Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP ! Bruit de masse sur préampli à tubes...

Message » 20 Juin 2007 15:22

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps un petit préampli à tubes Xiang Sheng 708B. Vous pouvez voir le détail de la petite bête ici :
http://cgi.ebay.com/XIANG-SHENG-708B-St-Tube-Headphone-Amplifier-Pre-Amp-NR_W0QQitemZ300105775232QQihZ020QQcategoryZ3280QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Depuis quelques jours j'ai un bruit de masse de plus en plus fort qui apparait, non à la mise sous tension mais au moment de l'allumage des tubes. Une fois les tubes chauds le bruit est moins fort mais persiste et rend l'écoute très désagréable. Il n'est plus sous garantie et je me demande ce que je pourrait faire pour régler le problème...
Avez-vous une petite idée ?
Merci d'avance
Sergio[/code]
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:33

Difficile de faire du dépannage à distance comme celà.
C'est manifestement quand la HT arrive que ton problème se produit.
Tu pourrais démonter le capot (après avoir ENLEVE la prise secteur) et regarder s'il n'y a pas une résistance ou un condensateur qui se balade ou qui est grillé à proximité des tubes.
Si tu ne vois rien, il faut procéder à un vrai dépannage et il est difficile de diagnostiquer le problème à distance.
Bon courage.
:wink:
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message