Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 22 Mai 2017 14:41

Vicento a écrit:Salut, sur le Pi tu tourne bien sûr Picoreplayer ? Avec quelle version ?
Avec quoi compare tu ce côté "sifflant"

J'ai l'impression chez moi que la dernière version 3.20 est plus montante (définie ?) dans les aigus que la précédente.
Cela se corrige peut être dans les paramètres avancés Alsa ?

Effectivement je n'avais pas mis la derniere version, à tester donc !

Mais pour le moment je suis passé sur Max2Play pour profiter du lecteur Kodi en plus. Je continu mes tests, si quelqu'un utilise aussi Max2Play quels conseils/tweaks peut il me donner :D ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:18

Bonjour,

Smsl AD18 recu ce jour pour ma part en remplacement d'un FX 802 vendu en début d'année. Faut se réhabituer à la foule de détails extrait par l'ampli de musique en streaming envoyée par un chromecast audio relié en optique.

C'est d'autant plus flagrant que j'avais rebranché le chromecast sur mon ampli homecinema pour écouter de la musique depuis la vente du FX802.

Le gap avec le FX est là c'est sûr, au passage je gagné le bluetooth qui ma foi marche plutot bien même si le chromecast en optique c'est autre chose.

J'y retourne
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 13:25

Bonjour,

Tout le monde a revendu son AD18 ou quoi ?
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 13:58

Quand cela sonne bien chez soi, on profite de ses systèmes : c'est le premier objectif de nos achats.
Il y aura de toute façon toujours mieux ailleurs. Il faut savoir se contenter quelque temps de ce qu'on a.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 16:21

pikouchou a écrit:Bonjour,

Tout le monde a revendu son AD18 ou quoi ?


Hello pikouchou ^^
non pas revendu et jamais il repartira !! toujours aussi satisfait de l'AD18, depuis janvier que je l'ai, je lui en fait voir en le confrontant à des situations ou tous les autres avaient échoué avant, donc il est clair et net qu'il se distingue de tout ceux que j'ai eu en main.
Dernièrement je n'ai pas hésité à faire des kilomètres pour le confronter à un ampli à tubes artisanal dont le gars était si fier de sa qualité sonore !! sur des Cabasse Drakkar, je lui ai conseillé de commencer par le tubes ! et dès le passage sur l'AD18 le mec s'est décomposé aux quelques premières secondes d'écoute......wouaaa il a prit une gifle et il a entendu ses Drakkar articulaient la musique classique comme jamais, l'AD18 pétillait dans le détail alors que le tube proposé un message moins vivant en manquant de détails et surtout à mon goût moins crédible.
Il a reconnu que son ampli tubes n'était pas au niveau de détails de l'AD18, et franchement ce moment d'écoute entre ce tube et l'AD18 valait largement le déplacement.
Donc pour ma part l'AD18 est une pépite d'or vendu aux prix du cuivre :love:

Cordialement loulou.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:25

pikouchou a écrit:Bonjour,

Tout le monde a revendu son AD18 ou quoi ?

non, en attente de remplir le cochon pour en acheter un deuxième et un nanodigi pour passer en actif
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:59

guyniol a écrit:non, en attente de remplir le cochon pour en acheter un deuxième et un nanodigi pour passer en actif

Tu vas convertir des enceintes passives en actives ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:05

phile a écrit:
guyniol a écrit:non, en attente de remplir le cochon pour en acheter un deuxième et un nanodigi pour passer en actif

Tu vas convertir des enceintes passives en actives ?

oui, d'abord un test sur les JBL 4680A, et ensuite tentative de reconformation en 3 voies avec un 38 (ou un 46) avec 2 des 4 E110 et un des deux 2402 dans une ébénisterie dédiée, vaste programme :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:24

Trop cool ! J'espère qu'on aura droit à un sujet dédié pour suivre ce travail :bravo:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:13

pikouchou a écrit:Bonjour,

Tout le monde a revendu son AD18 ou quoi ?

Pas vraiment non :D
Je passe un peu plus de temps écouter la musique et un peu moins à discuter sur les forum.
Cet ampli est vraiment bon chez moi.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:43

louloulooping a écrit:

Bonsoir Maki,

si tu as un bon pré amplificateur phono, il est possible d'écouter du vinyle à partir de l'entrée auxiliaire de l'AD18, je trouve cette entrée d'excellente qualité dans la mesure ou la source est noble.....le résultat est vraiment excellent et parfaitement cohérent si je le compare à mes autres amplificateurs.

