Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 15 Jan 2018 16:08

Hello

Je m’intéresse a l'AD18 dernière version et de mon expérience il me semble qu'un bon bloc d'alimentation ne pourra faire qu'un son meilleur/alim a découpage, c'est encore plus vrai en numérique avec toutes les perturbations que l'on peut capter, après il faut voir aussi quel streamer associé (rasp, cubox, nuc, autre)

Si le rendu est vraiment amélioré cela ne me dérangerait pas de payer 200e pour une alimentation, du coup double aussi pour le streamer.

Le FDA permet déjà de faire l'économie de cables, de dac et d'ampli du coup il reste un peu de pelote pour l'optimiser

Il me semble ...
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:04

Bonjour Katergo,

il est vrai comme tu l'as dit qu'une bonne alimentation permet des meilleurs résultats, pour l'AD18 c'est autre chose car une alimentation à découpage n'apporte rien d'audible dans sa pure utilisation en tant que FDA soit en l'abordant en entrée avec un signal numérique, par contre en l'utilisant par l'entrés auxiliaire et en considérant l'AD18 comme un ampli de puissance (volume à 50/60).....une alimentation à découpage fait du bon boulot, j'ai utilisé une SMPS 300RS en 24 volts qui supprime le crachouillit que génère l'alimentation d'origine Smsl et me permet ainsi de soulager mes oreilles car avec des enceintes qui ont 99db de sensibilité et à 50/60 en volume sur celle d'origine ^^ c'est intenable tellement ça souffle et ça crachouille des parasites, de ce fait je laisse en permanence la SMPS qui soulage mes tympans de ce bruit de fond.
J'avais la SMPS bien longtemps avant d'avoir l'AD18 et l'un dans l'autre aujourd'hui elle me rend un grand service ! comme à chaque fois que je l'utilise dans le besoin d'avoir une alimentation propre.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:25

louloulooping a écrit:Bonjour Katergo,

il est vrai comme tu l'as dit qu'une bonne alimentation permet des meilleurs résultats, pour l'AD18 c'est autre chose car une alimentation à découpage n'apporte rien d'audible dans sa pure utilisation en tant que FDA soit en l'abordant en entrée avec un signal numérique, par contre en l'utilisant par l'entrés auxiliaire et en considérant l'AD18 comme un ampli de puissance (volume à 50/60).....une alimentation à découpage fait du bon boulot, j'ai utilisé une SMPS 300RS en 24 volts qui supprime le crachouillit que génère l'alimentation d'origine Smsl et me permet ainsi de soulager mes oreilles car avec des enceintes qui ont 99db de sensibilité et à 50/60 en volume sur celle d'origine ^^ c'est intenable tellement ça souffle et ça crachouille des parasites, de ce fait je laisse en permanence la SMPS qui soulage mes tympans de ce bruit de fond.
J'avais la SMPS bien longtemps avant d'avoir l'AD18 et l'un dans l'autre aujourd'hui elle me rend un grand service ! comme à chaque fois que je l'utilise dans le besoin d'avoir une alimentation propre.


bonjour louloulooping

peux tu m'en dire plus sur ta chaine avec l'ad18,stp.
as tu un pc connecté au dac/preamp audio gd 29 puis tu rentres en analogique dans l'ad18 ?(deduit en regardant dans ton profil)
je me disais en te lisant que je n'arrive pas à avoir le moindre "bruit" d'ampli meme à fond mais si toi tu rencontres ce genre de soucis,d'où vient le probleme?
d'un autre coté,je ne cherche pas non plus à le faire "cracher" en dehors de sa plage de "confort" donc pour moi,tres tres fort c'est 30 max avec mes enceintes.
au dessus je dois quitter la piece(30 m2) et nous avons le meme "rendement" sur nos enceintes.
je ne comprends pas.j'ai des "crachouillis" uniquement avec des vieux enregistrements genre boris vian / berthe silva ou carlos gardel :love:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:38

Salut Canaille17 !

