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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 24 Mar 2017 21:10

Super! Merci pour le retour ! Et merci pour la précision concernant le cable.

Donc, il n'y aura pas de double traitement du signal si je passe par le coaxial ? Et pas trop de perte non plus faut-il espérer...
Fredor
 
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Message » 24 Mar 2017 21:52

Bonsoir,

J'ai acheté unes petites Q Acoustics 3020 et la je cherche un petit FDA pour aller avec.

Comme source j'ai un raspberry Pi 3 avec OSMC.Je pense en relier mon XBOX One aussi.

Je sais que en ce moment il n'y a pas mal de offres chinoises à très bons prix et j'ai trois en tête, le SMSL AD18, FX-Audio D802 et le Alientek D8.

Sur Dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/dac-smsl-ad18/342196 on peut trouver le SMSL AD18 à 111.15€

Des avis ?
Dompaquito
 
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Message » 24 Mar 2017 23:50

Dompaquito a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté unes petites Q Acoustics 3020 et la je cherche un petit FDA pour aller avec.

Comme source j'ai un raspberry Pi 3 avec OSMC.Je pense en relier mon XBOX One aussi.

Je sais que en ce moment il n'y a pas mal de offres chinoises à très bons prix et j'ai trois en tête, le SMSL AD18, FX-Audio D802 et le Alientek D8.

Sur Dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/dac-smsl-ad18/342196 on peut trouver le SMSL AD18 à 111.15€

Des avis ?


Je dispose des Qa 3010 avec le Fx depuis 2 ans déjà pour un petit système secondaire : excellent mariage. Suite à cela j'ai conseillé à 2 ami(e)s de partir sur des Qa3020 (pour des pièces de moins de 25m²) ainsi qu'un FDA. L'une a choisi le Fx, l'autre le D8. Résultat similaire, excellente restitution. Les Qa avec des FDA, ça fonctionne merveilleusement. Nul doute que le AD18 puisse également faire l'affaire.

J'utilise également un Raspberry (moodeaudio) avec mon système. Par contre je lui ai adjoins une carte d'extension digi+ (pour le connecter en coaxial au fx). Je dispose aussi d'un autre Raspberry sous Rasplex connecté en HDMI à la télé et cette dernière sert de passerelle pour l'audio en se branchant au fx en optique.
Alex.H
 
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Message » 25 Mar 2017 0:58

Fredor a écrit:Bonjour à tous,

Mon vieux SONY STR-DE435 et mes JBL tlx5000 ayant fait plus que leur temps, je me suis penché sur leurs successeurs, et me suis arrêté sur 2 possibilités, qui d'après le vendeur (très sympa) de Son-Vidéo correspondaient à mes attentes (salon de 18m², écoute 50% métal, 30% classique, 10% jazz puis autres, et boitier compact pour le WAF) : Dali Zensor 5 ax (actives donc), ou NuForce DDA-120 + Zensor 5 (les passives). C'est alors que je me suis rendu compte que ces 2 amplis n'étaient rien d'autres que des FDA qui ne disaient pas leur nom.

Je me demande donc pourquoi ne pas économiser en achetant un FDA, notamment celui-ci qui semble le plus puissant, et monter en gamme pour les enceintes (Zensor 7 par exemple). Pensez-vous que ce FDA ou un autre puisse me satisfaire, notamment au niveau des rythmiques très marquées dans le métal (thrash, death ou black) et des basses ? La différence de prix avec le NuForce (449 euros!) est-elle réellement justifiée (les tests de ce dernier sont généralement très bon), notamment en terme de fiabilité.

Par ailleurs, mon ordinateur est relié à mon ampli par un NAD DAC USB1 (16 bits/48 hertz) en liaison Kleer (en théorie de meilleure qualité que l'aptx). Je souhaite conserver ce système très fiable (jamais de coupure), tout en profitant du 24bits /192 hertz du FDA. En fait, j'ai cru comprendre que pour éviter une reconversion du signal, inévitable si je passe par la sortie analogique, et donc une perte, je pouvais utiliser la sortie coaxiale de mon DAC vers le FDA, le DAC ne servant que de passerelle sans traitement. Ai-je bien compris, et est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Après enquête, il semblerait que les composants du NuForce, mieux fini, soient de meilleure qualité (cela justifie-t-il l'écart de prix?), mais ce qui est invraisemblable, c'est qu'il ne lit les sources numériques 24 bits que jusqu'à... 176,4 hertz ! Je m'orienterai donc vers le AD18 (par ailleurs en théorie plus puissant) dès que j'aurai confirmation qu'il n'y a pas de perte de signal avec mon DAC en coaxial (quelque soit le FDA d'ailleurs, '"américain" avec Nuforce ou chinois ou "danois" avec la Zensor AX). J'attends vos conseils et retours d'expérience !
Fredor
 