Cordialement loulou.


Merci pour cet info.

@+

Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 03 Juin 2017 10:47

pikouchou a écrit:Bonjour,

Tout le monde a revendu son AD18 ou quoi ?


Je m'inquiètes juste, près de deux semaines sans messages sur un sujet assez actif jusque là.

Moi aussi je repasse des morceaux connus sur cet ampli minuscule et surprenant à plus d'un titre
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:24

Bonjour à tous, voici un rapide compte-rendu d'écoute.

Je suis allé hier chez un ami avec mon SMSL AD18 sous le bras histoire de le confronter à d'autres enceintes que mes Magnat Quantum Edelweiss. On a commencé par des écoutes sur ses Cabasse Guernesey 220. Au programme : Desperado des Eagles (24-192), plusieurs morceaux de Dire Straits (24-192), quelques indispensables) titres de Dark side of the moon (24-192), toujours un moment incroyable, Clapton Unplugged (24-96) Layla et Tears in heaven, Rainbow (24-96) The temple of the king, quelques titres d'Eric Bibb en DSF et quelques autres trucs encore. On a passé un bon moment sur les Cabasse mais quand on a ecouté les mêmes morceaux sur ses Klipsch XF-48 alors là c'était pas la même limonade :-) Une scène musicale large, du détail, un véritable "enveloppement" dans la musique .... Franchement un excellent moment d'écoute.
L'ami en question a été bluffé par la qualité de ce petit ampli comparé à son Marantz. De mon côté et bien je commence à penser à des enceintes d'une (ou deux) gammes au-dessus de mes Magnat. Bon c'était un peu couru d'avance en même temps, les Klipsch XF-48 ne jouent pas vraiment dans la même cour mais là j'ai pu vraiment sentir la différence (qui n'existait pas avec les Cabasse).
(message posté également sur le forum http://enceintesetmusiques.com)
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:25

louloulooping a écrit:
pikouchou a écrit:Bonjour,

Tout le monde a revendu son AD18 ou quoi ?


Hello pikouchou ^^
non pas revendu et jamais il repartira !! toujours aussi satisfait de l'AD18, depuis janvier que je l'ai, je lui en fait voir en le confrontant à des situations ou tous les autres avaient échoué avant, donc il est clair et net qu'il se distingue de tout ceux que j'ai eu en main.
Dernièrement je n'ai pas hésité à faire des kilomètres pour le confronter à un ampli à tubes artisanal dont le gars était si fier de sa qualité sonore !! sur des Cabasse Drakkar, je lui ai conseillé de commencer par le tubes ! et dès le passage sur l'AD18 le mec s'est décomposé aux quelques premières secondes d'écoute......wouaaa il a prit une gifle et il a entendu ses Drakkar articulaient la musique classique comme jamais, l'AD18 pétillait dans le détail alors que le tube proposé un message moins vivant en manquant de détails et surtout à mon goût moins crédible.
Il a reconnu que son ampli tubes n'était pas au niveau de détails de l'AD18, et franchement ce moment d'écoute entre ce tube et l'AD18 valait largement le déplacement.
Donc pour ma part l'AD18 est une pépite d'or vendu aux prix du cuivre :love:

Cordialement loulou.



+1 avec toi

j'avais fait une écoute comparative chez un ami a moi qui avait un Atoll In200 ... et bien mon pote a désormais un AD18, et de l'argent de retour de sa vente de l'Atoll ... qu'il garde de coté ...
Moi même, ayant eu plusieurs ampli, je m'incline face a cette petite boite ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Juin 2017 17:19

tonylb a écrit:
+1 avec toi

j'avais fait une écoute comparative chez un ami a moi qui avait un Atoll In200 ... et bien mon pote a désormais un AD18, et de l'argent de retour de sa vente de l'Atoll ... qu'il garde de coté ...
Moi même, ayant eu plusieurs ampli, je m'incline face a cette petite boite ...


en effet Tony !! tout comme toi j'en ai eu un sacré nombre d'amplis ^^ mais cet AD18 fait partie de ceux qui m'auront touché au plus grand sens du terme, il n'est pas le meilleur de tous les amplis que je possède certes ^^ mais il est de loin le plus polyvalent en terme de mariage avec les enceintes et c'est l'un de ses plus gros atouts.
Tout comme toi je peux que m'incliner face à ce rikiki de FDA :ohmg:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message