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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 05 Mar 2015 13:03

Rien n'est grave...
Ce n'est que du matériel...
roland_de_lassus
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Message par Google » 05 Mar 2015 13:03

Publicite

 
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Message » 05 Mar 2015 13:06

visiblement le sujet avait l'air sérieux.

Les impudents qui jugent les amplis sans aligner les niveaux recherchent ils la vérité sonore ....

Enfin en fait ,je sais plus trop le sujet a tellement dévié :mdr:
Iorn
 
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Message » 05 Mar 2015 15:25

Igor Kirkwood a écrit:
Nicolas-76 a écrit:...Donc si sans aligner de niveaux je n'entend déjà rien, je ne vois pas l'intérêt de les aligner pour entendre encore moins que rien....


L’oreille entend sans problème une différence de niveau d' un d'un décibel.

Donc si les niveaux sonores ne sont pas alignés on va surtout comparer des niveaux sonores et non des appareils hi Fi :idee:


En switchant en direct bien sur, c'est d'ailleurs ce que j'ai marqué dans le même post, suffit de lire :siffle:

En se servant de sa mémoire auditive, 1dB .... " Alors oui, il y a 10 minutes c'etait 1dB plus fort " :lol: les oreilles ne sont pas des sonomètres
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Nicolas-76
 
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Message » 07 Mar 2015 14:38

Vu dans la doc Bryston (appareil professionnel qu'on trouve dans les grands studios comme Davout ou à la maison de la radio)

The overall harmonic distribution of Bryston’s Quad-Complementary output stage closely approaches an ideal Class-A output, except that the overall distortion is actually much lower. (True class-A output stages suffer from relatively high current-induced distortion levels, consisting of mostly lower-order harmonics). The listening characteristics display a high degree of transparency without harshness or grain. The annoyances previously ascribed to ‘transistor sound’ are absent, and the amplifier seems to combine the seductive lushness of tube equipment with the focus and accuracy of solid-state
GG14
 
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Message » 01 Juin 2015 20:35

Iorn a écrit:visiblement le sujet avait l'air sérieux.

Les impudents qui jugent les amplis sans aligner les niveaux recherchent ils la vérité sonore ....

Enfin en fait ,je sais plus trop le sujet a tellement dévié :mdr:


D'accord avec toi mais pour revenir à la comparaison que je trouve intéressante entre amplis HC et ampli hifi, le fait que les premiers commencent à "envoyer" par exemple à 60 sur une échelle de 98 (c 'était par exemple le cas sur mon ancien denon x4000) alors qu'un ampli stéréo donné à 2x90w donnent la même puissance à 1/4 du volume ne préjuge pas que les 2x125w du denon sont factices ?
vindermere
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Message » 01 Juin 2015 21:01

vindermere a écrit:
Iorn a écrit:visiblement le sujet avait l'air sérieux.

Les impudents qui jugent les amplis sans aligner les niveaux recherchent ils la vérité sonore ....

Enfin en fait ,je sais plus trop le sujet a tellement dévié :mdr:


D'accord avec toi mais pour revenir à la comparaison que je trouve intéressante entre amplis HC et ampli hifi, le fait que les premiers commencent à "envoyer" par exemple à 60 sur une échelle de 98 (c 'était par exemple le cas sur mon ancien denon x4000) alors qu'un ampli stéréo donné à 2x90w donnent la même puissance à 1/4 du volume ne préjuge pas que les 2x125w du denon sont factices ?


Non parce qu'un potard d'ampli hifi est à 90% quand il est à moitié course, alors qu'on peut monter à 0dB sur un ampli HC.

On ne peut en aucun cas se fier au resssenti du potard pour juger la puissance et la tenue d'un ampli
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Message » 06 Juil 2015 9:58

...D'abord c'est mon fric, mes oreilles et mon matos et je fais ce que je veux... :ane:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 13 Aout 2010
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Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 09 Juil 2015 12:26

...ben moi j'ai trois amplis et il y en a pas un qui sonne pareil ! :grad: :siffle: :lol:

:adieu:
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
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Message » 09 Juil 2015 12:39

On se doute de la raison : tu règles souvent les niveaux mais ni de tes ampli, ni de ta bagnole ! :bravo:
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 13 Aout 2010
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Message » 30 Déc 2015 20:21

Je ne sais pas si Mr SHAW a raison mais permettez à un vieux de la vieille :oldy: ( 40 ans de passion pour la reproduction musicale ) de rappeler qu'un certain Georges CABASSE , dans les années 70 ( grandes années de la marque ...) , disait quelque chose d'assez similaire ...il me semble que le créateur d'AUDIOTEC , un certain Mr VAYSSAIRE , tenait des propos assez voisins : en substance , totalement inutile d'aller au-delà d' un ampli de 100 W sérieusement conçu mais sans plus et de se prendre la tête là-dessus ... or , ces grands concepteurs étaient allés très loin dans la conception et la commercialisation d'enceintes novatrices et hautement performantes et , pour eux , l'amplification , obligatoirement à transistors , dans leur esprit , n'était pas LE problème ...!

Je pense qu'il faut prendre au sérieux les observations de ces grands professionnels , qui dérangent le milieu audiophile , souvent bien trop confiné et reclus dans ses dogmes et croyances ....et qui réagit devant les écoutes en aveugle comme le Comte Dracula devant la croix et l'ail :mdr: ...or , les écoutes en aveugle , menées rigoureusement , ne font pas apparaitre , à ma connaissance , un taux élevé de reconnaissance tubes vs transistors et marque X vs marque Y et ampli à 500 € vs ampli à 5000 € :o ...tout ceci relativise beaucoup les querelles d'audiophiles qui , ici et sur tous les autres forums européens et américains , s'étripent :hehe: pour prouver la supériorité de leur marque chérie ....

Pour ma part , j'ai des McIntosh , préampli et bloc de puissance , c'est vrai , mais il est évident , aussi , que j'ai satisfait un vieux rêve de ces produits de luxe , avant tout , même si si ces électroniques sont très polyvalentes et m'accompagnent tout au long de mes changements d'enceintes et ne rechignent pas à supporter la courbe d'impédance assez particulière des grands panneaux électrostatiques ...je suppose donc qu'on peut dire que ce sont de " bonnes " électroniques ... mais je n'irais pas plus loin !

En tout cas , un point sur lequel le boss d' HARBETH a raison , à mon avis , c'est de refuser la course stérile et sans issue à la rigidité et à l'inertie ultimes et au poids croissant des coffrets d'enceintes , censée tuer les résonances , avec des produits presque " parfaits " aux mesures en laboratoire mais véritables étouffoirs :o de la vraie vie de la musique quand on les installe chez soi ! ...TANNOY est dans la même lignée : les énormes GRF , Canterbury 15 et Yorkminster restent autour de 60 kgs seulement , ce qui est très peu vu le volume des bestioles ... idem chez SPENDOR pour les SP 100 ... chez HARBETH et ses 40 ...
McIntosh C 2300 et MC 2102 / CD Accustic Arts / Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 / SACD Pioneer PD6 / Magnum Dynalab MD 100 / Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 / Kimble / Fadel Art Stream Line Reference / Mogami 2497
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Message » 30 Déc 2015 22:17

une caisse peu lourde constituées de planches fines risque d'altérer le son ce qui est le contraire de la haute fidélité...
ATC SCM25A Pro ?
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Altarus
 
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Message » 01 Jan 2016 13:54

Altarus a écrit:une caisse peu lourde constituées de planches fines risque d'altérer le son ce qui est le contraire de la haute fidélité...


C'est l'excès, qui est contre-productif.

Meilleux voeux !
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Message » 02 Jan 2016 9:00

philou3 a écrit:Je ne sais pas si Mr SHAW a raison mais permettez à un vieux de la vieille :oldy: ( 40 ans de passion pour la reproduction musicale ) de rappeler qu'un certain Georges CABASSE , dans les années 70 ( grandes années de la marque ...) , disait quelque chose d'assez similaire ...il me semble que le créateur d'AUDIOTEC , un certain Mr VAYSSAIRE , tenait des propos assez voisins : en substance , totalement inutile d'aller au-delà d' un ampli de 100 W sérieusement conçu mais sans plus et de se prendre la tête là-dessus ... or , ces grands concepteurs étaient allés très loin dans la conception et la commercialisation d'enceintes novatrices et hautement performantes et , pour eux , l'amplification , obligatoirement à transistors , dans leur esprit , n'était pas LE problème ...!

Je pense qu'il faut prendre au sérieux les observations de ces grands professionnels , qui dérangent le milieu audiophile , souvent bien trop confiné et reclus dans ses dogmes et croyances ....et qui réagit devant les écoutes en aveugle comme le Comte Dracula devant la croix et l'ail :mdr: ...or , les écoutes en aveugle , menées rigoureusement , ne font pas apparaitre , à ma connaissance , un taux élevé de reconnaissance tubes vs transistors et marque X vs marque Y et ampli à 500 € vs ampli à 5000 € :o ...tout ceci relativise beaucoup les querelles d'audiophiles qui , ici et sur tous les autres forums européens et américains , s'étripent :hehe: pour prouver la supériorité de leur marque chérie ....

Pour ma part , j'ai des McIntosh , préampli et bloc de puissance , c'est vrai , mais il est évident , aussi , que j'ai satisfait un vieux rêve de ces produits de luxe , avant tout , même si si ces électroniques sont très polyvalentes et m'accompagnent tout au long de mes changements d'enceintes et ne rechignent pas à supporter la courbe d'impédance assez particulière des grands panneaux électrostatiques ...je suppose donc qu'on peut dire que ce sont de " bonnes " électroniques ... mais je n'irais pas plus loin !

