Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, monglouton, nyga et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 14 Déc 2017 12:08

+1 :evil:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:19

l'ampli Hegel H-300 est un bon ampli ?
il y en a un en vente avec une offre intéressante :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... is-belhifi
c'est un modèle de démo magasin ; donc ca donne confiance sur son état ;
vous connaissez ce modèle ? vous conseillez ce modèle ?
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:35

MusicLover a écrit:l'ampli Hegel H-300 est un bon ampli ?
il y en a un en vente avec une offre intéressante :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... is-belhifi
c'est un modèle de démo magasin ; donc ca donne confiance sur son état ;
vous connaissez ce modèle ? vous conseillez ce modèle ?



C'est le prédecesseur du H360 . D'après lest tests il était un peu moins bien que le petit nouveau, mais dans mon expérience les soi disantes améliorations audio, sont souvent la résultante du syndrome du tout nouveau tout beau. Je ne pense pas qu'il doit sonner très différemment. Etant très satisfait du H360, qui est capable de remuer n'importe quelle enceinte (ce n'est pas qu'une question de watts) , je pense que c'est une bonne oppurtinié. j'ai regardé les photos de l'entraille de la bête et c'est très semblable au 360. Le 360 n'est donc qu'une version revue et corrigée (meilleur facteur d'amortissement 4000 versus 1000 et DAC plus récent)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:09

bonsoir a tous
savez vous si le Hegel H90 possédé un réglage tonal (basse, tremble)??
si on peut séléctioner l'ntensité des sortie HP ( 6,8) ohms ??

et si question a deux € il est fourni manuel en Francais :charte: ??

merci pour vos réponse
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 14 Avr 2018 8:46

Olbi_One a écrit:
DM62 a écrit:Bonjour olbi_one, j'ai testé sur plusieurs prises chez moi, et toujours ce ronronnement....qui reste supportable évidemment ! :thks:
Je n'ai en revanche pas mesure le voltage...


Essayes de trouver un voltmètre, car si EDF t'envoi un peu plus ou un peu moins, tu n'auras pas d'autres choix que de regarder la solution d'un symétriseur pour redresser.
Si (ça reste une hypothèse) c'est le cas, il te faudra un tranfo d'au moins 1000VA pour le H100 en amont.
L'idéal serait de pouvoir tester dans une autre maison (pas du même quartier)... sinon un voltmètre ça coute pas cher : https://www.amazon.fr/dp/B06X9VT3N5/ref ... =voltmetre


L'hypothèse n'est pas bonne. Je m'explique...

La tension secteur en France n'est pas 230 volts. Mais plutôt 235 volts avec des variations légères qui laissent de marbre les transformateurs et les régulations des amplificateurs.

Un symétriseur ne rendra aucun service... et même curieusement risque d'augmenter un peu la tension...

Le transfo d'alimentation du Hegel est torique et de forte valeur ? Pas la peine d'aller chercher plus loin.

La seule façon d'éviter ce ronronnement est d'utiliser un bloqueur de courant continu en entrée de l'ampli... et de demander à Hegel d'utiliser des transfos toriques de meilleure qualité car ces derniers sont sensibles au peu de courant continu présent dans l'alternatif proportionnellement à la quantité de cuivre utilisée pour leur puissance dans les enroulements.

Cette petite tension continue superposée au secteur alternatif vient généralement du rejet dans le circuit interne de la maison de petites cochonneries venant de variateurs de lampes halogènes, de platines d'alimentation de TV à découpages, etc.

Le circuit est très simple, peu coûteux et radical : j'avais le même problème et l'ai ainsi réglé... un pont de diodes et deux condensateurs. A noter que Bryston et Crown (qui n'économisent pas sur les transformateurs toriques de leurs amplis mais en usent de très très puissants) incluent dans leurs amplis des montages bloquant cette composante continue présente dans le secteur ici ou là...

