Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 01 Mai 2018 21:31

phile a écrit:Auré, je ne veux pas te contrarié ni casser ta baraque, je ne fais que passer des infos lues :mdr:
mais j'ai aussi lu que qqun, tjs sur le fofo indé, a laissé tomber Daphile, surpassé par le Digione Player. Sachant qu'il vaut moins cher que l'Hecate que tu vises parmi d'autres, et que c'est bien meilleur d'aprsè les avis, je serais toi j'irais voir du côté du sujet dédié digione sur le fofo voisin.
Juste mon avis
Très cdt :ane:

PS : coax ou toslink ? je vote coax si pas de Lifatec


Le Digione j'ai essayé et c'est très bien c'est vrai.Bon l'allumage c'est pas terrible.Le boitier plastique non plus mais c'est accessoire.
Le soucis c'est que je ne veux plus multiplier les boîtes et que j'ai mon stockage sur le pc.Au plus simple... c'est garder le pc et lui coller une interface pas cher... Quand à affirmer que çà surpasse ... ben je n'en suis pas très convaincu... (essayé Daphile,Hegel H90 en dlna,Chromecast,Digione avec Volumio...)
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:52

Bon ben si tu as essayé alors... au temps pour moi. :mdr:
Pour revenir aux interfaces : j'ai testé la nouvelle Breeze xu208 à 120eur, et la Singxer SU-1. J'ai trouvé la SU-1 de base vraiment au-dessus du lot. Donc je vote pour celle en ocaz sur le coincoin à 260eur. Et si tu sais bien souder, tu pourras la modifier pour en tirer encore plus. La SU-1 c'est vraiment l'interface que tu peux garder lgtps, je trouve (raison pour laquelle j'en ai une :mdr: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:41

phile a écrit:Bon ben si tu as essayé alors... au temps pour moi. :mdr:
Pour revenir aux interfaces : j'ai testé la nouvelle Breeze xu208 à 120eur, et la Singxer SU-1. J'ai trouvé la SU-1 de base vraiment au-dessus du lot. Donc je vote pour celle en ocaz sur le coincoin à 260eur. Et si tu sais bien souder, tu pourras la modifier pour en tirer encore plus. La SU-1 c'est vraiment l'interface que tu peux garder lgtps, je trouve (raison pour laquelle j'en ai une :mdr: )


Merci mais je voudrais éviter de donner 260€... et je n'ai aucun don en soudure :ko:
Je ne sais pas encore ce que le Qls va donner sur mes Dynaudio... ils pourraient s'agir d'un système de transition... enfin au moins jusqu'à la fin de l'année...
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:14

phile a écrit:Bon ben si tu as essayé alors... au temps pour moi. :mdr:
Pour revenir aux interfaces : j'ai testé la nouvelle Breeze xu208 à 120eur, et la Singxer SU-1. J'ai trouvé la SU-1 de base vraiment au-dessus du lot. Donc je vote pour celle en ocaz sur le coincoin à 260eur. Et si tu sais bien souder, tu pourras la modifier pour en tirer encore plus. La SU-1 c'est vraiment l'interface que tu peux garder lgtps, je trouve (raison pour laquelle j'en ai une :mdr: )


+1 Phile :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 03 Mai 2018 12:35

Aure a écrit:
phile a écrit:Auré, je ne veux pas te contrarié ni casser ta baraque, je ne fais que passer des infos lues :mdr:
mais j'ai aussi lu que qqun, tjs sur le fofo indé, a laissé tomber Daphile, surpassé par le Digione Player. Sachant qu'il vaut moins cher que l'Hecate que tu vises parmi d'autres, et que c'est bien meilleur d'aprsè les avis, je serais toi j'irais voir du côté du sujet dédié digione sur le fofo voisin.
Juste mon avis
Très cdt :ane:

PS : coax ou toslink ? je vote coax si pas de Lifatec


Le Digione j'ai essayé et c'est très bien c'est vrai.Bon l'allumage c'est pas terrible.Le boitier plastique non plus mais c'est accessoire.
Le soucis c'est que je ne veux plus multiplier les boîtes et que j'ai mon stockage sur le pc.Au plus simple... c'est garder le pc et lui coller une interface pas cher... Quand à affirmer que çà surpasse ... ben je n'en suis pas très convaincu... (essayé Daphile,Hegel H90 en dlna,Chromecast,Digione avec Volumio...)

bah un digione ou une interface ça reste une boite entre ton pc et ton ampli ... finalement tu ne gagnes pas grand chose ...tu troque du tcp/ip contre de l'usb ... mais à part ça ... ???
(perso mes Rpi + digi+ restent allumés 24/24 et je les oublie dans un coin )
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:35

pareil :) je vends le mien d'ailleurs
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:51

Oui... mais pour le moment je préfère faire attention niveau finances... je vais utiliser ma chromecast en attendant.

