Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilité chez Atoll

Message » 12 Mai 2003 19:14

*
Dernière édition par faulken le 22 Fév 2014 23:51, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:16

Allez, un petit témoignage de plus.

Je possède un Atoll in 80 et j'habite en Guadeloupe.

Et alors ?! Me direz-vous ?

Et bien croyez-le ou pas mais cette île réunit quelques conditions extrêmes : de trés fortes chaleurs, un trés fort taux d'humidité, des orages fréquents et une gestion électrique quasi ésotérique avec de constantes variations de tension...

Je possède mon ampli depuis 4 mois seulement, mais il n'a absolument jamais "pété les plombs"... pour l'instant 8)
Dernière édition par midrangdaymer le 12 Mai 2003 19:49, édité 1 fois.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:20

Alors Atoll tu m'excuse mais pour moi c'est bon pour les mickeys. ça y est je suis énervé. grrrrr


N'importe quoi !

Un peu comme les ordi, tu as du pognons met du Intel tu as que dalle met du Amd mais vient pas de pleindre après


N'importe quoi, le retour !

Enfin, comme le dit l'adage, heureusement que le ridicule ne tue pas...

Faulken, tu es là ? Faulken... dis quelquechose... pourquoi tu bouges plus ?

NOOOOOOOOOON FAUUUUUUULKEEEEEN !!!!!!!!!!!!
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:45

faulken a écrit:Juste une chose, j'ai fais de la sono avec des bloc Nad 216 et 218. Jamais eu un pépin pas un n'a donné signe de fatigue et pourtant pas construit à la base pour ça (made in China). Alors Atoll tu m'excuse mais pour moi c'est bon pour les mickeys. ça y est je suis énervé. grrrrr

Cairn, hummm je connais des revendeurs qui ont laissé tombé cette marque pour leur manque de serieux.
Tient une que j'aime pas aussi c'est 3dlab .... je sort ok ...

Ben dit donc... j'ai fait tourné mes Cairn a fond toute la journée de samedi (dedicace a mes voisins :lol: ) et ils n'ont pas explosés. J'ai de la chance... :lol:
Et Atoll, c'est pareil... ne parle pas de matos que tu ne connais pas STP tu passes pour un guignol.
Alors, OK, c'est pas du matos de Sono, mais un AM100 ca se mesure a 88 Watts par canal et ca ne fait pas moins ! Et tu peux les pousser jusqu'au bout sans avoir de probleme. Maintenant, recherche bien et tu trouveras que sur Rotel, les problemes de fusibles qui sautent, c'est pas si rare que ca.

faulken a écrit:Un peu comme les ordi, tu as du pognons met du Intel tu as que dalle met du Amd mais vient pas de pleindre après :evil:

Et avec les AMD, il se passe quoi ???
J'aimerais bien savoir ?
Si tu me parles de problemes de fiabilité, je te repondrais qu'a part quelques series defaillantes il y a 2 ou 3 ans, les AMD ne sont pas beaucoup moins fiable que les Intel.
Donc, je me joins a midrangdaymer pour t'adresser un double n'importe quoi.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:05

*
Dernière édition par faulken le 22 Fév 2014 23:50, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:17

Slt

5 ans en compagnie d'un Atoll IN 80 et ZERO problème, rien, que dalle, nada..... mais bon je suis peut-etre un veinard.... :wink:


@ Faulken : quand tu critique une marque (AMD par exemple ...) parle de défaut qui leur est propre .... c'est plus crédible... :roll:

Les défaut AMD que tu cite sont dû non pas au processeur mais au chipset VIA .... l'AMD n'y est pour rien ! (sauf sont problème de la chaleur dégagée.... et sa relative fragilité façe a une surchauffe due a une panne du système de refroidissement...)


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:22

faulken a écrit:J'ai eu des échos d'amplis Cairn qui fond la même chose. Un coup de Starwars et hop protection... pfffff
faulken a écrit:Je parle TOUJOURS de produits que j'ai eu que j'ai essaié !! Point BARRE.

CQFD
faulken a écrit:j'ai parlé de 3Dlab. Ce que je n'aime pas c'est quand tu payes un lecteur 1500 Euro et qu'il met 1 minutes avant de lire le cd, j'arrête tout et je passe à une autre marque.

Oui, mais en lecture DVD, ca fait partie des meilleurs images que j'ai pu voir... ca peut excuser la lenteur de la mecanique...
faulken a écrit:Pour Amd, tu connais chipset Via ? non ? Tu connais les déconnexions adsl ? Tu connais les surchauffes ?

Chipset VIA ? J'en ai un dans mon PC, et effectivement, c'est pas le top. Mais ca n'a rien a voir avec AMD. J'aurais pu (du ;) )prendre un NVidia.
Déconnexion ADSL ? oui, j'en ai avec le Pentium 4... sans doute autant qu'avec l'Athlon XP... j'ai du mal a faire un lien. Remet plutot en cause le modem pourri que tu as sans doute (si, comme moi, tu as une merde 'offerte' par ton FAI).
Surchauffe, j'ai OC mon Athlon XP 2000+ (+10 % en frequence) et je n'ai pas de surchauffe (ca reste dans les specs du constructeur... pourtant, j'ai le ventillo AMD qui n'est pas un modele d'efficacité).
Les AMD qui chauffaient etaient les premiers 1 GHz... mais bon, 60° ca n'a jamais tué un proc ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:37

Je parle TOUJOURS de produits que j'ai eu que j'ai essaié !! Point BARRE.
Pas comme beaucoup sur ce forum, du genre il se peut il se pourrait que on m'a dit que ... Donc le double n'importe quoi humm du m'excuse mais je ne me sent pas concerné.



Goofy,

Dommage que tu ne te sentes pas concerné. Alors histoire de mieux expliquer les choses, voici ce qui est regrettable dans ton intervention.

Tu traites les possesseurs d'Atoll de Mickeys et j'en fais parti. Mais le plus grave, c'est que tu juges la marque sans discernement. Ta mauvaise expèrience ne te permet pas de généraliser à moins que tu ne te sois aussi lancé dans un étude rigoureuse auprés de tous les utilisateurs recensés. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas le cas.

J'ai acheté une platine Philips 723, une catastrophe... à mon oreille ! Vais-je aussitôt crier sur les toits que Philips ne construit que des daubes ? Non ! Et devine pourquoi... parce que des utilisateurs satisfaits ont eu une expèrience contraire à la mienne... je n'ai peut-être simplement pas eu de chance...

Concernant les Processeurs AMD ou Intel, je bosse dans l'informatique et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de dépannages. Ce que tu dis, je ne l'ai absolument pas vérifié sur le terrain. Et à partir du moment où il y a une contradiction avérée, ne serait-ce qu'une seule, tu ne peux pas faire de ton opinion (légitime mais personnelle) une vérité universelle.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:40

*
Dernière édition par faulken le 22 Fév 2014 23:49, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:59

*
Dernière édition par faulken le 22 Fév 2014 23:48, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:05

Syntax error, sorry
Dernière édition par midrangdaymer le 12 Mai 2003 21:06, édité 1 fois.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:05

faut bien que ça bouge un peu sur ce forum.


Ouais, c'est pour çà que j'ai choisi Atoll... :wink:
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:12

*
Dernière édition par faulken le 22 Fév 2014 23:48, édité 1 fois.
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:14

Alors le made in France .....


encore un qui généralise un peu vite a mon gout...bon j'avoue je suis stupide mais j'ai acheté de la hifi made in france....et le pire c'est que je suis hyper satisfait...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:25

Un :D pour la réouverture d'esprit de Faulken...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message