Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 09 Déc 2017 6:52

Hors sujet,mais pour compléter,

Klipsch abuse quand même avec les sensibilités annoncées.
Il faut facilement retirer 6dB/w/m.(sur toutes leurs plaquettes publicitaires).

Soit ils mesurent à 50cm (au lieu de 1m),soit ils injectent 4W (dB/4W/m)...
ça ne fait pas très sérieux.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 09 Déc 2017 11:14

Quelle différences à l'écoute avec le FX802C ?
Jusqu'à quelles enceintes ça marche bien en écoute à niveau symphonique dans les 90db à 3m des hp ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2017 12:03

thierry38... a écrit:Hors sujet,mais pour compléter,

Klipsch abuse quand même avec les sensibilités annoncées.
Il faut facilement retirer 6dB/w/m.(sur toutes leurs plaquettes publicitaires).

Soit ils mesurent à 50cm (au lieu de 1m),soit ils injectent 4W (dB/4W/m)...
ça ne fait pas très sérieux.



bonjour

certes,c est de notorieté publique(enfin je l'ai deja lu à droite et à gauche ce qui ne garantie rien non plus)
mais c'est de la pub,du marketing à ne pas prendre au pied de la lettre en consommateur que nous sommes.
un peu commes si je declarais que le SMSL AD18 etait le meilleur ampli du monde parce qu'il n'est pas cher et fait le job...(malin,je ne suis plus HS :mdr: )
d'ailleurs ,pour refaire un parallele avec les voitures,personne n'atteint les consomations declarees et qui se soucie de rouler à 225 au lieu des 235 annonçés....sur nos braves berlines allemandes mazoutés?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2017 12:35

beotienrepanti a écrit:Pas rapport avec le SMSL 18...
Mais savez vous ce qu'il ce passe lorsque vous n'entrez pas dans le "moule", que vos propos ne conviennent pas ( a qui ?)
Eh, bien ils disparaissent, tout simplement....Étonnant, non ? (pour les Amateurs de Pierre Desproges....)
Le fil Allo F1en est l'exemple.
Et pour ceux qui en doutent, qu'ils m'ne demandent les copies, et les comparent avec ce qui figure sur le forum...


bonjour

juste quelques mots
je suis aussi moderateur sur quelques sites où les echanges sont nettement plus "musclés" (des sites d'echanges politiques pour etre clair)
la demarche d'un moderateur est forcement castratrice meme si je dois quand meme rendre "des comptes" sur mes choix de moderation
je fais comme ce que tu subis
je commente d'abord anonymement mon desaccord,comme un intervenant lambda sous mon pseudo (c'est mon coté gentil :mdr: )
puis si recidive ou echange devenant trop compliqué,j'interviens en modo(à la difference de ce site,personne ne sait que je suis aussi moderateur,crois moi,sur HCFR la moderation est tres tolerante)
je demande gentiment plus de sagesse et si ce n'est pas suivi d'effet j efface tous les coms conçernés
arme ultime,je bannis
dura lex sed lex
c'est un peu comme la police,personne ne l'apprecie plus que cela mais on ne peut s'en passer
c est la regle du jeu,je vois aussi des posts s'effacer me concernant mais je fais aussi confiance au jugement d'autrui sinon je vais ailleurs. :ane:



à part cela,tu as quoi comme enceintes sur ton AD18? :ane:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:24

canaille17 a écrit:
jmg04 a écrit:
super idée !

par contre les rendements annoncés par Klipsch c'est pire que les puissances annoncées des fda :ane:

si à 80 Hz pour être gentil tu fais 99 db avec un watt, étant donné le volume des enceintes c'est une révolution....
on aimerait bien mais les lois de la physique nous donnerons à la louche 100 litres net pour avoir du 80 Hz/100 dB/1 watt et rien ou presque en dessous ...

désolé


bonsoir

je suis comme presque tout le monde
j ai acheté,j'ai lu la notice,je vais sur le site du fabricant et puis apres
Spoiler : cliquer pour lire

je mets ma musique


mais je verifierais dés que j'aurais les competences et le materiel qui va avec
et ça
Spoiler : cliquer pour lire

chiera des bulles carrées

si j'ai pas ce que j'ai payé!
je rigole bien sur,qu'elle fasse 99 95 ou 90 honetement je m'en moque un peu (sauf au moment d'acheter un autre ampli) .
j'ai fait mienne cette devise " le maitre n'est que l'ane qui porte les reliques" :oldy:

@loulou tiens,je me suis fais la meme remarque pour le differentiel klipsch vs dynaudio.....


hello, je ne voulais pas dénigrer la qualité de vos enceintes, qui si elles font 95db w m c'est déjà excellent;

juste que dans ta super idée de tableau récapitulatif on y met des chiffres...ce serait plus sympa si ces chiffres s'approchent de la réalité

pour augmenter l'efficacité de ta bonne idée.

Concernant Dynaudio, Cabasse, Davis et bien d'autres on peut souvent consulter les courbes et voir où le constructeur met le rendement
moyen, et là ils ne peuvent pas trop abuser...on pourra me dire que les courbes sont pas exactes, alors on en fini pas...il y a les revues hifi
qui publient des mesures qu’elles ont faites.

merci bonnes écoutes
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:56

@jmg04
:bravo:
pas de soucis,je te precisais juste pourquoi j'avais ecrit 99db,le reste ce n'est que bataille d'ego.
tu peux les critiquer ,ce n'est absolument pas un probleme ,les gouts les couleurs les chiffres toussa....relatif
il y a 500 ans,la terre etait plate,il y a 60 ans les femmes n'avaient pas le droit de vote
pour moi ce n'est qu'un outil pour retranscrire du mieux possible ,en fonction de mes moyens, de la musique
c'est elle qui est importante à mes yeux
pareil pour l'AD18 (ce n'est qu'un outil pour retranscrire du mieux possible ,en fonction de mes moyens, de la musique)
j essaie juste de me mettre à la place d'un(e) post-ado recevant ses premieres payes et voulant s'acheter enfin un truc qui fasse de la musique en fonction de ses attentes d'ou cet essai de recensement des enceintes.si ça peut aider.
par exemple,mon grand doudou ne veut pas entendre parler (sic) de l'AD18 il veut un tout en un .(genre Klipsch the three)
avec les retours des utilisateurs,je vais pouvoir argumenter et lui montrer ce qu'il peut obtenir pour la meme somme
et j'espere juste ne pas etre le seul à apprecier les retours d'information :ane:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:59

fr a écrit:Quelle différences à l'écoute avec le FX802C ?
Jusqu'à quelles enceintes ça marche bien en écoute à niveau symphonique dans les 90db à 3m des hp ?

bis repetita
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:43

canaille17 a écrit:@loulou tiens,je me suis fais la meme remarque pour le differentiel klipsch vs dynaudio.....

bonjour à tous,
@Canaille17, hyper pratique ce différentiel de sensibilité qui permet ainsi de voir comment l'AD18 se comporte pour fournir suffisamment de jus dans des enceintes BR et ainsi combler cet écart de rendement pour atteindre le même volume sonore qu'avec des enceintes HR.
Et justement je trouve que cet AD18 s'en sort vraiment bien ^^ dans le sens ou même sur des enceintes avec des filtres "gourmands" pour ne pas dire destructeur de rendement et d'informations ! il a toujours une bonne réserve de puissance avant d'atteindre ses limites qui a mon goût sont difficilement atteignables dans le cadre d'une utilisation domestique.
L'avis précédemment donné pour l'AD18 avec les Dynaudio Audience 60 était avec les filtres d'origines, pour précision depuis les 2 filtres ont été remplacé et sont modifiés avec des condensateurs Mundorf, le nouveau filtrage étant sous 6 Ohms et il propose la même fréquence de coupure que le filtre d'origine soit 2.1khz, juste l'impédance de 4 Ohms diffère.
N"ayant ni d'appareil de mesure ou même totalement les compétences pour mesurer l'évolution du rendement ! toutefois il est largement perceptible à l'oreille et visiblement différent au niveau du volume sonore appliqué à l'AD18.

