Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 21 Juin 2016 18:57

patjero a écrit:Merci pour ton retour !

Finalement je vais sans doute me séparer de mon QA-100 à peine rodé, je garde mes Tact qui drivent plus facilement mes grosses enceintes.



Peux tu nous en dire un peu plus sur ta comparaison ? quels enceintes as tu ? Quels différences avec le tact ?
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juin 2016 20:58

Les Tacts, c'est du FDA ? Parce que l'intérêt de ces petits amplis noiches à keudchi, c'est le minimum vital en terme d'étages électroniques réduisant à keudchi les sources de perturbations. Ensuite, on peut trouver des imperfections dans les mesures de bruit etc mais le résultat est là, une transparence et une fidélité défiant la concurrence des technos plus classiques.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Juin 2016 9:00

globulelg a écrit:Bon....

j'ai essayés quelques tweaks sur le qa100. Rien de valable cette ampli est déjà au top :D . Le filtre serez la seul modif vraiment intéressante. Son gros défaut et son alim simple, il faudrait un boitier extérieur. Je préfère le mettre sur le v200 qui pour moi à un potentiel un peu plus élevé une fois modifié.


Pour moi n'ayant pas pu écouter un D310 tweaké, AMHO le QA-100 non tweaké est largement supérieur au D310 non tweaké (surtout que ce dernier fait du downsample sur tout ce qui rentre ...), mais en fait j'en suis à me dire qu'au final au travers de ces discussions:

- Pour qui n'a pas le temps/notion pour modifier ou tweaker et a les €€€: le QLS QA-100 (voir le fameux QA-160 à l'été) sorti du carton
- Pour qui n'a pas le temps/notion pour modifier ou tweaker et n'a pas les €€€: le V200 sorti du carton

- Pour qui à le temps, sait tweaker et bien tweaeker, et a les €€€: le D310 tweaké
- Pour qui à le temps, sait tweaker et bien tweaeker, et n'a pas les €€€: le V200 tweaké

:wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:25

Je suis absolument convaincu que sur certaines enceintes, le D310 Globule peut être moins bon qu'un autre.

Il est fort probable aussi que sur certaines enceintes, le D310 d'origine sonne encore mieux que le tweaké.

Ca n'est pas parce qu'au mesures ça parait mieux, qu'au final c'est vraiment mieux sur tout les systèmes, il ne faut pas tout généraliser.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:25

Je pense que le d310 surpasse le qa mm origine si EQ est bien réglé. D ailleurs les distorsions y sont déjà nettement plus bases (voir mesure d310 d origine) et les détails déjà supérieure.

Le downsampling....... Au final vu la techno numérique sa ne change rien. J ai testé sur du FLAC 24 bits 192k. Le d310 reste devant. Le soucis du qa c sa techno certe top mais ancienne. Le DSP et ampli ne sont pas de dernier cru. Pas de CR sur l ampli notamment. Pas de double alim (a mon avis très pénalisant pour l'ampli sans cr). Cella reste pour le le meilleur avec le d310 avec un très très bon rapport qualité prix.

Le d310 n est pas parfait non plus......loin de la. grave un peu écourté... réponse en fréquence bizarre. Mais qd ta goutté à sa définition (nettement supérieur), son trés faible bruit de fond et son étagement des plans. Avec les autres c plat ..Difficile de revenir en arrière...Mm si des fois tu te dit...ee le qa100, le d802, le v200(origine) c pas mal, ya des truc mieux que sur le d310... ee en faite non :D

Le truc c'est que j' en n'ai plusieurs : D8, D802, qa100, V200, D310, JIE(en panne pour l'instant) et que je les compares depuis des mois..... et sur plusieurs enceintes.

Qd tu fais une écoute d802 vs D310 vs qa100. Tu te rend bien compte du souffle du d802 (2 modèles testés). Il ne manque pas de qualité certe !! Mais pas de doutes qu'il soit en dessous du qa100 et du d310 et cela sur m'importe quel enceintes et sur quasiment ts les critères Et celui qui me prêtant le contraire, je veux bien me déplacer pour faire un test en tte objectivité avec 4 ou 5 personnes. Et si le qa100 ou le d310 ne récupère pas les 2 tiers des votes je reconnaitrais la supériorité du d802 publiquement . :ohmg: ..... En attendant, dire qu'il est meilleur sans avoir fait de réelle test et mesure c de la foutaise.


Pour moi le meilleur serez ... double alim 35v x2 12v x2 tas5548 + tas 5631 + circuit entrée ak4113 + usb xmos autour de 400€

En attendant ca s'en n'est pas loin...encore des choses a faire mais il semble déja mettre tt le monde d'accord. 2x35v (2x300w) complément séparé du secteur jusqu'à la sortie (très rare sur ampli avec ampli à découpage), modifié pour avoir un faible bruit , 2x12v, un pour chaque voies (jamais vu sur un FDA = apport important). Mon péché mignon: circuits d'entrée et dsp sur batterie (lithium ~50ah= sous les alims).

Image
Dernière édition par globulelg le 25 Juin 2016 15:39, édité 21 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:28

TYZZIANO a écrit:Je suis absolument convaincu que sur certaines enceintes, le D310 Globule peut être moins bon qu'un autre.

Il est fort probable aussi que sur certaines enceintes, le D310 d'origine sonne encore mieux que le tweaké.

Ca n'est pas parce qu'au mesures ça parait mieux, qu'au final c'est vraiment mieux sur tout les systèmes, il ne faut pas tout généraliser.



Un ampli qui distord plus......n est pas plus fidèle.....

Ci-joint un extrait de site sur le sujet qui synthétise les choses simplement

http://www.esperado.fr/les_mythes_de_la_hifi/compilation_idiophile.html
Dernière édition par globulelg le 25 Juin 2016 11:37, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:57

autre truc sur le qa.... y a des surper circuits d'entrées avec reclockage... mais le signal qui attaque le dsp reste à sa fréquence d'entrée et non en 192khz !!!!... c'est bien le dsp qui fait le changement de fréquence. Et il le fait avec un quartz bas de gamme..Seul grosse erreur (choix bizarre) . A mon avis en détruisant un partie du boulot fait en amont. Mais encore un fois pour nuancer cela reste un excellent ampli qui enterre pas mal de produit beaucoup plus chère. C'est aussi un produit très abouti (plus que le d310) comme le D8 d'ailleurs , avec des composants de qualité et sans toutes très fiable.
Dernière édition par globulelg le 25 Juin 2016 16:12, édité 4 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juin 2016 12:06

globulelg a écrit:Image

Quand je disais que le v200 tweak n'aurait plus grand chose à voir avec l'origine... il a déjà triplé de volume :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Juin 2016 13:58

y a 3 tailles en fait sur le v200.... tweak leger taille d'origine, super tweak taille triple, et super super tweak (600w de muscles pour caisson ) :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juin 2016 15:52

Curieusement en audio une part encore importante de subjectivité. On outre passe facilement les chiffres, on leur ferez dire ce que l'on veut....ce qui permet encore ajd à l'heure des technologies de pointe de voir des trucs de années 30 dans les salons..... L'occultisme y a encore ca place à l'heure ou l'homme maitrise des technologies bien plus complexe que celle de la reproduction sonore. Autres curiosités..... :o cette subjectivité n'est que peu présente en photo et en vidéo. Pkoi ?


je crois que certain confonde : sa me plait, avec fidélité
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juin 2016 16:27

En tous les cas pas moi, car y a rien de ce que je trouve en magasin/auditorium qui me plait, donc ça doit être autre chose :hehe:

Perso, quand je passe d'un FDA a mes ampli d'il y a 30 ans, ça me fait un choc ; heureusement que les FDA sont la pour me rappeler de ne surtout jamais vendre mon système, sinon ça serait certainement déjà fait :ohmg:

Le pire c'est que si sa ce trouve, à la mesure mes amplis d'il y a 30 ans sont moins bon que les FDA :ane: , mais a l'oreille, quel choc !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2016 16:52

TYZZIANO a écrit:En tous les cas pas moi, car y a rien de ce que je trouve en magasin/auditorium qui me plait, donc ça doit être autre chose :hehe:

Perso, quand je passe d'un FDA a mes ampli d'il y a 30 ans, ça me fait un choc ; heureusement que les FDA sont la pour me rappeler de ne surtout jamais vendre mon système, sinon ça serait certainement déjà fait :ohmg:

Le pire c'est que si sa ce trouve, à la mesure mes amplis d'il y a 30 ans sont moins bon que les FDA :ane: , mais a l'oreille, quel choc !!


Oui bien sur !!! Certain ampli d'il y a 30 ans marche aussi bien que ceux d'ajd et ont d'excellentes mesures. Pour les mesures c'est un ensemble de corrélation qui fait que c bon ou pas. Ensemble de mesures qui ne sont jamais fournies par les constructeurs. Cette ensemble de mesures te donnera beaucoup d'information sur les qualités et les défauts de ton ampli. Leurs bonnes interprétations te donnera à coup sur les qualités de celui ci. Encore faut t'il les faire !!! les quelles faire et dans quels conditions ?

Dans ce sens le petit logiciel (RMAA) tuyauté par "Twalk" est un très bon début de réponse et permet avec des mesures à différentes puissances et fréquences de se faire un bonne idée et de comparer les ampli entre eux dans les mm conditions.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Juin 2016 23:00

Franchement, vu la différence entre les deux config, les mesures sont pour moi une perte de temps, car l'écart est beaucoup trop important.

C'est un autre monde comme on dit.

Mais j'aime bien écouter mon petit 802c de temps en temps, histoire de changer d'écoute, sinon on fini par se lasser de tout et même d'un système abouti (enfin moi en tous cas)

J'aimerai bien quand même écouter ton ampli modifié par curiosité, mais bon.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2016 23:39

Globulegl à bien résumé:
Il ne faut pas confondre plaisir d'écoute et fidélité...
Maintenant, le plaisir prime pour moi aussi sur le reste, mais le tout reste d'être au clair avec soi même la dessus, et ne pas extrapoler de façon inconsidérée...
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Juin 2016 7:03

Pour ma part avec mon système, j'ai le plaisir d'écoute et la fidélité.

Lorsqu'un piano joue j'entend un piano, lorsque qu'une trompette joue j'entend une trompette et c'est comme ça avec tout ce qui passe sur mon système.

Il n'y a aucune coloration, ça ressemble au FDA mais ça vas nettement plus loin dans l'analyse et la fidélité mais tout en conservant le côté humain de la musique a savoir la réel impression que le chanteur/instruments sont en train de jouer devant soit.

Alors évidement je préfère, mais quoi de plus normal.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message