Tu peux acheter ça : https://www.noir-et-blanc.com/supra-cab ... md-01.html

vendu 440 euros... alors que le pont de diode et les deux condensateurs valent une quinzaine d'euros port compris...

dc-blo10.jpg
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:12

:o

Tout le monde sait que je ne suis pas un adorateur ni un idolâtre d'Haskil malgré les injonctions "humoristiques" de certains à nous "prosterner" devant lui.

Mais je lis toujours ses interventions avec intérêt...
Je n'ai, pour l'instant, aucun problème de courant dans mon appartement...mais je me colle cette intervention et cette solution "à pas cher" (15 Euros en DIy) derrière l'oreille : des fois que, à l'occasion d'un futur déménagement....
J'oserais presque dire que 440 Euros l'up grade qui permet d'utiliser, enfin correctement, du matériel à watts mille euros dans des conditions au moins normales, ce n'est pas cher non plus !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:43

yijing a écrit::o

Tout le monde sait que je ne suis pas un adorateur ni un idolâtre d'Haskil malgré les injonctions "humoristiques" de certains à nous "prosterner" devant lui.

Mais je lis toujours ses interventions avec intérêt...
J


Tu crois que ton opinion à mon égard présente le moindre intérêt pour la collectivité HCFR ?
Je ne demande à personne quoi que se soit ici. Et ignore de quoi tu parles. Sauf une fois où j'ai répondu pour remettre les choses au bon endroit, tant j'étais gêné par pareils éloges.
Je trouve donc désobligeante ton intervention. Et parfaitement hors charte.

Mais permets moi de trouver bien cher 440 euros pour un bloqueur de courant continu... quand tous les appareils embarquant de gros transfos toriques ou R-Core devraient intégrer en standard ce dispositif (aussi simple ou dans une version plus complexe) en amont de leur alimentation secteur...

Car payer 440 euros pour qu'un amplificateur à 2000 ou plus euros ne ronronne pas comme un chat ne me parait pas sage... quand l'ampli en question ans que son prix change pourrait ne pas ronronner s'il était mieux conçu...

Mais bon, avant que les fabricants d'amplis éliminent les toriques et les R-Cores moins chers qu'un transfo à double colonne voire un simple transfo tolé (après tout jamais je n'ai entendu un de mes intégrés HC ronronner...) ... ou intègrent un bloqueur de CC comme le font au moins Bryston et Crown (et d'autres marques aussi sérieuses, sans doute, qui ne le disent pas forcément)... il faudra en passer par un petit boitier fait maison ou un dispositif vendu beaucoup trop cher....
Dernière édition par haskil le 15 Avr 2018 12:10, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:01

haskil a écrit:
yijing a écrit::o

Tout le monde sait que je ne suis pas un adorateur ni un idolâtre d'Haskil malgré les injonctions "humoristiques" de certains à nous "prosterner" devant lui.

Mais je lis toujours ses interventions avec intérêt...
J


Tu crois que ton opinion à mon égard présente le moindre intérêt pour la collectivité HCFR ?
Je ne demande à personne quoi que se soit ici. Et ignore de toi tu parles. Sauf une fois où j'ai répondu pour remettre les choses au bon endroit, tant j'étais gêné par pareils éloges.
Je trouve donc désobligeante ton intervention. Et parfaitement hors charte.

Mais permets moi de trouver bien cher 440 euros pour un bloqueur de courant continu... quand tous les appareils embarquant de gros transfos toriques ou R-Core devraient intégrer en standard ce dispositif (aussi simple ou dans une version plus complexe) en amont de leur alimentation secteur...

Car payer 440 euros pour qu'un amplificateur à 2000 ou plus euros ne ronronne pas comme un chat ne me parait pas sage... quand l'ampli en question ans que son prix change pourrait ne pas ronronner s'il était mieux conçu...

Mais bon, avant que les fabricants d'amplis éliminent les toriques et les R-Cores moins chers qu'un transfo à double colonne voire un simple transfo tolé (après tout jamais je n'ai entendu un de mes intégrés HC ronronner...) ... ou intègrent un bloqueur de CC comme le font au moins Bryston et Crown (et d'autres marques aussi sérieuses, sans doute, qui ne le disent pas forcément)... il faudra en passer par un petit boitier fait maison ou un dispositif vendu beaucoup trop cher....



Détends toi : il y a des modérateurs pour faire cette appréciation : or, jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'es pas.

Excellent dimanche.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:05

Bye !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:59

Eh bien !! c'est tendu dans le coin, pour juste du ronronnement ! :mdr:

Bon pour revenir au problème évoqué : je n'avais pas pensé à la pollution DC qui est réelle. Mais n'ayant plus de nouvelles de notre ami, on ne sait pas s'il a résolu son problème. Celui ci se passait sur toutes les prises de son domicile, et il me semble ne se produisait pas (mais je ne me souviens plus exactement) sur son lieu de travail (hautement pollué en DC via alim de PC, mais dont la tension devait être plus stable). Un de mes amis avait résolu le même problème avec un symétriseur car celui ci avait mesuré une chute supérieure à 10%...PAr contre un symétriseur ne regénère pas le courant. Sans être un expert, je pense que ce symptome peut avoir plusieurs causes, y compris celui provenant d'un défaut de fabrication ou de conception.

Sans transition: j'enregistre le schéma du filtre, merci Haskill
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 15 Avr 2018 11:55

Olbi_One a écrit:Eh bien !! c'est tendu dans le coin, pour juste du ronronnement ! :mdr:

Bon pour revenir au problème évoqué : je n'avais pas pensé à la pollution DC qui est réelle. Mais n'ayant plus de nouvelles de notre ami, on ne sait pas s'il a résolu son problème. Celui ci se passait sur toutes les prises de son domicile, et il me semble ne se produisait pas (mais je ne me souviens plus exactement) sur son lieu de travail (hautement pollué en DC via alim de PC, mais dont la tension devait être plus stable). Un de mes amis avait résolu le même problème avec un symétriseur car celui ci avait mesuré une chute supérieure à 10%...PAr contre un symétriseur ne regénère pas le courant. Sans être un expert, je pense que ce symptome peut avoir plusieurs causes, y compris celui provenant d'un défaut de fabrication ou de conception.

Sans transition: j'enregistre le schéma du filtre, merci Haskill


C'est pas bien grave, mais il y a comme ça des mecs qui passent ici ou là pour être désagréable... J'ai dit ce que j'avais à dire avant de lui dire :adieu:

La stabilité de la tension n'a rien à voir avec le ronronnement d'un transformation torique... (d'autant qu'elle est aussi stable chez un particulier que dans une entreprise normale qui est alimentée en triphasée à sa propre armoire de redistribution et des lignes diverses et variées...).

La tension officielle en France est passée au 230 volts depuis longtemps. Et cette tension est garantie à quelques pour-cent en plus ou en moins : chez moi c'est 235 volts. Et sauf réseau électrique dans la rue ancien ou d'être en bout de ligne... cette tension ne sera pas affectée de façon à créer de problèmes dans les appareils reliés ; d'autant que tous les appareils modernes ont des alimentations régulées (on n'est plus au temps des télé à tubes dans l'électronique de pilotage et des stabilisateurs de tensions 110 volts dans une France au réseau électrique vacillant des années 1950 à mi années 1960.
Tous les transfos aujourd'hui et toutes les alimentations doivent accepter en standard du 240 volts, car de nombreux pays en dehors de l'Europe y sont en 240 volts... et qu'un fabricant ne vas pas faire un transfo spécial pour l'Australie, par exemple... Idem aux Etats-Unis ont est passé au 120 volts...

