Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Hifi Hegel

Message » 01 Oct 2013 15:53

Bonjour,
J'ai installé mon Hegel H300 en Bypass sur mon installation et j'en suis très content. Apparemment, le rodage est particulièrement long d'après ce que j'ai pu lire sur les forum donc cela devrait encore s'améliorer.
Par contre je trouve que la notice est ce qu'il y a de plus simple. Difficile de s'y retrouver tellement est elle basique.
J'ai remarqué à l'allumage du Hegel qu'il revenait systématiquement à une valeur de 20 au niveau du son alors qu'elle était à 35 à la fermeture. Il a t il y moyen pour changer cela? Faire en sorte qu'on retrouve la valeur qu'il avait lorsqu'on a éteint l'ampli ou augmenter cette valeur à l'allumage? Merci
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 19 Oct 2013 19:57

tetiaroa a écrit:Bonjour,
J'ai installé mon Hegel H300 en Bypass sur mon installation et j'en suis très content. Apparemment, le rodage est particulièrement long d'après ce que j'ai pu lire sur les forum donc cela devrait encore s'améliorer.
Par contre je trouve que la notice est ce qu'il y a de plus simple. Difficile de s'y retrouver tellement est elle basique.
J'ai remarqué à l'allumage du Hegel qu'il revenait systématiquement à une valeur de 20 au niveau du son alors qu'elle était à 35 à la fermeture. Il a t il y moyen pour changer cela? Faire en sorte qu'on retrouve la valeur qu'il avait lorsqu'on a éteint l'ampli ou augmenter cette valeur à l'allumage? Merci

salut,
possible de changer le niveau en mémoire à l'allumage, mais fais attention, suivant l'entrée choisie ensuite, cela sonne parfois très fort au départ.
par contre pas possible de retrouver celle lors de l'arrêt.

bien du plaisir avec ton H300. Il devient vraiment superbe après environs 200 heures, j'ai le mien avec une paire de JBL L150A, basse 30cm et basse passif 20-40Hz en 30cm, c'est empli est phénoménal avec.....aussi avec une paire de Blumenhofer Big Fun 17, sur de la chanson à voix, jazz et classique, c'est vraiment :love: :love: :love:
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:14

hifitone a écrit:
tetiaroa a écrit:Bonjour,
J'ai installé mon Hegel H300 en Bypass sur mon installation et j'en suis très content. Apparemment, le rodage est particulièrement long d'après ce que j'ai pu lire sur les forum donc cela devrait encore s'améliorer.
Par contre je trouve que la notice est ce qu'il y a de plus simple. Difficile de s'y retrouver tellement est elle basique.
J'ai remarqué à l'allumage du Hegel qu'il revenait systématiquement à une valeur de 20 au niveau du son alors qu'elle était à 35 à la fermeture. Il a t il y moyen pour changer cela? Faire en sorte qu'on retrouve la valeur qu'il avait lorsqu'on a éteint l'ampli ou augmenter cette valeur à l'allumage? Merci

salut,
possible de changer le niveau en mémoire à l'allumage, mais fais attention, suivant l'entrée choisie ensuite, cela sonne parfois très fort au départ.
par contre pas possible de retrouver celle lors de l'arrêt.

bien du plaisir avec ton H300. Il devient vraiment superbe après environs 200 heures, j'ai le mien avec une paire de JBL L150A, basse 30cm et basse passif 20-40Hz en 30cm, c'est empli est phénoménal avec.....aussi avec une paire de Blumenhofer Big Fun 17, sur de la chanson à voix, jazz et classique, c'est vraiment :love: :love: :love:


Merci pour ta réponse :-) Moi il est associé à des Focal 836W et un lecteur reseau Akurate DS de chez Linn. Alors que tout cela n'a que peu de rodage je suis déjà surpris par la qualité en hifi! Par contre je suis un peu déçu pour le HC. J'ai associé en bypass le Hegel à un Yamaha RX 2020 et je pensais qu'en le soulageant des frontales qui seraient gerees par le H300, j'allais avoir plus d'ampleur plus de puissance. Je suis obligé de mettre le niveau vraiment haut sur le Yam pour que ca envoie (genre -19)... Peut etre qu'avec le rodage du Hegel cela ira mieux en HC...
Par contre peu tu m'expliquer comment changer la valeur du niveau du volume mémorisée car elle revient à 20 systématiquement et je voudrais la mettre à 30 quand j'allume car c'est une ecoute qui me va bien en géneral.
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:15

Pour le yamaha c'est normal.

Bien que les blocs de puissances soient différents par rapport au gain etc...La vraie problématique des intégrés yamaha reste l'impossibilité de désactivé complétement l'amplification bien que sur l'ypao et les paramètres de l'intégré, le yam prenne correctement en considération l'ajout de matériel extérieur.

Du coup le gain apporté avec un bloc ou un intégré hifi reste très superficiel.

Seul un changement vers un intégré denon 4520 par exemple serait bénéfique.
Voir du côté de chez anthem.

