Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 22 Fév 2018 11:59

phile a écrit:hello louping,
et pourquoi ne pas expliquer ce que tu as fait, avec belles photos à l'appui ?
on est nbx à n'attendre que cela.
Le fait que tu préféres l'entrée aux, on s'en fout, ce qui est intéressant c'est le tweak du ad18 ! Un forum c'est surtout fait pour ça, pour donner des infos, du lourd, du concret.
Merci par avance pour ton reportage photo :bravo:
Cdt


Hello Phile, je ne suis pas contre le fait de partager mes expériences ^^ par contre je déconseille fortement aux personnes qui n'ont aucune notion du DANGER du courant électrique de reproduire mon montage qui est potentiellement dangereux si l'on ne prend pas la précaution de décharger les condos pour éviter de se prendre une pêche dans les doigts !! ATTENTION c'est dangereux car actuellement j'utilise la capacité de 2 x 6800 µf et je peux garantir que si quelqu'un par faute d'inattention mettait les doigts dessus il prendrait une sacré pattate dans les pinceaux DONC ça picote fortement à la moindre erreur de manipulation et vaut mieux éviter de pratiquer ce montage quand on n'a pas la notion du danger, en tant qu'électricien je peux me le permettre car je fais toujours très attention ou je met mes doigts pour éviter tout accident.

@jmg04,

en effet Gérald a d'excellents conseils que j'essaye de suivre !! il a des connaissances et compétences 1000 fois supérieur à mes capacités et il est toujours bon d'avoir des bons repères pour pratiquer et rester sur le droit chemin.
Je continue mes recherches sur l'AD18, une nouvelle combinaison de condos est en cours de test ^^ et je compte bien comme tu me l'a fait remarquer " au point ou j'en suis" refaire le câblage vers les sorties des enceintes.
Je te remercie pour tes encouragements et ne t'inquiètes pas :) je vais continuer mes investigations jusqu'au bout.

@Mazagan, salut à toi !!!!! idem ^^ content de te lire ;)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:20

Hello Loupin,
Merci pour le message d'avertissement concernant la dangerosité de cette modif :bravo:
Bon, mais c'est pas tout ca : on veut ! Des photos ! Un topo ! :lol:

Perso, je ne m'y collerai pas car le 230V c'est pas mon truc... car pas confiance en moi avec ce type de tension/courant.
Etant bidouilleur bas-de-gamme, je m'en tiens aux modif sur la source démat, et ses courants à petits 5V & 3.3V. Reste que même à ces basses tensions, faut bien laisser les condos se décharger car 28000µF ca peut faire mal si on y met les doigts (enfin, je m'y risquerai pas à mettre les miens :mdr: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 13:11

Bonjour,

Je suis heureux de constater que l'AD18 chante mieux avec cette amelioration car c'est en partie le principe de nos alimentations linéaires.
Pour information, nous mettons 100 000uF dans notre alimentation pour FDA et effectivement il faut faire très attention quand on manipule :-)

Cordialement
ROSE audio
ROSEaudio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2017 16:45
  • offline

Message » 22 Fév 2018 13:31

En quoi un condensateur est 'il dangereux si chargé avec du 24V ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:22

Les améliorations sont à chercher allieurs d abord. Des meilleurs performances et beaucoup moins coûteuse peuvent etre obtenues en utilisant des selfs de bonne qualité par exemple ou un meilleur régulation des étages sensible !! Beaucoup plus efficace qu une alimentation qui peu dépasser le prix de l ampli. Si l alim répond bien c l essentiel. Pour le filtrage , vu la réjection correcte du Texas on aura pas beaucoup de différence.

Sur un FX monté sur batterie ou avec l alim d origine .... Aucune différence !! L eventuel amélioration été masquée par les defauts de "conception" (pour des questions de coût?).
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:40

thierryvalk a écrit:En quoi un condensateur est 'il dangereux si chargé avec du 24V ?

D'accord avec toi ... en pas grand chose ..à par la belle étincelle en cas de court circuit ....
mais on n'est pas dans un ampli à tubes et ses tensions de 250 à 1000V selon les montages
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Fév 2018 18:43

j_yves a écrit:
thierryvalk a écrit:En quoi un condensateur est 'il dangereux si chargé avec du 24V ?

D'accord avec toi ... en pas grand chose ..à par la belle étincelle en cas de court circuit ....
mais on n'est pas dans un ampli à tubes et ses tensions de 250 à 1000V selon les montages


Pour information ^^ un condensateur donné pour une valeur de 25 volts n'a pas besoin des 24 volts de l'alim pour se charger !! juste 1 volt suffit pour qu'il se charge et atteigne sa valeur ......ex: 2 x 1200µf une petite valeur quand même et je te défie d'y mettre les doigts :oldy:
si tu le fais c'est que tu es inconscient .....car ce n'est pas parque qu'un condensateur fait que 25 volts qu'il n'est pas dangereux à la décharge.
Alors que je préviens du risque et du danger encourru à la manipulation VOUS messieurs vous banalisez la chose......que dire ?? j'en reste baba.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 22 Fév 2018 18:55

@loulou

bon d'accord,je vais arreter de mettre la langue pour verifier s'ils sont en bon etat :mdr:

ps) moi aussi j'aime bien lire tes experiences,ça participe à ma formation :grad:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:25

Bonjour

J'ai un défibrillateur le fonctionnement est une pile qui charge un condensateur quand il déclenche je peut vous certifier que ca fait une sacrée décharge ( à réveiller un mort lol)
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:30

Oui, mais il y a juste un petit DC-DC qui fait monter la tension plus que fortement, :D c'est pas la même chose.

juste 1 volt suffit pour qu'il se charge et atteigne sa valeur ......
:o
Mais quelle valeur ?

... redevenons sérieux. :oldy:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:41

thierryvalk a écrit:
juste 1 volt suffit pour qu'il se charge et atteigne sa valeur ......
:o
Mais quelle valeur ?

... redevenons sérieux. :oldy:


Ben 1 v , c'est achement dangereux. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:54

Un courant pouvant être ressenti par le corps humain ne le sera qu'a partir de 50 60v suivant les sujets. sauf la langue parce qu'elle humide et plein de nerf :D la 9v déjà ca chatouille. :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:45

Je ne connais pas les valeurs de ces condensateurs, aors je ne saurais contredire personne.
Mais pour rejoindre Loulouping, la tension chatouille ou provoque un choc, mais est peu dangereuse.
C'est l'intensité du corant qui l'est, niveau cardiaque surtout.
Alors même s'il faudrait des conditions toutes particulières pour que ce puisse être dangereux, il n'est jamais inutile de prévenir je pense...
loandsound
 
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:50

globulelg a écrit:Un courant pouvant être ressenti par le corps humain ne le sera qu'a partir de 50 60v suivant les sujets. sauf la langue parce qu'elle humide et plein de nerf :D la 9v déjà ca chatouille. :D

ben voila!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:57

Vu que l'on parle courant et tension, soyons précis.
Oui c'est le courant traversant le corps qui est dangereux, mais pour cela il faut une tension suffisamment élevée.

Donc avec 24V, on peut charger une batterie de supers gros condensateurs et les toucher sans le moindre problème.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message