L"AD18 a encore gagné en aisance avec le nouveau filtrage, plus précis et plus rapide, j'obtiens le double de volume sonore en conservant le réglage à 20 comme précédemment avec le filtre d'origine mais le plus remarquable n'est pas l'écart de sensibilité mais bien la qualité finale de restitution qui a gagné en fluidité et ceci juste en changeant le filtrage !! on change aussi la manière de faire de l'AD18 qui prouve encore sa flexibilité à toujours faire mieux si l'on se donne le soin de bien le marier.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:06

Hello Louping,
Très intéressant la modif de tes enceintes. Tu as posté ce travail dans la section DIY ? si non, tu devrais :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:34

phile a écrit:Hello Louping,
Très intéressant la modif de tes enceintes. Tu as posté ce travail dans la section DIY ? si non, tu devrais :bravo:
Cdt

une simple modification de filtrage dans le fil DIY, il y en a qui se sont fait sérieusement étriller pour moins que ça :hehe:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:46

guyniol a écrit:une simple modification de filtrage dans le fil DIY, il y en a qui se sont fait sérieusement étriller pour moins que ça :hehe:

ah ?!...
Ca te donne une idée de mon niveau dans ce domaine :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:01

louloulooping a écrit:
canaille17 a écrit:@loulou tiens,je me suis fais la meme remarque pour le differentiel klipsch vs dynaudio.....

bonjour à tous,
@Canaille17, hyper pratique ce différentiel de sensibilité qui permet ainsi de voir comment l'AD18 se comporte pour fournir suffisamment de jus dans des enceintes BR et ainsi combler cet écart de rendement pour atteindre le même volume sonore qu'avec des enceintes HR.

oui c'est le but recherché,apporter des elements de reflexion

N"ayant ni d'appareil de mesure ou même totalement les compétences pour mesurer l'évolution du rendement ! toutefois il est largement perceptible à l'oreille et visiblement différent au niveau du volume sonore appliqué à l'AD18.

tu as fait au "pifometre? gonflé!

j'obtiens le double de volume sonore en conservant le réglage à 20 comme précédemment avec le filtre d'origine


Spoiler : cliquer pour lire

hummmm......fais gaffe,il va falloir argumenter si quelqu'un releve et là tu vas etre dans la m....e

:mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:06

allez,lachez vous!


marque:
modele:
rendement:
appreciation subjective:
commentaire succinct:

:D
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:24

canaille17 a écrit:tu as fait au "pifometre? gonflé!

j'obtiens le double de volume sonore en conservant le réglage à 20 comme précédemment avec le filtre d'origine


Spoiler : cliquer pour lire

hummmm......fais gaffe,il va falloir argumenter si quelqu'un releve et là tu vas etre dans la m....e

:mdr:[/quote]

:mdr: pas au pifomètre du tout ! j'ai les 2 filtres bien distinct et avant le montage final j'ai câblé les 2 voies de chaque enceinte en fil avec pinces crocos pour comparer à l'écoute entre l'original et le nouveau .....pour moi à l'écoute en alternant entre les 2 ! y a pas photo ^^ je préfère de loin le nouveau filtre :) et je te rassure je n'ai pas besoin de faire de mesure avec quelconque appareil pour en être convaincu.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:39

phile a écrit:Hello Louping,
Très intéressant la modif de tes enceintes. Tu as posté ce travail dans la section DIY ? si non, tu devrais :bravo:
Cdt


Hello Phile, je n'ai pas de connaissances assez poussées dans ce domaine, je me résume juste à modifier les filtres en remplaçant les condensateurs par des meilleurs, je travaille souvent en montage avec des fils volants avec des pinces crocos pour ajuster les valeurs ou juger de la qualité des grappes de condos puis je fais une mise au point par l'écoute.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message