Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 313 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 23 Sep 2016 15:30

Mais non, je ne sais pas comment il sonne ce QA690.

Mais j'aime pas les specs foireuses.

Il fonctionne peut-être mieux que le QA100.

Mais pour ceux qui rechercheraient un peu plus de puissance, cela semble raté. Avec les mêmes puces que le Lumin M1 qui n'arrivait pas à vraiment remuer mes KF56 de pourtant 90 dB dès que les albums étaient un peu "chargés" et dans une petite pièce, j'ai des doutes sur ce QA690. A sa sortie, on pouvait avoir le M1 au même prix que Ariès + QA100, et j'ai préféré ces derniers, et d'assez loin.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:52

il fonctionnera sans doute très bien ... mais l'esprit n'y est pas ou plus... le prix n'est pas en adéquation avec l'idée qu'on peut ce faire d'un très bon produit qualité prix de conception chinoise. La il en prenne un max et il se casse pas trop le c.... malheureusement y a pas encore grd chose en face.......sa risque de venir très très vite a mon avis.

Trop Chère !!!!

2 qa100 en bi feront à coup sur mieux pour moins chère !!! Phil à tt compris depuis bien longtemps :bravo:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:23

maniolo a écrit:Pffff.... de toute façon vous pensez tous qu'il sonne comme une casserole, donc on part déjà de bien bas :mdr: !

Erreur Maniolo !
On a charié et fait de l'humour noir, mais tout en sachant que à 99%, ce QA690 est meilleur/différent que le QA100, QLS ne pouvant pas sortir à ce prix un produit moins bon que leur "antiquité".
99% de chance aussi que l'humour noir ce soit toi qui en fasse dès ce WE, à nos dépends :mdr:
maniolo a écrit:Par contre en source je n'aurais l'auralic aries que la semaine prochaine, faudra donc patienter pour lui mettre une source digne de ce nom aux fesses!

Tu as bien une petite CCA sous la main ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:54

Mouais j'avoue qu'à la longue ça tape sur les nerfs de lire que toute façon il est nase et ne vaut pas son pesant de cacahuetes... surtout sans l'avoir écouté... pas sûr que je fasse un CR avec tant d'à priori, je n'en vois pas l'intérêt :o :mdr:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2016 18:02

Suite à plusieurs questions en MP ...

Mon QA690 est en route en provenance de chez Claire, faisant partie des acheteurs initiaux.

Donc maintenant il va falloir un peu de temps pour écluser les différentes commandes accumulées tant côté usine que côté revendeurs ... la production ne faisant que démarrer.

Mais c'est bien en route/en cours de déblocage, et les "malheureux" qui ont tenté l'aventure il y a des mois sur les promesses de Clark, Claire & Co vont enfin être récompensés de leur attente (on espère en tout cas pour ce qui est de nos oreilles)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 23 Sep 2016 20:58

Alors ? maniolo ? déjà branché ? premières impressions ?
Alex.H
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 23 Sep 2016 21:47

globulelg a écrit:2 qa100 en bi feront à coup sur mieux pour moins chère !!! Phil à tt compris depuis bien longtemps :bravo:

Merci Globulelg, mais faut qd meme rajouter que j'ai navigué et navigue beaucoup à vue et au pif :D
la doublette de QA100 elle est bonne "maintenant", mais moins cher... moins cher que quoi ? tout est relatif.
C'est qd meme à cause de mes enceintes, bien sympas, mais qui sonnent bcp mieux en bi-amp, et c'est pas un cas général je crois.

Pour rigoler, je fais le décompte :
2 QA100 = 650eur
chaque QA100 a son filtre Schaffner à cause d'un courant pas top = 2*25eur en gros
une Mutec MC1.1+ B-stock chez Thomann = 258eur pour splitter correctement
un DEQ2496 qui corrige la coquetterie des QA100 (montant sur le haut du spectre, à cause aussi de la baie vitrée entre les 2 enceintes), sur Bon Coin = 215eur
3 Lifatec Toslink/Toslink pour relier DEQ > Mutec > 2 QA100 = 400eur (en gros, plombé par la douane à chaque fois... pas de bol... :siffle: mais bon, pas de regret, elles sont top ces Lifatec)
Total = 1523eur quand meme ! (je pensais pas que la somme montait si haut !)
On reste 2fois moins cher que mon ex-système avec ampli intégré+DAC ! Ouf !

