Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 39 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 28 Fév 2005 10:09

J'arrive un peu tard avec un ou deux étripages en bonne et due forme, mais je suis enfin soulagé que tout ça se dégoupille bien pour toi. Acheter en Chine est une réelle aventure. J'y trouve l'avantage des prix mais aussi le plaisir d'avoir un système de bon rapport qualité/prix. Je pense qu'en tweakant - sauf si à la base on a affaire à un système très moyen -, on peut arriver à quelque chose de très surprenant... :wink:
Vivement un compte-rendu qui pourrait nous éclairer sur les points forts et les faiblesses d'un tel système... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5124
Inscription: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Fév 2005 10:09

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Fév 2005 11:31

tres heureux pour toi chris :D Profites en bien de ta nouvelle installation, au fait, a quand un CR et un comparatif entre ton ancien systeme et ton nouveau :idee:

En plus, le rendu sur les photos semble vraiment genial 8) , ca donne envie tout ca :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:43

nico- a écrit:
Justement je trouve que dernierement pour un prix accessible on trouve des choses qui marchent vraiment pas mal, chez Arcam par exemple...
:lol :lol :lol: y'a des lecteurs cd ecoutables mais sans la magie de la musique mais la,tu nous sors un lecteur tout sauf musical,c'est un peu mieux que le mp3,certes
nico- a écrit:
Dans mon cas le fait d' utiliser une chaine tout numerique donne un peu moins d' importance au lecteur.
Ha ouais d'accord,je comprend mieux :lol: :lol: :lol:
qu'est ce qu'on se marre des fois :mdr:
burne
 
Messages: 2083
Inscription: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:42

Il y a des lecteurs Arcam qui marchent TRES bien et pas utilisés en numérique, mais bon chacun ses mauvais gouts, je remarque quand meme que tu as acheté tout ton matos hifi sans l' ecouter... et ca c' est moi que ca fait rire ;)
Les lecteurs Arcam tu les as écoutés eux ou c' est une ecoute à distance aussi ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 22:49

momois a écrit:tres heureux pour toi chris :D Profites en bien de ta nouvelle installation, au fait, a quand un CR et un comparatif entre ton ancien systeme et ton nouveau :idee:

En plus, le rendu sur les photos semble vraiment genial 8) , ca donne envie tout ca :wink:

Merci ;)

Le CR viendra quand j'aurais rôder les tubes bien sûr... Je me serais aussi habitué au nouveau système et je perçevrais mieux la différence avec l'autre alors...

Je vais aussi recevoir à l'essai les câbles secteurs "siezapowa" du Siezen du bar d'en-face...

Et module Sommer à suivre également...

J'en profite pour essayer 5/6 câbles HP Sommer (1 m coupé en deux :lol: Pas fou !)... Je me demande bien ce que donne le Quadra Blue...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 28 Fév 2005 23:07

M. a écrit:Hi Chris,

Great. The monos can work now.
Since Meixing is only willing to provide free components, I will take the 150 dollars by myself. Do you have a Paypal account? Or you need something else, such as cables, I will send freely.

Best regards,
M.

Plutôt sympa hein ? Il prend à sa charge 50 % des frais que j'ai eu pour la réparation de mes blocs !

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 28 Fév 2005 23:52

chris.24 a écrit:
M. a écrit:Hi Chris,
Great. The monos can work now.
Since Meixing is only willing to provide free components, I will take the 150 dollars by myself. Do you have a Paypal account? Or you need something else, such as cables, I will send freely.
Best regards,
M.

Plutôt sympa hein ? Il prend à sa charge 50 % des frais que j'ai eu pour la réparation de mes blocs !
Chris.
Il n'y a rien à dire: il aurait pu t'envoyer bouler. Pareil pour N.. Il a pris en charge le changement de ma carte sorties-tubes de ma Jolida "freely"...avec 2 tubes en prime... :idee: :wink: et 2 mois d'attente. :lol:
C'est toujours mieux que Cobra qui a fait poireauter mon pote 4 mois avant que ce dernier les assigne en justice pour qu'ils daignent enfin livrer son ampli HC Onkyo HDG enfin réparé - une des cartes avait crâmé, et c'était de sa faute soi-disant -.... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5124
Inscription: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Mar 2005 10:28

chris.24 a écrit:Le CR viendra quand j'aurais rôder les tubes bien sûr... Je me serais aussi habitué au nouveau système et je perçevrais mieux la différence avec l'autre alors...


comment ca, le rodage n est pas encore termine :o
:mdr: :mdr: :mdr:

chris.24 a écrit:Je vais aussi recevoir à l'essai les câbles secteurs "siezapowa" du Siezen du bar d'en-face...


ben attends toi a qqchose, c est assez impressionnant :o

chris.24 a écrit:Et module Sommer à suivre également...
J'en profite pour essayer 5/6 câbles HP Sommer (1 m coupé en deux :lol: Pas fou !)... Je me demande bien ce que donne le Quadra Blue...
Chris.


comme je t en avais deja fais part, le stratos est toujours installe chez moi.......et toujours aussi content de ce petit cable :wink: par contre le reste de leur gamme, je ne la connais pas :cry:
momois
 
Messages: 1882
Inscription: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:00

nico- a écrit:Il y a des lecteurs Arcam qui marchent TRES bien et pas utilisés en numérique, mais bon chacun ses mauvais gouts, je remarque quand meme que tu as acheté tout ton matos hifi sans l' ecouter... et ca c' est moi que ca fait rire ;)
Les lecteurs Arcam tu les as écoutés eux ou c' est une ecoute à distance aussi ?
Avant d'acheter chinois j'avais du matos haut de gamme,voir mes posts.
J'etais a la recherche du max de details et de la scene sonore,j'y suis arrivé avec mes thiels et apres plusieurs années de recherche je suis donc arrivé a une install super definis avec des timbres tres definis.J'avais donc une super install que je trouvais superieur a ce que je pouvais ecouter chez les revendeurs,ne parlons pas des salons qui sont tres souvent mediocre au niveau acoustique.
Mais voila j'avais toujours ce manque de musicalité et ce "bruit" que je retrouvais dans tous les systemes plus ou moins prononcé suivant le matos.
Et un beau jour je suis rentré dans un magasin pour ecouter le fameux arcam plébicité par la presse et je dois dire que c'etait plutot mediocre et la je lui est parlé de ce bruit.A ce moment la il m'a mis l'opera d'audiomat et du vynil et j'ai ouvert mes yeux et mes oreilles, et j'ai haluciné ,c'etait magnifique de musicalité et surtout plus ce bruit ...numerique.
Des heures ont passé a comparer cd/vynil il en ressort une conclusion: le CD fait plus de choses, on va dire tout mais il le fait mal,le vynil lui fait peu, va moins loin mais le fait mieux ;)
Le lendemain j'ai amener de vieux vynil qui craquaient bien pour voir si ce n'etait pas ses disque qui etaient speciaux.Et bien a nouveau la claque.
entre deux j'ai comparé tube et transistor(cables enceintes sources), fait des combinaisons,mais c'est sans apel:tube+vinyl est le grand gagnant.Chez moi j'avais donc une install qui etait beaucoup plus précise avec une scene enorme, beaucoup plus de details,mais il n'y avait pas cette magie qu'on ressent au concert ou a l'ecoute du tube/vynil.
J'ai donc revendu mon matos et tenté l'experience chinoise qui n'est finalement pas tres differente d'acheter dans notre pays,car un matos sonne differement chez le revendeur ou chez sois,et il est different a chaque fois qu'on change quelque chose et qui nous dit que l'on va dans le bon sens :mdr: .Je ne rentrerais pas dans la polemique mais je dirais que j'ai deja donné et que maintenant pour dix ou quinze fois moins cher,j'ai une installation qui marche a mon sens mieux grace aux bons conseils des chinois qui m'ont donné la possibilité d'avoir un son bien meilleur et comme je le recherchais ,ce qu'aucun revendeur local ou parisien n'a pu m'offrir... :lol:
Alors bien sur on pourrais retrouver a redire sur ce que j'ai ecris mais ça s'est passé comme ça et pour ma part je pensse que la grande majorité des pros veulent nous vendre leur matos avec un son qu'ils jugent bon pour eux,et se foutent royalement de ce qu'on recherche et si vous insisté ,vous savez ce qu'ils vous repondent :roll: Nos voisins allemand en plus d'avoir des prix plus realistes ont une autre vision de la chose.
Pour en revenir un peu a la discution,je ne comprend pas que l'on est du plaisir a ecouter du tout numerique,as tu deja ecouté "autre choses"?moi depuis j'ai redecouvert le plaisir d'ecouter de la musique et non mon installation.
burne
 
Messages: 2083
Inscription: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:13

Tu devrais un jour ecouter du tout numerique, il y a beaucoup de chances que ca ne se ressemble pas du tout à ce que tu imagines.

Pour le reste : oui j' ai écouté d' autres choses bien evidement... on me prete du matériel, je vais de temps en temps faire des ecoutes chez des gens, je traine de temps en temps dans les mags et les salons aussi.
J' ai toujours trouvé des defauts aux amplis à tubes que j' ai ecoutés, aucun appareil n' etant parfait il faut trouver celui qui a les defauts auquels on attache le moins d' importance, pour moi c' est le Tact.

Sinon ca fait deja pas mal de temps que je n' ecoute pas mon installation mais de la musique, et j' ai aussi divisé son prix par 2 ou 3 tout en prenant plus de plaisir donc... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:46

burne a écrit:maintenant pour dix ou quinze fois moins cher,j'ai une installation qui marche a mon sens mieux grace aux bons conseils des chinois qui m'ont donné la possibilité d'avoir un son bien meilleur et comme je le recherchais ,ce qu'aucun revendeur local ou parisien n'a pu m'offrir... :lol:
Il est clair que le couple Cayin CDT-17A/Jolida JD-100H et Cayin A-88T m'a apporté une autre dimension à mon système, mais bon ce n'était pas dur comparé à l'ampli Denon AVC-A10SE utilisé en Hifi.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5124
Inscription: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mar 2005 3:44

momois a écrit:
chris.24 a écrit:Je vais aussi recevoir à l'essai les câbles secteurs "siezapowa" du Siezen du bar d'en-face...


ben attends toi a qqchose, c est assez impressionnant :o

Ah bon ? Tu as déjà eu l'occasion d'en tester un ? C'est vrai que tous ceux qui ont testé son câble ont fait un super CR... Et il a été comparé à pas mal d'autres câbles secteur en plus...

Je te dirais ça quand je les recevrais, il doit être en train de les fabriquer en ce moment... :wink:

Il va d'ailleurs tester une nouvelle mouture avec un transfo relié au blindage du câble, pour encore aller plus loin... :o

En tout cas il va falloir que ke les rôde aussi :mdr: ! Et pas qu'un peu, vu le diamètre des conducteurs il m'a dit qu'il faut entre 100 et 200 heures... mazette ! :mdr:

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 02 Mar 2005 10:47

chris.24 a écrit:Ah bon ? Tu as déjà eu l'occasion d'en tester un ? C'est vrai que tous ceux qui ont testé son câble ont fait un super CR... Et il a été comparé à pas mal d'autres câbles secteur en plus...


ben en fait je l ai en test sur mon CDT17 depuis.....1 jour :lol:
Et la premiere impression fut : :o :o :o :o :o J ai pas fais de CR car le cable sort de son atelier, dc un minimum de rodage est necessaire, mais c est deja tres fort ! Ce qui m a le plus choque, je pense que c est les timbres et l etendue de la scene sonore sur tous les plans.... Mais un petit CR viendra plutard (meme si je ne suis pas un pro des CR :wink: )
Par contre, je ne pourrais le comparer qu a peu de cables secteurs : 2 de mes creations et des cables d origine (cayin et du standard)...

chris.24 a écrit:Je te dirais ça quand je les recevrais, il doit être en train de les fabriquer en ce moment... :wink:


en fait, ils sont chez moi et un autre forumeur de ma region :oops:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
enfin sauf si il en a fabrique tout un lot :wink:

chris.24 a écrit:Il va d'ailleurs tester une nouvelle mouture avec un transfo relié au blindage du câble, pour encore aller plus loin... :o


je ne savais pas..........

chris.24 a écrit:En tout cas il va falloir que ke les rôde aussi :mdr: ! Et pas qu'un peu, vu le diamètre des conducteurs il m'a dit qu'il faut entre 100 et 200 heures... mazette ! :mdr:
Chris.


Ben normalement, ils seront rodes par mes soins est ceux de mon comparce..... Ben il faut d apres ce que j ai compris pres de 3 jours au moins pour la polarisation du quartz (enfin si je ne me trompe pas 8) )


D ailleurs j en ai profite pour veriifier les phases de mon ampli et du CDP, visiblement le matos cayin est en opposition de phase................
Peux tu confirmer :roll: :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:44

momois a écrit: la polarisation du quartz


didiou, rien que ça .... tu as un lien ou quelque chose là dessus ?
parce que là, à froid, comme ça ... :lol:
nicolik
 
Messages: 316
Inscription: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:47

nicolik a écrit:didiou, rien que ça .... tu as un lien ou quelque chose là dessus ?
parce que là, à froid, comme ça ... :lol:


n est ce pas :lol:
Je vais essayer de retrouver cela..........
momois
 
Messages: 1882
Inscription: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message