Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 20 Jan 2017 9:53

renan a écrit:Attendez attendez le V400, le V800 ou le Classé déclassé.....

En attendant le QA690 en apporte largement pour son argent sur mes enceintes y compris par rapport au fx audio 802 et au QA100 :mdr:



pourtant il y a globubelg qui dis que le QA 690 est mal mais beaucoup trop chère pour son prix de vente?,et que son D310 et V200 tweaké le vaut?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:31

bobtheveinard a écrit:
renan a écrit:Attendez attendez le V400, le V800 ou le Classé déclassé.....

En attendant le QA690 en apporte largement pour son argent sur mes enceintes y compris par rapport au fx audio 802 et au QA100 :mdr:



Pourtant il y a globubelg qui dis que le QA 690 est mal mais beaucoup trop chère pour son prix de vente?,et que son D310 et V200 tweaké le vaut?


Pour celui qui ne bidouille pas le qa690 est un excellent produit. Bien fini est qui marche très bien. Mais oui un poil chère je trouve.

Un d310 stock bien régler (eq) devrait faire aussi bien je pense ( a tester). Le d310 n'est pas un produit facile....réglage indispensable car produit un peu mal ficelé + défaut (crack dans le son pour certain). Mais j'assure le sav et tweak (a titre gratuit).Prix, belle alimentation double (le seul), filtre de sortie sur-dimensionné.

Le d310 tweaké va plus loin en définition et une dynamique bien meilleur (on le voit au mesure et à l'écoute).


le v200 à pour moi le meilleur rapport qualité prix puissance fiabilité.

Mon v200 va encore plus loin que les 2 autres (et j'ai encore amélioré les choses). TAS5524 (au lieu de tas5614), horloge du dsp aux ognons, double alimentation 36v, filtrage conséquent, dsp et circuit d'entrée sur batterie, filtrage de la pll du dsp amélioré, filtre de sortie ampli refait (avec des belle bobine coil craft), radiateur cuivre etc... malgré cela et avec un beau boitier pour l'alim il ne revient à moins de 300€. Malheureusement pas facilement reproductible.
Dernière édition par globulelg le 20 Jan 2017 11:42, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:36

Et pour celui qui bidouille.. le QA690 est un bon produit ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:46

la Gazette a écrit:Et pour celui qui bidouille.. le QA690 est un bon produit ?


ben c'est un peu comme le qa100 , non !!

Mais il y a peut être des sources simple amélioration. Notamment la dynamique assez faible c'est étonnant (et le seul vrai défaut à vrai dire avec certain choix bizarre = ex usb en spdif) . Peut être une petite coquille au niveau du dsp..... faut que je prenne le temps de regarder
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:25

En tout cas il y a deux annonces pour le qls qa100 sur le bon coin en ce moment ça court pas les rues en occasion
bes8211
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:28

En faisant de la bi amplification avec les deux toujours moins cher qu'un 690
bes8211
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 27 Jan 2017 8:22

difficile de le dire sans essai.

le qa100 etait nettement moins bon qu'un fx 802 sur mes enceintes et le qa690 est mieux..

apres en biamp active ou passive?

Apres la dynamique faible sur le QA690? je le trouve assez dynamique mais il l'est un petit peu moins qu'un yam p5000s sur mon systeme.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:00

moi j'attend le V400 ,j'ai eu un 690 seulement j'ai pas vraiment pu me rendre compte de ces qualité et defaut vu qu'il est arrivé en panne.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:20

J'espere que Globulelg va nous trouver comment mettre un bâton de dynamique dans le QA690 :)

Sinon je suis bien content de ma bi-amp de QA690 et je savoure la musique...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:32

renan a écrit:difficile de le dire sans essai.

le qa100 etait nettement moins bon qu'un fx 802 sur mes enceintes et le qa690 est mieux...


tu as raison, il faut faire un essai, le problème de ces petits FDA, semble-t-il, c'est notamment l'adaptation aux enceintes et le fait qu'ils ne sont vraiment bons qu'à un volume donné.. chez moi le QA10O est supérieur au FX802, le QA690 apporte la puissance.. ce qui est peut être délicat aussi, c'est le réglage du volume en fonction de la sensibilité des enceintes (db).. et c'est notamment en cela que le FDA Classé semble notamment se distinguer, la gestion du volume est progressive et sans dégradation pour un appareil qui fonctionne aussi bien à faible volume (la nuit..) qu'avec "plein pot les grandes orgues"
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:09

corintin a écrit:
renan a écrit:difficile de le dire sans essai.

le qa100 etait nettement moins bon qu'un fx 802 sur mes enceintes et le qa690 est mieux...


tu as raison, il faut faire un essai, le problème de ces petits FDA, semble-t-il, c'est notamment l'adaptation aux enceintes et le fait qu'ils ne sont vraiment bons qu'à un volume donné.. chez moi le QA10O est supérieur au FX802, le QA690 apporte la puissance.. ce qui est peut être délicat aussi, c'est le réglage du volume en fonction de la sensibilité des enceintes (db).. et c'est notamment en cela que le FDA Classé semble notamment se distinguer, la gestion du volume est progressive et sans dégradation pour un appareil qui fonctionne aussi bien à faible volume (la nuit..) qu'avec "plein pot les grandes orgues"


Oui car il n'utilise pas le power-supply-volume-control (PSVC) ce qui est bien dommage. Cette fonction n'est utilisée par aucun fda chinois à base de tas5548. C'est pourtant une solution pour augmenter la puissance au maximum des possibilités des TAS et de plus elles permettrais d'avoir un meilleur rapport signal sur bruit et une meilleur dynamique.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:50

globulelg a écrit:
corintin a écrit:
tu as raison, il faut faire un essai, le problème de ces petits FDA, semble-t-il, c'est notamment l'adaptation aux enceintes et le fait qu'ils ne sont vraiment bons qu'à un volume donné.. chez moi le QA10O est supérieur au FX802, le QA690 apporte la puissance.. ce qui est peut être délicat aussi, c'est le réglage du volume en fonction de la sensibilité des enceintes (db).. et c'est notamment en cela que le FDA Classé semble notamment se distinguer, la gestion du volume est progressive et sans dégradation pour un appareil qui fonctionne aussi bien à faible volume (la nuit..) qu'avec "plein pot les grandes orgues"


Oui car il n'utilise pas le power-supply-volume-control (PSVC) ce qui est bien dommage. Cette fonction n'est utilisée par aucun fda chinois à base de tas5548. C'est pourtant une solution pour augmenter la puissance au maximum des possibilités des TAS et de plus elles permettrais d'avoir un meilleur rapport signal sur bruit et une meilleur dynamique.


aahhh.. merci pour l'explication ! à propos de FDA ou d'amplis tout court.. ce FDA Classé (Sigma 2200I) est de la bombe une fois correctement installé via sa lecture réseau (DNLA...), j'ai déjà eu beaucoup d'amplis (Jadis, Krell, Pass, Audio Research,..) et celui ci les bat tous au niveau du plaisir musical !!! l'aventure FDA a un bel horizon dans le paysage audiophile !!!
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Jan 2017 19:42

Quelqu'un a testé une platine vinyle sur l'entrée analogique, qu'est ce que ça donne'en comparaison d'un amplî classique?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:59

bobtheveinard a écrit:Quelqu'un a testé une platine vinyle sur l'entrée analogique, qu'est ce que ça donne'en comparaison d'un amplî classique?

sur le QA01 du QA100, cela fonctionne vraiment très bien, a été comparé avec un A/D Tascam de quelques fois le prix, idem pour l'entrée du QA690 qui est très sympa pour le prix.. il n'y a pas de frustration à digitaliser les LP (qui l'ont, en fait, déjà été au pressage si ce sont des LP pressés à partir des années 80)
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:26

globulelg a écrit:
corintin a écrit:
tu as raison, il faut faire un essai, le problème de ces petits FDA, semble-t-il, c'est notamment l'adaptation aux enceintes et le fait qu'ils ne sont vraiment bons qu'à un volume donné.. chez moi le QA10O est supérieur au FX802, le QA690 apporte la puissance.. ce qui est peut être délicat aussi, c'est le réglage du volume en fonction de la sensibilité des enceintes (db).. et c'est notamment en cela que le FDA Classé semble notamment se distinguer, la gestion du volume est progressive et sans dégradation pour un appareil qui fonctionne aussi bien à faible volume (la nuit..) qu'avec "plein pot les grandes orgues"


Oui car il n'utilise pas le power-supply-volume-control (PSVC) ce qui est bien dommage. Cette fonction n'est utilisée par aucun fda chinois à base de tas5548. C'est pourtant une solution pour augmenter la puissance au maximum des possibilités des TAS et de plus elles permettrais d'avoir un meilleur rapport signal sur bruit et une meilleur dynamique.

Salut globulelg,
L'utilisation en bi amp permet de réduire ce phénomène ou pas ?
Je pense peut être à une bi Amp de 2 SMSL AD 18
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message