Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux possesseurs d'ampli vincent

Message » 22 Mai 2004 14:17

j'ai pas le manuel en PDF mais si tu as des questions n'hésite pas.

j'avais le parasound avant le vincent. peut aurais je fais un autre choix sinon. mais pour l'instant le parasound me plait beaucoup ainsi qu'a tout ceux qui ont pu l'écouter. c'est plutot rare un ampli qui n'a que des bonnes critiques :wink:
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 14:26

C'est même louche! :lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2004 14:46

aurel a écrit:C'est même louche! :lol:

:wink:


j'avoue avoir acheter tous les forumeurs avec de la biére belge.
damned je suis découvert!
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 15:47

:lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2004 16:04

Vu les prix on ne joue plus dans la meme court là!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Mai 2004 17:03

mac gregor a écrit:j'ai pas le manuel en PDF mais si tu as des questions n'hésite pas.

j'avais le parasound avant le vincent. peut aurais je fais un autre choix sinon. mais pour l'instant le parasound me plait beaucoup ainsi qu'a tout ceux qui ont pu l'écouter. c'est plutot rare un ampli qui n'a que des bonnes critiques :wink:


Le SAV-C1 a t'il une entrée phono qu'il ne renumérise pas ?

Le SAV-C1 a t'il toutes ses entrées et sorties doublées RCA et XLR ?

A t'il une balance et des réglages de tonalités ?


En ampli, tu as les petits frères du Parasound Halo A51 qui coûte 7000€...?

Euh...vu le prix...j'espère que le SAV-P200 me plaira... :wink:..car on ne joue pas dans la même cour effectivement.

A +.
Gérard.

PS: Y a t'il déjà eu un essai du couple SAV-C1 et SAV-P200 ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Mai 2004 20:03

le sav c1 ne renumérise pas ses entrée analogiques si tu le force en stéréo

la sav c1 n'as pas d'entrée phono MM ou MC

le sav c1 a une entrée xlr stéréo, les autres sont en rca.
toutes les pre out sont doublées rca et xlr

il a un réglage de balance et de tonalité qui peut être bypassé

en ampli j'ai les a23 qui coutent nettement moins de 7000€

le couple c1/p200 a été essayé dans le NRDS 279 de novembre 2003
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:30

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a comparé un ampli de puissance Vincent au Hafler TA1600 ?
Y gagne-t-on vraiment ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juin 2006 4:03

Enfin.....enfin un post dedie a Vincent. Vous pouvez pas imaginez mon bonheur!!!! :D

Eh oui, ca va faire un bon moment que je cherche sur des forums des personnes qui auraient essayer les amplis/pre-ampli vincent. Car je cherche des avis. J'avais dans l'idee de prendre le SAV-P200 mais je ne sais pas avec quoi le marie. Je l'ai teste avec l'ampli Vincent qui va avec et des enceintes KEF. Malheureusement je n'ai pas pu faire de comparaison vu que le magasin ou je suis alle n'avait que ca en stock.
J'avoue etre assez novice en la matiere. Par exemple, qu'est ce que l'on appelle un ampli de "classe A"?
Quel speakers vous pourriez me proposer avec un SAV-P200?

Par avance merci

Pascal de chine
pascal de chine
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2005 9:14
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:47

Bonjour, je suis très très interessé par votre discussion..

En effet j'ai un ampli denon PMA260 et j'aimerai me faire un système autour de cet ampli.
Tout d'abord quelles enceintes me conseilleriez vous sur ce denon (je sais pour l'instant je suis un peu hors sujet) ?

Mais surtout que pensez vous de l'utilité de lui adjoindre un ampli de puissance ? est ce possible ou non ? est ce que cela fera évoluer mon systeme ou non ?

Merci pour vos réponses

Eric
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:01

Je rejoins également le post pour affiner un peu mes recherches auprès des afficionados de la marque.
Je vais très bientôt être l'heureux propriétaire d'une paire d'enceinte Infinity kappa 8.2 et après de nombreuses recherches et avis, plusieurs forumers tombent d'accord sur la qualité des amplis Vincent. Merci à Perperealexis et Gentlegiant pour leurs conseils et/ou proposition.
Je voudrai savoir si d'autres forumers ont eu l'occasion de tester ces amplis (et notemment la dernière série sp331mk) par rapport à Atoll AM100 sur des enceintes 4ohms.
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:49

calovadts a écrit:Merci à Perperealexis et Gentlegiant pour leurs conseils et/ou proposition.
Je voudrai savoir si d'autres forumers ont eu l'occasion de tester ces amplis (et notemment la dernière série sp331mk) par rapport à Atoll AM100 sur des enceintes 4ohms.
Merci :wink:


Bah de rien pour les conseils... :oops: :wink:

Sur des enceintes de 4 ohms, comme je te l'avais dit, le sp331mk va avoir moins de mal à les tenir que l'atoll à mon avis... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:58

Salut Calo :wink:

J'ai déja comparé chez moi l'ancien SP 331 avec un AM100. le Vincent est un bon cran au dessus sur tout les plans!
C'est le même genre d'écoute, très vif avec beaucoup de détails, mais le Vincent est mieux équilibré et pousse bien plus fort dans le grave!
Niveau tenue des HP l'Atoll est complètement largué...
Même si sur mes Jm-Lab 920.1 le Vincent se met aussi en sécurité à très fort niveau sonore! :-?
M'enfin l'AM100 est déja en sécurité depuis des lustres que le Vincent se ballade tranquillement au même niveau. :wink:


Le SP331MK est encore plus dimenssionné niveau alim et embarque de meilleurs composants que le SP331.. Amha l'AM100 est loin derrière.


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:52

aurel a écrit:Salut Calo :wink:

J'ai déja comparé chez moi l'ancien SP 331 avec un AM100. le Vincent est un bon cran au dessus sur tout les plans!
C'est le même genre d'écoute, très vif avec beaucoup de détails, mais le Vincent est mieux équilibré et pousse bien plus fort dans le grave!
Niveau tenue des HP l'Atoll est complètement largué...
Même si sur mes Jm-Lab 920.1 le Vincent se met aussi en sécurité à très fort niveau sonore! :-?
M'enfin l'AM100 est déja en sécurité depuis des lustres que le Vincent se ballade tranquillement au même niveau. :wink:


Le SP331MK est encore plus dimenssionné niveau alim et embarque de meilleurs composants que le SP331.. Amha l'AM100 est loin derrière.


:wink:

Salut man
ben voilà quand tu veux tu peux donner d'excellents avis :lol: :lol: :lol:
Non sans blague merci pour cet excellent CR qui me convient parfaitement dans ma quête :P
Faut vraiment que je fasse des essais de ces monstres.....
miam, miam :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:06

aurel a écrit:Même si sur mes Jm-Lab 920.1 le Vincent se met aussi en sécurité à très fort niveau sonore! :-?


Ah bon :o ? Sur mes studio lab 300, jamais arrivé, pourtant, des fois... :mdr: :oops: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message