Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 24 Aoû 2018 10:36

karateswag a écrit:Salut tout le monde,

Je suis un petit nouveau dans le monde audio et je commence vraiment à me lasser du son de ma TV/PC.
Je me permet de poster sur ce forum afin qu'une âme charitable puisse m'aider dans mon projet. :)
J'ai eu un kit logitech Z5500 mais je pense que c'est un sacrilège de parler de ce type de kit ici :lol:
J'aimerais "monter en gamme"

J'ai pas mal parcouru le forum pour pêcher des informations ici et la. Mais j'aurais besoin de vous pour quelques petites questions que je me pose encore.

Pour poser les bases:
Je ne suis pas un mordu de justesse musicale et je n'ai pas un très gros budget. J'aimerais simplement me lancer dans une petite installation pour débuter et déjà prendre du plaisir :love:
Donc je part sur un ampli SMSL AD18.
Ma pièce fait environ 20m2 et j'aime avoir des basses. Donc je me suis dit qu'une composition 2.0 serait peut être un peu frustrant pour moi.

Voici mon idée:
Image
Notez ma grande dextérité sur paint :roll:

1) Branchement de mon ordinateur via le cable USB (Apparemment il est reconnu directement)

2) Branchement de ma télé via câble optique

3) Fiches banane FOS POWER + cable VAN DAMME AUDIO 2X2.5mm (Donc rouge sur le rouge puis noir sur le noir)
[url]<a href="https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y6CQCX1/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1KYH34FY2ZBQA&psc=1" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fproduct%2FB06Y6CQCX1%2Fref%3Dox_sc_act_title_2%3Fsmid%3DA1KYH34FY2ZBQA%26psc%3D1" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y6CQCX1/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1KYH34FY2ZBQA&psc=1</a>[/url]
[url]<a href="https://www.amazon.fr/gp/product/B00URNVWRU/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3BFBAIZV5KWTZ&psc=1" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fproduct%2FB00URNVWRU%2Fref%3Dox_sc_act_title_1%3Fsmid%3DA3BFBAIZV5KWTZ%26psc%3D1" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.amazon.fr/gp/product/B00URNVWRU/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3BFBAIZV5KWTZ&psc=1</a>[/url]
->Si vous avez des suggestions sur les marques et le matériel proposé ici n’hésitez pas :D

4)HP Eltax Monitor III
->Apparement ce sont de bons HP pour débuter avec un petit budget. J'ai lu aussi qu'il faut que les HP avec le AD18 aient une sensibilité assez haute pour que cela puisse suivre (Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB). Donc ici on est pas trop mal si j'ai bien compris. Dites moi si j'ai bon.
->J'hesite avec la paire Q Acoustics 3010i que je trouve plus esthétique que les HP Eltax Monitor III. Mais je vois que leur sensibilité est plus faible (Sensibilité : 86 dB pour 2,83 V à 1 m). Est-ce que cela irait quand même avec le AD18?
->Si je prend les Q Acoustics 3010i est ce que les câbles de branchements sont les mêmes?

5)Branchement du subwoofer via câble jack/RCA. Jack sur AD18 sur la sortie "SW" puis RCA rouge sur la sortie "LINE IN" du subwoofer.
[url]<a href="https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_3_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535059321&sr=1-3-spons&keywords=jack+rca&psc=1" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FUGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone%2Fdp%2FB00LM2Y2U4%2Fref%3Dsr_1_3_sspa%3Fs%3Delectronics%26ie%3DUTF8%26qid%3D1535059321%26sr%3D1-3-spons%26keywords%3Djack%2Brca%26psc%3D1" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_3_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535059321&sr=1-3-spons&keywords=jack+rca&psc=1</a>[/url]
-> Ici je ne suis pas du tout sur du branchement. Pouvez-vous me dire si c'est comme cela qu'on s'y prend?

