Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 26 Avr 2017 16:00

Kizery a écrit:ah oui bien vu... Dommage que moodeaudio soit payant.. Il reste donc picoreplay, la qualité audio est aussi bonne que moode ? A t il un mode airplay "receiver" ?

aucune idée je n'utilise pas airplay... je ne connais pas moode audio et on ne peut pas dire que leur site soit tres informatif ... ça a l'air basé sur MPD (que j'avais essayé avec mon 1er Rpi mais que je n'ai pas trouvé tres pratique par rapport à LMS)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:21

Kizery a écrit:ah oui bien vu... Dommage que moodeaudio soit payant.. Il reste donc picoreplay, la qualité audio est aussi bonne que moode ? A t il un mode airplay "receiver" ?

Oui au moins aussi bon que Moode Audio chez moi, si ce n'est meilleur.
AirPlay est aussi supporté. Et concernant l'installation pas besoin de lignes de commande.

Je comprends parfaitement que Moode Audio devienne payant. Le travail d'intégration est pas mal fait.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:25

la version moode audio 3.1 est encore gratuite
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:33

Merci pour les retours, je vais commencer par tester picoreplayer alors !
Pour l'instant en USB, mais apparemment c'est mieux avec un Digi+, mais lequel (standard, pro , transformer ?) et en raison de la connexion I2s, le bitperfect est compatible avec ça ?

Edit : j'ai installé picoreplayer, config en HDMI sur un ampli HC pour l’instant. Ok pour le Airplay ça fonctionne !

Maintenant, j'ai pas bien compris comment j’accède et je gère ma bibliothèque de flac, qui est sur mon pc par exemple ? JE sais pas si quelqu'un sais faire, mais je m'en sort pas la ! Quelqu'un peut me mp :( ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 26 Avr 2017 23:34

Kizery a écrit:Merci pour les retours, je vais commencer par tester picoreplayer alors !
Pour l'instant en USB, mais apparemment c'est mieux avec un Digi+, mais lequel (standard, pro , transformer ?) et en raison de la connexion I2s, le bitperfect est compatible avec ça ?

Edit : j'ai installé picoreplayer, config en HDMI sur un ampli HC pour l’instant. Ok pour le Airplay ça fonctionne !

Maintenant, j'ai pas bien compris comment j’accède et je gère ma bibliothèque de flac, qui est sur mon pc par exemple ? JE sais pas si quelqu'un sais faire, mais je m'en sort pas la ! Quelqu'un peut me mp :( ?

La version Pro est la plus aboutie des 3.
C'est parfaitement bit perfect
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 27 Avr 2017 7:38

@kizery il faut installer LMS
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2017 7:53

Kizery a écrit:Merci pour les retours, je vais commencer par tester picoreplayer alors !
Pour l'instant en USB, mais apparemment c'est mieux avec un Digi+, mais lequel (standard, pro , transformer ?) et en raison de la connexion I2s, le bitperfect est compatible avec ça ?

Edit : j'ai installé picoreplayer, config en HDMI sur un ampli HC pour l’instant. Ok pour le Airplay ça fonctionne !

Maintenant, j'ai pas bien compris comment j’accède et je gère ma bibliothèque de flac, qui est sur mon pc par exemple ? JE sais pas si quelqu'un sais faire, mais je m'en sort pas la ! Quelqu'un peut me mp :( ?

tu vas sur la page de picoreplayer sur ton rpi dans un navigateur
<@IP du Rpi>/cgi-bin/main.cgi
tu clique sur l'onglet advanced en bas de la page puis sur LMS en haut à droite et tu fais l'install de LMS
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Avr 2017 8:44

J'ai installé le serveur LMS sur un Mac. On peut le faire sur un PC, un NAS ou un second Raspberry.
Y a le choix ...
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 27 Avr 2017 11:00

Vicento a écrit:J'ai installé le serveur LMS sur un Mac. On peut le faire sur un PC, un NAS ou un second Raspberry.
Y a le choix ...

on peut aussi l'installer sur le même Raspberry non? c'est ce que j'ai fais de mon côté sur un raspberry B pour tester et ça marche bien :wink: ...à part pour lecture via foobar dans LMS (j'y arrive pas, musique se lance 2 0u 3s puis stop, surement une question de réglages)
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 27 Avr 2017 11:55

En fait c'est bon, j'avais bien installé le LMS mais je n'arrivais pas à pointer mon dossier de musique qui est sur le PC. Merci encore ! :)
Dans cette config j'ai picoreplayer + LMS installé sur la même Raspberry donc ? Je voudrais stocker mes musiques sur un NAS à base de raspberry, je peux le faire sur celle ci en plus de picore + LMS ou me il me faut une autre raspberry ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 27 Avr 2017 17:06