En tout cas , un point sur lequel le boss d' HARBETH a raison , à mon avis , c'est de refuser la course stérile et sans issue à la rigidité et à l'inertie ultimes et au poids croissant des coffrets d'enceintes , censée tuer les résonances , avec des produits presque " parfaits " aux mesures en laboratoire mais véritables étouffoirs :o de la vraie vie de la musique quand on les installe chez soi ! ...TANNOY est dans la même lignée : les énormes GRF , Canterbury 15 et Yorkminster restent autour de 60 kgs seulement , ce qui est très peu vu le volume des bestioles ... idem chez SPENDOR pour les SP 100 ... chez HARBETH et ses 40 ...
Les notions de "bien conçu" ou "mal conçu" sont trop vagues et ne veulent quasiment rien dire, ou tout dire ce qui revient au même. L'écoute à l'aveugle ne prouve absolument rien, elle ne peut éventuellement que confirmer une écoute effectuée sans sa procédure. Elle ne peut l'infirmer.
Le peuple doit combattre pour sa loi comme pour ses remparts (Héraclite).
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Message » 02 Jan 2016 11:36

@Philou3

"En tout cas , un point sur lequel le boss d' HARBETH a raison , à mon avis , c'est de refuser la course stérile et sans issue à la rigidité et à l'inertie ultimes et au poids croissant des coffrets d'enceintes , censée tuer les résonances , avec des produits presque " parfaits " aux mesures en laboratoire mais véritables étouffoirs :o de la vraie vie de la musique quand on les installe chez soi ! ...TANNOY est dans la même lignée : les énormes GRF , Canterbury 15 et Yorkminster restent autour de 60 kgs seulement , ce qui est très peu vu le volume des bestioles ... idem chez SPENDOR pour les SP 100 ... chez HARBETH et ses 40 ..."


Je suis tout à fait d'accord.
Nombre de très grandes enceintes ne pèsent pas des tonnes.
Pour ma part, Je suis passé de BW802 alimentées par de la grosse cavalerie (par exemple Coda) à des living Voice alimentées par de la petite cavalerie (2x27 watts) et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.
Ayant plus de 45 and d'amour et de pratique de l'audiophilie derrière moi (et donc un certain nombre d'amplis..) le fait d'asséner qu'ils sonnent tous pareil me fait doucement rigoler.

Une petite anecdote d'il y a une bonne trentaine d'année: un ami revient d'Angleterre avec un ampli Cyrus 2 et je le trouve très bon.
A Montpellier, Jean Claude Pascal (HIFI Pascal rue du Pila St Gély) en a un mais est assez dubitatif sur mon engouement.
Il m'indique que cela n'a rien à voir en terme de timbre et de dynamique avec un Sugden A 60 par exemple qui se situait dans une gamme tout juste un peu plus chère.
Je ne me laisse pas convaincre et je repars avec le Cyrus 2 lequel tombe en panne 2 mois plus tard. (rien à voir avec ses qualités initiales)
Il me le reprend et je repars avec le Sugden qu'il me laisse sans me faire payer la différence! (et oui, il était comme cela Mr Pascal)
C'était la grand époque de Tracy Chapman "Talk about revolution" qu'on écoutait plus ou moins en boucle à la maison pour étrenner notre premier et tout nouveau lecteur de CD (Philips)
Lorsque j'ai branché l'ampli et mis notre CD fétiche, ma femme m'a dit (aux premières notes évidemment), "tient c'est quoi ce disque? ":D

La qualité des timbres et l'énergie qui se dégageait n'avaient absolument rein à voir avec le Cyrus. (lequel n'avait pas de défauts avant de tomber en panne, je le précise)
J'ia gardé cet ampli plus de 15 ans jusqu'à ce qu'il meure de sa belle mort et ai eu beaucoup de mal et de tâtonnements pour retrouver une telle qualité.

C'est une parmi de multiples expériences d'amplis et je peux vous dire 'qu'un ensemble Coda ne sonne pas pareil que des VPA Nagra , ou que des MAP 15 Lavardin, ou qu' un Musical Fidelity (je ne me rappelle plus la référence mais il y a 500 dedans)
Un ami vient de restaurer un Quad 405 mkII et je peux vous dire que cela fonctionne super bien et mieux que son précédent ampli!

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un ressenti personnel et peut être que tout ceci n'est que subjectif et qu'un ampli avec 50 euros de composants sonne comme les bêtes de chez Audio Research ou MC Kintosh ou Shindo, sans parler de Kondo..

Analogiquement vôtre,
Thales TTT-C, Simplicity II et Lyra Etna, Magnum Dynalab 106T
SUT et pré phono "Microsillon 2" d'Audiophile Technologie, Ongaku (Kondo san), Living Voice OBX-RW
"Des Tubes et des Vinyles"
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Message » 02 Jan 2016 12:35

opbilbo a écrit:...ben moi j'ai trois amplis et il y en a pas un qui sonne pareil ! :grad: :siffle: :lol:

:adieu:


+1 Idem ,j'ai 4 amplis ,pas un ne sonnent pareil :wink:
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