Renseignez vous sur les intégrés qui possèdent cette particularité et allez faire des écoutes avec votre H300 dans votre poche :mdr:
afin de bien vérifié l'apport positif ou non de votre intégré hifi.

Si vous savez vivre avec tant mieux, si ca vous tracasse autant pour le HC, un changement d'intégré s'impose.
Surtout que c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir bénéficier des qualités du H300 dans cette circonstance...
En plus, vu le prix de la bestiole....
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:40

bonjour à tous,

Pour infos un nouvel amplificateur fait son apparition dans la gamme HEGEL: l'intégré H80 qui remplacera le bel H70.
Normalement disponible autour de fin novembre (un peu avant noël: bien joué... :P )
Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter..j'attends avec hâte les premiers commentaires (BE et CR) et peut-être pourquoi pas une comparaison à avec le HEGEL H70..

BONNE JOURNEE.Pierre
pierre701
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Oct 2006 13:05
  • offline

Message » 20 Oct 2013 17:38

Bonsoir. Est-ce que quelqu'un a fait des comparaisons entre les intégrés accuphase et un hegel h300 ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:19

dperez a écrit:Pour le yamaha c'est normal.

Bien que les blocs de puissances soient différents par rapport au gain etc...La vraie problématique des intégrés yamaha reste l'impossibilité de désactivé complétement l'amplification bien que sur l'ypao et les paramètres de l'intégré, le yam prenne correctement en considération l'ajout de matériel extérieur.

Du coup le gain apporté avec un bloc ou un intégré hifi reste très superficiel.

Seul un changement vers un intégré denon 4520 par exemple serait bénéfique.
Voir du côté de chez anthem.

Renseignez vous sur les intégrés qui possèdent cette particularité et allez faire des écoutes avec votre H300 dans votre poche :mdr:
afin de bien vérifié l'apport positif ou non de votre intégré hifi.

Si vous savez vivre avec tant mieux, si ca vous tracasse autant pour le HC, un changement d'intégré s'impose.
Surtout que c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir bénéficier des qualités du H300 dans cette circonstance...
En plus, vu le prix de la bestiole....


Merci pour l'info. Je vais vivre avec car je pensais que cela apporterait un mieux mais c'est déjà pas mal du tout. C'est aussi le coté devoir mettre le Yamaha à un volume tres fort pour que ça commence à peter! Par contre je profite pleinement du Hegel en hifi et je pensais qu'il apporterait plus en HC mais j'avais entendu parler de ce pb lié à l'impossibilité de désactiver l'amplification.
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 13 Nov 2013 22:23

Bonjour,

Suite à de nombreux comparatifs d’amplificateurs avec DAC intégré, mon choix s'est porté sur le HEGEL H80. Je projette maintenant de lui associer les enceintes FOCAL ARIA 948 mais ... HEGEL et FOCAL sont-ils fait pour s'entendre ? Le HEGEL H80 auras-t-il la puissance (80W) suffisante pour "driver" ces enceintes ?

Pour information, j'écoute principalement de la musique dématérialisée (fichiers FLAC) en provenance d'une SqueezeBox Touch. Celle-ci sera connectée au DAC du HEGEL H80 en optique ou USB. Ma pièce fait 45 m².

Merci pour vos retours,
raphy3306
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2013 22:17
  • offline

Message » 20 Nov 2013 13:18

Bonjour,

Ça y est, j'ai craqué, j'ai commandé un H300 pour alimenter, mes Apertura Edena, du coup je suis à la recherche d'une source CD qui soit à la hauteur du reste , quel source ( et cable) s'associerait bien avec mon bientôt H300

je devrais le recevoir ce we, le pere Noël est en avance !!
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Nov 2013 23:31

111r a écrit:Bonjour,

Ça y est, j'ai craqué, j'ai commandé un H300 pour alimenter, mes Apertura Edena, du coup je suis à la recherche d'une source CD qui soit à la hauteur du reste , quel source ( et cable) s'associerait bien avec mon bientôt H300

je devrais le recevoir ce we, le pere Noël est en avance !!


Joli coup!!

Un petit CR nous fera plaisir :wink:

Cdt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 21 Nov 2013 10:08

Vu le nombre de possesseurs de H300 sur le fora, je pense que ce sera toi l'expert qui nous permettra de savoir quelle source adapter...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:17

Un peu de retard, il est parti normalement aujourd'hui, je devrais le recevoir Mercredi ou Jeudi :D
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Nov 2013 12:27

Toujours personne pour m'expliquer comment changer la mise en mémoire du volume du son lorsqu'on eteint le H300. A chaque rallumage le niveau est à 20 et je voudrais le passer à 30 mais la notice est tellement succinte... Merci de votre aide car on m'a dit que cela etait possible.
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 26 Nov 2013 15:08

demande directement à Hegel via leur site : ils répondent rapidement.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:51

Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire où écouter le H300, j'habite au Havre et malheureusement pas de trace de la bête.
Une boutique sur PARIS ?
Merci de votre aide.
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message