Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 16 Déc 2015 19:19

Oui c'est bien ce filtre mais en 3A minimum apparemment, j'ai trouver le même filtre en 3A et en 10A, c'est quoi le mieux ?? Apparemment le 1A ne serait pas suffisant d'après un test que j'ai pu lire, donc le 10A serait bien ou le 3A suffit ?

Je demande en cas ou il m'en faudrait :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2015 19:32

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas regardé ça, mais plus ça encaisse en Ampère et moins le filtre est efficace. Donc il faut qualibrer juste. Avec ces amplis classe D qui sont super efficaces, il faut calculer, mais faudrait pas le limiter non plus. Vu la puissance je dirais un 6A, mais il y a des électroniciens largement plus qualifiés que moi sur le sujet, et qui pourront commenter.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 19:33

NotTwinTurboYet a écrit:Ha ben, ce QA100 est vraiment très bon pour le prix. Il m'aura fallu en venir à la Grappa pour me le finir, mais la conclusion est tombée.
Je vais le laiseer encore tourner, des fois qu'il s'améliore encore, mais je ne pense pas. Il restera dans la même signature sonore, celle qu'il avait à la sortie du carton et celle qu'il a maintenant après 24h à amplifier du signal.

A demain pour un potentiel premier CR, à moins que je n'attende encore quelques jours, histoire d'être définitif et surtout complet dans mes commentaires.

A+


en comparaison de ton xindak, ouai ça serait super sympa... :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Déc 2015 19:46

jeoffrey59 a écrit:
en comparaison de ton xindak, ouai ça serait super sympa... :bravo:


Ouais, c'est le principe, puisque même s'il n'a pas de grosses prétentions, ce petit ampli a quand même les faveurs de mon salon depuis un moment.

Bon, le QLS a joué fort toute la journée et je pense qu'il est prêt pour son examen oral final ce soir :D

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 16 Déc 2015 21:22, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 19:59

corintin a écrit:
Godyfou a écrit:Et bien le QA100 repousse largement les limites du V200.


j'ai acheté un QA100 après un FX802
il me semble que c'est vraiment un bon choix ! ou le bon choix..
il tiend le grave, il a de l'élégance dans les notes aiguës et un formidable équilibre
source : lecteur réseau, enceintes : 2 voies 88db

pour confirmer cela, je fais des comparaisons avec des marques connues et je compte acheter le premier ampli qui fait mieux que ce QA100 (pour un budget de 4 digits max)


Pas sur d avoir tout compris, tu fais ou tu vas faire des comparaisons ? Tu as déjà déterminé les amplis ?
Dernière édition par manu54 le 16 Déc 2015 21:39, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:02

j'ai déjà comparé et je continue à comparer selon les opportunités, c'est la meilleure façon de se faire une idée, je ne suis pas le seul à en parler dans les filières
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:21

NotTwinTurboYet a écrit:Ca fait bien longtemps que je n'ai pas regardé ça, mais plus ça encaisse en Ampère et moins le filtre est efficace. Donc il faut qualibrer juste. Avec ces amplis classe D qui sont super efficaces, il faut calculer, mais faudrait pas le limiter non plus. Vu la puissance je dirais un 6A, mais il y a des électroniciens largement plus qualifiés que moi sur le sujet, et qui pourront commenter.

A+

c'est un filtre secteur ...l'intensité doit donc etre calculée à partir du 240V et non pas sur la tension de sortie
3A ça fait déjà 720VA soit bien plus que ce que l'alim va consommer ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:15

hello
concernant filtre : j'ai mis un 3A suite à avis de Nicoben et Gilolou45, 2 experts.
d'après eux 1A c'est trop bas car si 3A paraît surdimensionné c'est fait exprès pour laisser passer les micro pics de puissance dont a besoin l'ampli (je répète ce qu'ils avaient dit )
10A c'est trop haut et l'effet filtre sera trop faible voire inexistant.
1A c'est trop bas car il va couper les micropics. J'ai testé un 1A il y a qq jours, c'est passé sur un album 16/44 mais pas sur un 24/96 où le son était tout sourd... faudra que je refasse le test car pas trop compris cette différence.
J'avoue que ces filtres sont à tester, apparemment c'est pas une science exacte, donc si ca dérange pas vous pouvez commander toute la collection et les tester 1 à 1... Juste une idee.
Bon sinon le 3A fait faisant le job il n'y a pas à se prendre la tête plus que de raison.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:49

Ok merci pour ces réponses précise, ce sera donc le 3A si besoin :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:03

j_yves a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Ca fait bien longtemps que je n'ai pas regardé ça, mais plus ça encaisse en Ampère et moins le filtre est efficace. Donc il faut qualibrer juste. Avec ces amplis classe D qui sont super efficaces, il faut calculer, mais faudrait pas le limiter non plus. Vu la puissance je dirais un 6A, mais il y a des électroniciens largement plus qualifiés que moi sur le sujet, et qui pourront commenter.

A+

c'est un filtre secteur ...l'intensité doit donc etre calculée à partir du 240V et non pas sur la tension de sortie
3A ça fait déjà 720VA soit bien plus que ce que l'alim va consommer ...

En effet :-)

Bon ben y a plus qu'à commander alors. Faut quand même que j'ouvre l'ampli pour vérifier qu'il y a la place.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:09

Si tu ne ressent pas de dureté, ça ne sert a rien de mettre un filtre !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:27

TYZZIANO a écrit:Si tu ne ressent pas de dureté, ça ne sert a rien de mettre un filtre !!

Trop tard, j'ai commandé deux prises IEC avec le filtre intégré. Je me débrouillerai pour que ça passe.
Au moins ça permettra de confirmer que ça change quelque chose ou pas chez moi.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:11

Hello Twin Turbo,
t'as pas pris les meme que moi donc.
cool ! On pourra comparer.

euh sinon... tu peux expliquer pourquoi tu tiens absolument à les cacher dans le QA100 ? :o :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:55

NotTwinTurboYet a écrit:
TYZZIANO a écrit:Si tu ne ressent pas de dureté, ça ne sert a rien de mettre un filtre !!

Trop tard, j'ai commandé deux prises IEC avec le filtre intégré. Je me débrouillerai pour que ça passe.
Au moins ça permettra de confirmer que ça change quelque chose ou pas chez moi.

Bon, ben cela vas être intéressant de voir si sans dureté au départ, ce filtre fait quand même son petit effet :wink:

ça m'intéresse de voir comment tu vas intégré le filtre dans le QA100.

J'espère quand même ne pas en avoir besoin :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2015 1:27

phile a écrit:Hello Twin Turbo,
t'as pas pris les meme que moi donc.
cool ! On pourra comparer.

euh sinon... tu peux expliquer pourquoi tu tiens absolument à les cacher dans le QA100 ? :o :lol:

J'ai juste pris un filtre intégré dans une prise IEC, comme j'ai mis à la page précédente. Comme ça, c'est indépendant du câble et c'est intégré discrètement. Toi tu parles de quoi comme filtre?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message