Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 356 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 25 Avr 2017 9:09

Bravo pour ton compte rendu alec_eiffel !! très intéressant
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:18

alec_eiffel a écrit:
carlos67 a écrit:Juste une question pourquoi AD 18 sur SPDIF /coax et la Devialet sur SPDIF / optique ?
Si par commodité pour basculer d'un a l'autre , as tu inversé avec le même resultat?

C'est le même signal I2S envoyé par le Raspberry PI sur la carte SPDIF HifiBerry COAX + optique.
J'avais déjà testé les entrées Coax et SPDIF de l'un et l'autre ampli sur cette même carte sans déceler aucune différence.
Donc par commodité je n'ai pas débranché à chaque test les câbles numériques, juste les câbles HP.

Salut Alex,
Merci pour ton compte rendu.
Peux tu détailler la liaison Optique d'un côté et coaxiale de l'autre ; notamment quels cordons utilisés et quel adaptateur coaxiale vers jack ?
Quelle alimentation utilise tu sur le Pi ?

Pour ma part j'ai abandonné MoOde Audio sur le Raspberry Pi3 au profit de Picoreplayer.
J'ai l'impression que c'est encore mieux.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:59

globulelg a écrit:Bravo pour ton compte rendu alec_eiffel !! très intéressant


+1! :bravo: :ohmg:

Vicento a écrit:Pour ma part j'ai abandonné MoOde Audio sur le Raspberry Pi3 au profit de Picoreplayer.
J'ai l'impression que c'est encore mieux.


Vu mon post plus haut, je suis en pleine introspection et extropection :mdr: , pourrais-tu préciser stp en quoi c'est mieux, avec quel appli pilotes-tu LMS ?
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:14

Salut,
La restitution me paraît encore plus fluide.
Je pilote avec l'Appli iPeng
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:24

Intéressé par l'utilisation d'un Raspberry comme lecteur de musique, j'en ai justement une ( version 2) qui traîne !

Raspberry + Picoreplayer + Disque dur avec mes Flacs => liaison par USB au SMSL AD18 => enceinte. J'ai bon ? Ou il manque quelque chose ?

Pour piloter c'est via smartphone ou pc c'est ça ?

Et enfin, dans cette config, puis-je accéder au disque dur relié à la Rbpi depuis mon pc sachant que tout est sur la même box ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:02

Kizery a écrit:Intéressé par l'utilisation d'un Raspberry comme lecteur de musique, j'en ai justement une ( version 2) qui traîne !

Raspberry + Picoreplayer + Disque dur avec mes Flacs => liaison par USB au SMSL AD18 => enceinte. J'ai bon ? Ou il manque quelque chose ?

Pour piloter c'est via smartphone ou pc c'est ça ?

Et enfin, dans cette config, puis-je accéder au disque dur relié à la Rbpi depuis mon pc sachant que tout est sur la même box ?

Je ne connais pas Picoreplayer mais il a bonne réputation. J'ai testé et validé la connection USB Moode Audio (advanced kernel) --> AD18 en USB (mais sans autres périphérique USB sur le PI). Se pilote via un navigateur donc également n'importe quel smartphone, tablette, PC, MAC... La qualité était un poil meilleure avec la carte SPDIF DIGI+ (une quarantaine d'euros), au pire tu pourras la rajouter après. On peut accéder au disque dur branché sur le PI en USB depuis un PC sur le même réseau, c'est relativement lent mais suffisant pour une lecture audio. Le mieux reste d'avoir un NAS.
Mais bon si tu as déjà tout tu peux déjà tester et voir ce que ça donne :wink:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:13

Alec tu ne préfères par AIR 3 ? il est fiable depuis la dernière version
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:13

Vicento a écrit:Peux tu détailler la liaison Optique d'un côté et coaxiale de l'autre ; notamment quels cordons utilisés et quel adaptateur coaxiale vers jack ?
Quelle alimentation utilise tu sur le Pi ?

