Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 23 Jan 2017 19:04

sport02 a écrit:faut peu etre faire gaffe a la puissance du modèle choisi dans le lien amazon ?
il est indiqué 100 w max .

je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire ... tous les AD18 sont identiques non?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 23 Jan 2017 19:18

je veux dire d' une façon general comme il y a des équipements de ce type qui acceptent plus ou moins de puissance max , qu' il faut peu etre faire attention a ce qu' on achete .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 23 Jan 2017 20:02

sport02 a écrit:faut peu etre faire gaffe a la puissance du modèle choisi dans le lien amazon ?
il est indiqué 100 w max .

Pas vraiment, il s'agit d'une simple adaptation de niveau ,tout comme peut l’être la sortie casque d'un ampli HiFi ,ici sur ce schéma on voit que la sortie casque est dérivé de la sortie HP via trois résistances adaptatrices
Image

Sauf qu'ici il nous faut une séparation galvanique ,donc il y a un transfo dedans ,visible sur ce modèle
Image
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Converti ... B01J50LJRI

Normalement n'importe quel modèle fait l'affaire ,comme celui-ci également
https://www.amazon.fr/amplificateur-ada ... B009EOSOPG
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:25

Bonjour à tous,

très intrigué par ce FDA dont plusieurs forums font l'éloge !
suis également équipé de sirocco mais des 3 ...

alimenté par un Musical Fidélity 3.5

AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ
. SPÉCIFICATIONS .
Puissance de sortie :
150 Watts par canal en 8 Ohms (22dBW),
240 Watts par canal en 4 Ohms
Tension, RMS:
34 Volts 20Hz à 20kHz
Tension, crête à crête:
96 Volts
Courant de crête à crête:
50 ampères
Facteur d'amortissement :
142

je serais très curieux de faire une comparaison entre ces deux amplis !
je suis en région parisienne, si qq d'entre vous qui possède ce
FDA SMSL AD18 veut faire l'expérience, j'en serais ravi et cela apportera de l'eau au moulin des FDA :)

Cordialement
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Jan 2017 0:21

Samsara a écrit:
my_ichigo a écrit:C'est ça ?

Oui.

my_ichigo a écrit:Et ça ne détériore pas le signal ce petit boitier ?

C'est passif.

my_ichigo a écrit:Au final c'est ce qu'ils ont mis en interne sur le Smsl Q5 pro non ?

Non.
C'est une sortie PWM du DSP TAS5508 avant l'étage de sortie classe D TAS5342 ,cette sortie est adaptée en analogique et filtrée pour obtenir une sortie Subwoofer .



Mais alors petite question... (Je sais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;) )

Si ce "convertisseur" permet d'utiliser un caisson, quid des basses fréquences envoyées aux enceintes ? Il n'y a pas de filtre pour elles ?!
Mon but était de soulager mes biblios en grave pour qu'elles puissent "exprimer" leur médium et aigu sans le grave...
Mais dans cette configuration, elles auront forcément tout le signal qui leur arrive non ?

D'où une seconde question si c'est effectivement le cas : Y a-t-il un moyen malgré ce problème de masse flottante de filtrer les basses fréquences (en dessous de 80hz) pour les envoyer au caisson sans que les enceintes ne les reçoivent ?

Merci encore....
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 0:26

my_ichigo a écrit:
Samsara a écrit:Oui.


C'est passif.


Non.
C'est une sortie PWM du DSP TAS5508 avant l'étage de sortie classe D TAS5342 ,cette sortie est adaptée en analogique et filtrée pour obtenir une sortie Subwoofer .



Mais alors petite question... (Je sais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;) )

Si ce "convertisseur" permet d'utiliser un caisson, quid des basses fréquences envoyées aux enceintes ? Il n'y a pas de filtre pour elles ?!
Mon but était de soulager mes biblios en grave pour qu'elles puissent "exprimer" leur médium et aigu sans le grave...
Mais dans cette configuration, elles auront forcément tout le signal qui leur arrive non ?

D'où une seconde question si c'est effectivement le cas : Y a-t-il un moyen malgré ce problème de masse flottante de filtrer les basses fréquences (en dessous de 80hz) pour les envoyer au caisson sans que les enceintes ne les reçoivent ?

Merci encore....




ben il faut pas avoir le SMSLAD18 ... mais un autre qui a une sortie caisson ... la voila la solution :ane: :P
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Jan 2017 1:26

un marantz mcr511 serait plus adapté.

cdt.
jeje2013
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:55
  • offline

Message » 25 Jan 2017 4:31

Ou avoir des enceintes avec des boomers a l'ancienne, 30 cm par exemple...

Bon, ok je sors.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Jan 2017 8:56

Il y a un deuxième cordon secteur (trois broches) dans la boîte du AD18 que j'ai reçu ?
il est marqué '13 A Fuse' dessus.
C'est pour nos amis anglo-saxons et leur système électrique ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:46

my_ichigo a écrit:Mais dans cette configuration, elles auront forcément tout le signal qui leur arrive non ?

D'où une seconde question si c'est effectivement le cas : Y a-t-il un moyen malgré ce problème de masse flottante de filtrer les basses fréquences (en dessous de 80hz) pour les envoyer au caisson sans que les enceintes ne les reçoivent ?

Oui toute les fréquences seront envoyées telle quelle.
Il faut un filtre passe-haut sur les enceintes pour supprimer les fréquences graves ,explication ici http://tpe2012modificationsduson.e-mons ... -haut.html et calcul ici https://loudspeakerfreaks.com/crossover_calc.asp?id=20

jeje2013 a écrit:un marantz mcr511 serait plus adapté

Exact ,cet appareil intègre une sortie Subwoofer avec un réglage de coupure allant de 60 à 100Hz.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2017 10:59

Je me décide aujourd'hui à installer cet AD18.
Je le branche en USB, quelque soit le port USB utilisé (USB 2.0 ou 3.0) j'ai toujours "USB NO SIGNAL" d'affiché !
périphérique USB non reconnu m'indique Windows.
--->C'était le cable fourni !!! :siffle: j'en avais un autre : Plus de problème.

Il y avait une pile dans la télécommande, mais cette dernière ne fonctionne pas. :grr:
Je vais acheter une pile pour vérifier si la pile fournie n'est pas, elle aussi, HS ... :hein:
---> C'était la pile ! :-? :cry: :grr:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:27

MDR Teddy :lol:
Ca fait sacrément enfler le cout global du AD18 tous ces extra ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:29

à ton tour teddy pour un CR !! vite !
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:55

Déception : Il n'est pas possible, contrairement à d'autres FDA, de couper uniquement l'affichage de l'écran. :-?
J'ai du confondre cette possibilité avec ce qui existe sur l'ALientek D8.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:11

Je l avais dit!!
Pas bien grave ce detail
L ecoute devrait te reconcilier avec le smsl :D
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message