendre plus que ce la nature nous a doté ...

ensuite, oui je sais tenir un fer a souder, je sais même piloter un avion, et parler 5 langues, je sais également voyager partout dans le monde et me débrouiller ( deux tour du monde aide) , je peux même te chanter un comptine en népalais pour t'aider a pêter, ... PAR CONTRE je n'ai pas ta connaissance en électronique, ni même ta passion pour ce sujet, certes, mais j'aime la musique ... et j'écoute la musique, pas une put***n de puce électronique !

et pour ce qui est de l'écoute d'un ampli "tweaker", je me suis déjà fait avoir et j'ai perdu mon temps ... au test en aveugle, la personne qui ma invité (ainsi que 2 autres personnes) était incapable de retrouver son ampli ... alors, peut être qu'avec 3 brebis tu a réussis a épater ton monde, mais ca marche pas a tous les coups ... après il y a toujours le prestigitateur qui dira " vous entendez?" .. et forcement vous direz, ha oui, il y a plus de médium, et les aigus filent haut .. et ho, mon dieux qu'elle basse! .. bref

pour rappel, ce n'est pas par ce que l'on est pas d'accord que l'on a forcement tord, c'est difficile de convaincre le sourd ...

pour terminer ce hors sujet, je vois pas trop a quoi tu fait référence dans ton poste précédent, tu peux reformuler svp, Merciiii

je n'ai pas critiqué le travail de globule .... tu parles peut etre cinq langues ..mais visiblement tu es incapable de comprendre une métaphore ......
j_yves
 
Messages: 4552
Inscription: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Fév 2018 0:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2018 1:09

thierryvalk a écrit:@ loandsound
Heuuuu :o déjà, moi c'est thierryvalk avec un V et non un W.

Oui, la chine est un grand producteur de matériel électronique et pas que électronique.

Pourquoi ? Main d'ouvre à bas prix, idem pour l'énergie, mais aussi (et de plus en plus) pour leur savoir faire, performances et modernité.
Mais, il y a les grandes productions qui ont des "restes" de production au niveau de composants.
Ces restes ne sont pas utilisés pour des raisons de traçabilité et de logistique et c'est là que nos petits fabricants entrent en jeux en rachetant des lots et en réalisant de petites productions.

Le concept est bon sauf lorsqu'il s'agit parfois de reconditionner des lots de composants défectueux. :(

Après, et pour en revenir au sujet, ce sont des cahiers des charges; Sony je pense n'aura pas le même cahier des charge que Tokai.
Et non, la garantie ne fait toujours office de controle de qualité, il y a juste que l'on ait à une époque ou tout va trop vite et c'est le client qui le demande.


Excues moi Thierryvalk, effectivrmrnt, une lettre peut faire toute la différence dans nos échanges...

Si je comrend bien tes propos, tu ne reconnais pas le fait que même les grandes marques ont leur lot de casseroles, pourtant vendues un petit peu plus chère que les chinoisries, mais bradées au même niveau de prix lorsque boudées par le public (souvent pour raison de qualité ou fiabilité, magie d' l'internet tel qu'on le connait encore...)

Et là, je pourrait me méprendre et penser que tu es un manipulateur, alors qu'en fait tu ne fait que défendre certaines idées
Et dans l'autre sens, penses-tu acceptable que l'on pense diiférement de toi, je veux dire, que l'on défendes les FDA ou les T-Amp...? (entre nous, en toute honnêteté...)
loandsound
 
Messages: 412
Inscription: 15 Oct 2014 15:18
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Fév 2018 3:38

Je propose que tout le monde reprenne ses esprits ! Je sais, je suis pas modo ici, mais bon ca chauffe un peu et je suis toujours les fils sur les FDA f’donc j’interviens ! On reprend après le petit déjeuner détendus et courtois, gentlemen !

Autrichon

La configuration dans mon profil


DD sur Freebox NAS /SMSL AD 18/ Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 6526
Inscription: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:14

il a été indiqué a plusieurs reprises que des fda sont tombés en panne avant même d' être modifiés alors de la à extrapoler sur le fait que c' est uniquement dû a une mauvaise serie mais que le reste de la production est de qualité et que c' est le fait unique des modifications apportées sans prendre en compte que la panne dans le cas précis cité vient de la partie non modifiée , de l' alimentation si j' ai bien compris , sans compter hors conception dans d' autres cas les assemblages mal fait ( cf pâte thermique par exemple ). Après on peut partir dans un débat de spécialistes pour dire s' il y a ou pas corrélation entre partie modifiée et non modifiée, ce que je ne suis pas mais partir sur des généralités qui n' apporte rien ou de se raconter n' a aucun intérêt .
le fait d' améliorer les spécifications techniques voir la puissance ne peut être que positif , reste a confirmer ou pas a l' écoute bien sûr , en tout cas heureusement qu' il y en a qui s' y intéressent .
sport02
 
Messages: 495
Inscription: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:28

[Mode Modo On]
Comme indiqué par autrichon gris, merci de reprendre le fil du sujet avec douceur et bon esprit.
Si certaines questions sont légitimes (quant à la fiabilité d'un produit tweaké), le ton utilisé est fortement déplaisant et en rien constructif.
Si ça repart en sucette, je verrouille le sujet et je cartejaunise.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 9577
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Fév 2018 11:04

thierryvalk a écrit:Mais, il y a les grandes productions qui ont des "restes" de production au niveau de composants.
Ces restes ne sont pas utilisés pour des raisons de traçabilité et de logistique et c'est là que nos petits fabricants entrent en jeux en rachetant des lots et en réalisant de petites productions.

.


bonjour

cela me fait penser à un article lù il y a quleques annes
cela concernait les differences ,chez les fondeurs,entre les processeurs,les vitesses,toussa
il etait ecrit que la difference entre les proc ,lors de la fabrication etait defini en fonction des tests.si tel proc ne passait pas untel test,il devenait une autre gamme mais qu'à la base,il sortait de la meme chaine de fabrication et etait sensé avoir les memes spec.

pour en revenir au sujet des "chinoiseries",je ne parlerais que de ce que j'utilise actuellement
mon premier AD18 a maintenant 7 mois et plus ou moins 2500h d'usage et il tourne parfaitement bien(grosso modo de 9h du mat à minuit/2h du mat)
mon second(pour la bi amp) a 1200h et fonctionne aussi sans reproche
mon usage est plutot "sans " precautions particulieres,je peux augmenter le volume ,d'ecoute forte à minimaliste, plusieurs fois par heure en fonction de mes attentes et de la musique ecoutée

donc pour moi,le smsl ad18 est un produit fiable et sans contrainte particuliere (mais je ne parle pas,içi,de qualité d'ecoute) et ne rentre pas dans la categorie un peu pejorative de "chinoiserrie".

je rajouterai que prendre quelques secondes et choisir ses mots ,voire tourner sept fois sa langue permet d'eviter des clash ,des concours de bistouquette et autres travers de maternelle n'est pas un defaut.que je sache,nous sommes tous des personnes respectables et se faire "traiter de gugusse,de type et autres n'aentraine pas vers des echanges sereins,apaisées et peu importe qui a tord ou raison,là n'est pas le propos
merci pour ceux qui lisent.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:19

+1
J'ajouterai que la fiabilité est une notion probabiliste. Donc ce que l'on raconte à propos des pannes n'a de sens que si on connaît le nombre d'appareils en service. Trois pannes pour 10 appareils,
c'est mauvais, mais 3 pour 10 000, ce n'est pas si mal.
Avec en plus le biais classique qui veut que les mécontents sont toujours plus visibles que les satisfaits.
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4407
Inscription: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:41

sport02 a écrit:il a été indiqué a plusieurs reprises que des fda sont tombés en panne avant même d' être modifiés alors de la à extrapoler sur le fait que c' est uniquement dû a une mauvaise serie mais que le reste de la production est de qualité et que c' est le fait unique des modifications apportées sans prendre en compte que la panne dans le cas précis cité vient de la partie non modifiée , de l' alimentation si j' ai bien compris , sans compter hors conception dans d' autres cas les assemblages mal fait ( cf pâte thermique par exemple ). Après on peut partir dans un débat de spécialistes pour dire s' il y a ou pas corrélation entre partie modifiée et non modifiée, ce que je ne suis pas mais partir sur des généralités qui n' apporte rien ou de se raconter n' a aucun intérêt .
le fait d' améliorer les spécifications techniques voir la puissance ne peut être que positif , reste a confirmer ou pas a l' écoute bien sûr , en tout cas heureusement qu' il y en a qui s' y intéressent .


+1 :bravo:
J'irais plus loin. On sais que certaines modifications n'atteindront pas la fiabilité du produit. Sur le fda nous ne somme pas dans le cas d'un ampli class ab ou par exemple on pourrait intervenir sur les courant de repos, sur la bande passante ou les contre réaction, ou sur les valeurs des tensions d'alimentations (mm si on peut le faire sur un fda). Oui dans ce cas effectivement on touche à l'intégrité du produit et éventuellement à sa fiabilité. Dans le cas d'un fda que nini. Ce n'est pas en rajoutant un snuber ou en mettant des self de meilleur qualité afin de diminuer les IMD que l'on changera quoi que ce soit à la fiabilité du produit.

