Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 20 Mar 2017 21:58

zoolook a écrit:salut a tous

je viens de recevoir ce petit FDA qui est absolument genial. je l'ai relié en optique digital à un oppo 103 mais la fréquence d'échantillonnage reste sur du 44 KHZ. impossible de lire les fichiers Dsd....
en parcourant vos divers posts vous le relier tous à un PC qui fait le boulot en amont.
y aurait il une solution pour palier à cela?
Merci à tous :bravo:

L'AD 18 ne décode pas le DSD ni le DoP, seulement le PCM. La plupart des players permettent de faire la conversion. L'ampli n'impose pas sa fréquence de travail, c'est celle du signal qu'on lui envoie.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Mar 2017 16:41

merci pour l'eclaircissement alec eiffel :bravo:
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:33

laurel et hardy....j'ai osé

Image

Un petit test rapide ce soir de l'ad18 comparé à un fp14000 (2x4400w sur 4ohms). Silence de cathédral dans les 2 cas. Ad18 est vraiment très silencieux et surpasse allégrement les autres petit chinois sur ce point (à vérifier au mesure). En 2 mots : Un poil de détail en plus sur l'ad18, mm si le fp14000 est vraiment excellent aussi.. Parfois le fp semble étriqué les voix, comme si celles-ci sortaient d'un pavillon. Ou le fp écrase l'ad c'est dans le grave. Celui-ci rempli la pcs et apporte une autre dimension à l'écoute.

Pas de frustration dans les 2 cas en poussant un peu le volume :o :lol: . Ad18 montre qd mm c' limite sur de la musique à forte variation d'amplitude.

A tester plus sérieusement mais sur des enceintes de rendement important et d'impédance pas trop torturé sa devrait être top.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:41

phile a écrit:Hello Jda13,
il y a un MCR sur mes parents. Pièce non traitée.
Le MCR est nickel pour toutes ses fonctionalités.
"Problème" : je ne le mettais jamais en "source directe" car trop d'aigu et pas assez de basses, un mélange un peu aggressifs... bref, je jouais de l'égaliseur du MCR pour avoir un rendu plus/moins plaisant.
Pour mon système, j'ai pris un filtre ethernet, celui-là : https://www.reichelt.de/Netzwerk-Zubeho ... RCH=MI1005
L'autre fois que je suis allé chez eux, je l'ai pris le MI1005 dans ma poche, branché sur le MCR => au bout de qq heurs de "rodage" : son nickel, pas de dureté, plus de sibillance comme les tiennes, j'ai pu mettre le MCR en "source directe" et pouvait monter le son sans avoir l'écoute un peu montante et "pas propre" d'avant.
100eur le filtre => excellent RQP. A mon avis, c'est le truc qu'il te faut.
J'avais posté mon CR ici : http://forum-hifi.fr/thread-3113-post-7 ... l#pid71852

Après, côté traitement de la pièce, il se peut que ca vienne un peu de là aussi. As-tu clapé des mains ici et là dans la pièce ? il y a de l'écho ? si écho comme une pièce vide, alors là il faudrait aussi y faire qqchose.
Cdt


Hello,
Merci de chercher des solutions à mon souci.
Pour le filtre, je tiens à dire que j'ai une dureté sur les voix féminines sur toutes les entrées, même USB ou optique.

Peut-être mon câble : Real câble TDC300
Sinon j'ai beaucoup de résonnance dans ma pièce quasi vide donc je vais ajouter de l'absorbant aux murs ou plafond, mais c'est la jungle dans le choix des matériaux et modèles, et il me faut du design déco (tissu gris ou curry) sinon mon Waf va en prendre un sacré coup ;)
Jda13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2017 22:53
  • offline

Message » 22 Mar 2017 1:09

Jda13 a écrit:Pour le filtre, je tiens à dire que j'ai une dureté sur les voix féminines sur toutes les entrées, même USB ou optique.

ah... alors si y a le meme pb via USB et optique : c'est pas du côté du filtre qui faut aller
Jda13 a écrit:Sinon j'ai beaucoup de résonnance dans ma pièce quasi vide

ah ! là est sans doute un/le soucis.
Jda13 a écrit:donc je vais ajouter de l'absorbant aux murs ou plafond, mais c'est la jungle dans le choix des matériaux et modèles, et il me faut du design déco (tissu gris ou curry) sinon mon Waf va en prendre un sacré coup ;)

