Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Tkunc, viazac et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 24 Fév 2005 10:11

chris.24 a écrit:Les condos sont bien soudés j'ai vérifié. Et j'ai goûté cet après-midi à la charge restante des condos ! :mdr: C'était hors Haute Tension évidemment...

Chris.


enfin de bonnes nouvelles, ça avance :wink:
mais que de temps perdus :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:31

chris.24 a écrit:Les condos sont bien soudés j'ai vérifié. Et j'ai goûté cet après-midi à la charge restante des condos ! :mdr: C'était hors Haute Tension évidemment...

Chris.


:mdr: c est des choses qui arrivent, mais en general apres s etre fait piege une fois, on devient un pe plus prudent :wink:

Reste en effet les ponts de diodes..... :wink:
Au fait, une remrque qui est pe etre stupide, mais c est ton disjoncteur differentiel qui saut ou le fusible du tableau electrique :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:15

Alors nous avons avancé encore un peu aujour'd'hui...

Toutes les diodes et toutes les capas sont bonnes !!! Nous avons rebranché progressivement les différents points et tout fonctionne ! :o

La H.T. est OK, les enroulements des 845 et des 300B aussi, les diodes, les capas, les secondaires... (désolé si je ne m'exprime pas très clairement d'un point de vu électrique, c'est que tout s'emmèle un peu à force !)...

Le bloc vient d'être reconnecté et cela fonctionne depuis qq heures ! La seule chose qui reste à remonter c'est le vue-mètre... Peu probable que cela vienne de là d'après Philippe... Je vais tester tout à l'heure...

Sinon c'est que la panne vient de qq chose que j'ai touché en démontant les cartes... Peut-être un fil qui faisait court-jus...

Voilà où on en est...

Chris.

PS : c'est bien le disjoncteur du tableau qui saute (même pas les plombs, carrément le secteur qui saute !) et le fusible de l'ampli ne saute pas... pour quelle raison ? ça seuls les chinois peuvent le dire ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:44

chris.24 a écrit:PS : c'est bien le disjoncteur du tableau qui saute (même pas les plombs, carrément le secteur qui saute !) et le fusible de l'ampli ne saute pas... pour quelle raison ? ça seuls les chinois peuvent le dire ! :mdr:


sans doute le differentiel dans ce cas :wink: , dc un pb de fuite de courant vers la terre .... (cf MP :wink: ). Dans ce cas n oublie pas de bien le brancher sur une prise avec une bonne terre, c est mieux pour ta securite au cas ou :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:17

momois a écrit:: c'est bien le disjoncteur du tableau qui saute (même sans doute le differentiel dans ce cas :wink: , dc un pb de fuite de courant vers la terre .... (cf MP :wink: ). Dans ce cas n oublie pas de bien le brancher sur une prise avec une bonne terre, c est mieux pour ta securite au cas ou :wink:


+1 :wink: c'est bien le differentiel qui devait faire dijoncter


cela peut aussi être un fil secteur apres l'interrupteur qui touché le chassis , mais pourquoi ? :o
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:02

domus a écrit:
momois a écrit:: c'est bien le disjoncteur du tableau qui saute (même sans doute le differentiel dans ce cas :wink: , dc un pb de fuite de courant vers la terre .... (cf MP :wink: ). Dans ce cas n oublie pas de bien le brancher sur une prise avec une bonne terre, c est mieux pour ta securite au cas ou :wink:


+1 :wink: c'est bien le differentiel qui devait faire dijoncter


cela peut aussi être un fil secteur apres l'interrupteur qui touché le chassis , mais pourquoi ? :o


Ou l'interrupteur lui-même ? :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:49

Je viens de remonter les fils du vue-mètre et nickel : tout fonctionne... Ce soir je redémonte tout une dernière fois et vérifie tous les fils ou d'éventuelles traces d'arc électrique... Puis je remonte les cartes, les caches transfo et" zou bastaga" ! :lol:

Ah si faut que je vérifie les biais de l'autre ampli aussi...

Et que je range mon salon qui est en vrai bordel depuis que j'ai tout mon matos en test !!! :mdr:

Voilà, le problème touche à sa fin...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:56

Le vrai point positif: c'est que Chris puisse enfin écouter ses 845 ....
Je ne crois pas trop à l'histoire du differentiel car, si j'ai bien suivi et compris, Dr tubes y avait pensé et demandé à chris de débrancher la terre (chassis) et cela continuait à sauter.
A mon avis, c'est donc bien le magnétique (intensité de CC) du disjoncteur qui déclenche.
Le seul fusible de l'ampli se trouve dans le bloc IEC et c'est sans doute un slow blow (pour pouvoir absorber la grosse pointe de démarrage). C'est peut être pour cela que le disjoncteur réagit plus vite au CC instantané.
Il y avait probablement un CC assez franc à la mise sous tension de l'alim.
Il est trés possible que ce CC ait eu son siège dans la partie AC avant primaires des transfos: interrupteurs, fils , bornes ......
Il n'y a aucun dégat dans l'alim et les seules choses que l'on ait manipulé durant ce dépannage étaient les cartes contenant les redresseurs et les differents filtrages.
Il est probable que l'ensemble des manipulations que j'ai fait effectuer à Chris a éliminé le problème sans que l'on s'en rende compte.
C'était la première fois que je dépannais un ampli par téléphone, mais grace aux photos précises et à l'habileté de Chris, on s'en est pas trop mal sorti et on a vraiment tout testé pas à pas.
Maintenant, place à l'écoute, enfin.
Je pense que vous serez nombreux à attendre bientot un CR lorsque tout sera rodé .....
Pour les modifs éventuelles, on a largement le temps. Chris décidera .....Il faut d'abord bien connaitre l'ampli pour être à même d'apprécier les effets une éventuelle modification.
En tout cas, heureux d'avoir pu être utile (même si on a pas véritablement trouvé ....)
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 25 Fév 2005 1:40

Aîe !!! On a tué la peau de l'ours avant de l'avoir vendu !!! :lol:

j’ai pris le temps d’écouter quelques CD ce soir… J’ai bien fait d’en profiter car, après avoir ressoudé les fils du vue-mètre, après avoir vérifié les câbles en-dessous, après avoir remonté les capots des transfos, les cartes, l’alim se met à recommencer à disjoncter mon secteur !!!

Mon histoire est une histoire de fou !!!

En plus le comble c’est que j’ai fait le test une fois les fils du vue-mètre ressoudés : il n’y avait pas de problème et cela a fonctionné pas mal de temps…

Je remonte toutes les cartes et les capots des tranfos > Test : ça marche, pas de problème…

Je finis de revisser le couvercle de l’alim, bien content que cela soit réglé, même si nous n’avons pas pu trouver d’où cela venait concrètement, je branche le bloc de puissance pour finir de régler les bias des 300B, et là : PAF ! ça disjoncte !

Imaginez ma surprise et mon découragement… :( Ouuiiiinn ! Snif !

J’entreprends alors de refaire quelques essais en procédant par phase inverse : je débranche le bloc de puissance : idem !

Je débranche les câbles reliés au bloc de puissance : idem !

Je n’y comprends plus rien…

Sur ce je t’appellerai demain Phillipe… Mais tu dois commencer à en avoir marre aussi de cette histoire qui te prend de ton temps libre…

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 1:51

Aie mais prévisible dans la mesure où on a rien trouvé....
Le seul truc qui rassure est que c'est pas grave puisque rien ne grille.
Maintenant, on le sait.
As tu essaye de fonctionner sans capot sur l'alim (dans le cas ou le capot touche quelque chose)
On verra au tel demain. On va se concentrer sur la partie AC.
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 25 Fév 2005 2:10

mambojet a écrit:Aie mais prévisible dans la mesure où on a rien trouvé....
Le seul truc qui rassure est que c'est pas grave puisque rien ne grille.
Maintenant, on le sait.
As tu essaye de fonctionner sans capot sur l'alim (dans le cas ou le capot touche quelque chose)
On verra au tel demain. On va se concentrer sur la partie AC.
mambojet

C'est exactement ce que m'as dit de faire mon amie... Je lui ai dit meuh nan ! ça n'a rien à voir, ça peut pas être ça... :oops: (> "excuse chérie" :mdr: )

Bon je fais le test tout de suite...........

Bah non, ça disjoncte quand même, ça vient pas de ça...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:43

z_f.gz a écrit:
En tous cas j'aimerais bien entendre du bien de mingda souhaitant peut etre faire l'acquisition d'un integré de chez eux :D. (3008-AB)


Et bien passes a la maison, tu ecoutera un intégré PP KT88 qui fonctionne bien depuis que je l'ai et mieux encore depuis les modifications effectuées.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:29

chris.24 a écrit:
mambojet a écrit:Aie mais prévisible dans la mesure où on a rien trouvé....
Le seul truc qui rassure est que c'est pas grave puisque rien ne grille.
Maintenant, on le sait.
As tu essaye de fonctionner sans capot sur l'alim (dans le cas ou le capot touche quelque chose)
On verra au tel demain. On va se concentrer sur la partie AC.
mambojet

C'est exactement ce que m'as dit de faire mon amie... Je lui ai dit meuh nan ! ça n'a rien à voir, ça peut pas être ça... :oops: (> "excuse chérie" :mdr: )

Bon je fais le test tout de suite...........

Bah non, ça disjoncte quand même, ça vient pas de ça...

Chris.


attends, c est une histoire de fou de ton ampli :o
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:28

quel histoire :o

mais ce qui m'etonne , c'est que cela fait dijoncter ta maison mais pas le fusible d'autant plus que ton alim a refonctionné.

ton probleme ne peut-être qu'un probleme secteur, la prise secteur dans ton alim, ou ton cordon secteur .
verifie bien en ohmetre cordon secteur branche sur ton alim mais pas sur la prise murale, que tu n'as pas de c.c entre l' une des deux broche et la terre .
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:40

domus a écrit:quel histoire :o

mais ce qui m'etonne , c'est que cela fait dijoncter ta maison mais pas le fusible d'autant plus que ton alim a refonctionné.

ton probleme ne peut-être qu'un probleme secteur, la prise secteur dans ton alim, ou ton cordon secteur .
verifie bien en ohmetre cordon secteur branche sur ton alim mais pas sur la prise murale, que tu n'as pas de c.c entre l' une des deux broche et la terre .


pas bete, en effet, ne serait il pas cisaille par hasard :idee: changes de cable au cas ou, on sait jms :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message