6)Ici c'est la grande question. J'ai lu que le subwoofer JAMO J10 était pas mal. Mais est-ce le meilleur choix? Est-ce que le AD18 arrivera à suivre le monstre?
Si possible j'aimerais un subwoofer un peu plus discret comme le Jamo S808 tout en prenant en compte que j'aimerais que ça tape bien et que le AD18 puisse suivre.
Je suis ouvert à toute proposition de ce coté la :D


Toutes mes interrogations sont soulignées. Je sais que ça fait beaucoup :o mais j'aimerais ne pas me tromper.

Merci beaucoup pour votre aide


canaille17 a écrit:bjr

"
4)HP Eltax Monitor III
->Apparement ce sont de bons HP pour débuter avec un petit budget. J'ai lu aussi qu'il faut que les HP avec le AD18 aient une sensibilité assez haute pour que cela puisse suivre (Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB).

si tu fais reference au "volume sonore",les eltax te fourniront plus de volume. de plus elles descendent beaucoup plus bas que les q acoustics,il n est pas certain que tu sois obligé de rajouter un caisson avec elles,question de gout

->J'hesite avec la paire Q Acoustics 3010i que je trouve plus esthétique que les HP Eltax Monitor III. Mais je vois que leur sensibilité est plus faible (Sensibilité : 86 dB pour 2,83 V à 1 m). Est-ce que cela irait quand même avec le AD18?

à meme volume sonore,elles demanderont plus de puissance et tu risquera plus de te rapprocher de la limite de distorsion de l'ad 18 surtout en 8 ohms

->Si je prend les Q Acoustics 3010i est ce que les câbles de branchements sont les mêmes? bien sur

5)Branchement du subwoofer via câble jack/RCA. Jack sur AD18 sur la sortie "SW" puis RCA rouge sur la sortie "LINE IN" du subwoofer.
<a href="https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_3_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535059321&sr=1-3-spons&keywords=jack+rca&psc=1" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FUGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone%2Fdp%2FB00LM2Y2U4%2Fref%3Dsr_1_3_sspa%3Fs%3Delectronics%26ie%3DUTF8%26qid%3D1535059321%26sr%3D1-3-spons%26keywords%3Djack%2Brca%26psc%3D1" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.amazon.fr/UGREEN-Connecteurs-Amplificateur-Enceinte-Smartphone/dp/B00LM2Y2U4/ref=sr_1_3_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1535059321&sr=1-3-spons&keywords=jack+rca&psc=1</a>
-> Ici je ne suis pas du tout sur du branchement. Pouvez-vous me dire si c'est comme cela qu'on s'y prend?

sur le site audioph,c est tres bien expliqué
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/smsl-ad18-v3-amplificateur-fda-nfc-tas5342a-2x-40w-sortie-subwoofer-8-ohm-p-11498.html</span>

6)Ici c'est la grande question. J'ai lu que le subwoofer JAMO J10 était pas mal. Mais est-ce le meilleur choix? Est-ce que le AD18 arrivera à suivre le monstre?

ça depend .tu as des sub à tous les prix,toutes les tailles,toutes les puissances et toutes les bandes passantes donc ta question n'aura que des reponses en rapport.
l'ad 18 n'alimente pas le caisson,il ne fait que lui envoyer un signal.c'est le caisson qui amplifie,donc "suivre " n'est pas un probleme


Si possible j'aimerais un subwoofer un peu plus discret comme le Jamo S808 tout en prenant en compte que j'aimerais que ça tape bien et que le AD18 puisse suivre. "
ça depend .tu as des sub à tous les prix,toutes les tailles,toutes les puissances et toutes les frequences donc ta question n'aura que des reponses en rapport.
pour faire du grave,il faut un hp d'une taille en rapport,tu ne pourra pas avoir du "gros grave" avec un petit <span class="skimlinks-unlinked">hp.le</span> jamo est plus "gros" que le svs sb1000 (par exemple) qui pourtant a un 30 cm et descend bien plus bas. ce n'est pas toujours simple...meme si le bass reflex aide.


Merci canaille17 pour ta réponse rapide :)

Sur tes conseils je vais partir sur les Eltax Monitor III au lieu des Q acoustic et voir par la suite si j'ai vraiment besoin d'un subwoofer en plus.

Merci pour ton lien concernant le branchement sur Subwoofer et tes conseils. Je n'avais pas percuté que l'ampli ne faisait qu'envoyer le signal audio à celui-ci et donc que mon choix n’était qu'une question de gout!

Je suis content de voir qu'après mes quelques recherches mon schema paint soit cohérent et que le câblage utilisé est le bon :D

Si vous avez d'autres suggestions/critiques je suis ouvert à vos propositions :wink:
karateswag
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:39

Ça fonctionnera peut être pas si mal que ça sur les entrée RCA tout dépend de ta source , voir p'etre même mieux sur l'entrée usb qui est pas franchement super. C'est sur que l'idéal est de rentrer plutôt en spdif coaxial mais dans la pratique la RCA est pas mauvaise , en tout cas sur un V1 sur le V3 j'ai pas testé.
Dernière édition par kickback6 le 24 Aoû 2018 21:33, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 15:32

j_yves a écrit:De plus au vu de puissance limitée d'un AD18 ce serait plutôt un bloc de "non puissance"


Je ne sais pas si il est judicieux de comparer les puissances théoriques de 2 technos différentes. Mais de toute façon ce n'était pas l'objet de la manip :thks:
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 15:34

kickback6 a écrit:Ça fonctionnera peut être pas si mal que ça sur les entrée RCA tout dépend de ta source , voir p'etre même mieux sur l'entrée usb qui est pas franchement super. C'est sur que l'idéal est de rentré plutôt en spdif coaxial mais dans la pratique la RCA est pas mauvaise , en tout cas sur un V1 sur le V3 j'ai pas testé.


De quelle entrée RCA parles-tu ?
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 21:33

elfeneco a écrit:
kickback6 a écrit:Ça fonctionnera peut être pas si mal que ça sur les entrée RCA tout dépend de ta source , voir p'etre même mieux sur l'entrée usb qui est pas franchement super. C'est sur que l'idéal est de rentrer plutôt en spdif coaxial mais dans la pratique la RCA est pas mauvaise , en tout cas sur un V1 sur le V3 j'ai pas testé.


De quelle entrée RCA parles-tu ?


L'entrée auxiliaire analogique je veux dire.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:31

Bonjour.

J'ai une petite question urgente. Je suis chez Darty et ils proposent les enceintes focal chorus 705V WEN pour 45€ la paire au lieu de 215€
Sachant que je partait que un smsl AD-18 + eltax monitor 3
Est ce que vous pensez que je dois foncer et que le ad18 fera le taff ou il vaut mieux que je reste sur ma config initiale? Merci :)
karateswag
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:59

karateswag a écrit:Bonjour.

J'ai une petite question urgente. Je suis chez Darty et ils proposent les enceintes focal chorus 705V WEN pour 45€ la paire au lieu de 215€
Sachant que je partait que un smsl AD-18 + eltax monitor 3
Est ce que vous pensez que je dois foncer et que le ad18 fera le taff ou il vaut mieux que je reste sur ma config initiale? Merci :)


si c'est un modèle neuf...fonce
si modèle de démo. hummmmm à voir !
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:06

C'est le modèle d'expo évidement. Il est pas mal abîmé...
Après je peux m'y résoudre si le son est bien meilleur que les eltax.

Merci pour ta réponse. Ça n'a pas l'air de valoir le coup vu ton septicisme :)
karateswag
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:36

karateswag a écrit:C'est le modèle d'expo évidement. Il est pas mal abîmé...
Après je peux m'y résoudre si le son est bien meilleur que les eltax.

Merci pour ta réponse. Ça n'a pas l'air de valoir le coup vu ton septicisme :)


ok, si l'extérieur est très abimé, il y a à craindre que les HPS le soient également !!!
c'est un gros risque, sauf pour un connaisseur qui sait les tester....
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 18:05

oui mais Darty vend les produit d'exposition avec les même garantie que sur le neuf!!!

alors le risque est limité :bravo:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:44

45 euros !
la verif est simple : on enfonce doucement les membranes de grave pour vérifier que les bobines ne touchent ou raclent l'entrefer .
Pour les tweeters , avec une musique ou un bruit blanc d'inter station de bande FM, faut coller les oreilles (méthode barbare) sur les dit tweeters ..si pas de son , on passe son chemin :oldy:

Mieux , se déplacer avec un multimètre et mesurer l'impédance globale de chaque enceinte à leur borniers . Si infini passer son chemin .... :oldy:

Cdt.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 18:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et j'aurai besoin de votre aide SVP.
En parcourant quelques unes des 234 pages :o de la section SMSL AD18, je me suis rendu compte qu'il y a avait pas mal de personnes qualifiées :bravo:
J'aurai donc besoin de conseils pour mettre à jour ma configuration actuelle du salon.
Équipement actuel :
- 2 enceintes bibliothèques Q ACOUSTICS CONCEPT 20 [75W (6 Ohm)]. Je suis limité à une hauteur de 30 cm dans les étagères
- 1 SMSL Q5 Pro [2 x 25W (8 Ohm), 2 x 45W (4 Ohm)]
- 1 caisson de basses MAGNAT Monitor SUB 302 A – 100W
Le DAC actuel est "alimenté" via un SONOS Connect par câble optique.
Cet ensemble ne sert qu'à l'écoute de musique via un abonnement Deezer Hifi.
A volume assez poussé, je sens que les enceintes deviennent brouillonnes, qu'elles saturent. Je pense que l'ampli actuel manque de puissance et souhaite donc le remplacer par un plus pêchu comme le SMSL AD18.
Sur les différents sites (mais à vérifier avec des données réelles et non gonflées), çà me donnait :
ACTUEL : SMSL Q5 Pro
2 x 25W (8 Ohm), 2 x 45W (4 Ohm)
ENVISAGE : SMSL AD18
2 x 65W (8 Ohm), 2 x 100W (4 Ohm)
J'ai été chez DARTY et BOULANGER, mais la seule personne que j'ai senti qualifiée m'a dit de prendre un Cambridge CXA60 à 790 € :siffle:

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :ohmg:
buth4n3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 18:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:17

Salut
Le parametre pertinent à prendre en compte concertant tes enceintes n'est pas leur puissance admissible mais plutot leur efficacité (en dB/1W)
l'AD18 est certe un peu plus puissant que le Q5pro mais pas autant que tu ne le penses, disons 35W 8 ohms 65W 4ohms, les deux sont basés sur la meme puce de puissance
Je ne suis pas certain que la différence soit si flagrante ... à mon avis , mieux l'essayer en situation avant de l'acheter...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Aoû 2018 19:24

j_yves a écrit:Salut
Le parametre pertinent à prendre en compte concertant tes enceintes n'est pas leur puissance admissible mais plutot leur efficacité (en dB/1W)
l'AD18 est certe un peu plus puissant que le Q5pro mais pas autant que tu ne le penses, disons 35W 8 ohms 65W 4ohms, les deux sont basés sur la meme puce de puissance
Je ne suis pas certain que la différence soit si flagrante ... à mon avis , mieux l'essayer en situation avant de l'acheter...
Le seul souci c'est qu'il n'y a pas d'endroit où te telle configuration soit présente où j'habite. Et les revendeurs des grands chaînes de distribution ne sont pas très compétents. L'idéal serait donc que j'ai la bonne solution des le premier coup. Je suis peut-être un peu gourmand

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
buth4n3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 18:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:55

La différence entre les 2 smsl sera trop ténue pour valoir l'investissement à mon avis.
Le FX-AUDIO D2160 est une option intéressante si tu ne peux pas ou ne veux pas dépenser autant pour l'achat du cambridge qui semble effectivement bien correspondre à ta configuration et ta demande.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message