Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 05 Juin 2018 12:17

Chris_Des a écrit:Jean GROS, je vous avoue que je ne vous comprends pas. Cela fait des mois que vous suivez les discussions de ce forum, des mois aussi que vous critiquez l'AD18 ou plus globalement les FDA et enfin des mois que vous avouez régulièrement ne les avoir jamais écouté. On ne peut donc pas dire que vous apportez des éléments concrets au débat, juste votre détestation maintes fois ressassée de ces amplis.
C'est quoi votre but? Vous êtes un vendeur de HiFi caché derrière un pseudo? Ou alors vous êtes un peu masochiste sur les bords? Franchement vous êtes pour moi une énigme.

jean GROS a écrit:

oui j'avoue avec qq dons :)

généralement ce type de réaction se produit à l'inverse, plus on achète cher, plus on trouve le matériel performant, un ancien sketch de Fernand Raynaud l'avais déjà mis en avant !
ce qui est amusant c'est que là c'est l'inverse :)

Oui vous avez raison, je n’ai pas eu l’occasion de l'écouter, sauf vidéos sur youtube qui ne prouve rien ou pas grand chose !
attention, là on est dans le subjectif, j'aime ou j'aime pas ou cela correspond à ce que je recherche comme reproduction....etc

Oui, c'est curieux de critiquer un produit sans l'avoir jamais utilisé.
L'ampli SMSL AD18, je l'ai écouté récemment. Sur des Higland 3102 et sur des Kef LS50. Peut-être pas suffisamment longtemps, mais franchement ce n'est pas meilleur qu'un FX-802. Et je ne pense que du mal du FX-802 à l'écoute. Bref, ça vaut son prix. Pas davantage...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Juin 2018 12:19

padcost a écrit:
Chris_Des a écrit:Jean GROS, je vous avoue que je ne vous comprends pas. Cela fait des mois que vous suivez les discussions de ce forum, des mois aussi que vous critiquez l'AD18 ou plus globalement les FDA et enfin des mois que vous avouez régulièrement ne les avoir jamais écouté. On ne peut donc pas dire que vous apportez des éléments concrets au débat, juste votre détestation maintes fois ressassée de ces amplis.
C'est quoi votre but? Vous êtes un vendeur de HiFi caché derrière un pseudo? Ou alors vous êtes un peu masochiste sur les bords? Franchement vous êtes pour moi une énigme.


Oui, c'est curieux de critiquer un produit sans l'avoir jamais utilisé.
L'ampli SMSL A18, je l'ai écouté récemment. Sur des Higland 3102 et sur des Kef LS50. Peut-être pas suffisamment longtemps, mais franchement ce n'est pas meilleur qu'un FX-802. Et je ne pense que du mal du FX-802 à l'écoute. Bref, ça vaut son prix. Pas davantage...


je ne critique pas, voir plus haut :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2018 12:21

jean GROS a écrit:
padcost a écrit:Oui, c'est curieux de critiquer un produit sans l'avoir jamais utilisé.
L'ampli SMSL A18, je l'ai écouté récemment. Sur des Higland 3102 et sur des Kef LS50. Peut-être pas suffisamment longtemps, mais franchement ce n'est pas meilleur qu'un FX-802. Et je ne pense que du mal du FX-802 à l'écoute. Bref, ça vaut son prix. Pas davantage...


je ne critique pas, voir plus haut :)

Ok. :wink:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Juin 2018 15:50

Il me semble que si l'AD-18 était mauvais, personne n'en parlerait...
C'est l'évidence même ou encore pourquoi un vendeur de vin de Bordeaux se mettrait à tirer à boulets rouges sur le pinard du père La Casquette ?

:idee:

Si on parle du premier prix de chez Cambridge autour de 300 € qui parle de ce modèle sur des forums ? => Personne...
et ainsi de suite en montant en gamme...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:50

jean GROS a écrit:
padcost a écrit:Oui, c'est curieux de critiquer un produit sans l'avoir jamais utilisé.
L'ampli SMSL A18, je l'ai écouté récemment. Sur des Higland 3102 et sur des Kef LS50. Peut-être pas suffisamment longtemps, mais franchement ce n'est pas meilleur qu'un FX-802. Et je ne pense que du mal du FX-802 à l'écoute. Bref, ça vaut son prix. Pas davantage...

je ne critique pas, voir plus haut :)


Ah bon ?
Je vous rappelle vos propos :
"Je pense que le phénomène AD18 est psychologique (prix/ encombrement/résultat) ce n'est pas la 1ère fois que je lis une comparaison défavorable à l'AD18."

:siffle:

Et tout ça sans jamais avoir écouté cet appareil. :lol:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:23

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un AD18 j'en ai fait acheté un à un ami.
Sa source est uniquement son baladeur Ibasso DX80. Pour le moment il a relié le baladeur à son AD18 en utilisant la sortie "line" et l'entrée "Aux" de l'AD18. Je lui ai dit que c'était une erreur car l'entrée "aux" n'est pas la meilleure, et de loin. En revanche, ne connaissant pas le DX80 je ne sais pas quoi lui conseiller comme cable pour branche sur Opti1/Coax ou sur Opti 2. Doit-il utiliser la sortie "line" ou la sortie "optique" de son DX80? Je suis un peu perdu pour le conseiller.

Merci par avance :D
kreaxy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2017 12:14
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:31

TeddyK a écrit:
jean GROS a écrit:je ne critique pas, voir plus haut :)


Ah bon ?
Je vous rappelle vos propos :
"Je pense que le phénomène AD18 est psychologique (prix/ encombrement/résultat) ce n'est pas la 1ère fois que je lis une comparaison défavorable à l'AD18."

:siffle:

Et tout ça sans jamais avoir écouté cet appareil. :lol:



J'ai écris, "je pense" !!!! ce n'est pas un avis péremptoire !
un jour peut être je l'aurai...l'avis ;)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:35

gyrovague a écrit:Il me semble que si l'AD-18 était mauvais, personne n'en parlerait...
C'est l'évidence même ou encore pourquoi un vendeur de vin de Bordeaux se mettrait à tirer à boulets rouges sur le pinard du père La Casquette ?

:idee:

Si on parle du premier prix de chez Cambridge autour de 300 € qui parle de ce modèle sur des forums ? => Personne...
et ainsi de suite en montant en gamme...



le phénomène FDA est relativement nouveau, c'est pk on en parle bcp !
il est surement d'un remarquable RQP...
en HIFI les nouveautés ne courent pas les rues !!!!
mais c'est comme tout, il y aura des remplaçants....

pour la remarque sur cambridge, pk parler de la classe AB encore !!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:43

jean GROS a écrit:
gyrovague a écrit:Il me semble que si l'AD-18 était mauvais, personne n'en parlerait...
C'est l'évidence même ou encore pourquoi un vendeur de vin de Bordeaux se mettrait à tirer à boulets rouges sur le pinard du père La Casquette ?

:idee:

Si on parle du premier prix de chez Cambridge autour de 300 € qui parle de ce modèle sur des forums ? => Personne...
et ainsi de suite en montant en gamme...



le phénomène FDA est relativement nouveau, c'est pk on en parle bcp !
il est surement d'un remarquable RQP...
en HIFI les nouveautés ne courent pas les rues !!!!
mais c'est comme tout, il y aura des remplaçants....

pour la remarque sur cambridge, pk parler de la classe AB encore !!!


On verra, mais si j'étais constructeur d'amplis vendus entre 1000 et 1500 euros.... je serais quand même en sueur... avec une lancinante question : bon, maintenant on fait quoi ????
Bref, ce bidule : c'est le grain de sable dans les rouages, le caillou dans la chaussure de la Hifi...
Dernière édition par gyrovague le 05 Juin 2018 18:13, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:49

TeddyK a écrit:
jean GROS a écrit:je ne critique pas, voir plus haut :)


Ah bon ?
Je vous rappelle vos propos :
"Je pense que le phénomène AD18 est psychologique (prix/ encombrement/résultat) ce n'est pas la 1ère fois que je lis une comparaison défavorable à l'AD18."

:siffle:

Et tout ça sans jamais avoir écouté cet appareil. :lol:


Si il fallait parler uniquement de ce que l'on connait, il y aurait peu de conversation !!!
surtout de nos chers dirigeants qui sont sur une autre planète et gouverne la nôtre :))))))

DSL, on avait dit, "pas de religion ni de politique" :charte:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:35

Quelque chose qui serait intéressant : quand quelqu'un dit, cet ampli AD-18 vaut son prix (137 €) sous entendu, c'est pas terrible... il serait intéressant de connaître le montant de l'installation (sans citer de marques) de référence, chez lui... juste pour voir...
D'où parles-tu, camarade?
Dernière édition par gyrovague le 05 Juin 2018 19:10, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:42

kreaxy a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un AD18 j'en ai fait acheté un à un ami.
Sa source est uniquement son baladeur Ibasso DX80. Pour le moment il a relié le baladeur à son AD18 en utilisant la sortie "line" et l'entrée "Aux" de l'AD18. Je lui ai dit que c'était une erreur car l'entrée "aux" n'est pas la meilleure, et de loin. En revanche, ne connaissant pas le DX80 je ne sais pas quoi lui conseiller comme cable pour branche sur Opti1/Coax ou sur Opti 2. Doit-il utiliser la sortie "line" ou la sortie "optique" de son DX80? Je suis un peu perdu pour le conseiller.

Merci par avance :D



bonjour

son ibasso dx80 possede deux sorties (+ casque)

1 sortie analogique au format minijack à brancher sur l'entree analogique de l'ad 18
ou
1 sortie numerique coaxiale au format minijack à connecter sur l'entree coaxiale au format minijack de l'ad 18 (referencé C sur le schema de connection de audiophonics
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-rca/adaptateur-jack-35mm-male-mono-vers-rca-femelle-p-2717.html
cet adaptateur est à brancher sur l'ad18 sortie C (numerique coaxiale) et sur le cordon fourni avec son baladeur
copie son/video :le lecteur audio portable iBasso DX80 dispose d'une sortie audio numérique coaxiale (adaptateur mini-jack vers RCA fourni)
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:47

Top! Merci canaille17 c'est très clair. J'ai en effet vu que dans le bundle de son baladeur il avait un cable mini-jack vers RCA mais je me demandais comment relier le RCA sur l'AD18. Un grand merci!
kreaxy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2017 12:14
  • offline

Message » 05 Juin 2018 23:53

J’ai ecoute (pas chez moi) et lu que l’ad18 etait sec, qualificatif le plus utilisé pour un fda/classe d. Je ne parle pas de details etc car c’est pas ce qu’on remarque en premier. Ce qu’on entend en premier c’est comment il sonne grosso modo.
Mais peut etre que c’est ce qu’aiment et detestent certains ? Faut juste admettre que certaines personnes aiment quand c’est sec, quitte a avoir les oreilles qui saignent un peu et d’autres aiment la rondeur la souplesse etc.

Le probleme c’est la musicalite : elle peut etre presente sur n’importe quel type de son je pense. Mais comment peut on dire. L’ad18 n’est pas musical, le nuprime ida8 l’est etc ?

Le meilleur test c’est l’aveugle mais tout le monde n’a pas plusieurs amplis differents chez soi. Je serai quand meme curieux de brancher l’ad18 sur mes kef r300.
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 06 Juin 2018 14:36

Le yann a écrit:J’ai ecoute (pas chez moi) et lu que l’ad18 etait sec, qualificatif le plus utilisé pour un fda/classe d. Je ne parle pas de details etc car c’est pas ce qu’on remarque en premier. Ce qu’on entend en premier c’est comment il sonne grosso modo.
Mais peut etre que c’est ce qu’aiment et detestent certains ? Faut juste admettre que certaines personnes aiment quand c’est sec, quitte a avoir les oreilles qui saignent un peu et d’autres aiment la rondeur la souplesse etc.

Le probleme c’est la musicalite : elle peut etre presente sur n’importe quel type de son je pense. Mais comment peut on dire. L’ad18 n’est pas musical, le nuprime ida8 l’est etc ?

Le meilleur test c’est l’aveugle mais tout le monde n’a pas plusieurs amplis differents chez soi. Je serai quand meme curieux de brancher l’ad18 sur mes kef r300.



le "rendu" est en effet une bonne piste ! moi aussi j'ai lu ici et là bcp de Cr ou le rendu était sec !
ce qui n'est pas un défaut en soi !!! une caisse claire en réel est très sec comme rendu !
un piano aussi ...selon le piano, selon le style de musique...

Pour l'avoir essayé un classe D n'est pas spécialement sec ! il manque juste le coté "magique" qui nous fait dire, c'est cela que j'aime :lol: (même si c'est loin de vérité) car comme chacun sait: la vérité est ailleurs :)))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message