Avant de te lancer dans un traitement avec panneaux etc (ca coute assez cher, va voir chez http://gikacoustics.fr/ ), déjà qq meubles, tapis et rideaux peuvent faire l'affaire.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Mar 2017 10:22

@globulelg : Tu aurais du faire un test plus pertinent : AD18 vs D310 :mdr:
2 x 4400w, ça doit être bien pour faire fumer les bobines :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:10

Tayoroma a écrit:@globulelg : Tu aurais du faire un test plus pertinent : AD18 vs D310 :mdr:
2 x 4400w, ça doit être bien pour faire fumer les bobines :mdr:


j'ai fais en faire un en abx avec.. D310 tweak, v200 tweak, v200stock, qls690
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:17

Je viens de commander l'AD18, il sera branché à des focal aria 906. Hâte de tester (n'ayant qu'un HC entrée de gamme je ne devrait pas etre déçu^^)
Par contre, n'y connaissant pas grand chose en câble, pensez vous que 1,5mm² de section sera suffisant ou vous me conseillez de passer en 2,5mm²? (Mes enceintes seront à 1m voire 1,50m de l'ampli)

Merci d'avance! :bravo:
Manolol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2013 17:28
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:03

Manolol a écrit:Je viens de commander l'AD18, il sera branché à des focal aria 906. Hâte de tester (n'ayant qu'un HC entrée de gamme je ne devrait pas etre déçu^^)
Par contre, n'y connaissant pas grand chose en câble, pensez vous que 1,5mm² de section sera suffisant ou vous me conseillez de passer en 2,5mm²? (Mes enceintes seront à 1m voire 1,50m de l'ampli)

Merci d'avance! :bravo:

R=( rho X L ) / S
rho : résistivité du matériau conducteur : pour du cuivre pur = 0.016
L : longueur en mètre pour un cable
S : section en mm²

Donc pour une section de 1,5mm2 et une longueur de 1,5m on arrive en gros à une résistance de 10 milliohms, disons 15 milliohms max.
C'est vraiment ridicule, et sans doute inférieur au différentes résistances de contact au niveau des borniers.
Côté tenue en puissance pas de pb avec beaucoup moins de 100W à passer.

Donc je dirais 1,5mm2 suffit largement. Soigner les connection, cable vissé dans les borniers, ou alors fourches ou bananes soudées.

ATTENTION : la conception électrique de l'AD18 est très mauvaise, voire inexistante, donc je recommande fortement de faire les connections HP ampli éteint sauf à faire de beaux arcs.

Par ailleurs, et j'ai pu le vérifier quand je l'ai démonté, les pôles (-) gauche et droit sont indépendants et non reliés entre eux, ce qui empêche de relier un caisson de basses via les deux sorties haut niveau.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:04

alec_eiffel a écrit:ATTENTION : la conception électrique de l'AD18 est très mauvaise, voire inexistante, donc je recommande fortement de faire les connections HP ampli éteint sauf à faire de beaux arcs.


Je confirme.
j'avais du débrancher l'Ad18 de son alim afin de le changer de place.
L'AD18 était éteint, mais quand j'ai rebranché le fil de l'alim sur le SMSL j'ai vu une belle étincelle ! :ko:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:13

TeddyK a écrit:Je confirme.
j'avais du débrancher l'Ad18 de son alim afin de le changer de place.
L'AD18 était éteint, mais quand j'ai rebranché le fil de l'alim sur le SMSL j'ai vu une belle étincelle ! :ko:


Oui, la faute à l'alim linéaire mal conçue de ce point de vue là.
Pour éviter ça : ne relier l'alim à l'ampli que prise secteur débranchée.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Mar 2017 17:00

AD18 réceptionné et tout juste installé (optique sur la freebox v6 pour l'instant), mon dieu qu'il est petit :o

David contre Goliath, avec un photo du monstre posé sur ce qui devient l'amplification hifi de mon fils :

Image

Bon maintenant on va tester tout ça, à plus tard ! :bravo:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:59

De retour pour les premières impressions 8)

Donc pour rappel Ad18 branché en optique sur Freebox V6 en optique sur des Davis Excellia 10 (clones MAYA) dont voici les caractéristiques techniques :

Nombres de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 45-21000 Hz
Tweeter : Dôme souple
Médium : 1 x 17 cm fibre de verre
Woofer : 1 x 17 cm cellulose
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 300/3000 Hz

L'engin est tout mignon, et tellement petit que j'ai du mal à croire qu'il puisse être aussi puissant que ça, m'enfin je me lance, un petit tour dans le menu affichage RED par coquetterie, volume sur la Freebox au max (100), je la joue secure, vol à 10 sur l'ampli, go vers ma bibliothèque de FLAC, on commence avec un morceau de la BO de Drive et le tube NightCall de Kavinsky, tiens y'a déjà du son, aller zou on pousse à 15, ça pulse déjà fort dans mon salon de 18m², pas de surprise, c'est effectivement très détaillé, dynamique mais un peu dur, le refrain féminin brille un peu trop à mon goût beaucoup de sibilance.... Hum peut être le mix, pour être sûr direction PJ Harvey avec All and everyone, rien à dire pas l'ombre d'une sibilance, la voix est magnifique, les instruments présents comme il faut, tout est très détouré, c'est :o , j'enchaine avec divers titres de divers albums de Radiohead, c'est franchement bluffant, sur l'intro de Street spirit avec les arpèges de 3 guitares qui se croisent c'est juste sublime, pas l'ombre d'une dureté, au niveau du détail mon combo préamp Rotel/bloc Classic est à la rue, mais ce rattrape avec une rondeur plus flatteuse à l'oreille, qui me fait croire que l'ad18 est un peu plus léger niveau grave.... qui sont par contre plus tendu et sec, pour la confirmation je choisi un morceau riche en grave, pas un morceau boom boom flatteur mais un de ceux qui propose de vrais graves, en l'occurrence de l'orgue : Host of Seraphim de Dead can Dance... et là les bras m'en tombent, sur des petits systemes l'orgue est très discret voir quasi inexistant, là j'ai l'impression sur les notes les plus basses d'avoir un caisson !

Une première impression plus que positive pour ce jouet qui bouscule mes modestes repères auditifs et surtout établi avec ces autres petits copains FDA un nouveau rapport prix/performance tout simplement hallucinant !

Voilà pour ce premier contact, il me reste à acheter la connectique pour relier la ps4 et ma platine phono pour vous donner un avis définitif avec un petit test en HC par la même occasion, d'ailleurs il parait que le moque EQ SDB est pas mal pour cette utilisation , des avis ??
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 24 Mar 2017 20:37

Bonjour à tous,

Mon vieux SONY STR-DE435 et mes JBL tlx5000 ayant fait plus que leur temps, je me suis penché sur leurs successeurs, et me suis arrêté sur 2 possibilités, qui d'après le vendeur (très sympa) de Son-Vidéo correspondaient à mes attentes (salon de 18m², écoute 50% métal, 30% classique, 10% jazz puis autres, et boitier compact pour le WAF) : Dali Zensor 5 ax (actives donc), ou NuForce DDA-120 + Zensor 5 (les passives). C'est alors que je me suis rendu compte que ces 2 amplis n'étaient rien d'autres que des FDA qui ne disaient pas leur nom.

Je me demande donc pourquoi ne pas économiser en achetant un FDA, notamment celui-ci qui semble le plus puissant, et monter en gamme pour les enceintes (Zensor 7 par exemple). Pensez-vous que ce FDA ou un autre puisse me satisfaire, notamment au niveau des rythmiques très marquées dans le métal (thrash, death ou black) et des basses ? La différence de prix avec le NuForce (449 euros!) est-elle réellement justifiée (les tests de ce dernier sont généralement très bon), notamment en terme de fiabilité.

Par ailleurs, mon ordinateur est relié à mon ampli par un NAD DAC USB1 (16 bits/48 hertz) en liaison Kleer (en théorie de meilleure qualité que l'aptx). Je souhaite conserver ce système très fiable (jamais de coupure), tout en profitant du 24bits /192 hertz du FDA. En fait, j'ai cru comprendre que pour éviter une reconversion du signal, inévitable si je passe par la sortie analogique, et donc une perte, je pouvais utiliser la sortie coaxiale de mon DAC vers le FDA, le DAC ne servant que de passerelle sans traitement. Ai-je bien compris, et est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Fredor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2017 20:06
  • offline

Message » 24 Mar 2017 20:52

Ad 18 et zensor 7 j ai ecoute je valide a tel point que je pense changer mes rf82 pour les zensor 7
Et l entree coax de l ad pas de souci simplement attention au cable coax cinch 75 ohms- jack 3,5 2 contacts !!
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message