Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 10 Fév 2013 19:27

Je vais commencé sobrement : OUI !!! :P
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Fév 2013 23:36

ludovic.audoin a écrit:Je vais commencé sobrement : OUI !!! :P


Cool!!!

Bon tu sembles être un privilégié, vu les retours presse sur ce produit qui semble au dessus du lot :grr: :grr:
tu confirmes?

Cdt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Fév 2013 8:12

Alors tiens toi bien : je promets un léger CR pour la fin du week-end suite au rodage de l'ampli et un peu du DAC quand même. J'essaierai également le DAC loop pour voir l'intérêt.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:21

ludovic.audoin a écrit:Alors tiens toi bien : je promets un léger CR pour la fin du week-end suite au rodage de l'ampli et un peu du DAC quand même. J'essaierai également le DAC loop pour voir l'intérêt.


On t'a à l'oeil.......... :mdr: :mdr:

Un CR, et pas un léger :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:26

Ah, les CR... :roll:

Toute ma jeunesse ! :D :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:16

ludovic.audoin a écrit:Alors tiens toi bien : je promets un léger CR pour la fin du week-end suite au rodage de l'ampli et un peu du DAC quand même. J'essaierai également le DAC loop pour voir l'intérêt.


Que des promesses :grr: :grr:

pour le rodage, ça doit le faire maintenant :mdr:

ou alors cet ampli est tellement au dessus du lot, qu'il n'arrète plus d'écouter de la musique!! :ane:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:06

Hello.

Je suis aussi interessé par cette marque même si le H300 me semble un peu hors budget.

Un H200 (Ou H100) + Dac HD11 devrait amplement me satisfaire.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Mar 2013 13:40

Bonjour,

Cela fait 5 jours que mon petit H70 est en rodage.
Les points fort, étendue de la bande passante, c'est très droit, pas un registre en avant par rapport à un autre, la dynamique est impressionnante.
La scène sonore est en relief, large profonde et stable. Non seulement la focalisation en largeur est très précise, mais aussi en hauteur, ce que je n'avais pas avant.

Pour l'instant super satisfait du résultat en tout cas sur des CD, je n'ai pas vraiment testé le DAC intégré mais je compte bien connecter ma squeezebox sur l'entrée SPDIF pour voir.......
pierrot-d
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2002 8:36
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:29

pierrot-d a écrit:Bonjour,

Cela fait 5 jours que mon petit H70 est en rodage.
Les points fort, étendue de la bande passante, c'est très droit, pas un registre en avant par rapport à un autre, la dynamique est impressionnante.
La scène sonore est en relief, large profonde et stable. Non seulement la focalisation en largeur est très précise, mais aussi en hauteur, ce que je n'avais pas avant.

Pour l'instant super satisfait du résultat en tout cas sur des CD, je n'ai pas vraiment testé le DAC intégré mais je compte bien connecter ma squeezebox sur l'entrée SPDIF pour voir.......


Salut Pierrot-d.

Comment peux-tu qualifier l'aspect puissance de ton H 70?

J'ai lu sur Evmag que la mesure donnerait sûrement plus que n'indiquait la fiche.

Est-ce qu'il y a un Bypass pour une utilisation mixte HC/HF?

Enfin l'as-tu comparé avec un H100 ou +?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:19

phily44 a écrit:
pierrot-d a écrit:Bonjour,

Cela fait 5 jours que mon petit H70 est en rodage.
Les points fort, étendue de la bande passante, c'est très droit, pas un registre en avant par rapport à un autre, la dynamique est impressionnante.
La scène sonore est en relief, large profonde et stable. Non seulement la focalisation en largeur est très précise, mais aussi en hauteur, ce que je n'avais pas avant.

Pour l'instant super satisfait du résultat en tout cas sur des CD, je n'ai pas vraiment testé le DAC intégré mais je compte bien connecter ma squeezebox sur l'entrée SPDIF pour voir.......


Salut Pierrot-d.

Comment peux-tu qualifier l'aspect puissance de ton H 70?

J'ai lu sur Evmag que la mesure donnerait sûrement plus que n'indiquait la fiche.

Est-ce qu'il y a un Bypass pour une utilisation mixte HC/HF?

Enfin l'as-tu comparé avec un H100 ou +?

Cordialement.

Phil44


Salut Phil44

l'aspect puissance ? un coup de grosse caisse par exemple, t'as l’impression de prendre une grosse claque. il faut dire aussi que mes enceintes ont un bon rendement.
Par contre pas de bypass et je n'ai pas comparé avec des modèles plus haut de gamme.

tu es de Loire Atlantique, ce soir à 18H00 j'attends un ami pour une écoute, si tu as envie de venir, pas de problèmes, je suis à 28km de Nantes
pierrot-d
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2002 8:36
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:00

pierrot-d a écrit:
phily44 a écrit:
pierrot-d a écrit:Bonjour,

Cela fait 5 jours que mon petit H70 est en rodage.
Les points fort, étendue de la bande passante, c'est très droit, pas un registre en avant par rapport à un autre, la dynamique est impressionnante.
La scène sonore est en relief, large profonde et stable. Non seulement la focalisation en largeur est très précise, mais aussi en hauteur, ce que je n'avais pas avant.

Pour l'instant super satisfait du résultat en tout cas sur des CD, je n'ai pas vraiment testé le DAC intégré mais je compte bien connecter ma squeezebox sur l'entrée SPDIF pour voir.......


Salut Pierrot-d.

Comment peux-tu qualifier l'aspect puissance de ton H 70?

J'ai lu sur Evmag que la mesure donnerait sûrement plus que n'indiquait la fiche.

Est-ce qu'il y a un Bypass pour une utilisation mixte HC/HF?

Enfin l'as-tu comparé avec un H100 ou +?

Cordialement.

Phil44


Salut Phil44

l'aspect puissance ? un coup de grosse caisse par exemple, t'as l’impression de prendre une grosse claque. il faut dire aussi que mes enceintes ont un bon rendement.
Par contre pas de bypass et je n'ai pas comparé avec des modèles plus haut de gamme.

tu es de Loire Atlantique, ce soir à 18H00 j'attends un ami pour une écoute, si tu as envie de venir, pas de problèmes, je suis à 28km de Nantes


Ah?

Et de quel côté, vers Vannes?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Mar 2013 12:19

J'ai révé ou bien un CR d'un H300 flambant neuf nous avait été promis? 8)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 23 Mar 2013 12:33

Rattrapé par la patrouille ! Je suis à dubai depuis 10 jours. Étant en congés lundi prochain, je finalise le CR.

Slts
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:26

Bonjour,

voici mes premiers retours sur l'ampli Hegel H300 mais aussi sur la config complète.
Image

Dans une premier temps toutes les écoutes ont été réalisées à partir de 2 lecteurs réseau : Yamaha NP-S2000 et Ayon NW-T.
D'ici quelques jours je reviendrai avec une écoute via entrées analogiques et un lecteur CD/SACD Oppo 95 Tubes Modifié Labtek et Cinemike.

Donc :
=> Ampli Hegel H300 utilisé un peu moins d'une 100aine d'heures. Cordon Secteur DH Labs Power Plus. Barette Nexus 8 de Fidelity Audio ainsi que filtre NNUX Reference toujours de chez Fidelity Audio.
=> DAC Hegel HD25 avec cordon secteur DH Labs Power Plus
=> Lecteur Réseau Yamaha NP-S2000 avec cordon secteur DH Labs Power Plus
=> Lecteur Réseau Ayon NW-T avec cordon secteur DH Labs Power Plus

=> Le Ayon NW-T est relié au DAC Hegel HD25 avec un coaxial WireWorld Starlight Gold 5
=> Le Yamaha NP-S2000 est relié au DAC avec un coaxial WireWorld Silver Starlight 6
=> Le DAC HD25 est relié à l'ampli en XLR WireWorld Eclipse 6

Ecoute sur des Monitor Audio GX200 et Paradigm Studio 100 en simple câblage (Cardas dont j'ai oublié la référence).

Je compare cet ampli à mon ex Denon PMA-A100 (édition du centenaire).
Comparé au Denon cet Hegel avec ses 300W sous 8 Ohms associé au DAC Hegel HD25 apporte beaucoup plus de dynamique et de "spatialisation" et ceci quelles que soient les écoutes (différents lecteurs réseaux et les Monitor Audio et/ou Paradigm). Il demande un rodage conséquent : au bout de 100 heures il continue à progresser notamment dans les aigues. Je dirai que j'ai passé un cap avec cet ampli avec les Studio 100 de chez Paradigm. En effet, même si ses enceintes ont un très bon rendement (je les ai vu tourner admirablement bien avec un petit Cambridge 351), l'Hegel booste parfaitement les 5 HP des Studio 100. On gagne en subtilité dans les medium et aigues en comparaison des Monitor Audio.
L'hegel H300 associé aux Studio 100 est enchanteur sur les basses fréquences (redescente rapide et pilotage très dynamique). Le Denon faisait "pépère à côté" et surtout avait un son métallique assez affirmé en comparaison du Hegel qui est beaucoup plus rond et chaleureux mais sans concession avec la dynamique.

Je n'ai pas testé la partie numérique du H300 (apparemment équivalent à un DAC HD11) car passé uniquement par le HD25.

Mes prochaines étapes :
1/ Ecoute en reliant le HD25 au H300 en coaxial pour tester le mode "DAC LOOP" de Hegel qui permet de re-clocker l'horloge interne avec l'horloge d'un DAC High End comme le HD25
2/ Ecoute via Modulation RCA d'un lecteur Oppo 95 Tubes
3/ Changement des cables secteurs => MPC Source et Power MK4
4/ Ayon NW-T relié avec un cable "Esprit Structura 3"
5/ Ecoute avec des Paradigm Signature S6.

En espérant avoir commencé à vous satisfaire après cette ....longue attente de CR :D
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Mar 2013 11:13

En test sur EVMAG.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message