Sur les produits actuellement disponible autour de 150 500€ sont d'abord guidés par des impératifs économique. Le plus chère dans un fda, ce ne sont pas les chips mais les selfs, qui elle coute 1 bras comparé aux chips utilisé. Malheureusement c'est la que les économies sont faites. Un exemple: ajd on voit fleurir des cartes a base du nouveau circuit TPA3255 de chez texas. Vu la gueule des cartes je doute qu'on atteigne les perf promise par texas. Idem pour les fda, les perfs sont loin de celle annoncée par texas et st...texas et st annonceraient des perf bidon ? non....il faut juste regarder du coté des économies faites. Malgré leur faible prix c produits à mon avis génère énormément de marge et coute beaucoup moins chère a fabriquer qu'un produit équivalent en tarif à un class AB à base de push pull de transistor par exemple. La chance ce que mm si ceux-ci sont fabriqués avec le maximum d'économie, ils marchent et mm plutôt très bien en proposant des prestations encore in-envisageable il y a quelques années. Aujourd'hui il manque des produits un peu plus abouti, un peu plus cher chez nos amis les chinois. Cela permettrai simplement d' exploiter le maximum des possibilités de ces petites pupuces :D . Et y a de la marge !!!!
Dernière édition par globulelg le 13 Fév 2018 12:55, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1830
Inscription: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:44

Robert64 a écrit:+1
J'ajouterai que la fiabilité est une notion probabiliste. Donc ce que l'on raconte à propos des pannes n'a de sens que si on connaît le nombre d'appareils en service. Trois pannes pour 10 appareils,
c'est mauvais, mais 3 pour 10 000, ce n'est pas si mal.
Avec en plus le biais classique qui veut que les mécontents sont toujours plus visibles que les satisfaits.
A+


+1 :bravo:
globulelg
 
Messages: 1830
Inscription: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:54

canaille17 a écrit:
bonjour

cela me fait penser à un article lù il y a quleques annes
cela concernait les differences ,chez les fondeurs,entre les processeurs,les vitesses,toussa
il etait ecrit que la difference entre les proc ,lors de la fabrication etait defini en fonction des tests.si tel proc ne passait pas untel test,il devenait une autre gamme mais qu'à la base,il sortait de la meme chaine de fabrication et etait sensé avoir les memes spec.



oui sur un même modèle plus ou moins cher selon la fréquence pour lequel il est vendu , la gravure est la même , c' est la fréquence qui change selon la qualité lors du contrôle .
il se dit même que certains processeurs sont déclassés arbitrairement ( fréquence plus basse ) pour répondre a une simple pénurie de modèles moins onéreux , d' ou la possibilité de tomber sur un modèle qui accepte un overclocking important .
Ou dans un autre but certaines fonctions sont désactivées pour diversifier une gamme .
sport02
 
Messages: 495
Inscription: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:57

sport02 a écrit:
canaille17 a écrit:
bonjour

cela me fait penser à un article lù il y a quleques annes
cela concernait les differences ,chez les fondeurs,entre les processeurs,les vitesses,toussa
il etait ecrit que la difference entre les proc ,lors de la fabrication etait defini en fonction des tests.si tel proc ne passait pas untel test,il devenait une autre gamme mais qu'à la base,il sortait de la meme chaine de fabrication et etait sensé avoir les memes spec.



oui sur un même modèle plus ou moins cher selon la fréquence pour lequel il est vendu , la gravure est la même , c' est la fréquence qui change selon la qualité lors du contrôle .
il se dit même que certains processeurs sont déclassés arbitrairement ( fréquence plus basse ) pour répondre a une simple pénurie de modèles moins onéreux , d' ou la possibilité de tomber sur un modèle qui accepte un overclocking important .
Ou dans un autre but certaines fonctions sont désactivées pour diversifier une gamme .



Oui c'est une pratique courante des fondeurs. Apres quelques mois ils maitrisent mieux la fabrications et ainsi déclasse une partie importante de leur production afin de satisfaire la demande.
globulelg
 
Messages: 1830
Inscription: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Fév 2018 13:07

A la lecture (rapide et plutôt pénible) des 7 pages de ce fil de discussion, il me semble qu'on devrait le recentrer sur la question initiale posée par Gouet : quels sont les FDA de marque autres que chinoises de bas de gamme vendues exclusivement sur le net (même si certains de ces appareils, comme le SMLS AD 18, sont bons).

Il ne s'agit pas de s'embarquer dans un énième débat sur les tweaks à apporter ou pas aux FDA, ni de polémiquer sans fin sur cette technologie ou sur l'approche que vous en avez, c'est assez insupportable à lire.