je sors le signal du PC par la Maudio soit en optique ou en coaxial .....puis vers le NFB29 qui joue son rôle de dac et de pré ampli pour aborder l'AD18 qui lui est obligatoirement à 50/60 en volume puisque il est dans le rôle d'ampli de puissance.
Désolé encore d'évoquer cette entrée auxiliaire qui m'apporte mieux que les autres, en tout cas avec mon matos ça me va très bien comme ça.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:53

louloulooping a écrit:Salut Canaille17 !

je sors le signal du PC par la Maudio soit en optique ou en coaxial .....puis vers le NFB29 qui joue son rôle de dac et de pré ampli pour aborder l'AD18 qui lui est obligatoirement à 50/60 en volume puisque il est dans le rôle d'ampli de puissance.
Désolé encore d'évoquer cette entrée auxiliaire qui m'apporte mieux que les autres, en tout cas avec mon matos ça me va très bien comme ça.


pas de pb pour l'entree aux.si tu en es satisfait,c'est parfait.

je suis juste surpris que tu aies autant de "bruit" sur l'ampli alors que je n'en aucun à fond(mais je ne mets pas l'oreille sur mes enceintes pour verifier,je reste à distance d'ecoute)
par contre,tu es content de passer par un dac externe?tu as essayé autre chose qu'un audio gd sur l'ad 18?la difference est significative par rapport au "concept" du FDA?
j'avoue regarder aussi ce type de config ne serait ce que pour tirer un meilleur parti de mes fichiers audio
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:15

canaille17 a écrit:
je me disais en te lisant que je n'arrive pas à avoir le moindre "bruit" d'ampli meme à fond mais si toi tu rencontres ce genre de soucis,d'où vient le probleme?
d'un autre coté,je ne cherche pas non plus à le faire "cracher" en dehors de sa plage de "confort" donc pour moi,tres tres fort c'est 30 max avec mes enceintes.
au dessus je dois quitter la piece(30 m2) et nous avons le meme "rendement" sur nos enceintes.
je ne comprends pas.j'ai des "crachouillis" uniquement avec des vieux enregistrements genre boris vian / berthe silva ou carlos gardel :love:


bien évidement sur l'entrée ligne ! volume à 50/60 à partir d'une source auxiliaire en pause en lecture et tu n'as pas de bruits avec l'alimentation d'origine ??.....je suis désolé chez moi elle a une sacré ronflette !!!!!!!! la Smps est sacrément silencieuse à comparer ^^ et j'ai 2 AD18 donc 2 alimentations qui se comportent à l'identique.
Alors je veux bien croire que le courant est pollué chez moi ! mais quand je met l'AD18 avec l'alim d'origine à 50/60.....pour le même volume sonore avec le Poppulse T180 je suis à 3/10 en échelle de proportion et je n'ai pas de parasite ou de bruit de fond ...toujours à partir de la même source, je peux même monter le T180 au trois quart de volume sans entendre la moindre perturbation.
Dans ce cas de figure et ce n'est pas tous le monde qui utilise l'AD18 par l'auxiliaire, je suis content d'avoir ma SMPS qui fait son job.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:35

@Canaille17,

j'ai essayé plusieurs dac sur l'auxiliaire de l'AD18, il reproduit fidélement le tempérament de chaque dac donc j'apprécie la qualité de l'auxiliaire de ce fait,
Après il est évident pour moi que le NFB29 propose un autre univers de restitution que l'AD18, ils ne peuvent pas être comparé pour leurs écarts de tarifs mais j'ai quand même un fort penchant pour le NFB29 qui m'embarque dans un autre monde.
L'AD18 a une signature sonore que j'accepte quand je l'utilise en usb/coax/opti mais il est loin de m'emballer autant que le font certains dac qui apportent une précision que l'AD18 n'est pas en mesure de me donner, pour cette raison j'évite les entrées qui ne me donnent pas satisfaction et heureusement que Smsl a pensé à une auxiliaire de bonne qualité :thks: SMSL.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:14

@ loulou o

tu peux essayer d'enlever le film plastique autour des condensateurs,
si le reste de ta chaine est résolvant c'est possiblement audible. De rien :mdr:

Sur un de mes Alientek D8 je suis en écoute avec 22 micro + 2 x 500 soit 1022 micoF au lieu de 4700 ( un seul condo
sur l'Alientek ) pas de manque dans le grave son bien débouché, je laisse aux électroniciens l'explication, je ne suis qu'un
misérable petit audiophile :P

bonnes écoutes.
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:30

@Jmg04,

merci de ton témoignage avec ton Alientek qui fonctionne mieux en rabaissant la valeur initiale, sur l'AD18 ! non seulement il n'y a aucun manque sur le grave mais en plus le grave est plus rapide .....et tout le reste suit et pour ma part c'est bien la rapidité qui est la plus agréablement impactée par cet abaissement de valeur ! de ce que j'ai constaté !! après tout comme toi je laisse les pro en parler ^^ car tout comme toi je suis loin d'avoir les arguments pour expliquer le pourquoi du comment et compagnie :mdr: mes oreilles sont mon guide dans l'histoire et la technique je m'en contre fout un peu, l'essentiel est le résultat :zen:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:38

@louloulooping

je suis en bi avec un spli en optique
aucun truc en plus,je mets en pause,je monte à fond,rien nada. quedalle.pas un souffle
sur aucun des deux ad18
j'ai tendance à croire que mes heresy n'hesiteraient pas à me signaler si quelques chose sortait des amplis :mdr:
pas grave
je vais etudier plus serieusement le cas des dacs externes sur l'ad18
j'en ai reperé 4/5 qui pourraient correspondre à la direction que je souhaite faire prendre à mon systeme
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:47

@Canaille17,

normal que tu n'aies pas de souffle ou de bruit parasite ^^ en optique c'est pareil chez moi je n'ai aucun bruit de fond même à fond à 60/60 !! le bruit de fond est uniquement sur l'analogique en auxiliaire, mais peu importe il n'y a quasiment que moi pour utiliser un FDA par l'auxiliaire.
Il est clair et évident qu'un dac en externe fait mieux que la conversion de l'AD18 qui me semble assez limitée de ce coté là, après c'est un choix je préfére le frais comparativement aux surgelés mais c'est un autre prix pour un autre monde bien plus vivant.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:07

louloulooping a écrit:@Canaille17,

normal que tu n'aies pas de souffle ou de bruit parasite ^^ en optique c'est pareil chez moi je n'ai aucun bruit de fond même à fond à 60/60 !! le bruit de fond est uniquement sur l'analogique en auxiliaire, mais peu importe il n'y a quasiment que moi pour utiliser un FDA par l'auxiliaire.
Il est clair et évident qu'un dac en externe fait mieux que la conversion de l'AD18 qui me semble assez limitée de ce coté là, après c'est un choix je préfére le frais comparativement aux surgelés mais c'est un autre prix pour un autre monde bien plus vivant.

sauf que tu passes toujours par la conversion "limitée" de l'AD18 dans cette configuration aussi ....
je ne doute pas de tes impressions d"écoute mais cette explication n'est certainement pas la bonne ...
Dernière édition par j_yves le 15 Jan 2018 21:15, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:13

certes ^^ donc vaut mieux que j'évite de parler du reste !! car c'est pire :ohmg: se contenter c'est bien ! je n'en suis plus à cette étape :thks:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:51

Pascal64 a écrit:
rockit a écrit:une meilleure alim ne sert pas à grand chose sur les FDA.
ça tombe bien :ane:


Oui ça tombe bien quand on a de grandes oreilles :mdr:

Règle N°1 en hi-fi : l'alimentation

C'est valable pour l'ampli mais tu peux aussi commencer par ton MAc mini :siffle:


la 1ère vraie règle: il n'y a pas de règles.

On est plus libre ensuite :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2018 0:19

Le gros problème c'est qu'il ne semble pas y avoir d'électroniciens audiophiles...
ou pas un pour expliquer qui fait quoi vs rendu audio
alors on (les audiophiles nul en électro) est obligé de bidouiller chacun dans son coin et tester et retester avcec ses oreilles comme seul instrument de mesure.
Ce soir par ex, je suis un peu dépité car après le dernière modif sur mon interface, ben ca mq de présence... le spleen quoi :o
Et i sont où ? Et i sont où ? les électroniciens ! tralalalala !!!!!!!! :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message