Merci
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:16

la CCA j'en ai 2/ c'est :bravo:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:34

Hello,

Ayant eu des soucis de connexion usb avec une interface xmos je vais certainement me tourner vers un lecteur réseau pour le Qls même si je suis de plus en plus surpris par cette Chromecast.

Je pense à nouveau au Digione vu que le distributeur de Bordeaux le propose maintenant dans un beau boitier alu.
Question cependant:
Est-ce que ça sera un réel gain par rapport à la Cca?Je pense aussi au Bluesound et au Sotm.

Des expériences avec ce Qls?
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:56

Bonjour à tous
Je possède un qa690, j'aimerais passer en by amplificateur avec un autre qa690.
Il me faut quoi comme matériel pour branché 2 qa690?
Voici ma configuration
Enceintes cerwin Vega xls215
Interface helcate xmos 208
1 qa690
Pc
Merci
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:27

hello Luodo57,
1. Il te faut un "splitter", pour faire passer le flux de ton Hecate vers chaque FDA.
Ton Hecate sort en coax.
Certains utilisent un simple dédoubleur d'antenne, il parait que ca marche très bien pour pas cher.

Si tu as plusieurs sources connectées sur ton FDA, il y a la Mutec MC-1.1+ : tu peux y brancher jusqu'à 4 sources (AES, coax, toslink, BNC).
A noter que la Mutec est totalement transparente, surtout si bien alimentée.
Je te "conseille" plutot la Mutec. D'ailleurs il y a en une en vente dans les PA... :siffle: :ane:

2. il te faut 1 autre paire de cable
Puis branchement d'un QA690 vers le bornier "graves" de chq enceinte, et de l'autre QA690 sur l'autre bornier des enceintes.

3. placer les FDA côte-à-côte afin que d'un coup de telco, le volume monte de concert sur les 2 FDA.
C'est tout.

Question : je n'ai jamais entendu parlé de tes enceintes. Ce sont des monstres on dirait ?! Ca sonne bien ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Mai 2018 7:38

J'ai eu un meilleur résultat en croisant les amplis (ampli 1 - grave gauche - aigu droit et ampli 2 - grave droit - aigu gauche) cela permet de repartir la "charge", mais bon, la différence n'est pas transcendante... juste pour mon système une meilleur tenu.



NUC I5 (daphile) - Sinxgler SU1 - 2 Qa 690 - Triangles Magellan Cello et tablette Samsung comme telecommande.
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:52

Bonjour
Dacord pour le matériel,
Phile, je viens de tomber sur un groupe où un mec bien de t'acheter 2 qa100 je pense que sa peut être que toi ?? ^^.
Oui ce sont des montres en effet, et sa sonne plutôt bien elle on a très très bon rapport qualité prix
Elles sont excellentes sur les style musical que j'écoute drum e bass, ragga Jungle,dub.
J'avais des klipsch rp280 juste avant et je trouvé les egu medium trop agressive à mon goût.
Si tu veux lire une review des cerwin vega
http://funwithaudio.blogspot.fr/2016/09 ... 6.html?m=1
http://www.avrev.com/home-theater-louds ... w-2-2.html
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 28 Mai 2018 17:41

Oups je tes données la review en hc. Voilà celle en hifi
http://www.avrev.com/home-theater-louds ... iew-2.html
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:00

la Gazette a écrit:Je voulais connaitre la consommation electrique d'un FDA... malheureusement celà n'est pas indiqué sur le tableau (superbe idée) de premiere page...

Donc combien ça consomme un FDA ?


je déterre :D


avec mon mesureur de consommation entre 2,5 et 3 watt à vide ! :oldy:

Donc rien .

A+
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message