Vu dans Enjoythemusic/news du 3 octobre -site US de news hifi et musique et quelques "reviews" (critiques hifi et musicales) que je consulte assez régulièrement- l'annonce d'un nouvel intégré prometteur chez Hegel, le H160, plus puissant et encore plus complet que le déjà très bon H80 : entrées numériques et analogiques, Airpaly et DNLA, 150watts/8 ohms et une sortie casque (je ne sais s'il s'agit d'un vrai préamp casque dédié) que n'a pas le H80.
Voici le lien :
http://enjoythemusic.com/news/Le prix en dollars US est raisonnable en cette période de hifi haut de gamme aux prix délirants, surtout pour une marque européenne concevant et fabriquant en Europe (Norvège pour être précis).
J'irai bientôt l'écouter. Une alternative au Devialet 120, au design beaucoup plus classique -austère, même- et à la technologie plus classique aussi. pas d'étages de sorties en classe D, pardon ADH, pas d'alim à découpage, moins d'évolutions software possibles, mais nettement moins cher que le Devialet et plus pratique (prise casque, entrées nombreuses dont une XLR. A comparer aussi avec le Yamaha AS3000 mais celui-ci est dépourvu d'entrées numérqiues contrairement aux petits modèles Yam (absurde à mon avis de nos jours) , à quelques petits Accuphase avec option DAC, un T+A et un AVm je crois et c'est à peu près tout je pense. A si, il va y avoir le Technics intégré dans quelques mois,puisque Technics reviens.
Je n'ai pas le budget maintenant mais si je l'avais, je pourrais bien craquer pour cet Hegel,après essai et écoute attentive cela va de soi.
Je suis aussi surpris de façon générale par le peu d'écho que rencontre Hegel en France, alors que cette marque encore jeune a une réputation solide et une intégrité commerciale et technique évidente, tout le contraire de cette hifi hyper chère, "bling-bling" pour happy few adorateurs de la possession d'objets qui se montrent.