Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA plus quoi?

Message » 27 Aoû 2017 11:53

Mon ampli D310 est actuellement alimenté en SPDIF par un PC dédié sous linux. Il est très sous exploité pour la tâche que je lui demande.
Ayant besoin d'un nouvel ordi pour les tâches courantes, j'ai l'intention de récupérer celui dédié à la hifi; reste à le remplacer en source de mon FDA.

J'ai pensé à un raspberry mais les possibilités sont multiples alors que je voudrais un système extrêmement simple mais de qualité élevée: alim + logiciel + sortie numérique, chaque étape devant être de bon niveau. La cerise sur le gâteau serait un pilotage par smartphone.
Mais, le problème est que je suis perdu par tout ce qui est proposé, notamment chez Audiophonics, parce que ne connaissant rien aux caractéristiques annoncées.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, voire proposer une alternative, j'en serais ravi.

Merci d'avance.

Gouet
gouet

Message » 27 Aoû 2017 15:43

gouet a écrit:Mon ampli D310 est actuellement alimenté en SPDIF par un PC dédié sous linux. Il est très sous exploité pour la tâche que je lui demande.
Ayant besoin d'un nouvel ordi pour les tâches courantes, j'ai l'intention de récupérer celui dédié à la hifi; reste à le remplacer en source de mon FDA.

J'ai pensé à un raspberry mais les possibilités sont multiples alors que je voudrais un système extrêmement simple mais de qualité élevée: alim + logiciel + sortie numérique, chaque étape devant être de bon niveau. La cerise sur le gâteau serait un pilotage par smartphone.
Mais, le problème est que je suis perdu par tout ce qui est proposé, notamment chez Audiophonics, parce que ne connaissant rien aux caractéristiques annoncées.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, voire proposer une alternative, j'en serais ravi.

Merci d'avance.

Gouet

je vais te preter mon raspberry pi + digione :D
globulelg
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2017 17:31

OK merci
gouet

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message