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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilite des amplis Cayin (et autres marques chinoises)

Message » 08 Mar 2004 10:52

21 c'est pas donné, si je change tout c'est 168 !

Je vais attendre d'avoir le budget ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
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Message » 08 Mar 2004 13:31

Kador a écrit:21 c'est pas donné, si je change tout c'est 168 !

Je vais attendre d'avoir le budget ...


Si c'est le prix de l'efficacité, alors... ! ;-)
horus26
 
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Message » 08 Mar 2004 19:20

Kador a écrit:21 c'est pas donné, si je change tout c'est 168 !

Je vais attendre d'avoir le budget ...


Le résultat vaut l'investissement,je suis passé par la !!!! :D Vas y fonces !!!! :wink:

TJL
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Message » 09 Mar 2004 13:58

TJL a écrit:
Entierement d'accord avec toi.J'avais des JJ tesla avant les EH et la je peut te dire que c'était l'horreur au niveau souffle. Potard à 0,ça s'entendait à trois mètres..... :evil: J'ai eu vite fait de les virer

TJL


Bonjour TJL,

Cette phrase m'inquiète beaucoup :-? Je viens de commander 4 EL34 JJ Tesla (chez Triodes et Cie). Ce souffle audible à 3 mètres, est-ce une caractéristique des tubes JJ Tesla, ou seulement du modèle dont tu parles ? J'avais cru comprendre qu'en EL-34, ils avaient une très bonne réputation (meilleure qu'Electro Harmonix).

Que me conseillerais-tu comme EL-34 : Mullard, Svetlana, Orion ... ?

Merci

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Message » 09 Mar 2004 14:38

Pour les jj/tesla,il y a eu des probléme sur les tubes d'entrée,mais apparament depuis fin 2003,la qualité s'est amélioré.De toute façon,les tubes de chez Audio-note sont triés et testés,donc en cas de probléme tu peut les retourner sous garantie.Pareils pour les tubes Slovaques EI,il faut absolument acheter des modéles testés,car il y a des disparités dans la fabrication.C'est d'ailleurs pour cette raison que Jadis vends des tubes de marques russes trés chers car ils sont passés sur banc d'essais pendant de longues heures.
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Message » 09 Mar 2004 15:55

voila qui est rassurant :

Tubes de puissance, après 2003, appariés et testés. Si avec cela ils ne sont pas bons :D

De toute façon, tu me diras ce que tu en penses car je devrais les recevoir avant samedi, si cela tient toujours pour toi

A plus

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Message » 09 Mar 2004 23:14

carbo a écrit:
TJL a écrit:
Entierement d'accord avec toi.J'avais des JJ tesla avant les EH et la je peut te dire que c'était l'horreur au niveau souffle. Potard à 0,ça s'entendait à trois mètres..... :evil: J'ai eu vite fait de les virer

TJL


Bonjour TJL,

Cette phrase m'inquiète beaucoup :-? Je viens de commander 4 EL34 JJ Tesla (chez Triodes et Cie). Ce souffle audible à 3 mètres, est-ce une caractéristique des tubes JJ Tesla, ou seulement du modèle dont tu parles ? J'avais cru comprendre qu'en EL-34, ils avaient une très bonne réputation (meilleure qu'Electro Harmonix).

Que me conseillerais-tu comme EL-34 : Mullard, Svetlana, Orion ... ?

Merci

Carbo :wink:


Je ne peut pas te conseiller malheureusement sur les EL34,je n'en ai pas.Moi je parlais bien de tubes d'entrée type ECC82,ECC83 ,(ou 12 AU7 et 12AX7) si tu préfères,(c'était le sujet de la discution un peu plus haut).
Il me semble bien que Brunolev avait constaté la même chose avec les mêmes JJ sur son C500.
Maintenant quand à savoir quelle marque parmis E H,Svetlana,Mullard ou Siemens est la meilleure,alors la ........ :-? Seule une écoute te le dira :wink:
Je pense que le principal est d'acheter tes tubes dans une bonne crémerie sérieuse,qui ne sera pas à l'encontre de te changer les tubes au moindre problème.

Bonne chance

TJL
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Message » 10 Mar 2004 9:10

J'ai reçu mes tubes hier et aucun souffle n'est audible à plus de 30 cm :D

Quant au son, après une petite heure d'écoute, donc tubes non rodés (quoique testés par Triode et Cie - Audio Note), il me semble que le son est un peu plus chaleureux, musical, qu'il y a plus de matière et de relief. Probablement un effet placebo, mais je m'en fiche, je suis content :D

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Message » 10 Mar 2004 9:35

voui, en effet, c'était avec des ECC82/ECC83 que j'avais eu ce souci de souffle lorsque j'avais remplacé les tubes d'entrées d'origine chinoise.... ce souffle était nettement audible et donc gênant... il m'avait fallu, pour remédier au problème, laisser une des 12AX7 chinoises et tout était rentré dans l'ordre....

l'autre souci, c'était le fait que le niveau sonore était plus bas de 3 ou 4 dB sur une des deux voies lorsque je n'avais que des Tesla installées.... à tel point que j'en avais conclu que l'un des tubes envoyés par Triode and Cie était défectueux... ils m'en avaient renvoyé un, très fair-play, rien à redire.. le seul souci, c'est qu'ils ne font que de la vente à distance, même sur Paris, ce qui engendre des délais de réception un peu longs.....

apparemment, Olivier (horus) semble avoir eu plus de chance avec les EH, mais il faut rappeler qu'elles sont été montées par Laurent Durksy et qu'il a pu donc effectuer quelques réglages supplémentaires à cette occasion.....
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Message » 10 Mar 2004 9:44

Moi je reste persuadé que l'influence des tubes de puissance sur le rendu sonore est bien inférieur à celui des tubes d'entrée.

Pour info, quand j'ai remplacé mes tubes 5881 SOVTEK par des EL34 ORION, j'ai gagné en tenue du grave et en ouverture, mais quand j'ai remplacé mes ECC83 SOVTEK par des 12AX7S RTC et mes ECC82 par des E80CC PHILIPS, je n'ai pas reconnu mon ampli.
Dynamique, ouverture, timbres...

Je ne regrette pas l'investissement.

Cependant, il faut etre très prudent avec les amplis CAYIN qui semblent sensibles aux tubes d'entrée.

A+
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Message » 10 Mar 2004 11:24

C'est fort probable.

J'ai également changé mes tubes d'entrés (6SN7 chinois et 6SL7 Sovtek)par des Sylvania NOS (6SN7 WGT VT231 et 6SL7 WGT VT-229), fabriqués en 1944 :roll: :D

C'est peut-être eux qui sont à l'origine du gain en matière, relief et musicalité que j'ai constaté (mais ils n'ont qu'une heure d'écoute, donc c'est peut-être un simple effet subjectif de ma part :D )

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Message » 10 Mar 2004 11:30

ben pour etre franc, il ne m'à pas fallu plus d'une 1/2 heure pour prendre une claque.

Quand tout à coup, tu sent de l'espace entre les instruments, tu prend conscience des différents plans d'un orchestre et qu'un triangle n'est plus noyé dans la masse orchestrale mais intégré, tu te dis, m**** quel pied.

A+
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Message » 10 Mar 2004 12:11

Alors, ce que j'ai entendu est bien réel, et non pas un effet placebo :D .

Pour moi le gain le plus significatif semble être au niveau de la matière, du relief.

Un léger plus en musicalité et en chaleur.

L'effet stéréophonique n'a pas changé et il me parait un peu moins bon qu'avec l'Audio Analogue Grand Maestro. Je pense que je vais rapprocher un peu les enceintes l'une de l'autre, et peut-être les orienter légèrement vers le point d'écoute (actuellement, elles sont parallèles l'une à l'autre pour adoucir un peu l'aigu).

Bref, encore pas mal d'optimisation, mais ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que ce sont les conditions acoustiques de ma pièce qu'il faut améliorer ou compenser, alors que mon matériel, lui, me donne quasiment entière satisfaction (juste prévu le remplacement du Teac VRDS-9 par un Isem eGo phase 1). C'est déjà pas mal :D

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Message » 10 Mar 2004 23:19

EUVRARD a écrit:Moi je reste persuadé que l'influence des tubes de puissance sur le rendu sonore est bien inférieur à celui des tubes d'entrée.


Cependant, il faut etre très prudent avec les amplis CAYIN qui semblent sensibles aux tubes d'entrée.

A+


+1 :wink:

J'ai constaté une nette amélioration sur les tubes d'entrée,que sur les tubes de puissances,(829 B d'origine,Mullard NOS et les tubes actuels).

TJL
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Message » 12 Mar 2004 14:31

Tiens c'est marrant je croyais que Cayin c'était fabriqué en Chine mais conçu en Allemagne ???
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