Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help branchement bypass

Message » 17 Sep 2012 11:20

Bonjour,

La plupart des amplis HC n'ont pas la possibilité d'être connectée directement à la section ampli de puissance,
à contrario des amplis HIFI - comme les NAD par exemples, ou certain Denons, Atoll, etc...

Dans ce sens là, la connexion me semble difficile.
(dans l'autre sens aussi puisque le HK 980 n'a pas non plus d'entrée directe sur la section de puissance). :-?

PAR CONTRE: le fait de brancher les pré-out du HK 980 sur des entrées lignes du HC, ne dervait pas générer d'anomalies.
En gros ça doit marcher, même si l'effet attendu n'est pas du tout le même: dans ce cas, il faut régler les potentiomètres des 2 amplis assez haut pour
entendre quelque chose...Mais encore une fois ce n'est pas le but.

bref bizarre ce problème de mise en protection: as-tu essayé sur une autre entrée du Yam genre CD ou DVD ou je ne sais quoi ?
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:37

bruges78 a écrit:Bonjour,

La plupart des amplis HC n'ont pas la possibilité d'être connectée directement à la section ampli de puissance,
à contrario des amplis HIFI - comme les NAD par exemples, ou certain Denons, Atoll, etc...

Dans ce sens là, la connexion me semble difficile.
(dans l'autre sens aussi puisque le HK 980 n'a pas non plus d'entrée directe sur la section de puissance). :-?

PAR CONTRE: le fait de brancher les pré-out du HK 980 sur des entrées lignes du HC, ne dervait pas générer d'anomalies.
En gros ça doit marcher, même si l'effet attendu n'est pas du tout le même: dans ce cas, il faut régler les potentiomètres des 2 amplis assez haut pour
entendre quelque chose...Mais encore une fois ce n'est pas le but.

bref bizarre ce problème de mise en protection: as-tu essayé sur une autre entrée du Yam genre CD ou DVD ou je ne sais quoi ?


Mon hk980 a bien des preout, mon yamaha a bien les entrées pour attaquer la partie ampli.

Par contre je pige pas pouquoi je devrais toucher au volume du yam dans la mesure ou la partie preampli (du yam donc) est court-circuitée.

Pour ton test il faut que je relie les preout du hk sur une entrée cd du yam?
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 17 Sep 2012 20:46

Il n y a pas de by pass sur un 980. Les pré out c est pour brancher un ampli externe.

Tu veut attaquer l ampli du Yam par le HK, c est pas plutôt l ampli de l HK qui devrait soulager le Yam? Il te faut un HK 990 qui a un by pass.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:09

Mr bond désolé pour toi. :-?
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:18

MrBond a écrit:
bruges78 a écrit:Bonjour,

La plupart des amplis HC n'ont pas la possibilité d'être connectée directement à la section ampli de puissance,
à contrario des amplis HIFI - comme les NAD par exemples, ou certain Denons, Atoll, etc...

Dans ce sens là, la connexion me semble difficile.
(dans l'autre sens aussi puisque le HK 980 n'a pas non plus d'entrée directe sur la section de puissance). :-?

PAR CONTRE: le fait de brancher les pré-out du HK 980 sur des entrées lignes du HC, ne dervait pas générer d'anomalies.
En gros ça doit marcher, même si l'effet attendu n'est pas du tout le même: dans ce cas, il faut régler les potentiomètres des 2 amplis assez haut pour
entendre quelque chose...Mais encore une fois ce n'est pas le but.

bref bizarre ce problème de mise en protection: as-tu essayé sur une autre entrée du Yam genre CD ou DVD ou je ne sais quoi ?


Mon hk980 a bien des preout, mon yamaha a bien les entrées pour attaquer la partie ampli.

Par contre je pige pas pouquoi je devrais toucher au volume du yam dans la mesure ou la partie preampli (du yam donc) est court-circuitée.



Pour ton test il faut que je relie les preout du hk sur une entrée cd du yam?


salut,

je vois pas d'entrée main in au cul de ton yam,donc si tu passes par l'entrée multich imput,oui la partie preampli du yamaha est active,cette entrée est prevue pour rajouter un decodeur externe,ou un lecteur sacd par exemple.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:34

Et flute :(

Je voulais juste voir si la partie ampli du hk était bien ou pas..

Je suis dans l'idée de lui ajouter a mon hk soit un bon bloc de puissance style harman signature 1.5 ou Yamaha p5000s, soit carrement le remplacer par un bon intégré style hk990 ou yamaha as1000.

Des 2 solutions qu'est ce qui marcherait le mieux? :idee:
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 17 Sep 2012 21:54

Un intégré sans hésiter.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:30

par MrBond » 17 Sep 2012 20:34
Et flute

Je voulais juste voir si la partie ampli du hk était bien ou pas..
Heu..

tu veux dire du Yamaha ? :o

Puisque tu sors du HK via les pré-out...

Sinon je comprends plus rien là... :ko:

:D
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:31

salut,

je vois pas d'entrée main in au cul de ton yam,donc si tu passes par l'entrée multich imput,oui la partie preampli du yamaha est active,cette entrée est prevue pour rajouter un decodeur externe,ou un lecteur sacd par exemple.


J'aurais pas mieux dit..! :ohmg:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:24

bruges78 a écrit:
par MrBond » 17 Sep 2012 20:34
Et flute

Je voulais juste voir si la partie ampli du hk était bien ou pas..
Heu..

tu veux dire du Yamaha ? :o

Puisque tu sors du HK via les pré-out...

Sinon je comprends plus rien là... :ko:

:D


Je voulais voir si la partie ampli du yamaha était mieux que celle du hk.

Mais je pense que vous avez raison, les multi ch de mon yamaha ne sont pas des entrées qui attaquent la partie ampli.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message