Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 388 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 07 Fév 2018 15:27

loupé le départ de looping annoncé à maintes reprises :roll:
une loupe pour trouver le bouton "se désabonner" ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2018 16:44

~Sypher~ a écrit:Pour écouter leur petit frère depuis 2 semaines (icepower 50asx2) je peux affirmer que sur mon système ces modules d'amplification vont bien plus loin que les 2 FDA que j'ai possédé. Timbres justes, vivacité, percutant, limpidité du message sonore. Je ne leur trouve à "reprocher" qu'un petit manque de clarté à très haut volume mais c'est logique pour un 2x25W 8ohms, ici sur le A8 le module icepower utilisé est plus costaud.
Bien sûr le constat peut être différent sur un autre système comme avec n'importe quel autre appareil, en tous cas les qualités sont bien là c'est du très très bon le IP :)



les modules icepower classe D ont de toute façon une bonne réputation .
d' ailleurs plus de puissance sur le A8 aurait été possible en choisissant un autre module de la marque .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:10

2X125 en 4 ce n'est pas assez ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:34

Hello Sypher,
~Sypher~ a écrit:Pour écouter leur petit frère depuis 2 semaines (icepower 50asx2) je peux affirmer que sur mon système ces modules d'amplification vont bien plus loin que les 2 FDA que j'ai possédé.

Tu as eu quels FDA déjà ?
~Sypher~ a écrit:...Timbres justes, vivacité, percutant, limpidité du message sonore. Je ne leur trouve à "reprocher" qu'un petit manque de clarté à très haut volume mais c'est logique pour un 2x25W 8ohms, ici sur le A8 le module icepower utilisé est plus costaud.
Bien sûr le constat peut être différent sur un autre système comme avec n'importe quel autre appareil, en tous cas les qualités sont bien là c'est du très très bon le IP :)

Bon... l'arret de la clope (rappel : +1Eur/paq le 1/3 ! :ko: ) commence à faire grossir le cochon.
Je crois que : 1. ce cash va repartir dans la hifi. 2. Forte proba que je retourne ma veste en passant de FDA à DAC+classD :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:29

Image

Désolé Phile...:) J'ai pas pu m'en empécher... :oops:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:33

phile a écrit:Hello Sypher,
~Sypher~ a écrit:Pour écouter leur petit frère depuis 2 semaines (icepower 50asx2) je peux affirmer que sur mon système ces modules d'amplification vont bien plus loin que les 2 FDA que j'ai possédé.

Tu as eu quels FDA déjà ?

IAMD V200 et FX D802
Pour le DAC il y en a dès 30€ qui ont d'excellents retours à base de pcm5102 :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:00

Salut,

Je viens partager avec vous différentes écoutes de l'AD18, histoire d'ajouter à la longue liste d'association possible.

Marque & Modèle: Dynaudio Emit M20
Rendement/impédance: 86 db/ 4Ω
Appreciation subjective: 7,5/10
Commentaire: Écoute à bas volume très agréable, riche en détail, équilibré avec des basses plutôt précises et un aigu jamais agressif. C'est moins le cas quand on augmente le volume pour sonoriser une pièce plus grande (supérieur à 10-12 m2). Là le son devient plus brouillon et commence à montrer des signes d'agressivité (à mon avis, 2x65w c'est encore trop peu pour des enceintes à bas rendement). Ça reste quand même très correct.

Marque & Modèle: Triangle Comète XS
Rendement/impédance: 90 db/ 4Ω
Appreciation subjective: 9/10
Commentaire succinct: Je ne pensais pas que l’association serait aussi concluante et j’ai été surpris de la reproduction des hauts médiums. Ces derniers sont en avant (Triangle oblige) mais plus du tout agressif et brouillon comme avec mon NAD 320bEE. C’est le jour et la nuit! Tous les registres sont améliorés, le son semble beaucoup moins contraint qu'avant. Je pense que la réserve de puissance supplémentaire y est pour beaucoup. Donc si vous récupérez de vieux modèles à haut rendement, c'est certainement une des solutions les plus économiques/qualitatives pour faire une installation.

Marque & Modèle: Triangle Titus EZ
Rendement/impédance: 90 db/ 8Ω
Appreciation subjective: 8/5
Commentaire succinct: J'ai pas encore testé cette composition dans un environnement optimal, j'ai néanmoins ressenti aucun problème particulier.

Après plusieurs mois d'écoutes, deux AD18 achetés et plusieurs enceintes testés, je pense que compte tenu de son prix, l'AD18 est effectivement une bonne affaire. Je pense néanmoins qu'il conviendra surtout à des enceintes à haut rendement, là où ces 2x 65watt suffisent à faire le travail.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 12 Fév 2018 2:04

Deathcrusher a écrit:Salut,

Je viens partager avec vous différentes écoutes de l'AD18, histoire d'ajouter à la longue liste d'association possible.

Marque & Modèle: Dynaudio Emit M20
Rendement/impédance: 86 db/ 4Ω
Appreciation subjective: 7,5/10
Commentaire: Écoute à bas volume très agréable, riche en détail, équilibré avec des basses plutôt précises et un aigu jamais agressif. C'est moins le cas quand on augmente le volume pour sonoriser une pièce plus grande (supérieur à 10-12 m2). Là le son devient plus brouillon et commence à montrer des signes d'agressivité (à mon avis, 2x65w c'est encore trop peu pour des enceintes à bas rendement). Ça reste quand même très correct.

Marque & Modèle: Triangle Comète XS
Rendement/impédance: 90 db/ 4Ω
Appreciation subjective: 9/10
Commentaire succinct: Je ne pensais pas que l’association serait aussi concluante et j’ai été surpris de la reproduction des hauts médiums. Ces derniers sont en avant (Triangle oblige) mais plus du tout agressif et brouillon comme avec mon NAD 320bEE. C’est le jour et la nuit! Tous les registres sont améliorés, le son semble beaucoup moins contraint qu'avant. Je pense que la réserve de puissance supplémentaire y est pour beaucoup. Donc si vous récupérez de vieux modèles à haut rendement, c'est certainement une des solutions les plus économiques/qualitatives pour faire une installation.

Marque & Modèle: Triangle Titus EZ
Rendement/impédance: 90 db/ 8Ω
Appreciation subjective: 8/5
Commentaire succinct: J'ai pas encore testé cette composition dans un environnement optimal, j'ai néanmoins ressenti aucun problème particulier.

Après plusieurs mois d'écoutes, deux AD18 achetés et plusieurs enceintes testés, je pense que compte tenu de son prix, l'AD18 est effectivement une bonne affaire. Je pense néanmoins qu'il conviendra surtout à des enceintes à haut rendement, là où ces 2x 65watt suffisent à faire le travail.

si on pouvait arreter de dire que cet ampli de 2x30W en fait 2x65 ???
Merci
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Fév 2018 4:07

2x65w @8Ω
2x80w @4Ω :grad:
Moi je n'ai pas été emballé avec mes Triangle Antal XS :wtf:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:17

Mazagan a écrit:2x65w @8Ω
2x80w @4Ω :grad:
Moi je n'ai pas été emballé avec mes Triangle Antal XS :wtf:
:siffle: -----+++++++++++++++++++
ça c'est le discours marketing de smsl et audiophonics ....
Alors avant de donner des leçons, regarde plutot le datasheet et explique moi comme on sort 65W d'un TAS5342A avec une alim de 24V :grad: :grad:
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5342a.pdf page 9 graphique "puissance avant clipping/tension" 24V -> 30W@8Ω et 53W@4Ω
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:31

j_yves a écrit:
Mazagan a écrit:2x65w @8Ω
2x80w @4Ω :grad:
Moi je n'ai pas été emballé avec mes Triangle Antal XS :wtf:
:siffle: -----+++++++++++++++++++
ça c'est le discours marketing de smsl et audiophonics ....
Alors avant de donner des leçons, regarde plutot le datasheet et explique moi comme on sort 65W d'un TAS5342A avec une alim de 24V :grad: :grad:
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5342a.pdf page 9 graphique "puissance avant clipping/tension" 24V -> 30W@8Ω et 53W@4Ω


+1 :bravo: et à 10% de distorsion !!!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 12 Fév 2018 12:37

globulelg a écrit:
j_yves a écrit: :siffle: -----+++++++++++++++++++
ça c'est le discours marketing de smsl et audiophonics ....
Alors avant de donner des leçons, regarde plutot le datasheet et explique moi comme on sort 65W d'un TAS5342A avec une alim de 24V :grad: :grad:
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tas5342a.pdf page 9 graphique "puissance avant clipping/tension" 24V -> 30W@8Ω et 53W@4Ω


+1 :bravo: et à 10% de distorsion !!!

non ce graphe là c'est 'unclipped" :D les graphes à "10%clipping" on en parle même pas :roll:
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:56

Bonjour a tous ,

A la suite de la lecture de se post j'ai acheter un SMSL AD18 :D
Il me reste maintenant le choix des enceintes pour une pièce d'environ 20 m2 , et un budget d'environ 200-250 euros .
En cherchant un peu je suis tomber sur ces différents modelés :
https://www.son-video.com/article/encei ... r-iii-noir

https://www.son-video.com/article/encei ... tigua-noir

https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

Que pensez vous de ces modèles pour le SMSL AD18 ?

Merci pour votre aide
Pikachou974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2018 13:17
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:03

:D Ton budget est de 200 à 250 euros et les enceintes que tu visent sont à 200 euros pièces
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:11

nyga a écrit::D Ton budget est de 200 à 250 euros et les enceintes que tu visent sont à 200 euros pièces


Sur le site il est bien spécifié que les enceintes sont vendues par paire sauf exception :
"Tous les prix s'entendent à la paire (sauf indication contraire)."
Pikachou974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2018 13:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message