Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 18 Nov 2015 21:41

Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 04 Déc 2015 0:09

je n ai pas la berlue il est deja en PA, tu le vends déjà ??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 04 Déc 2015 9:59

manu54 a écrit:je n ai pas la berlue il est deja en PA, tu le vends déjà ??


Tu n'a pas la berlue !!!
J'en suis très content, car juste en branchant un bon bon DAC en DAC loop, le résultat est vraiment excellent... Seulement, avant son achat, ne trouvant pas d'ampli me satisfaisant, j'avais initié un projet DIY: pré à tube et ampli à transistors. Ce projet est resté dans les cartons, bien que bien avancé. Comme je n'aime pas ne pas finir les choses, il me hante, et j'aimerai le finir. Par contre, même en DIY, il faut des ronds... et je ne peux pas financièrement, finir ce projet et garder le H360.... d'où la vente.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 04 Déc 2015 20:53

ah en effet, j espere que tu vas y venir a bout.
moi j ai un ampli class d bien entamé ds mon garage que je n ai tjs pas terminé.
bon en dessous de ta rea, mais je vois ce que tu veux dir :wink:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Mar 2016 20:42

Bonjour à tous
J'ai lu avec interêt tout ce sujet.
Ayant abandonné le HC,je reviens uniquement à la hi-fi.
Actuellement j'ai des Kef ls 50 amplifiées par un DÉNON 4311 en 2.1 avec un caisson SUNFIRE amplifie je suis intéressé par le HEGEL 160 pu un ACCUPHASE É 360 actuellement solde.
Que pensez vous du HEGEL versus ACCUPHASE.
merci pour vos réponses.
Dernière édition par CCOPERE le 11 Mar 2016 21:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 11 Mar 2016 21:23

Hello,

en confrontation directe, bien que je sois pas fan d'Accuphase, je pense que le Hegel sera juste.
en comparaison sonore sur tes enceintes, le Hegel se débrouillera très bien.

j'ai un H300 qui a fonctionné 7 mois. :hehe:

faudra quand-même que je me bouge pour le passer dans les PA

pourquoi je suis passé à autre chose ? je voulais plus performant quand le bouton volume est aux deux extrémités.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 19 Mai 2017 22:32

Je viens de recevoir mon Hegel H360 ce jour
Il n'est pas encore rodé
J'utilise pour l'instant le DAC interne, mais j'essaierai dans quelques temps le DAC loop pour brancher mon DAC audio GD NF1
Pour info avant j'avais la config suivante : Cambrigde 851 C , E et W, le 851 C ne faisant qu'office de lecteur pour le DAC audio GD (le tout relié en symétrique par XLR) , les enceintes étant des scanspeak B741 de PBN audio ( montéess par mes soins)

Difficile techniquement de faire une écoute compartive directe .
Donc de mémoire, la plus grosse différence, est dans la gestion des basses , il n'y en a pas plus, mais c'est plus net, plus précis plus articulé et détaillé. Il faudrait vérifier en aveugle , mais ce registre me semble en net progrès par rapport a mon ensemble Cambridge. Les B741 sont de très bonnes enceintes (les HP sont le HDG de chez Scanspeak, qui est déjà une marque HDG de HP, et la conception de Peter Noerback est très abouti : filtrage du 4 eme ordre, compensations des delays, pour un grand repect de la phase ... ) mais avec une courbe d'impédance descendant à 2,8 , donc pas toujours facile à driver.
les aigues semblent égalemnet plus ciselés et le tout est très naturel.

Après , l'ampli et la section DAC sont très loins d'êtres rodés. Ce ne sont que des impressions initiales

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mai 2017 18:39

Nouvelle écoute ce jour.
Le son est plus ample qu'avec mon ancien système cambridge 851 . La dynamique est supérieure , avec des attaques nettement plus franches et fortisssimo. C'est particulièrement important sur les voies. Les basses sont meilleures , elles sont plus présentes et beaucoup plus nettes .
Cet intégré fait mieux que mes anciens éléments séparés.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:38

Honnêtement le DAC interne est sympa mais tu vas beaucoup plus gagner à brancher un DAC externe. Ca + le rôdage bien évidemment!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:03

Portnoy a écrit:Honnêtement le DAC interne est sympa mais tu vas beaucoup plus gagner à brancher un DAC externe. Ca + le rôdage bien évidemment!


J'essaierai mon DAC plus tard, quand il sera rodé.
par contre je n'arrive pas trop à comprendre l'interêt du DAC LOOP , si la source produit peu de jitter ...
je ne pense pas qu'avec un HD30 , il conseille de passer par le DAC LOOP :wtf:

En tout cas mes impressions initiales sont favorables. Resultat supérieur à mon ensemble cambridge avec mon DAC audio GD NF1 (puces sabres) . Le DAC audio GD était un progrès manifeste par rapport au DAC Wolfson du 851C.
Sinon , y a t'il une différence qualitative entre liaison optique et coaxiale ? (je pourrai relier mon Drive cambridge CXC en optique au Hegel, et relier en coaxial, le CXC a mon DAC externe (lui même relié en symétrique au Hegel)

Je note outre une dynamique supérieure ,des basses beaucoup plus présentes, une impression d'espace, de tranquilité ainsi que des timbres très doux dans les aigues en particulier sur les violons (souvent pénibles aux oreilles)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:37

Bonjour les "Hégéliens", notamment les propriétaires d'intégrés de la marque (H100), mon Ampli ronronne de manière cyclique, pas un ronronnement permanent, en boucle, ca revient régulièrement, évidemment aucun bruit parasite dans les enceintes.
J'ai testé sur plusieurs prises, en dehors de son emplacement, avec différents câbles, et toujours ce ronronnement......

D'autres utilisateurs d'Hegel H100 connaissent-ils également ce ronronnement ?

Bien à vous
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:44

DM62 a écrit:Bonjour les "Hégéliens", notamment les propriétaires d'intégrés de la marque (H100), mon Ampli ronronne de manière cyclique, pas un ronronnement permanent, en boucle, ca revient régulièrement, évidemment aucun bruit parasite dans les enceintes.
J'ai testé sur plusieurs prises, en dehors de son emplacement, avec différents câbles, et toujours ce ronronnement......

D'autres utilisateurs d'Hegel H100 connaissent-ils également ce ronronnement ?

Bien à vous


As tu mesuré la tension à la sortie de ta prise de courant ? si au dessus de 230V, le transfo doit pas être content... contrairement au chat, il ronronne... enfin c'est une piste..
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:59

Bonjour olbi_one, j'ai testé sur plusieurs prises chez moi, et toujours ce ronronnement....qui reste supportable évidemment ! :thks:
Je n'ai en revanche pas mesure le voltage...
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:18

DM62 a écrit:Bonjour olbi_one, j'ai testé sur plusieurs prises chez moi, et toujours ce ronronnement....qui reste supportable évidemment ! :thks:
Je n'ai en revanche pas mesure le voltage...


Essayes de trouver un voltmètre, car si EDF t'envoi un peu plus ou un peu moins, tu n'auras pas d'autres choix que de regarder la solution d'un symétriseur pour redresser.
Si (ça reste une hypothèse) c'est le cas, il te faudra un tranfo d'au moins 1000VA pour le H100 en amont.
L'idéal serait de pouvoir tester dans une autre maison (pas du même quartier)... sinon un voltmètre ça coute pas cher : https://www.amazon.fr/dp/B06X9VT3N5/ref ... =voltmetre
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:22

Sinon il faudrait que je le branche ailleurs qu'à mon domicile...
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message