Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, Keron, Oppia, samos65, zianib2000 et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 07 Déc 2017 17:57

rockit a écrit:
domcars0 a écrit:Salut et merci de ta réponse. J'ai eu beau chercher sur le web, je ne vois nulle-part trace de ces affirmations ? Tu aurais une source s'il te plaît qui nous démontrerait cela? Merci.
Ce matin j'ai pu écouter à un volume plus soutenu (14)....ca m'a beaucoup plus plu. Mais dès que je baisse le niveau, pour une écoute 'en dilettante', je n'aime plus trop, c'est trop terne à mon goût...Comme je n'ai pas l'habitude d'écouter à un niveau de concert (c'est pourtant je sais l'unique manière d'écouter la restitution fidele d'un concert)...j'hésite. Je dois encore l'écouter, mais je sais aussi que mes oreilles vont s'adapter :(


Démontrer quoi?
Qu’il n’y pas de mode « direct »?
Tu regardes le Manuel sinon...
Pour mon appréciation subjective de la fonction tone? je te retourne la question: démonte moi que ça change le rendu a part désactiver les réglages de tonalité et remonter le niveau sonore :mdr:



Sinon globalement je ne suis pas étonné que tu trouves que ça sonne terne moins fort... c’est un peu comme ça sur Pas mal d’ampli yc des non fda... après, un mode tone ne changera rien à ça.
Sur mon d8 (désolé il n’y aura pas de démonstration...) ça sonne mieux après 10, donc j’ai tendance à baisser un peu le volume de la source si je peux, mais je n’ai pas encore d’avis tranché sur le résultat...



bonjour

j'aurais dit la meme chose
meme sur mes heresy qui sont plutot dynamiques ( :mdr: ) à 10 sur mon AD18 ,the girl from ipanema est plutot "plat"(relativement.....car je suis à 2 m)
relativement car c'est quand meme tres detaillé et vivant mais rien à voir avec le niveau 14 où le sax de stan getz redevient lui meme tout comme la voix d'astrud gilberto.
il en est comme dans la vrai vie,des associations qui devraient matcher et qui se termine en divorce 8)
peut etre que tes dali ne s'associent pas bien avec.je ne les connais pas
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:46

rockit a écrit:Pour mon appréciation subjective de la fonction tone? je te retourne la question: démonte moi que ça change le rendu a part désactiver les réglages de tonalité et remonter le niveau sonore :mdr:

Rien de subjectif quand à l'impossibilité d'avoir un réglage de tonalité en 'mode Direct'.
On considère que le niveau maximale d'un signal audio codé par le signal numérique est de 0dB. Ce signal numérique est transformé en signal PWM et c'est ce signal qui est amplifié. On est d'accord qu'il n'existe aucune possibilité de modifier la courbe de réponse en mode PWM (puisque les mosfet de sortie ne font que 'recopier' le signal d'entrée PWM faible tension en un signal identique mais en haute, 24V, tension). Si l'on veut pouvoir augmenter le volume des basses (ou des aigus) par rapport au reste des fréquences il faut donc baisser le niveau relatif du signal d'entrée à un niveau plus bas que 0 Db (par exemple -10Db), ce qui permettra à l'utilisateur d'avoir un niveau de basse plus grand que -10dB (sans jamais pouvoir dépasser le 0dB) et donc augmenté par rapport au reste de la bande passante. Mais baisser l'ensemble du signal d'entrée audio de 10dB, c'est modifier le signal numérique, ce n'est plus du 'mode Direct'.
Lorsque tu penses que les constructeurs 'remontent' le niveau sonore en mode Direct ce n'est pas exact, en fait le signal est alors à son niveau nominal. Par contre c'est pour pouvoir modifier le niveau des basses/aigus qu'on a besoin de baisser le niveau du signal (et donc modifier le signal numérique).
Sur le V200 c'est assez sensible (et pas subjectif), dès qu'on enlève le mode direct le niveau baisse mais, si on augmente avec le volume pour retrouver le même niveau sonore qu'en mode direct, on entend bien que le signal est dégradé , il est moins précis qu'en mode direct.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:02

rockit a écrit:Sinon globalement je ne suis pas étonné que tu trouves que ça sonne terne moins fort... c’est un peu comme ça sur Pas mal d’ampli yc des non fda... après, un mode tone ne changera rien à ça.
Sur mon d8 (désolé il n’y aura pas de démonstration...) ça sonne mieux après 10, donc j’ai tendance à baisser un peu le volume de la source si je peux, mais je n’ai pas encore d’avis tranché sur le résultat...

mais c'est TOUJOURS comme ça ... la faute à la sensibilité de l'oreille qui est loin d'être linéaire

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:27

domcars0 a écrit:
rockit a écrit:Pour mon appréciation subjective de la fonction tone? je te retourne la question: démonte moi que ça change le rendu a part désactiver les réglages de tonalité et remonter le niveau sonore :mdr:

Rien de subjectif quand à l'impossibilité d'avoir un réglage de tonalité en 'mode Direct'.
On considère que le niveau maximale d'un signal audio codé par le signal numérique est de 0dB. Ce signal numérique est transformé en signal PWM et c'est ce signal qui est amplifié. On est d'accord qu'il n'existe aucune possibilité de modifier la courbe de réponse en mode PWM (puisque les mosfet de sortie ne font que 'recopier' le signal d'entrée PWM faible tension en un signal identique mais en haute, 24V, tension). Si l'on veut pouvoir augmenter le volume des basses (ou des aigus) par rapport au reste des fréquences il faut donc baisser le niveau relatif du signal d'entrée à un niveau plus bas que 0 Db (par exemple -10Db), ce qui permettra à l'utilisateur d'avoir un niveau de basse plus grand que -10dB (sans jamais pouvoir dépasser le 0dB) et donc augmenté par rapport au reste de la bande passante. Mais baisser l'ensemble du signal d'entrée audio de 10dB, c'est modifier le signal numérique, ce n'est plus du 'mode Direct'.
Lorsque tu penses que les constructeurs 'remontent' le niveau sonore en mode Direct ce n'est pas exact, en fait le signal est alors à son niveau nominal. Par contre c'est pour pouvoir modifier le niveau des basses/aigus qu'on a besoin de baisser le niveau du signal (et donc modifier le signal numérique).
Sur le V200 c'est assez sensible (et pas subjectif), dès qu'on enlève le mode direct le niveau baisse mais, si on augmente avec le volume pour retrouver le même niveau sonore qu'en mode direct, on entend bien que le signal est dégradé , il est moins précis qu'en mode direct.


eh bien passer de -10bdb à 0db ça s'appelle quand même remonter le niveau sonore :hehe: (je connaissais cette explication par rapport à la nécessité d'abaisser le niveau pour permettre l'égalisation ;) ).
Cela-dit tu ne démontres pas en quoi le mode "direct" est plus "direct" qu'un mode "non direct" à -10db sans aucune correction :hehe:
J'ai bien aussi eu un V200 et un D802 et dans les 2 cas je n'ai pas remarqué de différence de qualité sonore en mode "direct" ou en normal (toujours en flat, évidemment)... et ce n'est pas faute d'avoir testé et lu le contraire régulièrement...
Pareil sur mon D8.
Quand tu dis que ça n'est pas subjectif sur le V200 car c'est sensible ça reste malgré tout une appréciation subjective (vu notamment que j'ai une expérience contraire) :mdr:
Et, pour finir, ce mode "direct" c'est même plus gênant car avec un niveau plus élevé la plage d'utilisation du volume est plus réduite (ça commence plus fort...). Mais bon ça reste une appréciation subjective d'un aspect objectif. :ane:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:30

j_yves a écrit:
rockit a écrit:Sinon globalement je ne suis pas étonné que tu trouves que ça sonne terne moins fort... c’est un peu comme ça sur Pas mal d’ampli yc des non fda... après, un mode tone ne changera rien à ça.
Sur mon d8 (désolé il n’y aura pas de démonstration...) ça sonne mieux après 10, donc j’ai tendance à baisser un peu le volume de la source si je peux, mais je n’ai pas encore d’avis tranché sur le résultat...

mais c'est TOUJOURS comme ça ... la faute à la sensibilité de l'oreille qui est loin d'être linéaire

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique


Merci pour l'explication :thks:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:54

canaille17 a écrit:

bjr

sans antenne, 8.5 cm de haut
avec l'antenne deployé verticalement ,12cm
tu peux aussi "coucher" l'antenne,ça ne change pas grand chose et là tu as 8.5 AVEC l'antenne
:mdr:


Merci !
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:37

rockit a écrit:Cela-dit tu ne démontres pas en quoi le mode "direct" est plus "direct" qu'un mode "non direct" à -10db sans aucune correction :hehe:

Si, mais tu m'as peut-être lu sans bien me comprendre:
domcars0 a écrit: Mais baisser l'ensemble du signal d'entrée audio de 10dB, c'est modifier le signal numérique, ce n'est plus du 'mode Direct'.

