Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 08 Déc 2016 20:57

r11bordo a écrit:En tout cas, je trouve excellent que certains arrivent à distinguer deux zmplus différents sur une vidéo ... !!! Chapeau bas :bravo:
C'est comme regarder une éclipse de soleil sur son écran TV au travers d'une vidéo filmé sans filtre et sans lunettes de protection ... Attention les yeux, ça brûle ... :roll:


bahh c'est tout simple, tu t'achètes un bon casque...si tu l'a jamais fait tu peux pas juger.
a partir du moment ou la personne enregistre avec un micro de compét, il est ou le problème ?

pour un ampli je dis pas, mais pour une enceinte, tu fait vite la différence entre un grave baveux et un autre plus sec. un grave maigrelet, et un autre plus costaud.

c'est à prendre avec des pincettes bien sur, l'acoustique de la pièce joue son rôle.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Déc 2016 21:49

jeffou67 a écrit:arrêtez de vous prendre le choux. On sait parfaitement que déjà vos oreilles en LIVE devant l'objet n'entendent pas les mêmes qualités ou défauts :hehe:

La vidéo est informative et non démonstrative.



+1 :bravo:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:06

Pour enfoncé le clou, j'entend même le type de pièce dans laquelle le matos joue, hé oui y en a qui on de l'oreille :ko: :ko:

Je n'ai jamais écouter de Vivid G3, j'aimerai beaucoup car j'aime les matériaux employé pour la construction des hp, cela ressemble beaucoup a la gamme Veritas de chez Energy, qui était une gamme d'enceintes qu'aucun constructeur ne pouvais égaler (si les enceintes était driver correctement je précise car il faut du très lourd pour les faire fonctionner) et sans parler de leurs fiabilité car au bout de quelques années il y avait beaucoup de problèmes sur ces enceintes, mais aux niveau acoustique c'était absolument fabuleux :love:

Mais j'ai mieux maintenant et beaucoup plus fiable, alors je les ai oublié :mdr:

Franchement Thierry, si j'avais pas peur de perdre mes amplis ou qu'il y ai de la casse durant le transport, je t'enverrai mon matos, la tu comprendrai (enfin je pense :siffle: )
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:08

Tizziano,

tu pourrais nous décrire ton matos qu'on se fasse une petite idée.
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:28

Mode Modo On
Ce n'est pas le but de ce fil.
On a déjà assez digressé comme ça.
Merci de revenir au sujet principal.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Déc 2016 22:44

jeoffrey59 a écrit:
r11bordo a écrit:En tout cas, je trouve excellent que certains arrivent à distinguer deux amplis différents sur une vidéo ... !!! Chapeau bas :bravo:
C'est comme regarder une éclipse de soleil sur son écran TV au travers d'une vidéo filmé sans filtre et sans lunettes de protection ... Attention les yeux, ça brûle ... :roll:


bahh c'est tout simple, tu t'achètes un bon casque...si tu l'a jamais fait tu peux pas juger.
a partir du moment ou la personne enregistre avec un micro de compét, il est ou le problème ?

pour un ampli je dis pas, mais pour une enceinte, tu fait vite la différence entre un grave baveux et un autre plus sec. un grave maigrelet, et un autre plus costaud.

c'est à prendre avec des pincettes bien sur, l'acoustique de la pièce joue son rôle.

Si le son était trop fort lors de l'enregistrement vidéo, t ouf toi, je ne pas devenir sourd ... :lol:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:45

TYZZIANO a écrit:Pour enfoncé le clou, j'entend même le type de pièce dans laquelle le matos joue, hé oui y en a qui on de l'oreille :ko: :ko:

Je n'ai jamais écouter de Vivid G3, j'aimerai beaucoup car j'aime les matériaux employé pour la construction des hp, cela ressemble beaucoup a la gamme Veritas de chez Energy, qui était une gamme d'enceintes qu'aucun constructeur ne pouvais égaler (si les enceintes était driver correctement je précise car il faut du très lourd pour les faire fonctionner) et sans parler de leurs fiabilité car au bout de quelques années il y avait beaucoup de problèmes sur ces enceintes, mais aux niveau acoustique c'était absolument fabuleux :love:

Mais j'ai mieux maintenant et beaucoup plus fiable, alors je les ai oublié :mdr:

Franchement Thierry, si j'avais pas peur de perdre mes amplis ou qu'il y ai de la casse durant le transport, je t'enverrai mon matos, la tu comprendrai (enfin je pense :siffle: )


ba ouai moi aussi, les vidéos de kenrick sound montre clairement une pièce trop claire avec beaucoup de résonance.
avec un bon casque ça s'entend largement...

r11bordo ; t'a raison, t'es déjà manchot du clavier, alors pour les oreilles... :ko:

edit ; désolé, j'ai pas vue l'intervention modo.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Déc 2016 14:57

il y a la fonction " supprimer le message " si on est hs :siffle:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 14 Déc 2016 18:40

Bonsoir,

J'ai découvert et lis depuis quelques semaines les bénéfices que peuvent apporter ces FDA et suis maintenant bien tentés de me lancer dans l'aventure. Et tant qu'a faire, maintenir le bi-amping (horizontal passif) qui avait apporté pas mal de différence sur mes enceintes.

Je me sentais bien parti pour une base de QA100 sur entrée I2s (depuis carte I2s native sur PC): dans le budget et me paraissait un bon compromis (sans entrer dans le DIY) par rapport a d'autres modèles (fx802, v200, SMSL Q5,..)
Deux QA690 pose problème au niveau budget et des CR ne parait pas apporter significativement (2 fois) plus que le QA100.

Mais ... QLS m'a effectivement confirmé que le QA100 c'est fini :-?

Mais il en reste chez quelques vendeurs AliExpress (dont Icairn).

De vos expériences, vous parait il judicieux de partir sur cette dernière option? J'ai un peu peur de me retrouver avec les dernières unités du genre reprise des défaillants (reconditionnés ou pas!). Autre problème serait d'avoir un modèle défaillant et plus de remplacement disponible...

Ou bien partir sur autre chose?
PatBCN
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:32
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:06

Qui n'aurait un 690 à me prêter 24 h pour le comparer au 100 ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2016 15:40

jeffou67 a écrit:Qui n'aurait un 690 à me prêter 24 h pour le comparer au 100 ?


MM un peu plus si tu veux !!!! je testerais bien le devialet 400 moi :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 15 Déc 2016 15:50

on a pas idée d'habiter dans la Manche :mdr:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:51

jeffou67 a écrit:on a pas idée d'habiter dans la Manche :mdr:



je suis plus prêt de la source :D c'est mieux que le bout de ligne :mdr:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 19 Déc 2016 14:03

Mon vendeur de QLS me ballade depuis un mois et demi et je n'ai toujours pas la télécommande donc impossible de jouer sur le TRIM (+5) outre l'impossibilité de régler le volume à distance.

J'ai donc contacté le fabricant qui me répond ceci :

1. It is cannot be adjust the TRIM without the remote control,
and We can send to you a remote control and Free,
Please send to me your shipping address 、shipping receive name, contact phone、Zip code(post code),

Voici quelqu'un de bien sympa et sérieux.
:bravo:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2016 14:45

existe-t-il sur hcfr (ou ailleurs) une comparaison du QA690 avec le NAD M2 ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message