Kizery a écrit:En fait c'est bon, j'avais bien installé le LMS mais je n'arrivais pas à pointer mon dossier de musique qui est sur le PC. Merci encore ! :)
Dans cette config j'ai picoreplayer + LMS installé sur la même Raspberry donc ? Je voudrais stocker mes musiques sur un NAS à base de raspberry, je peux le faire sur celle ci en plus de picore + LMS ou me il me faut une autre raspberry ?

tu dois pouvoir le faire à partir d'un disque dur USB installé sur le même R-pi ...
Mais bon un Rpi n'est pas vraiment adapté à une utilisation comme NAS .... (pas d' ethernet 1G, pas de SATA, partage de la bande passante entre les ports USB et ethernet du fait du controleur commun )
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:05

Je vais plutot prendre un autre raspberry !

Ad18, je ferai un petit compte rendu ce week, test a chaud en optique HDMI+TV en optique, foobar en wazapi, live des Deagles Wouaou ! On s'y croirait :D par contre je ne sais pas si ça vient de mon câble optique ou le fait de passer par la tv mais je mes le volume à + de 20 et ce n'est pas si fort contrairement à ce qu'il se dit.

Par contre je bloque avec picoreplayer, dans les setting j'ai défini l'audio sur "USB Audio", et quoi que je fasse, j'ai "no signal" sur le AD18", une idée ?? En fait on dirai que mon pioreplayer bug, dans lms ou squeezer seul une petite partie de mes musiques sont reconnu.. ce n'était pas le cas hier.

Edit : En fait il semblerai que c'est le mode "USB Audio" qui rend picoreplayer "inutilisable". Quand je reviens sur HDMI je retrouve le airplay, toutes mes musiques dans picoreplayer et LMS ne bug plus. Quelqu'un en sais plus ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:52

Kizery a écrit:Je vais plutot prendre un autre raspberry !

Ad18, je ferai un petit compte rendu ce week, test a chaud en optique HDMI+TV en optique, foobar en wazapi, live des Deagles Wouaou ! On s'y croirait :D par contre je ne sais pas si ça vient de mon câble optique ou le fait de passer par la tv mais je mes le volume à + de 20 et ce n'est pas si fort contrairement à ce qu'il se dit.

Par contre je bloque avec picoreplayer, dans les setting j'ai défini l'audio sur "USB Audio", et quoi que je fasse, j'ai "no signal" sur le AD18", une idée ?? En fait on dirai que mon pioreplayer bug, dans lms ou squeezer seul une petite partie de mes musiques sont reconnu.. ce n'était pas le cas hier.

Edit : En fait il semblerai que c'est le mode "USB Audio" qui rend picoreplayer "inutilisable". Quand je reviens sur HDMI je retrouve le airplay, toutes mes musiques dans picoreplayer et LMS ne bug plus. Quelqu'un en sais plus ?


S'il y a un réglage du volume de la sortie optique sur ta TV il faut mettre le volume à fond, le volume général étant géré par l' AD18 !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:59

Kizery a écrit:Je vais plutot prendre un autre raspberry !

Ad18, je ferai un petit compte rendu ce week, test a chaud en optique HDMI+TV en optique, foobar en wazapi, live des Deagles Wouaou ! On s'y croirait :D par contre je ne sais pas si ça vient de mon câble optique ou le fait de passer par la tv mais je mes le volume à + de 20 et ce n'est pas si fort contrairement à ce qu'il se dit.

Par contre je bloque avec picoreplayer, dans les setting j'ai défini l'audio sur "USB Audio", et quoi que je fasse, j'ai "no signal" sur le AD18", une idée ?? En fait on dirai que mon pioreplayer bug, dans lms ou squeezer seul une petite partie de mes musiques sont reconnu.. ce n'était pas le cas hier.

Edit : En fait il semblerai que c'est le mode "USB Audio" qui rend picoreplayer "inutilisable". Quand je reviens sur HDMI je retrouve le airplay, toutes mes musiques dans picoreplayer et LMS ne bug plus. Quelqu'un en sais plus ?


Il y a un fil de discussion LMS avec des amateurs calés qui vont te dire tout.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2017 22:25

J'ai pas regardé le son de la TV c'est une bonne piste :)
Je vais aussi faire un tour du côté du fil de discutions sur lms bien vu merci !
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron