Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 09 Aoû 2018 0:14

Bloodevil a écrit:Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum :D.

Je commence tout juste de me commander une petite installation à budget étudiant : deux Q Acoustics 2010i, avec un SMSL AD18 (je reçoit tout ça dans une grosse semaine normalement, qu'est-ce que j'ai hâte !).

En traînant sur les différents forums j'ai appris que les amplis FDA souffraient d'un petit problème : la qualité de l'alimentation est apparemment primordiale pour une qualité optimale. Avec mes prises de courant vintage et sans terre, je pense que ça risque de coincer pour moi.

Je viens donc vers vous pour vous demander quelques petits infos, que je n'arrive pas à trouver malgré plusieurs jours de recherche sur la toile :

  • Selon vous, améliorer la qualité de l'alimentation pour un AD18 et deux petites Q Acoustics ça aura une vraie influence sur la qualité du son, sachant que 75% de ce que j'écouterai ça sera du MP3 de qualité moyenne ?
  • J'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer l'alim fournie par une alim à bas bruit, ou une batterie (li-on...), est-ce juste ?
  • Une alimentation linéaire, ou à découpage : quelle différence et laquelle est le mieux pour un AD18 ?
  • Quels sont les caractéristiques recuises au niveau des watts, volts, ampères... ? Je ne m'y connais absolument par en électronique.
  • Tout ce qui est DIY me fait peur. Est-ce que vous auriez des solutions simples <60€ pour améliorer la qualité de l'alimentation ? Des trucs comme ça https://fr.aliexpress.com/item/15W-25W-audio-Linear-Power-Supply-Regulated-power-supply-Refer-to-STUDER900-5V-6V-7V-9V/32824666922.html?isOrigTitle=true ou bien http://urlz.fr/7xv4 ça peut avoir un intérêt ?

Un grand merci d'avance :bravo:


Salut à toi, et bienvenu dans le monde de la HiFi
Ce n'est que mon avis, mais laisse tomber ce problème d'alim, la différence sera infinitésimale selon moi.En tout cas, infinitésimale par rapport à la différence entre tes MP3 de qualité moyenne et un Flac ou un MP3 320 KB/s.
Ok c'est plus lourd, mais étant donné le prix du Go, je doute que cela soit cela le problème.
D'ailleurs plutôt que d'investir dans une alim, achète toi un disque dur ou un SSD, ou économise pour soit monter en gamme d'enceintes ou acheter un petit caisson Hifi, des pieds d'enceintes.Peut être peux tu aussi, améliorer l'acoustique de ta pièce d'écoute.Ce dernier point, est souvent négligé, mais pourtant primordial.
Pas plus tard que ce week wend, j'en ai fait l'expérience.Je me suis rendu compte (mais je m'en doutais un peu) que chez moi j'ai une acoustique de merde(plancher creux, grande surface vitrée, pas beaucoup de meubles.Et donc, parti en week end dans une vielle ferme du Vexin, avec plein de meubles, un sol en marbre, peu de fenêtres, l'AD 18 et mes Magnat Edelstein m'ont époustouflé.
Moins de réverbérations, un son plus enveloppant, des basses plus amples.Une musique plus vivante , moins sèche.
Bref, penses à ta pièce d'écoute!
Selon la configuration, mets des rideaux au fenêtres, ajoutes ou enlève un tapis, ou des étagères au mur.
Tu veux déjà améliorer ton système? Commence par les éléments qui t'apporteront les différences les plus flagrantes.Oublie cables et alim pour l'instant.Donc dans l'ordre, je ferais.
1) Qualité du fichier, passe au FLAC ou au MP3 320KBS !
2) Qualité de la pièce d'écoute, positionnement des enceintes.
3) Caisson Hifi ou monte en gamme d'enceintes.
4) Achat SSD
....
...
227) Alim ampli

Mais ce n'est que mon avis bien sûr!
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 4:59

hifikidiconiri a écrit:
Bloodevil a écrit:Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum :D.

Je commence tout juste de me commander une petite installation à budget étudiant : deux Q Acoustics 2010i, avec un SMSL AD18 (je reçoit tout ça dans une grosse semaine normalement, qu'est-ce que j'ai hâte !).

En traînant sur les différents forums j'ai appris que les amplis FDA souffraient d'un petit problème : la qualité de l'alimentation est apparemment primordiale pour une qualité optimale. Avec mes prises de courant vintage et sans terre, je pense que ça risque de coincer pour moi.

Je viens donc vers vous pour vous demander quelques petits infos, que je n'arrive pas à trouver malgré plusieurs jours de recherche sur la toile :

  • Selon vous, améliorer la qualité de l'alimentation pour un AD18 et deux petites Q Acoustics ça aura une vraie influence sur la qualité du son, sachant que 75% de ce que j'écouterai ça sera du MP3 de qualité moyenne ?
  • J'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer l'alim fournie par une alim à bas bruit, ou une batterie (li-on...), est-ce juste ?
  • Une alimentation linéaire, ou à découpage : quelle différence et laquelle est le mieux pour un AD18 ?
  • Quels sont les caractéristiques recuises au niveau des watts, volts, ampères... ? Je ne m'y connais absolument par en électronique.
  • Tout ce qui est DIY me fait peur. Est-ce que vous auriez des solutions simples <60€ pour améliorer la qualité de l'alimentation ? Des trucs comme ça https://fr.aliexpress.com/item/15W-25W-audio-Linear-Power-Supply-Regulated-power-supply-Refer-to-STUDER900-5V-6V-7V-9V/32824666922.html?isOrigTitle=true ou bien http://urlz.fr/7xv4 ça peut avoir un intérêt ?

Un grand merci d'avance :bravo:


Salut à toi, et bienvenu dans le monde de la HiFi
Ce n'est que mon avis, mais laisse tomber ce problème d'alim, la différence sera infinitésimale selon moi.En tout cas, infinitésimale par rapport à la différence entre tes MP3 de qualité moyenne et un Flac ou un MP3 320 KB/s.
Ok c'est plus lourd, mais étant donné le prix du Go, je doute que cela soit cela le problème.
D'ailleurs plutôt que d'investir dans une alim, achète toi un disque dur ou un SSD, ou économise pour soit monter en gamme d'enceintes ou acheter un petit caisson Hifi, des pieds d'enceintes.Peut être peux tu aussi, améliorer l'acoustique de ta pièce d'écoute.Ce dernier point, est souvent négligé, mais pourtant primordial.
Pas plus tard que ce week wend, j'en ai fait l'expérience.Je me suis rendu compte (mais je m'en doutais un peu) que chez moi j'ai une acoustique de merde(plancher creux, grande surface vitrée, pas beaucoup de meubles.Et donc, parti en week end dans une vielle ferme du Vexin, avec plein de meubles, un sol en marbre, peu de fenêtres, l'AD 18 et mes Magnat Edelstein m'ont époustouflé.
Moins de réverbérations, un son plus enveloppant, des basses plus amples.Une musique plus vivante , moins sèche.
Bref, penses à ta pièce d'écoute!
Selon la configuration, mets des rideaux au fenêtres, ajoutes ou enlève un tapis, ou des étagères au mur.
Tu veux déjà améliorer ton système? Commence par les éléments qui t'apporteront les différences les plus flagrantes.Oublie cables et alim pour l'instant.Donc dans l'ordre, je ferais.
1) Qualité du fichier, passe au FLAC ou au MP3 320KBS !
2) Qualité de la pièce d'écoute, positionnement des enceintes.
3) Caisson Hifi ou monte en gamme d'enceintes.
4) Achat SSD
....
...
227) Alim ampli

Mais ce n'est que mon avis bien sûr!



Moi rajouterai : arrête de lire les forums ou autres sources type magazine. La preuve en est que tu n'a pas encore écouté ton nouvel achat que déjà tu pense à l'améliorer... Dingue ... Profite de ton ad18 plus q-acoustics... Tu aura une très belle écoute... Par la suite, passe à des fichiers audio en mp3 320 kpbs à minima et au dessus.. La qualité CD est déjà très très bonne... Et ne pense pas une seconde que ton système est mauvais, c'est un bon choix... Je répète, ne te fait pas influencer par des lectures forum... Y a des type qui vont te changer un condo et te faire croire que le système est transcender... Tu lira surtout du tout et n'importe quoi

Il est surprenant de constater à quel point le subjectif inonde notre perception...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:27

Bien dit ! ... "hifi qui ne dit pas que des conneries" la pièce d'écoute est essentielle ainsi que la mise en œuvre.
Il faut laisser de côté les avis de ceux qui pensent que les mouches sont responsables de la présence d'un tas de fumier quelque part.
Positionnement des enceintes !! oui !! Beaucoup auraient mieux fait de s'acheter un bon casque plutôt que des enceintes à des milliers d'euros si impossibilité de les placer correctement.
Le bon sens... toujours le bon sens. Et il s'en est allé. Hélas. Trois fois hélas.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:29

gyrovague a écrit:Bien dit ! ... "hifi qui ne dit pas que des conneries" la pièce d'écoute est essentielle ainsi que la mise en œuvre.
Il faut laisser de côté les avis de ceux qui pensent que les mouches sont responsables de la présence d'un tas de fumier quelque part.
Positionnement des enceintes !! oui !! Beaucoup auraient mieux fait de s'acheter un bon casque plutôt que des enceintes à des milliers d'euros si impossibilité de les placer correctement/
Le bon sens... toujours le bon sens. Et il s'en est allé. Hélas. Trois fois hélas.


"Le bon sens... toujours le bon sens"
vous parlez du sens des câbles ........................ :oldy:

suis loin....... :thks:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Aoû 2018 10:35

jean GROS a écrit:
gyrovague a écrit:Bien dit ! ... "hifi qui ne dit pas que des conneries" la pièce d'écoute est essentielle ainsi que la mise en œuvre.
Il faut laisser de côté les avis de ceux qui pensent que les mouches sont responsables de la présence d'un tas de fumier quelque part.
Positionnement des enceintes !! oui !! Beaucoup auraient mieux fait de s'acheter un bon casque plutôt que des enceintes à des milliers d'euros si impossibilité de les placer correctement/
Le bon sens... toujours le bon sens. Et il s'en est allé. Hélas. Trois fois hélas.


"Le bon sens... toujours le bon sens"
vous parlez du sens des câbles ........................ :oldy:

suis loin....... :thks:


Ah non pas du tout ! :P Je parlais du bon sens du curé Meslier... enfin non, du baron d'Holbach...

:mdr:
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:05

gyrovague a écrit:
jean GROS a écrit:
"Le bon sens... toujours le bon sens"
vous parlez du sens des câbles ........................ :oldy:

suis loin....... :thks:


Ah non pas du tout ! :P Je parlais du bon sens du curé Meslier... enfin non, du baron d'Holbach...

:mdr:


https://fr.wikisource.org/wiki/Guide_du ... n_sens_%3F

on pourrait y ajouter un paragraphe sur la hifi :)))))))))))))))))))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

FDA SMSL AD18

Message » 09 Aoû 2018 11:10

Merci Jean Gros. Texte intéressant. J'aime bien la conclusion :

Nous manquerons plutôt d’originalité et de drôlerie, bien résolus à marcher sur nos deux pieds, tout simplement, sans en chercher plus long et le plus fermement et le plus droit possible, conformément au bon sens qui, par définition, n’est pas de tout mettre sens dessus dessous, ni, pour commencer, les têtes à l’envers.


Ça, c'est la mort du troll par suffocation.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:29

Oui c’est Vraiment juste de l’air
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:49

De l'Air, oui ! In D major avec Gulda et Bach

gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 23:34

Salut tout le monde,

Je suis un petit nouveau dans le monde audio et je commence vraiment à me lasser du son de ma TV/PC.
Je me permet de poster sur ce forum afin qu'une âme charitable puisse m'aider dans mon projet. :)
J'ai eu un kit logitech Z5500 mais je pense que c'est un sacrilège de parler de ce type de kit ici :lol:
J'aimerais "monter en gamme"

J'ai pas mal parcouru le forum pour pêcher des informations ici et la. Mais j'aurais besoin de vous pour quelques petites questions que je me pose encore.

Pour poser les bases:
Je ne suis pas un mordu de justesse musicale et je n'ai pas un très gros budget. J'aimerais simplement me lancer dans une petite installation pour débuter et déjà prendre du plaisir :love:
Donc je part sur un ampli SMSL AD18.
Ma pièce fait environ 20m2 et j'aime avoir des basses. Donc je me suis dit qu'une composition 2.0 serait peut être un peu frustrant pour moi.

Voici mon idée:
Image
Notez ma grande dextérité sur paint :roll:

1) Branchement de mon ordinateur via le cable USB (Apparemment il est reconnu directement)

2) Branchement de ma télé via câble optique

3) Fiches banane FOS POWER + cable VAN DAMME AUDIO 2X2.5mm (Donc rouge sur le rouge puis noir sur le noir)
https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y6CQCX1/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1KYH34FY2ZBQA&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00URNVWRU/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3BFBAIZV5KWTZ&psc=1
->Si vous avez des suggestions sur les marques et le matériel proposé ici n’hésitez pas :D

4)HP Eltax Monitor III
->Apparement ce sont de bons HP pour débuter avec un petit budget. J'ai lu aussi qu'il faut que les HP avec le AD18 aient une sensibilité assez haute pour que cela puisse suivre (Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB). Donc ici on est pas trop mal si j'ai bien compris. Dites moi si j'ai bon.
->J'hesite avec la paire Q Acoustics 3010i que je trouve plus esthétique que les HP Eltax Monitor III. Mais je vois que leur sensibilité est plus faible (Sensibilité : 86 dB pour 2,83 V à 1 m). Est-ce que cela irait quand même avec le AD18?
->Si je prend les Q Acoustics 3010i est ce que les câbles de branchements sont les mêmes?

5)Branchement du subwoofer via câble jack/RCA. Jack sur AD18 sur la sortie "SW" puis RCA rouge sur la sortie "LINE IN" du subwoofer.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_3_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535059321&sr=1-3-spons&keywords=jack+rca&psc=1
-> Ici je ne suis pas du tout sur du branchement. Pouvez-vous me dire si c'est comme cela qu'on s'y prend?

6)Ici c'est la grande question. J'ai lu que le subwoofer JAMO J10 était pas mal. Mais est-ce le meilleur choix? Est-ce que le AD18 arrivera à suivre le monstre?
Si possible j'aimerais un subwoofer un peu plus discret comme le Jamo S808 tout en prenant en compte que j'aimerais que ça tape bien et que le AD18 puisse suivre.
Je suis ouvert à toute proposition de ce coté la :D


Toutes mes interrogations sont soulignées. Je sais que ça fait beaucoup :o mais j'aimerais ne pas me tromper.

Merci beaucoup pour votre aide
karateswag
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 0:16

bjr

"
4)HP Eltax Monitor III
->Apparement ce sont de bons HP pour débuter avec un petit budget. J'ai lu aussi qu'il faut que les HP avec le AD18 aient une sensibilité assez haute pour que cela puisse suivre (Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB).

si tu fais reference au "volume sonore",les eltax te fourniront plus de volume. de plus elles descendent beaucoup plus bas que les q acoustics,il n est pas certain que tu sois obligé de rajouter un caisson avec elles,question de gout

->J'hesite avec la paire Q Acoustics 3010i que je trouve plus esthétique que les HP Eltax Monitor III. Mais je vois que leur sensibilité est plus faible (Sensibilité : 86 dB pour 2,83 V à 1 m). Est-ce que cela irait quand même avec le AD18?

à meme volume sonore,elles demanderont plus de puissance et tu risquera plus de te rapprocher de la limite de distorsion de l'ad 18 surtout en 8 ohms

->Si je prend les Q Acoustics 3010i est ce que les câbles de branchements sont les mêmes? bien sur

5)Branchement du subwoofer via câble jack/RCA. Jack sur AD18 sur la sortie "SW" puis RCA rouge sur la sortie "LINE IN" du subwoofer.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteur ... +rca&psc=1
-> Ici je ne suis pas du tout sur du branchement. Pouvez-vous me dire si c'est comme cela qu'on s'y prend?

sur le site audioph,c est tres bien expliqué
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

6)Ici c'est la grande question. J'ai lu que le subwoofer JAMO J10 était pas mal. Mais est-ce le meilleur choix? Est-ce que le AD18 arrivera à suivre le monstre?

ça depend .tu as des sub à tous les prix,toutes les tailles,toutes les puissances et toutes les bandes passantes donc ta question n'aura que des reponses en rapport.
l'ad 18 n'alimente pas le caisson,il ne fait que lui envoyer un signal.c'est le caisson qui amplifie,donc "suivre " n'est pas un probleme


Si possible j'aimerais un subwoofer un peu plus discret comme le Jamo S808 tout en prenant en compte que j'aimerais que ça tape bien et que le AD18 puisse suivre. "
ça depend .tu as des sub à tous les prix,toutes les tailles,toutes les puissances et toutes les frequences donc ta question n'aura que des reponses en rapport.
pour faire du grave,il faut un hp d'une taille en rapport,tu ne pourra pas avoir du "gros grave" avec un petit hp.le jamo est plus "gros" que le svs sb1000 (par exemple) qui pourtant a un 30 cm et descend bien plus bas. ce n'est pas toujours simple...meme si le bass reflex aide.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:40

Bonjour à tous, j'ai une question pratique par rapport à ce FDA pour les connoisseurs :D

Attention, pas taper.

Pour le fun je me pose la question d'essayer d'utiliser ce FDA en mode ampli de puissance entre mon préampli intégré HC et ma paire d'enceintes avant.
L'idée serait de bénéficier de la calibration du préampli pour le HC, et d'utiliser uniquement le FDA pour une écoute stéréo.
Question / interrogation : déjà est ce que ça marche ? n'est ce pas dommage / débile / autre (rayer la mention inutile) de rentrer par la sortie analogique du FDA (jack) depuis les preout de mon intégré ?

Si jamais certains ont essayé, merci de vos lumières, bonne journée à tous :wink:
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:57

elfeneco a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question pratique par rapport à ce FDA pour les connoisseurs :D

Attention, pas taper.

Pour le fun je me pose la question d'essayer d'utiliser ce FDA en mode ampli de puissance entre mon préampli intégré HC et ma paire d'enceintes avant.
L'idée serait de bénéficier de la calibration du préampli pour le HC, et d'utiliser uniquement le FDA pour une écoute stéréo.
Question / interrogation : déjà est ce que ça marche ? n'est ce pas dommage / débile / autre (rayer la mention inutile) de rentrer par la sortie analogique du FDA (jack) depuis les preout de mon intégré ?

Si jamais certains ont essayé, merci de vos lumières, bonne journée à tous :wink:


Je vais être direct : l'idée est pas bonne ^^

Un FDA fonctionne en numérique, si tu utilises l'entrée analogique, cela passera forcément par un ADC quelque part.

Ensuite leur entrée analogique ne peut pas shunter la partie "préamp" si on pet appeller çacomme ça.
Pour utiliser un ampli en bloc de puissance, il faut des entrées direct-In, qui va directement dans la partie bloc de puissance.

Sinon encore mieux : prens toi un bloc de puissance sur ton intégré HC (quel est-il d'ailleurs ?), ça marchera bien mieux qu'un AD18 en bloc de puissance !

Les FDA ont des avantages, mais ils sont clairement pas faits pour être utilisés en blocs de puissance via ses entrées analogiques.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:05

C'est bien ce que je craignais par rapport à l'absence d'entrées directes :-?
Mon intégré est un Marantz SR6010, mes enceintes une petite paire de Focal 726.
Ca marche bien à mes oreilles et ne souhaite pas forcément investir dans un bloc de puissance, malgré tout ce qu'on peut lire sur le manque de jus des Marantz, je ne le ressens pas sur ma petite installation.
C'est surtout l'occasion de tester le FDA autrement, clairement pas une bonne idée je te remercie :D
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:32

De plus au vu de puissance limitée d'un AD18 ce serait plutôt un bloc de "non puissance"
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message