Dès lors que le signal numérique est modifié , cette modification déforme le signal audio (plus ou moins, mais il est déformé) codé par le signal numérique.... Ça ne peut donc pas être aussi 'fidèle' que si le signal numérique n'est pas modifié. Il est important de comprendre que modifier le volume en modifiant le signal numérique (dans ce cas on ne peut que perdre de la résolution) n'a rien à voir avec la modification du volume par le "bouton", dans ce dernier cas on n'agit que sur la tension des pulses de puissance et/ou (selon les marques) leur largeur relative.
Mais bon c'est pas grave le smsl est un excellent ampli qu'il m'est très agréable d'écouter et dont le rapport Q/P est digne des meilleurs FDA. Je ne dirais donc plus qu'une chose à propos de cet AD18; si vous n'avez pas de FDA, foncez! :bravo: , mais dans le cas contraire...
Amicalement et à bientôt.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:48

gwen35 a écrit:J'ai pu comparer les 2 , smsl manque de vie , marantz pm6006 beaucoup plus chaleureux, vivant, nuancé . J'ai retourné le smsl, déçu d'après les louanges que j'en entendais. Bon rapport qualité prix ceci dit.


Salut à tous.

Pour ma part, c'est le contraire, j'ai revendu mon pm6005.

Je trouvais qu'il distillait certes un peu plus d'émotions mais sur tous les autres critères c'est du KO à la première reprise.

Je trouve l'AD18 bien plus musclé dans sa restitution et plus détaillé dans tout les registres.

Comparaison faite sur des Davis Acoustics Dufy Signature.

Actuellement branché sur des B&W CM5s2, un PUR plaisir!

Testé récemment sur des JBL ES100, de très grosses colonnes, dans une grande pièce : Résultat : Spectaculaire!

:bravo:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:18

bonjour tous les fans de l'ad 18

je me demandais s'il etais possible de creer un fil qui recenserait les proprios de l ad 18 genre : AD18 et Enceintes
et surtout quelles enceintes nous utilisons avec(marque modele rendement)
et tant qu'à faire une appreciation genre +++++(de 1 à 5 +) et deux trois mots pour definir
histoire de guider un peu ceux qui se posent des questions et de voir si l'on peut en retirer quelque chose

exemple:

marque: Klipsch
modele: Heresy 3
rendement: 99
appreciation subjective: ++++
commentaire succinct: attention aux aigus +1 bass -1 treble casque ras sur 32ohm fait le job

????
Dernière édition par canaille17 le 09 Déc 2017 0:10, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:47

Source Flac ou spotify haute qualité
marque: Monitor Audio
modele: Bronze 2
rendement: 90
appréciation subjective: ++++
commentaire succinct: mariage très impressionnant
qualité sonore et puissance au rendez vous
émotion à l'écoute
j'en suis plus que ravis (j’en attendais pas tant).

-> virus se propage... mon frère et 1 amis ont prévu de s'offrir la même installation.
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:39

canaille17 a écrit:bonjour tous les fans de l'ad 18

je me demandais s'il etais possible de creer un fil qui recenserait les proprios de l ad 18 genre : AD18 et Enceintes
et surtout quelles enceintes nous utilisons avec(marque modele rendement)
et tant qu'à faire une appreciation genre +++++(de 1 à 5 +) et deux trois mots pour definir
histoire de guider un peu ceux qui se posent des questions et de voir si l'on peut en retirer quelque chose

exemple:

marque: Klipsch
modele: Heresy 3
rendement: 99
appreciation subjective: ++++
commentaire succinct:

????


super idée !

par contre les rendements annoncés par Klipsch c'est pire que les puissances annoncées des fda :ane:

si à 80 Hz pour être gentil tu fais 99 db avec un watt, étant donné le volume des enceintes c'est une révolution....
on aimerait bien mais les lois de la physique nous donnerons à la louche 100 litres net pour avoir du 80 Hz/100 dB/1 watt et rien ou presque en dessous ...