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Message » 25 Mar 2017 0:59

Fredor a écrit:
Fredor a écrit:Bonjour à tous,

Mon vieux SONY STR-DE435 et mes JBL tlx5000 ayant fait plus que leur temps, je me suis penché sur leurs successeurs, et me suis arrêté sur 2 possibilités, qui d'après le vendeur (très sympa) de Son-Vidéo correspondaient à mes attentes (salon de 18m², écoute 50% métal, 30% classique, 10% jazz puis autres, et boitier compact pour le WAF) : Dali Zensor 5 ax (actives donc), ou NuForce DDA-120 + Zensor 5 (les passives). C'est alors que je me suis rendu compte que ces 2 amplis n'étaient rien d'autres que des FDA qui ne disaient pas leur nom.

Je me demande donc pourquoi ne pas économiser en achetant un FDA, notamment celui-ci qui semble le plus puissant, et monter en gamme pour les enceintes (Zensor 7 par exemple). Pensez-vous que ce FDA ou un autre puisse me satisfaire, notamment au niveau des rythmiques très marquées dans le métal (thrash, death ou black) et des basses ? La différence de prix avec le NuForce (449 euros!) est-elle réellement justifiée (les tests de ce dernier sont généralement très bon), notamment en terme de fiabilité.

Par ailleurs, mon ordinateur est relié à mon ampli par un NAD DAC USB1 (16 bits/48 hertz) en liaison Kleer (en théorie de meilleure qualité que l'aptx). Je souhaite conserver ce système très fiable (jamais de coupure), tout en profitant du 24bits /192 hertz du FDA. En fait, j'ai cru comprendre que pour éviter une reconversion du signal, inévitable si je passe par la sortie analogique, et donc une perte, je pouvais utiliser la sortie coaxiale de mon DAC vers le FDA, le DAC ne servant que de passerelle sans traitement. Ai-je bien compris, et est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Après enquête, il semblerait que les composants du NuForce, mieux fini, soient de meilleure qualité (cela justifie-t-il l'écart de prix?), mais ce qui est invraisemblable, c'est qu'il ne lit les sources numériques 24 bits que jusqu'à... 176,4 hertz ! Je m'orienterai donc vers le AD18 (par ailleurs en théorie plus puissant) dès que j'aurai confirmation qu'il n'y a pas de perte de signal avec mon DAC en coaxial (quelque soit le FDA d'ailleurs, '"américain" avec Nuforce ou chinois ou "danois" avec la Zensor AX). J'attends vos conseils et retours d'expérience !



ils sont tous probablement fabriqués en chine :ane:
rockit
 
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Message » 25 Mar 2017 10:58

rockit a écrit:
ils sont tous probablement fabriqués en chine :ane:


:lol: :lol: :lol: Bien sûr !
Fredor
 
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Message » 25 Mar 2017 18:29

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un bon système sonore peu encombrant et à petit prix, j'ai trouvé en fouinant sur les forums (dont le vôtre) des CR élogieux sur les FDA. Et après pas mal de lectures, je m'oriente vers le SMSL AD-18.
Problème : je n'ai jamais effectué d'installation de la sorte auparavant et je n'y connais donc rien ou presque ! :mdr:

Comme vous avez l'air d'être une communauté super informée et ouverte, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à vous demander votre avis sur mon projet (assez basique).

Voici donc l'idée :

1) l'ampli SMSL AD-18 est branché à des enceintes Q-Acoustics 3020
2) je veux pouvoir lui envoyer le son de :

- la TV,
- d'un rétroprojecteur (le BenQ W1090)
- d'une borne Airport Express avec port jack
(afin de pouvoir envoyer du son sans câble depuis ordi, tablette ou téléphone)

3) la TV et le rétroprojecteur doivent chacun être relié à :
- une bbox Miami (qui me permet d'accéder à DS Video)
- une console
- une entrée HDMI complémentaire pour un ordi, un Pi ou une autre console

Ce qui me semble difficile à régler est le manque de ports. La PS3 n'a qu'un HDMI et la bbox également. Et, de son côté, le SMSL AD-18 n'a que 5 entrées (1 micro-USB, 1 mini-coaxial optique, 1 Toslink, 1 jack 3.5, et un Bluetooth). :wtf:

À votre avis, quel est le meilleur moyen de relier tout cela ? Quelle entrée privilégier pour quel appareil ? Recommanderiez-vous le Chromecast Audio plutôt que mon vieil Airport ou est-ce la même chose ? Dois-je acquérir un commutateur (et, si oui, quel type) ? Pour relier la TV et le rétroprojecteur aux autres appareils, je pense que je devrai prendre un commutateur HDMI 2 ou 4 entrées/2 sorties, c'est exact ?

Désolée de vous poser toutes ces questions, mais j'ai un copain qui me pousse à prendre un ampli home-cinema et faire passer tout par du HDMI, mais ça ne me semble pas la meilleure solution… ni la moins chère.

Merci merci merci, fois mille.

Line
Line Emma
 
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Message » 25 Mar 2017 20:53

Line Emma a écrit:Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un bon système sonore peu encombrant et à petit prix, j'ai trouvé en fouinant sur les forums (dont le vôtre) des CR élogieux sur les FDA. Et après pas mal de lectures, je m'oriente vers le SMSL AD-18.
Problème : je n'ai jamais effectué d'installation de la sorte auparavant et je n'y connais donc rien ou presque ! :mdr:

Comme vous avez l'air d'être une communauté super informée et ouverte, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à vous demander votre avis sur mon projet (assez basique).

Voici donc l'idée :

1) l'ampli SMSL AD-18 est branché à des enceintes Q-Acoustics 3020
2) je veux pouvoir lui envoyer le son de :

- la TV,
- d'un rétroprojecteur (le BenQ W1090)
- d'une borne Airport Express avec port jack
(afin de pouvoir envoyer du son sans câble depuis ordi, tablette ou téléphone)

3) la TV et le rétroprojecteur doivent chacun être relié à :
- une bbox Miami (qui me permet d'accéder à DS Video)
- une console
- une entrée HDMI complémentaire pour un ordi, un Pi ou une autre console

Ce qui me semble difficile à régler est le manque de ports. La PS3 n'a qu'un HDMI et la bbox également. Et, de son côté, le SMSL AD-18 n'a que 5 entrées (1 micro-USB, 1 mini-coaxial optique, 1 Toslink, 1 jack 3.5, et un Bluetooth). :wtf:

À votre avis, quel est le meilleur moyen de relier tout cela ? Quelle entrée privilégier pour quel appareil ? Recommanderiez-vous le Chromecast Audio plutôt que mon vieil Airport ou est-ce la même chose ? Dois-je acquérir un commutateur (et, si oui, quel type) ? Pour relier la TV et le rétroprojecteur aux autres appareils, je pense que je devrai prendre un commutateur HDMI 2 ou 4 entrées/2 sorties, c'est exact ?

Désolée de vous poser toutes ces questions, mais j'ai un copain qui me pousse à prendre un ampli home-cinema et faire passer tout par du HDMI, mais ça ne me semble pas la meilleure solution… ni la moins chère.

Merci merci merci, fois mille.

Line



Pour alimenter le AD 18 tu ne dois y connecter que des sources audio/vidéo, pas besoin d'y connecter ton vidéoprojecteur ce dernier ne servant que de diffuseur vidéo, donc en source tu as donc : ta Bbox, ta PS3 et éventuellement ta tv si elle dispose d'une sortie numérique, ta bbox miami et ta ps3 disposent toutes les deux de sorties numériques optiques, tu dois juste les brancher sur l'entrée optique et sur la mini toslink (via un adaptateur optique>minitoslink) sur l'ad 18, et éventuellement brancher un pc via usb l'ad 18 sera reconnu comme une carte son externe !

S'il te manque des entrées/sorties hdmi il te faut un splitter 2/3 entrées>2sorties pour pouvoir brancher plusieurs sources hdmi sur plusieurs diffuseur :wink:
hullabaloo
 
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Message » 25 Mar 2017 20:59

Line Emma a écrit:Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'un bon système sonore peu encombrant et à petit prix, j'ai trouvé en fouinant sur les forums (dont le vôtre) des CR élogieux sur les FDA. Et après pas mal de lectures, je m'oriente vers le SMSL AD-18.
Problème : je n'ai jamais effectué d'installation de la sorte auparavant et je n'y connais donc rien ou presque ! :mdr:

Comme vous avez l'air d'être une communauté super informée et ouverte, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à vous demander votre avis sur mon projet (assez basique).

Voici donc l'idée :

1) l'ampli SMSL AD-18 est branché à des enceintes Q-Acoustics 3020
2) je veux pouvoir lui envoyer le son de :

- la TV,
- d'un rétroprojecteur (le BenQ W1090)
- d'une borne Airport Express avec port jack
(afin de pouvoir envoyer du son sans câble depuis ordi, tablette ou téléphone)

3) la TV et le rétroprojecteur doivent chacun être relié à :
- une bbox Miami (qui me permet d'accéder à DS Video)
- une console
- une entrée HDMI complémentaire pour un ordi, un Pi ou une autre console

Ce qui me semble difficile à régler est le manque de ports. La PS3 n'a qu'un HDMI et la bbox également. Et, de son côté, le SMSL AD-18 n'a que 5 entrées (1 micro-USB, 1 mini-coaxial optique, 1 Toslink, 1 jack 3.5, et un Bluetooth). :wtf:

À votre avis, quel est le meilleur moyen de relier tout cela ? Quelle entrée privilégier pour quel appareil ? Recommanderiez-vous le Chromecast Audio plutôt que mon vieil Airport ou est-ce la même chose ? Dois-je acquérir un commutateur (et, si oui, quel type) ? Pour relier la TV et le rétroprojecteur aux autres appareils, je pense que je devrai prendre un commutateur HDMI 2 ou 4 entrées/2 sorties, c'est exact ?

Désolée de vous poser toutes ces questions, mais j'ai un copain qui me pousse à prendre un ampli home-cinema et faire passer tout par du HDMI, mais ça ne me semble pas la meilleure solution… ni la moins chère.

Merci merci merci, fois mille.

Line



slt
à vérifier par les spécialistes mais avec cela tu devrais pouvoir t'en sortir

https://fr.aliexpress.com/item/Full-HD- ... 667fd13fe0

après pour la qualité sonore effectivement tu n'aura rien de mieux dans les prix de l' AD18 :o
nyga
 
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Message » 25 Mar 2017 21:52

je viens de rentrer une nouvelle paire d'enceintes......de sono :siffle: des JBL 4680A les premiers line array de JBL 1.32 m, 62 kg/pièce 105 dB de sensibilité, branchées au SMSL AD 18 c'est une arme redoutable, je ne connaissais pas les joies du haut rendement, c'est jouissif, il ne manque que le bas du spectre, elles ne descendent qu'à 55Hz mais un petit +2 dB sur l'ampli permet de corriger un poil. en tous cas le SMSL s'en tire avec brio, c'est vraiment une brave petite bête :bravo:
guyniol
 
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Message » 29 Mar 2017 9:09

Bonjour,

Je viens d'acheter un SMSL AD-18 pour mettre dans un bureau pour une écoute de proximité à volume très très réduit.
Pour l'accompagner, je recherche une paire d'enceintes à moins de 200€ voire moins de 150€. Pour cette écoute de proximité à bas volume, faut-il plutôt privilégier des enceintes à plus haut rendement (89-90 dB) ou pas nécessairement ? A votre avis dans les enceinte suivantes, quelles seraient celles qui me retranscriraient le plus d'informations et de détails sans être obliger de monter le volume à plus de 2 sur le SMSL AD-18 ?

Eltax Monitor III
Highland Audio Aingel 3201
Q Acoustics 2010i
Wharfedale Diamond 210
Autre ?

J'ai branché le SMSL AD-18 sur mes JMR Cantabile Suprême dans le salon en remplacement d’éléments Heed PRE+PS+PX + DAC Audio-gd 19, eh bien :o !... Bien que ce soit un chouilla plus analytique quand même que ce dont j'ai l'habitude, c'est :bravo:
Et ça laisse songeur :siffle:
Pas dit que je ne finisse pas avec un FDA dans le salon... mais bon esthétiquement j'adhère pas...

Merci pour vos retours et bonne journée
CONSTELLATION
 
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Message » 29 Mar 2017 10:55

CONSTELLATION a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un SMSL AD-18 pour mettre dans un bureau pour une écoute de proximité à volume très très réduit.
Pour l'accompagner, je recherche une paire d'enceintes à moins de 200€ voire moins de 150€. Pour cette écoute de proximité à bas volume, faut-il plutôt privilégier des enceintes à plus haut rendement (89-90 dB) ou pas nécessairement ? A votre avis dans les enceinte suivantes, quelles seraient celles qui me retranscriraient le plus d'informations et de détails sans être obliger de monter le volume à plus de 2 sur le SMSL AD-18 ?

Eltax Monitor III
Highland Audio Aingel 3201
Q Acoustics 2010i
Wharfedale Diamond 210
Autre ?

J'ai branché le SMSL AD-18 sur mes JMR Cantabile Suprême dans le salon en remplacement d’éléments Heed PRE+PS+PX + DAC Audio-gd 19, eh bien :o !... Bien que ce soit un chouilla plus analytique quand même que ce dont j'ai l'habitude, c'est :bravo:
Et ça laisse songeur :siffle:
Pas dit que je ne finisse pas avec un FDA dans le salon... mais bon esthétiquement j'adhère pas...

Merci pour vos retours et bonne journée


Dans ma chambre d'une vingtaine de mètres j'ai acheté une paire d' Eltax monitor III (de temps en temps à 99 euros chez son video .com)
et bien avec une chromecast audio cela fonctionne terriblement bien .
Dernière édition par nyga le 30 Mar 2017 16:57, édité 1 fois.
nyga
 
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Message » 29 Mar 2017 13:25

Bon j'ai finalement réussi à connecter mon caisson BK XLS200 sur les sorties haut niveau du AD18 (après discussion et schéma avec BK et SMSL directement)

Le branchement du connecteur Neutrik est le suivant :

Fil noir : boulonné via cosse plate à la vis de l'antenne bluetooth (relié au chassis)
Fil rouge : relié en série à un condensateur de 2,2 uf/100V puis au bornier R+
Fil jaune : idem fil rouge mais sur le bornier L+

Et là miracle, le caisson s'anime joyeusement !

Si ma compréhension est bonne, les condensateurs servent à bloquer le courant continu, particularité de la sortie de ces amplis ...

Quelques inconvénients tout de même (SMSL m'avait prévenu mais je n'avais pas compris leur anglais très approximatif :siffle: ) :

Le caisson fait un "pop" assez fort au changement de source et à l'extinction / allumage du SMSL. Ca oblige à couper le caisson 10 secondes avant tout changement de sources et c'est vraiment rédhibitoire pour moi en l'état.

D'après ma compréhension, c'est l'effet de la charge / décharge soudaine des condensateurs que j'ai introduits.

Si des gens calés en électronique ont une idée pour pallier ce problème je suis preneur, sinon je pense que l'AD18 sera à vendre bientôt :'(

Photos du montage sur demande (les puristes vont se marrer :p)
MonstyB
 
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Message » 29 Mar 2017 16:36

MonstyB a écrit:Bon j'ai finalement réussi à connecter mon caisson BK XLS200 sur les sorties haut niveau du AD18 (après discussion et schéma avec BK et SMSL directement)

Le branchement du connecteur Neutrik est le suivant :

Fil noir : boulonné via cosse plate à la vis de l'antenne bluetooth (relié au chassis)
Fil rouge : relié en série à un condensateur de 2,2 uf/100V puis au bornier R+
Fil jaune : idem fil rouge mais sur le bornier L+

Et là miracle, le caisson s'anime joyeusement !

Si ma compréhension est bonne, les condensateurs servent à bloquer le courant continu, particularité de la sortie de ces amplis ...

Quelques inconvénients tout de même (SMSL m'avait prévenu mais je n'avais pas compris leur anglais très approximatif :siffle: ) :

Le caisson fait un "pop" assez fort au changement de source et à l'extinction / allumage du SMSL. Ca oblige à couper le caisson 10 secondes avant tout changement de sources et c'est vraiment rédhibitoire pour moi en l'état.

D'après ma compréhension, c'est l'effet de la charge / décharge soudaine des condensateurs que j'ai introduits.

Si des gens calés en électronique ont une idée pour pallier ce problème je suis preneur, sinon je pense que l'AD18 sera à vendre bientôt :'(

Photos du montage sur demande (les puristes vont se marrer :p)



On en a déjà parlé mais tu peux utiliser un convertisseur avec filtre passif HP>RCA qui te permettra de brancher ton caisson en bas niveau :

https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2
hullabaloo
 
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Message » 29 Mar 2017 19:01

Testé et approuvé sur cet ampli ? Pas de pop au changement de source ?

Sans schéma interne du boîtier je ne m'engagerais pas...

Le montage que j'ai réalisé est celui préconisé par BK et SMSL.
MonstyB
 
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