Gouet, comme moi, est à la recherche d'une solution prête à l'emploi, assez fiable et relativement qualitative. Alors si vous connaissez d'autres produits fonctionnant en FDA et non tweakés que les Marantz, Denon, Nad, Classé, Lyngdorf et Lumin cités plus haut dans ce fil, indiquez-les SVP. C'est le seul but de ce fil de discussion.
tovarich007
 
Messages: 684
Inscription: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Fév 2018 13:26

tovarich007 a écrit:A la lecture (rapide et plutôt pénible) des 7 pages de ce fil de discussion, il me semble qu'on devrait le recentrer sur la question initiale posée par Gouet : quels sont les FDA de marque autres que chinoises de bas de gamme vendues exclusivement sur le net (même si certains de ces appareils, comme le SMLS AD 18, sont bons).

Il ne s'agit pas de s'embarquer dans un énième débat sur les tweaks à apporter ou pas aux FDA, ni de polémiquer sans fin sur cette technologie ou sur l'approche que vous en avez, c'est assez insupportable à lire.

Gouet, comme moi, est à la recherche d'une solution prête à l'emploi, assez fiable et relativement qualitative. Alors si vous connaissez d'autres produits fonctionnant en FDA et non tweakés que les Marantz, Denon, Nad, Classé, Lyngdorf et Lumin cités plus haut dans ce fil, indiquez-les SVP. C'est le seul but de ce fil de discussion.


Si le but est d avoir qualité prix je serais tenté de dire FDA chinois obligatoire. Sinon les autres produits signalé à partir de 500€ on commence à se poser des questions sur un class d+ dac ou un class ab +dac
globulelg
 
Messages: 1830
Inscription: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:13

sport02 a écrit:
canaille17 a écrit:
bonjour

cela me fait penser à un article lù il y a quleques annes
cela concernait les differences ,chez les fondeurs,entre les processeurs,les vitesses,toussa
il etait ecrit que la difference entre les proc ,lors de la fabrication etait defini en fonction des tests.si tel proc ne passait pas untel test,il devenait une autre gamme mais qu'à la base,il sortait de la meme chaine de fabrication et etait sensé avoir les memes spec.



oui sur un même modèle plus ou moins cher selon la fréquence pour lequel il est vendu , la gravure est la même , c' est la fréquence qui change selon la qualité lors du contrôle .
il se dit même que certains processeurs sont déclassés arbitrairement ( fréquence plus basse ) pour répondre a une simple pénurie de modèles moins onéreux , d' ou la possibilité de tomber sur un modèle qui accepte un overclocking important .
Ou dans un autre but certaines fonctions sont désactivées pour diversifier une gamme .


oui comme sur certaines cartes graphiques ou en changeant le bios de celle ci on réactivais les treads bloqués par le constructeur sur les modèles de base bridés
nyga
 
Messages: 101
Inscription: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:16

globulelg a écrit:
tovarich007 a écrit:A la lecture (rapide et plutôt pénible) des 7 pages de ce fil de discussion, il me semble qu'on devrait le recentrer sur la question initiale posée par Gouet : quels sont les FDA de marque autres que chinoises de bas de gamme vendues exclusivement sur le net (même si certains de ces appareils, comme le SMLS AD 18, sont bons).

Il ne s'agit pas de s'embarquer dans un énième débat sur les tweaks à apporter ou pas aux FDA, ni de polémiquer sans fin sur cette technologie ou sur l'approche que vous en avez, c'est assez insupportable à lire.

Gouet, comme moi, est à la recherche d'une solution prête à l'emploi, assez fiable et relativement qualitative. Alors si vous connaissez d'autres produits fonctionnant en FDA et non tweakés que les Marantz, Denon, Nad, Classé, Lyngdorf et Lumin cités plus haut dans ce fil, indiquez-les SVP. C'est le seul but de ce fil de discussion.


Si le but est d avoir qualité prix je serais tenté de dire FDA chinois obligatoire. Sinon les autres produits signalé à partir de 500€ on commence à se poser des questions sur un class d+ dac ou un class ab +dac


bonsoir

tout à fait d'accord
l interet principal,à mon sens,d'un fda c'est d'avoir une technologie qui grace à la miniaturisation permet d'obtenir un ensemble complet , tout petit à un prix ridicule (pour la majorité)
je ne suis pas certain que j'acheterais un fda par choix objectif avec un budget de 500€.il a pour defaut de limiter les evolutions possibles du systeme comme tout ce qui est "tout en un"
je rechercherais plutot un dac et un ampli classe D ou un integré plus surement.voir un fda en secours au cas où.
ce qui n'enleve rien aux qualités objective du produit.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message