Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], raph04 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heureux propriétaires d'ampli Hifi à moins de 2500 euros

Message » 17 Sep 2012 15:25

Pour avoir eu un S10II durant pas mal d'années et avec avec pas mal d'enceintes, je dirais que c'est justement un des rares amplis qui arrive à tout faire ressortir dès les bas volumes!
Et effectivement c'est à des années lumières des modèles grand public genre PMA 1500, 2000 & cie....


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:42

Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus :roll:

C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:51

NOIR a écrit:
TYZZIANO a écrit:
NOIR a écrit:
TYZZIANO a écrit:La tu vas a l'extreme NOIR, juste parce que pour toi c'est pas possible que l'ampli dont je parle sonne comme je le dit .

Moi je dit, qu'en dessous de 2500 euros en neuf, y a rien qui sonne comme ca, et surement bien au dela de ce prix dans des marques prestigieuse appateur de pigeon sur pieds :hehe:

Dans le vintage a ce prix, y a des choses surement supérieur en therme de construction , surement meme de fiabilité mais aucun n'est concu de la sorte ; l'ampli dont je parle a été optimisé pour etre totalement transparent dès lors qu'un signal entre dans l'ampli, il ressort identique jusqu'au hp.

Les cables hp sont de vulgaire cables élecrique pour cabler les armoire électrique , ben j'ai comparez avec du taralabs helix 8 , cable a 300 euros la paires , bha le pauvre il n'as pas tenue 10sec face au cable électrique pourri , la différence était flagrante, le taralabs gonfflai le haut et le bas , la cable électrique pourri était totalement transparent.

Sans ses cables , l'ampli sonne comme un autre ampli, pas mieux pas pire, mais le fait de mettre ces cables font toute la différence ; c'est la que le travail a été éffectuer pour avoir le meme cablage du début a la fin, et c'est ca qui fait que le rendu soit si bon.

Sur un ampli qu'on achete , que ce soit en vintage ou recent, le cablage n'est pas optimisé, et cela s'entend par des colorations indésirable ; on peut faire ce qu'on veut , changer les cables hp, de modul, ca ne changera que très peut puisque c'est en interne que le problème est présent, du cablage pourri, bas de gamme, traversant je ne sais combien de composant dénaturant le signal qui ne peut plus etre propre en sortie.

C'est la qu'est le plus gros travail sur cet ampli , meme les piste du circuit imprimé sont refait avec le meme cuivre.

Enfin bref, si quelqu'un peut l'écouter, qu'il ne se prive pas, et qu'il vienne nous en parler ici , ca me fera plaisir :wink:


Je me trouve moins extrème que toi qui annonce sans sourciller mais sans réellement avoir pu le vérifer que rien ne sonne comme ce Nad au même tarif.

En plus, je sous entend pas qu'il faut comparer au neuf....tant qu'à aller dans le vintage, on a un choix qui s'étend de façon très conséquente.


C'est pareil pour toi, tu n'as pas écouter le NAD et rien qu'en voyant des photos tu porte un jugement :hehe:

Silversun, enfin tu a compris pourquoi c'est si cher :ko:

Nico, ca sert a rien de faire pareil sur ton proceed, la base est pourri, autant le jeter et acheter un NAD :ko:

Bon si on parlais d'autre chose, ca me reposera un peut :ane:


C'est vrai, c'est ce que j'ai fais.

Mais vu l'interieur de son 3020 modifié il n'y a pas besoin d'être extralucide pour se rendre compte de l'enfumage.

Refaire piste en cuivre, changer les cables pourris d'un vieux 3020 par d'autres câbles pourris , ça n'a jamais transformé une brouette en dragster.

Et ça ne fait surtout pas des autres produits des produits non musicaux.

Surtout que pour quantifier et identifier la musicalité c'est plutot compliqué vu que c'est totalement subjectif.

Tu peux donc te rassurer en disant que le 3020 TC est musical, je peux tout autant te dire que ce n'est pas vrai car cela ne repose sur rien.

Par contre ,ce qu iest sur, c'est que l'on à faire avec un ampli basique datant d'il y a 30 ans et qu'il ne s'est pas amélioré durant toutes ces années.

Les composants changés sont aspergés de sang de vierges prélevé un soir de pleine lune, pour reprendre une expression déjà lue sur le forum, c'est ainsi que la musique est sublimée, et que cet ampli déchire tout le reste à moins de 2500€.
Sacré Tiz' :friend:
Dernière édition par lefty le 17 Sep 2012 15:53, édité 1 fois.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:52

TYZZIANO a écrit:Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus :roll:

C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore :ko:





Tu trouveras toujours des gens pour te rassurrer ou pour trouver des contre-exemples! la preuve certains sont très contents d'un Nad agé de plus trente ans avec trois bouts de câble magique et un changement de condo...
Après tu me parles de "on dit" sans avoir jamais touché l'appareil... moi je te parle de plusieurs années de tests dans des pièces et avec du matériel différents...
Tu crois ce que tu veux je m'en contre fiche, c'est pas mon problème!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 16:16

Toi et moi , on a pas du tout les meme oreilles, cela s'est vérifié plusieurs fois , donc je ne remet pas en cause ton jugement , je sais très bien que nous deux ca ne collera jamais au niveau des appréciation de matériel :thks:

C'est pas la pene de devenir agréssif non plus et le NAD , tu n'as qu'a allez l'écouter et après on en reparle.

lefty: les sectes, c'est pas trop mon truc :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:20

Je ne veux pas en rajouter mais vu de loin cela parait pas donné.
Je me souviens de modifs apportées sur des enceintes Naim par un de tes voisins alsaciens. Combien d'enthousiastes les ont toujours?
Un peu aussi comme pour les lecteurs cd 723, dès que entends un lecteur qui marche, tu cherches un acheteur.

Dans tes prix, pour rester sur du britton LFD, Sonneteer ou Croft font sans doute aussi bien et peuvent se revendre plus facilement.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:39

tututpouet a écrit:
NOIR a écrit:on peut même parfois trouver des M80 ou MX1000 pour des sommes indignes


Normal c'est de la daubasse (pas envie que les prix augmentent).


c'est clair ça serait dommage ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:00

Donc Tyzz, tu essaies d'annuler ta commande chez M. Cler ? J'ai obtenu un peu d'infos de l'ancien propriétaire du 3020 TC, qui n'est pas branché forums. En résumé, il n'a pas vendu le 3020 pour un quelconque défaut. Il dit lui-même ne pas en avoir réellement trouvé et il le faisait tourner sur plusieurs enceintes de très bon niveau chez B&W , Spendor, et d'autres.

Il a flashé sur les tubes, qu'il change souvent, mais ne se voyait pas avec un autre ampli à transistor que le 3020 TC.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:18

Non je n'annule pas ma commande, si ca me plais pas le moment venu, je renvoit pour remboursement.

Maintenant, je ne souhaite plus parler de cet ampli svp :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Sep 2012 0:07

Bonne idée, parlons d'autre chose.Est ce quelqu'un connait la marque allemande trigon.L'intégré energy semble intéressant, il se situe dans la limite des 2500 euros.La fabrication a l'air sérieuse.Je connais l'intégré brinkmann mais c'est pas le meme tarif.Vos avis bienvenus.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 18 Sep 2012 7:54

TYZZIANO a écrit:
Maintenant, je ne souhaite plus parler de cet ampli svp :thks:


Arf zut, c'était amusant... :ko:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:52

stale25 a écrit:Bonne idée, parlons d'autre chose.Est ce quelqu'un connait la marque allemande trigon.L'intégré energy semble intéressant, il se situe dans la limite des 2500 euros.La fabrication a l'air sérieuse.Je connais l'intégré brinkmann mais c'est pas le meme tarif.Vos avis bienvenus.


Le mag Haute Fidèlité l'a testé assez récemment, la marque est distribuée par Privatech mais aucune pub chez les revendeurs...ils ne doivent pas être des masses à le vendre.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:44

TYZZIANO a écrit:Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus :roll:

C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore :ko:


Je confirme ce que j'ai dit à l'époque, je pense d'ailleurs que Nico pourra confirmer, le PMA-A100 est bien plus expressif à bas niveau que mon ex S10II, ça peps là ou le S10II était plat.... par contre dès qu'on monte le volume le S10II passé devant, surtout au niveau du grave (à l'inverse lors d'une utilisation à "bas niveau") plus articulé que celui du A100. Je trouve le A100 plus détaillé, plus analytique, ce que j'ai préféré.
J'ai surtout l'impression qui vise pas forcement le même public.
Ce qui a fait aussi pencher la balance c'est le bypass qui il faut l'avouer devient vite indispensable dans une config mixte hc hifi ! :mdr:
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:05

hum.... voyez ma signature, je possède un naimuniti (qui fait un peu tout, décapsuleur support de verre à biere etc.... et même ampli)
Pour ceux qui connaissent et qui ont pu comparer, comment situer cet ampli par rapport à tout ce dont on parle sur ce topic (nad, etc....) ?
Je précise que les enceintes sont des monitor audio gx200.

PS je ne dis pas que je suis mécontent de cette config, je me demande juste s'il serait possible d'avoir mieux :hehe:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:14

Mr_Horse76 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus :roll:

C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore :ko:


Je confirme ce que j'ai dit à l'époque, je pense d'ailleurs que Nico pourra confirmer, le PMA-A100 est bien plus expressif à bas niveau que mon ex S10II, ça peps là ou le S10II était plat.... par contre dès qu'on monte le volume le S10II passé devant, surtout au niveau du grave (à l'inverse lors d'une utilisation à "bas niveau") plus articulé que celui du A100. Je trouve le A100 plus détaillé, plus analytique, ce que j'ai préféré.
J'ai surtout l'impression qui vise pas forcement le même public.
Ce qui a fait aussi pencher la balance c'est le bypass qui il faut l'avouer devient vite indispensable dans une config mixte hc hifi ! :mdr:



C'est plus ou moins ce qui me gênait avec le S10II !
Il avait une maitrise du grave / sous grave complètement démoniaque, anisi qu'une belle énergie dans l'aigu, par contre son médium était un poil sombre et légèrement en retrait... avec des enceintes hifi plutot douces on pouvait ressentir une certaine 'frustration' c'est vrai.
Après sur des grosses Triangle de l'époque (Lyrr , Ventis) ou bien du haut rendement c'est juste jouissif!
Et là on profite de tout dès les plus bas volumes!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message