Et il faut bien voir que seuls les gros toriques et les gros R-Core y sont sensibles... Quand un transfo tollé vibre : il faut le resserrer ou le mettre sur salent bloc, mais ce n'est pas le composante continue présente dans le secteur qui les fait vibrer : ils s'en tamponnent. C'est la rigidité de leur fabrication.

Mais il est évident, comme je le précisais, que la qualité intrinsèque du transfo torique ou du R-Core est à prendre en compte : plus le fabricant aura économisé le cuivre dans les enroulements et plus le transfo sera sensible à la composante continue superposée à l'alternatif... d'ailleurs, si j'ai trois amplis de puissance stéréo qui ont ce problème (quatre transfos de 650 va et un de 550 va font un boucan d'enfer...) , le quatrième un gros NAD 218 THX en est totalement exempt : et c'était le cas à Paris dans plusieurs appartements comme dorénavant... Et son transfo fait je crois 800 va... Il faut croire qu'il est bien meilleur de qualité de fabrication que les autres...

J'ai utilisé un symétriseur en son temps : et il ne changeait rien... du tout à ce problème... sans améliorer quoi que ce soit par ailleurs... il était tellement lourd... qu'il est resté dans la cave de mon dernier domicile parisien. :mdr: et c'était je crois me souvenir un 1000 va...

Bref, la stabilité de la tension ou le fait qu'elle soit le produit d'une phase et d'un neutre ou de deux tensions symétriques ne change rien à l'affaire...

Il y a pire que les ordinateurs fixes qui sont généralement assez clean de ce point de vue : certaines alimentations de portables sont en revanche pourrie, il faut surtout chercher du côté des téléviseurs, des postes de radio, des appareils connectés en permanence au secteur...au genre chaudière moderne... Et ça n'ira pas en s'améliorant...

Tiens d'ailleurs, il serait bien de proposer côté DIY du forum la fabrication d'un bloqueur de courant continu standard qui soit sécurisé de façon électrique pour l'utilisateur (mon schéma est à monter dans une boite plexo Legrand tout en plastique... en respectant la mise à la terre des appareils..
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:07

Oui la tension est officiellement plus ou moins 230V, mais en campagne... on en doute souvent !! Mesures à l'appui !
En tout cas merci pour tes éclairages !
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:12

Olbi_One a écrit:Oui la tension est officiellement plus ou moins 230V, mais en campagne... on en doute souvent !! Mesures à l'appui !
En tout cas merci pour tes éclairages !


ça ne fera pas vibrer un transfo...

(je suis à la campagne... et comme je le disais à moins d'être en bout de ligne et d'avoir un réseau externe vieux et déficient... on n'aura pas de chutes de tension...

Mais de toute façon, elles sont sans influences sur la vibration des transfos toriques et R-Core.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:21

haskil a écrit:
Olbi_One a écrit:Oui la tension est officiellement plus ou moins 230V, mais en campagne... on en doute souvent !! Mesures à l'appui !
En tout cas merci pour tes éclairages !


ça ne fera pas vibrer un transfo...

(je suis à la campagne... et comme je le disais à moins d'être en bout de ligne et d'avoir un réseau externe vieux et déficient... on n'aura pas de chutes de tension...

Mais de toute façon, elles sont sans influences sur la vibration des transfos toriques et R-Core.


Pourtant dans un cas, cela a résolu le problème... Donc comment un symétriseur qui ne regénère pas le courant et donc régule quoi que soit (dont l'effet garanti se trouve plus dans l'aspect sécuritaire) a pu résoudre le même problème ? Ce peut il qu'il puisse filtrer (un peu mais suffisamment la pollution DC)? Un concours de circonstance aurait aussi pu résoudre le problème et faire aussi croire en un effet !
Bon va falloir, créer un post ici (j'en ai créé un ailleurs), car là, ben on pollue (toute ma très grande faute, sorry)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:39

MOn Hegel H190 est collé sur un conditionneur secteur powergrip . Je n'ai pas de bourdonnement . ni d'ailleurs sur mon arcam .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3416
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message