Pour le PI3 j'utilise l'alimentation officielle Raspberry PI3B. Je ne sais pas si je gagnerais avec une meilleure alimentation, je n'ai pas de DAC attaché au PI.
Pour les câbles ce sont des câbles non basiques mais d'entrée de gamme, voir photo.
Image
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:17

jeffou67 a écrit:Alec tu ne préfères par AIR 3 ? il est fiable depuis la dernière version

Oui, j'utilise AIR 3 en filaire avec le Devialet depuis le HTPC via ma Freebox, c'est clairement mieux que le SPDIF. Par contre pour la comparaison avec l'AD18 je voulais la même source pour être "fair".
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:21

AIR en filaire ?? :o l'avantage de ce protocole est de s'affranchir des câbles.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:43

jeffou67 a écrit:AIR en filaire ?? :o l'avantage de ce protocole est de s'affranchir des câbles.

L'ampli est à côté de ma box et du PCHC, et le réseau wifi bien encombré. Pas de risque de coupures avec les fils. Bon on est on peu hors-sujet là :mdr: Je te réponds en MP.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2017 17:44

Kizery a écrit:Intéressé par l'utilisation d'un Raspberry comme lecteur de musique, j'en ai justement une ( version 2) qui traîne !

Raspberry + Picoreplayer + Disque dur avec mes Flacs => liaison par USB au SMSL AD18 => enceinte. J'ai bon ? Ou il manque quelque chose ?

Pour piloter c'est via smartphone ou pc c'est ça ?

Et enfin, dans cette config, puis-je accéder au disque dur relié à la Rbpi depuis mon pc sachant que tout est sur la même box ?

Bonjour,
J'ai rajouté une carte Digi + Pro sur le Pi avec sorties Optique et Coaxiale.
J'utilise la sortie Optique car je n'ai pas d'adaptateur coaxial vers mini jack chez moi.

Je soupçonne d'ailleurs cette liaison d'être pas la meilleure de par la qualité moyenne des adaptateurs.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 25 Avr 2017 17:52

alec_eiffel a écrit:
Vicento a écrit:Peux tu détailler la liaison Optique d'un côté et coaxiale de l'autre ; notamment quels cordons utilisés et quel adaptateur coaxiale vers jack ?
Quelle alimentation utilise tu sur le Pi ?

Pour le PI3 j'utilise l'alimentation officielle Raspberry PI3B. Je ne sais pas si je gagnerais avec une meilleure alimentation, je n'ai pas de DAC attaché au PI.
Pour les câbles ce sont des câbles non basiques mais d'entrée de gamme, voir photo.

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé d'optimiser au mieux ma source pour que le AD 18 puisse s'exprimer au mieux.
d'ou l'alim iFi iPower pour le Pi, la carte Digi + Pro et un bon cordon optique Lifatec.

Je comprends que tu n'ai pas besoin de tout cela chez toi, ton système n'en a pas forcément besoin.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:03

Merci et bravo pour ce test sérieusement mené et pour le CR précis et nuancé.
Il est heureux que le Devialet sorte vainqueur, c'est un très bon ampli mais ce test prouve aussi l'excellent rapport Q/P du SMLS AD18.

A noter, ayant pu à plusieurs reprises écouter attentivement aussi bien le nouveau 220 Pro que le 200 qu'il remplace dans la gamme Devialet, que le nouveau 220 Pro m'a semble assez nettement supérieur en fluidité et qualité de timbres, sans perdre, bien au contraire, les qualités de puissance, précision et de dynamique de la génération précédente. Autrement dit, les écarts de qualité ressentis auraient sans doute été un peu plus importants avec le 220 Pro, mais avec une différence de magnitude sans doute assez faible néanmoins. Pour ceux qui seraient tenter de s'équiper en Devialet ou en FDA, ou les deux, pourquoi pas, cette comparaison donne une bonne base de réflexion, qui ne se substitue néanmoins pas à sa propre expérience.

Il serait intéressant aussi de comparer le AD18 ou d'autres FDA avec d'autres intégrés performants de haut de gamme, je pense aux Micromega M1 100 et 150, aux Hegel Rost et 160, au Rotel 1592, par exemple.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 22:42

goldsaint a écrit:Salut. Je voudrais bien savoir combien de courant sort de la prise casque, il y a des données constructeurs ou des mesures qui ont été faites ?

La puissance de sortie est celle de l'ampli casque Max9722. 53mW sous 32 Ohm.
les casque d'impédance > 250 ohms sont à éviter.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message