Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 21 Mai 2018 19:02

rockit a écrit:j'ai bien conscience que l'AD18 n'a pas une super séparation des canaux, alors passons :hehe:


Merci pour cette mise au point.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:25

rockit a écrit:j'ai bien conscience que l'AD18 n'a pas une super séparation des canaux, alors passons :hehe:

J'aurai bien aimé te faire écouter mon installation. La séparation des canaux est parfaite (en tout cas sur le mien).
Ma nouvelle pièce d'écoute m'a réconcilié avec mon AD18.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:55

Mazagan a écrit:
rockit a écrit:j'ai bien conscience que l'AD18 n'a pas une super séparation des canaux, alors passons :hehe:

J'aurai bien aimé te faire écouter mon installation. La séparation des canaux est parfaite (en tout cas sur le mien).
Ma nouvelle pièce d'écoute m'a réconcilié avec mon AD18.


La séparation des canaux n'est pas significative pour déterminer la qualité finale ^^ seulement la mise en œuvre est importante !! entièrement de ton avis Mazagan !!!!!!!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 23 Mai 2018 1:02

louloulooping a écrit:
Mazagan a écrit:J'aurai bien aimé te faire écouter mon installation. La séparation des canaux est parfaite (en tout cas sur le mien).
Ma nouvelle pièce d'écoute m'a réconcilié avec mon AD18.


La séparation des canaux n'est pas significative pour déterminer la qualité finale ^^ seulement la mise en œuvre est importante !! entièrement de ton avis Mazagan !!!!!!!

Salut louloulooping !
Dans mon cas,même si mes colonnes faisaient du très bon boulot,j'avais quand même du mal avec les basses.
Le meilleur résultat fût avec les biblios.
Me reste plus qu'à remplir les pieds d'enceintes avec du sable séché ou du plomb en billes.
Donc la mise en œuvre est super importante.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

FDA SMSL AD18

Message » 23 Mai 2018 8:00

Mazagan a écrit:
louloulooping a écrit:
La séparation des canaux n'est pas significative pour déterminer la qualité finale ^^ seulement la mise en œuvre est importante !! entièrement de ton avis Mazagan !!!!!!!

Salut louloulooping !
Dans mon cas,même si mes colonnes faisaient du très bon boulot,j'avais quand même du mal avec les basses.
Le meilleur résultat fût avec les biblios.
Me reste plus qu'à remplir les pieds d'enceintes avec du sable séché ou du plomb en billes.
Donc la mise en œuvre est super importante.


Mon premier achat était aussi des colonnes... pourquoi cette tendance qui rime trop avec évidence... peut-être la symbolique du phallus érigé droit dans le salon. Allez savoir ce qui se cache dans les profondeurs de l'âme du mâle audiophile.... Lol...
Toujours est-il que oui, une petite biblio bien exploitée, c'est très agréable.
Avec ou sans sable, je n'ai pas encore essayé.
A consommer sans modération avec l'AD-18 bien sûr, toutes ouïes attentives.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:01

oui, certaines biblio. sont bonnes, mais elles ne "descendrons" jamais aussi bas qu'une colonne !
alors oui, on peut préférer moins de grave et plus de ceci ou cela...c'est une question de choix :)

Il y a aussi la possibilité d'ajouter un bon caisson ! mais cela devient compliqué au niveau des réglages !
si le système tri phonique avait bien fonctionné depuis des décennies que cela existe , cela se saurait !

j'ai perso. bcp aimé une démo. dynaudio emit20 avec pier audio en ampli...c'était à se demander ou était le caisson :)))))
comme quoi, on peut tjrs changer d'avis :))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Mai 2018 20:43

Je voudrais quand même préciser une chose pour ceux qui seraient tentés par cet ampli. je ne suis pas expert pour dire si la séparation des canaux.... ceci, cela... je n'en sais rien... donc... je n'en dis rien.
Quand j'ai dit "merci pour cette mise au point" c'est une formule de politesse et non un acquiescement.

Ce que je constate, c'est que mon assemblage source, ampli, enceintes a mis fin à ma quête de matériel... et j'étais partant pour un ampli Dayens menuetto, une platine vinyle project, et éventuellement des Davis Olympia one master... ce qui me faisait dans les 2500 €.
Bon... plus la peine, tout le monde descend. On est arrivé.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:33

Bonsoir à tous.
Vous l'aurez donc compris,le mariage AD18 DM302 fonctionne très bien! Côté budget en plus,difficile de mieux faire.
Nous sommes deux à le confirmé,ce qui est pas mal.
Après,il doit y avoir bien mieux comme enceintes pour notre AD18,mais a quel prix?
Il paraît que les Eltax Monitor III font du bon boulot pour un prix réduit. Pas encore testé.
Bonne ecoute a tous.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:30

Les dali zensor 3 donnent très bien avec aussi notamment grâce à a des Hp de 18cm, les basses sont bien là
http://blog.son-video.com/2014/02/test- ... -zensor-3/
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:11

tozneno a écrit:Les dali zensor 3 donnent très bien avec aussi notamment grâce à a des Hp de 18cm, les basses sont bien là
http://blog.son-video.com/2014/02/test- ... -zensor-3/

Effectivement,les Zensor 3 sont aussi appréciés avec l'AD18. 18cm le hp,ça doit être largement suffisant pour de bonnes basses.
ça doit être une superbe enceinte pour du Jazz. Je devrai en écouté.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:20

Bah il y a pas qu'en ecoute de jazz qu'elles sont géniale :bravo:
Le seul point négatif sur l'ad18 avec lez zensor 3 c'est qu'a mon goût l'ampli manque un peu de puissance pour tirer le meilleur des Enceintes
Bon c'est loin d'être la cata mais l'ampli donnerait 2x100 watts ca serai pas loin d'être parfait.
Je reste confiant ils finiront bien par sortir un fda genre ad18 mais avec plus de gomme :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:08

souhaitons le :ohmg:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 29 Mai 2018 0:15

Bonsoir
Des personnes qui on comparer ad18 et le qa690?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:25

Ayant eu les deux, j'ai pu comparer leur rendu avec la même source (Raspberry Pi avec Moode 4.1) et les même enceintes (Rega RS5).
Heureux du résultat de l'AD18 et écoutant beaucoup de musique classique, si j'étais particulièrement très satisfait du respect des timbres de l'AD18, je n'étais pas satisfait comme beaucoup par le manque de puissance qui occasionnait des distorsions désagréables à l'oreille quand je poussais le volume et dans le cas de sauts de dynamiques soudains.
Aucun problème de ce genre avec le Quloos QA690.

Par contre, pour les musiques actuelles où les basses sont mises en avant, le QA690 semble les exagérer (qui a dit que les RS5 manquaient de basse :siffle: ), problème que je règle en actionnant les équaliseurs disponibles dans Moode.

Désolé de cette banalité, mais je dirai que les deux amplis ont leurs qualités et leurs défauts. Le Quloos ne manque pas de puissance et donne une image stéréo bien précise alors que le AD18 semble un peu plus nerveux. Mais ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas fait de tests en aveugle.

J'ai donné l'AD18 à l'un de mes enfants et ai gardé le QA690. :wink:
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 30 Mai 2018 7:23

Ça c'est l'avis d'un sourd...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message