J'avoue que le NAD M2 du Bon Coin à 2500balles est tentant parfois. Une boite et basta...
mais moins rigolo car pas tweakable :D et le NAD a surement une telco en alu brossé, pas du tout "le charme" de la telco du QA100 en plastoc cheap bien bien léger, qu'on peut laisser tomber par terre sans soucis :D
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Sep 2016 22:17

maniolo a écrit:Mouais j'avoue qu'à la longue ça tape sur les nerfs de lire que toute façon il est nase et ne vaut pas son pesant de cacahuetes... surtout sans l'avoir écouté... pas sûr que je fasse un CR avec tant d'à priori, je n'en vois pas l'intérêt :o :mdr:

si tu le publies pas, je le veux bien en mp :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 24 Sep 2016 10:30

Alors premières impressions, la puissance :D

Je fais mes tests avec un petit lecteur multimedia tronsmart qui coute moins de cent euros relié en optique avec un cable à 5 euros... j'ai toujours l'impression que ce genre d'ampli n'en a rien à faire de la source ou du cable et qu'il retraite le signal dans tous les cas, genre t'inquiète, file moi ta m.rde et on va voit ce qu'on peut faire avec :o ... Il est relié avec des cables sommercables orbit à mes jmr Abscisse.
J'avais quelques soucis de réverbération et de manque de relief dans mon salon, l'ajout d'un panneau acoustique et de rideaux à supprimer le premier. Pour le deuxième, je suis obligé de déplacer mes colonnes pour les écoutes (depuis que j'ai des pieds soundspike c'est beaucoup plus simple!).

Comparativement au QA100, la signature sonore est très proche, le QA690 se rapproche peut être un peu plus d'un D310 avec un côté légèrement plus rond et chaud (analogique oserais-je dire) tout en gardant le côté analytique.
Le mariage est très bon avec mes jmr, les deux ne laissent rien passer du message sonore, c'est chirurgical mais maitrisé et cohérent. L'étagement des plans semble bien respecté même sur les grands ensembles par exemple avec l'écoute de Pavane de Fauré, c'est très beau, on distingue très bien l'orchestre et les différents pupitres du choeur.
La kora de Sissoko dans l'album en duo avec Segal peut faire hérisser les poiles sur les Abscisse avec le tweeter à ruban mais ici c'est très plaisant à écouter, les phrasés de cet instrument pourraient mettre à terre certains amplis, ils sont ici parfaitement restitués, aucune note ne semble oubliée!
Côté jazz, beaucoup de plaisir à l'écoute également, par exemple sur l'album Nouvelle Vague de Stéphane Kerecki, le quartet est bien présent dans mon salon, les attaques de batteries superbes et bien situées dans l'espace, la contrebasse très réaliste.
Je pousserais plus tard les essais avec d'autres albums dès que je pourrais me retrouver seul à la maison...

Ce qui est sûr c'est qu'il a l'air dans avoir dans le coffre! Je peux pas trop pousser et faire trop de tests car en appart, on est samedi matin et petit bébé... mais pour ceux à qui cela parle, je mets environ à 8 le niveau d'écoute du Q690 et à 13 côté Q100 pour retrouvé le même volume.
Nouveau, on peut depuis la télécommande modifier les basses et trebles.

J'ai compris pourquoi il est plus cher, c'est à cause des patins fournis :ane:

Côté réalisation, de l'extérieur, on retrouve à l'arrière mêmes prises et borniers du QA100. La carrosserie militaire est costaude sans aucun doute, fait bonne figure en cas d'attaque genre bombardement..., il est beaucoup plus lourd que le QA100, les pas de volume font comme si on avançait de deux en deux sur le QA100, le bouton pour la source et volume est plaisant à l'usage. Quant aux patins fournis en sus, ils sont de très bonne qualité mais je ne vois pas trop l'intérêt, ils ressemblent beaucoup à ceux fixés sous l'ampli.
Côté dimension, vous prenez le QA100, le faites tourner à 90° et ajouter 3 cm de hauteur et vous avez un QA690!

20160924_082325.jpg


20160924_080930.jpg
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2016 10:45

maniolo a écrit:Alors premières impressions, la puissance :D

Je fais mes tests avec un petit lecteur multimedia tronsmart qui coute moins de cent euros relié en optique avec un cable à 5 euros... j'ai toujours l'impression que ce genre d'ampli n'en a rien à faire de la source ou du cable et qu'il retraite le signal dans tous les cas, genre t'inquiète, file moi ta m.rde et on va voit ce qu'on peut faire avec :o ...




:lol:

merci pour ce premier CR
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:04

Grand merci maniolo pour ce CR ... :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:46

+1 Merci Maniolo pour cette première impression et ces quelques petites images en attendant de voir ses entrailles... ;)
Alex.H
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:40

MErci MAniolo
CR intéressant et encourageant.
Tu penses qu'il est rodé ou c'est impression à froid ?
Il est "gros" !! le QA100 parait un peu maigrelet à côté.
(sympa tes cables HP :mdr: je confirme : très bons et RQP au plafond)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:43

phile a écrit:MErci MAniolo
CR intéressant et encourageant.
Tu penses qu'il est rodé ou c'est impression à froid ?
Il est "gros" !! le QA100 parait un peu maigrelet à côté.
(sympa tes cables HP :mdr: je confirme : très bons et RQP au plafond)
Cdt


Le rodage j'en sais trop rien.... mais c'est mes impressions à chaud en tout cas :D
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:08

Salut,
Merci pour ce premier retour encourageant.
Tu l'as touché à combien si c'est pas indiscret ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message