désolé
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:57

Bonjour à tous,

hello Canaille17 !! excellente idée de recenser les mariages de l'AD18 avec différentes enceintes de sensibilités différentes, contenu du nombre d'enceintes que j'ai fait gouté à l'AD18...je vais me résumer à donner mon appréciation sur quelques paires des miennes, en commençant déjà par 2 paires de rendements différents.

marque: Klispch
modèle: RF5 tweak
rendement: 99 db sous 8 Ohms
appréciation subjective: ++++
commentaire succinct: résultat probant mais l'AD18 ne pousse pas les RF5
comme le font d'autres amplis avec plus de détails et plus de consistance
dans le registre grave, mais cela reste quand même un mariage plus que correct.

marque: Dynaudio
modèle: Audience 60
rendement: 86 db sous 4 Ohms
appréciation subjective: +++++
commentaire succinct: le meilleur mariage avec l'AD18 de toutes les enceintes
testées, détails et dynamique dès le plus faible niveau sonore, surprenante
cohérence et surtout inattendue sur les pénibles de Dynaudio.

Le grand écart en rendement entre 99db et 86db et à ma grande surprise ^^ ce sont bien les Dynaudio Audience 60 qui matchent au TOP avec l'AD18, ceci dit globalement l'AD18 se marie bien au constat de la quasi trentaine de paires d'enceintes de tous styles que je lui ai fait gouter !! pour ma part je le considère comme une valeur sure ^^ à consommer SANS modération :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:09

jmg04 a écrit:par contre les rendements annoncés par Klipsch c'est pire que les puissances annoncées des fda :ane:

si à 80 Hz pour être gentil tu fais 99 db avec un watt, étant donné le volume des enceintes c'est une révolution....
on aimerait bien mais les lois de la physique nous donnerons à la louche 100 litres net pour avoir du 80 Hz/100 dB/1 watt et rien ou presque en dessous ...

désolé


ah bon et tu penses que les autres marques sont plus honnêtes ?? ^^ hahahahahaha laisse moi rire.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:59

jmg04 a écrit:
canaille17 a écrit:

????


super idée !

par contre les rendements annoncés par Klipsch c'est pire que les puissances annoncées des fda :ane:

si à 80 Hz pour être gentil tu fais 99 db avec un watt, étant donné le volume des enceintes c'est une révolution....
on aimerait bien mais les lois de la physique nous donnerons à la louche 100 litres net pour avoir du 80 Hz/100 dB/1 watt et rien ou presque en dessous ...

désolé


bonsoir

je suis comme presque tout le monde
j ai acheté,j'ai lu la notice,je vais sur le site du fabricant et puis apres
Spoiler : cliquer pour lire

je mets ma musique


mais je verifierais dés que j'aurais les competences et le materiel qui va avec
et ça
Spoiler : cliquer pour lire

chiera des bulles carrées

si j'ai pas ce que j'ai payé!
je rigole bien sur,qu'elle fasse 99 95 ou 90 honetement je m'en moque un peu (sauf au moment d'acheter un autre ampli) .
j'ai fait mienne cette devise " le maitre n'est que l'ane qui porte les reliques" :oldy:

@loulou tiens,je me suis fais la meme remarque pour le differentiel klipsch vs dynaudio.....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2017 4:04

Pas rapport avec le SMSL 18...
Mais savez vous ce qu'il ce passe lorsque vous n'entrez pas dans le "moule", que vos propos ne conviennent pas ( a qui ?)
Eh, bien ils disparaissent, tout simplement....Étonnant, non ? (pour les Amateurs de Pierre Desproges....)
Le fil Allo F1en est l'exemple.
Et pour ceux qui en doutent, qu'ils m'ne demandent les copies, et les comparent avec ce qui figure sur le forum...

Message de modération de Dialhot » 09 Déc 2017 5:09


Lis tes MP !
Je ne vais ne vais pas te courir après sur tous les sujets et passer ma soirée à nettoyer alors que les explications s'y trouvaient déjà 20 minutes avant que tu ne postes ceci.

Note: tous les messages sont archivés.
beotienrepanti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2017 22:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message