Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 08 Déc 2016 12:14

arrêtez de vous prendre le choux. On sait parfaitement que déjà vos oreilles en LIVE devant l'objet n'entendent pas les mêmes qualités ou défauts :hehe:

La vidéo est informative et non démonstrative.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 14:35

Samsara a écrit:
phile a écrit:je ne pense pas qu'on puisse comparer et faire d'analogie / image et son

Si justement , en supposant que la prise de son soit parfaite et enregistré en 24 bits 192KHz ,Youtube la compresse au mieux en AAC 192 Kbps :ko:
Je te le répète, comment veux-tu évaluer le son d'une enceinte à travers ta propre enceinte? :hehe:


C'est le même problème avec l'intelligence, on ne peut juger qu'avec ce que l'on a !

Bon moi en tous cas ces vidéos m'ont montré qu'il n'était pas impossible que le QA690 aille bien sur des 4430 donc j'ai voulu voir de visu....ou plutôt entendre d'oreillu :thks: .... gniark gniark, le démon des dépenses de noël m'a eu!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:04

renan a écrit:C'est le même problème avec l'intelligence, on ne peut juger qu'avec ce que l'on a !

J'ai pensé exactement la même chose mais j'ai eu peur que ce soit mal interprété :friend:
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:10

renan a écrit:
Samsara a écrit:Si justement , en supposant que la prise de son soit parfaite et enregistré en 24 bits 192KHz ,Youtube la compresse au mieux en AAC 192 Kbps :ko:
Je te le répète, comment veux-tu évaluer le son d'une enceinte à travers ta propre enceinte? :hehe:


C'est le même problème avec l'intelligence, on ne peut juger qu'avec ce que l'on a !

Bon moi en tous cas ces vidéos m'ont montré qu'il n'était pas impossible que le QA690 aille bien sur des 4430 donc j'ai voulu voir de visu....ou plutôt entendre d'oreillu :thks: .... gniark gniark, le démon des dépenses de noël m'a eu!


C pas l ampli fda que je conseillerai pour ce genre d enceinte. Je vais vendre le miens donc si sa t interesse tu m envoie un mp.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:22

too bad, too late gérald.... achat impulsif du matin!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:04

roland_de_lassus a écrit:
TYZZIANO a écrit:Au vu des vidéo, je suis capable de cerner les qualités et défauts de cet ampli;

:lol: :lol:
Ce garçon est un sketch à lui tout-seul.... :roll:

Ce garçon t'invite chez lui pour écouter son system; ensuite tu rentre chez toi et tu pleure en écoutant a nouveau le tien :ko: :ko:

Je précise que je n'écoute pas les video you tube sur mon system mais au casque et on cerne immédiatement si la prise de son est bonne ou pas.
J'ai entendu sur ces vidéo que ce QA690 sonne comme il a été dit, il est plus chaud q'un QA100, plus mieleu, cela s'entend de suite (même si ça ne sera jamais comme en écoute réel)

Je précise que j'ai eu ces amplis, les à tu possédé toi même ?? je ne croit pas.

Enfin bref :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:17

Je crois avoir senti qu'il y avait un peu d'encens qui brulait pendant la video...

Mais par contre, je n'ai pas vu où étaient les micros de prise de son...

Soyons sérieux 10 secondes quand même. La bande de son est collée sur la video, c'est tout. Et il faudrait être fou pour faire une prise de son d'enceintes pour faire une video publicitaire.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:30

Pas si fou que ça Thierry , parfois c'est encore meilleur sur youtube qu'en auditorium :ane: :ane:

Mais c'est vrais que chez kenrick sound, se sont des bricoleur, y a vraiment aucune enceintes sérieuse la dedant, c'est surement pour ça qu'ils se font ch.er a faire autant de video, et puis finalement, c'est vrais qu'on entend aucune différence entre deux video différente avec deux paires d'enceintes différente, c'est toujours le même son, ben oui forcément on ne peut rien entendre sur une video youtube.

Tu passe chez moi, je te met quelques video youtube enregistrer chez stockfisch records ou Pure FM (exemples parmi d'autres), tu vas pleurer de la qualité de certaines video sur youtube :mdr:

Mais certainement que tu n'entend pas grand chose sur ton system, tous simplement pas assez haut de gamme :ko:
Dernière édition par TYZZIANO le 08 Déc 2016 17:37, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:36

Je te parle de "juger de ces enceintes JBL et des électroniques montrées dans la video" quand en fait tu écoutes la piste d'origine, passée en MP3/youtube sur ton ordinateur ou sur ton propre système.

Si tu entends des défauts des JBL ou des électronique utilisées, ce sont les défauts de ton propre système que tu entends. Il n'y a strictement aucun son JBL ni aucun son FDA dans cette video.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:39

ThierryNK a écrit:Si tu entends des défauts des JBL ou des électronique utilisées, ce sont les défauts de ton propre système que tu entends. Il n'y a strictement aucun son JBL ni aucun son FDA dans cette video.

ne lui enlève pas ses illusions... 8)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:45

je n'irai pas jusqu'à dire que l'audio est rajouté sur la vidéo.
Si vous voulez faire rapidement ce genre de film, vous prenez un telephone ou une gopro et vous filmez point.
On a le son qui balance de gauche à droite quand la camera se déplace donc je dirai prise en direct par l'outil filmant!

Donc je n'irai pas tout mettre sur le dos de notre ami comme vous le faites simplement parce qu'il a une expression avenante et cordiale sur ce post :mdr:

après juger de la qualité des enceintes.... on est bien d'accord!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:46

corintin a écrit:
ThierryNK a écrit:Si tu entends des défauts des JBL ou des électronique utilisées, ce sont les défauts de ton propre système que tu entends. Il n'y a strictement aucun son JBL ni aucun son FDA dans cette video.

ne lui enlève pas ses illusions... 8)

T'inquiète pas pour moi mon cher ami, Thierry NK n'a aucune influance sur moi, il est bien trop encré dans la gouroutisation des fabricants hifi pour ne pas savoir ce qu'est un bon system hifi sans compromis.
Et c'est pareil pour toi :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:48

Je n'avais pas été jusqu'à écouter aussi précisément sur les enceintes de mon ordinateur... Au temps pour moi donc.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:50

TYZZIANO a écrit:
corintin a écrit:ne lui enlève pas ses illusions... 8)

T'inquiète pas pour moi mon cher ami, Thierry NK n'a aucune influance sur moi, il est bien trop encré dans la gouroutisation des fabricants hifi pour ne pas savoir ce qu'est un bon system hifi sans compromis.
Et c'est pareil pour toi :ane:


Sans aucun doute Tyzziano. Un petit quote avant que tu ne corriges ton message, on ne sait jamais, au cas où tu changes d'avis...

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:59

Je n'avais pas l'intention de corriger mon message.

J'écrit simplement ce que je pense, comme vous qui me prenez de haut en me fesant passez pour un ignare en hifi.

Tu sais Thierry, il n'y a pas besoin de 30.000 euros et encore moins de 100.000 pour construire une enceinte aboutie et sans le moindre compromis.
Les constructeur le savent bien mais se graisse la patte , c'est comme pour tout, c'est comme ça.

Le problème c'est qu'ils font des enceintes cher et qui ont encore des défauts, et c'est là que c'est inacceptable car a partir de 10/15.000 euros, on est en droit d'attendre un produit sans faille et c'est loin d'être le cas.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron