Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 06 Juin 2018 15:18

Oui, vous aurez un avis dont on tiendra compte le jour où vous l'aurez écouté.

jean GROS a écrit:
TeddyK a écrit:
Ah bon ?
Je vous rappelle vos propos :
"Je pense que le phénomène AD18 est psychologique (prix/ encombrement/résultat) ce n'est pas la 1ère fois que je lis une comparaison défavorable à l'AD18."

:siffle:

Et tout ça sans jamais avoir écouté cet appareil. :lol:



J'ai écris, "je pense" !!!! ce n'est pas un avis péremptoire !
un jour peut être je l'aurai...l'avis ;)
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 06 Juin 2018 15:25

Chris_Des a écrit:Oui, vous aurez un avis dont on tiendra compte le jour où vous l'aurez écouté.

jean GROS a écrit:

J'ai écris, "je pense" !!!! ce n'est pas un avis péremptoire !
un jour peut être je l'aurai...l'avis ;)


pour avoir acheté et écouté le IDA-8 dont on dit bcp de bien, suis pas maso. je vais laisser le temps passer et attendre des évolutions de cette techno.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 8&p=342319
ça laisse songeur :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Juin 2018 15:37

jean GROS a écrit:http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 8&p=342319
ça laisse songeur :)


Ça laisse songeur quant à l’orthographe surtout... mais que fait l'E.N. ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 06 Juin 2018 15:39

Ben oui, c'est un avis intéressant.
Je vous en avais cité d'autres, positifs ceux-là, il y a quelques semaines. Ils avaient été menés par des personnes qui s'y connaissent un tout petit peu en hifi, mais vous semblez préférer les avis négatifs. Et cela toujours sans avoir testé vous même ces amplis :bravo:
jean GROS a écrit:
Chris_Des a écrit:Oui, vous aurez un avis dont on tiendra compte le jour où vous l'aurez écouté.



pour avoir acheté et écouté le IDA-8 dont on dit bcp de bien, suis pas maso. je vais laisser le temps passer et attendre des évolutions de cette techno.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 8&p=342319
ça laisse songeur :)
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 06 Juin 2018 16:51

Le gars écrit qu’il a 110db avec un ampli de 20w sur des hp d’un rendement de 87db.... est-Ce bien sérieux???
Son avis ne vaut pas un centime
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2018 16:52

rockit a écrit:Le gars écrit qu’il a 110db avec un ampli de 20w sur des hp d’un rendement de 87db.... est-Ce bien sérieux???
Son avis ne vaut pas un centime

c'est un excité qui s'est fait jeter de ce forum en moins de dix jours ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 06 Juin 2018 19:51

j_yves a écrit:
rockit a écrit:Le gars écrit qu’il a 110db avec un ampli de 20w sur des hp d’un rendement de 87db.... est-Ce bien sérieux???
Son avis ne vaut pas un centime

c'est un excité qui s'est fait jeter de ce forum en moins de dix jours ...


Toutàfé ! Me rappelle de lui avec ses Kef et son Atoll "quepersonnenamieux".
Il était particulièrement désagréable à lire.

Son avis ne vaut pas tripette et c'est peu dire....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Juin 2018 21:13

On a vraiment l'impression qu'il a voulu se "payer" l'AD18... non pas que je le vénère (l'AD 18 :lol: ), mais rien ne justifie l'ampleur de ses critiques...
... enfin ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à trouver 110db pour 20w choquant et complètement disqualifiant :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2018 22:32

Bonjour a tous

J'aimerais avoir quelques conseils,j'ai depuis quelques années une micro chaîne Yamaha qui me convenait étant plus jeune mais qui commence a être limité dans mon usage(salon de 25m2),ayant un budget très restreint(300-400 euros pour ampli et enceinte)j'ai été attiré par ce FDA qui apparemment est très bon pour débuter dans le milieu Hi Fi
Les sources seront du mp3 320 et du flac,par le biais d'appli comme plex,deezer spotify,et directement de ma mediatheque personnelle(folk pop rock et metal en majorité).
Je l'utiliserais aussi pour regarder films et série en 2.0 pour commencer avec pourquoi pas plus tard l'ajout d'un sub pour muscler un peu le tout
Avez vous quelques modèles d'enceintes Bibliotheques qui pourrait bien matcher avec lui?
J'ai repéré les Eltax monitor III qui rentrent parfaitement dans mon budget,avez vous d'autres modèles a me proposer dans ce budget très restreint(autour des 150,200 euros la paire)?
reduyosilence
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2018 22:21
  • offline

Message » 07 Juin 2018 0:40

L'association avec les eltax monitor 3 me semble de bonne augure pour un achat en neuf en budget serré, apres n' hésite pas à regarder aussi du côté de l'occasion pour dégotter une paire plus sympa dans ton budget.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:06

padcost a écrit:
Chris_Des a écrit:Jean GROS, je vous avoue que je ne vous comprends pas. Cela fait des mois que vous suivez les discussions de ce forum, des mois aussi que vous critiquez l'AD18 ou plus globalement les FDA et enfin des mois que vous avouez régulièrement ne les avoir jamais écouté. On ne peut donc pas dire que vous apportez des éléments concrets au débat, juste votre détestation maintes fois ressassée de ces amplis.
C'est quoi votre but? Vous êtes un vendeur de HiFi caché derrière un pseudo? Ou alors vous êtes un peu masochiste sur les bords? Franchement vous êtes pour moi une énigme.


Oui, c'est curieux de critiquer un produit sans l'avoir jamais utilisé.
L'ampli SMSL AD18, je l'ai écouté récemment. Sur des Higland 3102 et sur des Kef LS50. Peut-être pas suffisamment longtemps, mais franchement ce n'est pas meilleur qu'un FX-802. Et je ne pense que du mal du FX-802 à l'écoute. Bref, ça vaut son prix. Pas davantage...


salut.

Je me répète surement ; pour avoir écouter le FX802 et l'AD18 ; ce dernier est plus "musical" , après ....
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:14

Les Micromega Myspeaker sont actuellement à 150 euros et elles sont très appréciées mais je ne pense pas avoir lu de retour d'association avec un FDA. https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide/bancs-d-essai/enceintes-micromega-myspeaker176817

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/micromega-myspeaker-p23101/test.html

reduyosilence a écrit:Bonjour a tous

J'aimerais avoir quelques conseils,j'ai depuis quelques années une micro chaîne Yamaha qui me convenait étant plus jeune mais qui commence a être limité dans mon usage(salon de 25m2),ayant un budget très restreint(300-400 euros pour ampli et enceinte)j'ai été attiré par ce FDA qui apparemment est très bon pour débuter dans le milieu Hi Fi
Les sources seront du mp3 320 et du flac,par le biais d'appli comme plex,deezer spotify,et directement de ma mediatheque personnelle(folk pop rock et metal en majorité).
Je l'utiliserais aussi pour regarder films et série en 2.0 pour commencer avec pourquoi pas plus tard l'ajout d'un sub pour muscler un peu le tout
Avez vous quelques modèles d'enceintes Bibliotheques qui pourrait bien matcher avec lui?
J'ai repéré les Eltax monitor III qui rentrent parfaitement dans mon budget,avez vous d'autres modèles a me proposer dans ce budget très restreint(autour des 150,200 euros la paire)?
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:46

Bonjour cela me fait marrer quand je vois certains commentaires sur cet ampli. Je pense qu'il faut tester les choses et comparer avant d’émettre des avis inutiles.

Expérience personnelle : j'avais un accuphase E203 avec un dac quad cdp99 et deux sources numériques un oppo et un allo digione player le tout sur des colonnes leedh psychee 2 modifiées façon FH.

J'ai donc testé cet ampli en numérique, pas convaincu du tout j'ai laissé tourné et toujours bof. En optique idem. Puis j'ai essayé l'entrée aux qui a déjà apporté un plus. Finalement l'erreur que j'ai faite est d'utiliser ces bouses d'adaptateurs jack rca que vend audiophonics y compris le y (jack/rca/rca) pour l'entrée auxiliaire, peut être aussi le cas avec le numérique.

J'ai commandé un adaptateur de ce type http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1171 ... archDetail et là quel changement!!

Avec le cable de modulation de son choix on retrouve un système d'un rapport qualité prix incroyable et j'ai donc revendu mon accuphase. On a un ampli écolo qui ne chauffe pas et qui ne procure pas de frustration. Je vous conseille de ne pas négliger cette entrée aux que je préfère.
bes8211
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:24

@bes8211, je ne suis pas sur que tu ais compris l'avantage des FDA, qui est justement ne pas utiliser les entrées analogiques.
Simplement ce que tu apprécies c'est le DAC d'entrée avec son filtre de sortie ainsi que la coloration qu'apporte toute ta chaine analogique en amont !
En gros tu aimes le son de ton DAC numérique(oppo,..) --> analogique puis la conversion inverse analogique --> numérique de l'AD18 avec toutes les dégradations (pour toi les améliorations) que cette double conversion apporte, c'est simple.
C'est comme les mordus d'ampli à lampe, ils adorent les harmoniques générées par les lampes, mais c'est plus de la hifi ou le son restitué doit être le plus proche de la source sans modification si possible.
Les entrées numériques (optique, Coax spdif) c'est justement pour ne pas avoir à gérer ces entrées analogique et s'affranchir des contraintes de l'analogique (Câble, qualité des prises , ...) qui coute un bras :D :D .
A+
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:30

Si j'ai bien compris l'avantage mais je voulais juste souligner que cet ampli pour son prix joue dans le haut de gamme niveau amplification, après j'ai eu plusieurs fda je préfère une solution conversion par dac puis amplification que le tout en un du fda. Pour le second point je voulais juste souligner que certains comparent cet ampli à d'autres fda et il accepte qu'un format jack pour l'entrée spdif et que les adaptateurs à 2 balles chez moi dégradaient sérieusement le son. Du coup attention à la comparaison ou alors il faut un cable 75 ohms avec jack ce qui me parait beaucoup moins évident. En tt cas oui j'aime le son de mon dac et sur l'entrée auxiliaire cet ampli est purement transparent. Il faut souligner que les amplis ne sont pas donnés non plus si on veut une certaine qualité.
bes8211
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message