Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Halcro Logic MC20

Message » 10 Avr 2006 17:46

si c'est pour passer d'une Electra 946 a une diva utopia :cry: ,perso je m'orienterai vers autre chose .
J'ai eu l'occasion d'écouter les diva il y a 3 mois alimenter par un ampli cyrus ,c'était bien certe mais....

Enfin tout ça c'est comme le fromage ,une affaire gout.... :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:13

Pour ce qui est d alimenter les enceintes tres difficiles ( en clair fournir du courant), Halcro n est pas la bonne marque. Halcro, pour des raisons de securite, se met "vite" en protection.
Mieux vaut aller vers McIntosh, Mark Levinson, Classe ou Krell si on cherche des dizaines d amperes

PS: La loi d Ohm ne peut pas etre utilisee pour calculer le courant debité par l ampli sur un signal musical.

La bi-amp ameliore les conditions de fonctionnement de l'ampli sur ce critere.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 01 Mai 2006 9:55

antonyantony a écrit:Je vais te surprendre, mais dans ce budget, il y a une alternative : le Classe 5100 en biamp!

Le passage en Bi-amp apporte un surcroit de definition dans le medium qui fait penser, au passage de la 803 à la 802. Ce que l on peut tres bien ne pas aimer. Mais les voix feminines deviennent plus intimes encore. Superbe. On peut aussi considerer que l on entre dans de la surdefinition.

Les points communs entre Halco et Classe :
+)
Definition du grave au medium.
Neutralité
Faible distorsion subjective ( ressentie par certains comme de la froideur)
Tenue de la puissance bien au delà de ce qu annonce Classe... Surprenant.
-)
Pas de grave Krell ou d'energie McIntosh

Les avantages d'Halcro
Plus de dynamique perçue

Les faiblesses d'Halcro
Extreme aigue un peu 'monotone' compare au Classé.
Finition en retrait par rapport à du Classe ou du Accuphase

Les avantages Classe
Definiton de l'aigue à l'extreme aigue
Image 3D
Finition incroyable ( on dirait ce que B&W a fait pour ses 800!)

Les faiblesses Classe
Dynamique un peu reduite par rapport à l'Halcro
Integration difficile tant le style est particulier.

Halcro Logic est inecoutable en region parisienne. Un revendeur en a eu en demo quelques temps et a organisé des presentations. C est plus facile à trouver au UK.


Excellent, mais je conseil aussi la Bi-amplification avec 2 CA-2200... test réalisé avec Mathieu sur la 800D et résultat époustouflant !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message