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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep II

Message » 27 Aoû 2008 21:05

ben the only1 a écrit:
jefparis a écrit:Config qui commence à avoir de la gueule et du son !!!!!, bon Sophia2 : surtout ne pas écouter les WP8 car après elles sont très décevantes!!! :wink:


C'est pas ce que j'ai entendu et lu, d'aucun les trouve même plus faciles et universelles que les WP8 qui peuvent avoir un grave envahissant suivant la piéce! ;)

Fais une écoute comparative sur la meme électronique (minimum MC501) entre Sophia et WP8, et tu entendras le monde qui les séparent!!!, évidement, ne pas mettre dans un pièce placard, mais bon à 36K€, on peut penser que les propriétaires ont un salon digne de ces enceintes. :wink:
jefparis
 
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Message par Google » 27 Aoû 2008 21:05

Publicite

 
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Message » 27 Aoû 2008 21:15

Je ne m'intéresse jamais aux enceintes démesurées pour ma salle d'écoute, j'évites ainsi toute frustration! :mdr:
ben the only1
 
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Message » 27 Aoû 2008 22:40

Alors docteur jef , a quand cette opération a coeur ouvert de ce MC501 :mdr:
racer evs
 
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Message » 27 Aoû 2008 23:24

Salutatous,

Bon, le topic a donc évolué en version 2!

Le grave envahissant des WP8 est une rigolade; mais il est vrai que leur placement est capable de TRANSFORMER complètement l'écoute; c'est l'upgrade le moins cher du monde et probablement un des plus efficaces: j'ai récemment écarté les WP8 de 5 mètres au lieu de 3, rapproché un poil plus les WP8 du mur arrière, je suis repassé en 4 ohms, j'ai changé les pointes entre les Watt et les Puppy (N°4/N°3)..........et voilà, ce n'est que du bonheur depuis! Pourtant, j'avais vraiment peur de créer un "trou" dans la scène sonore et de me retrouver avec une stéréo ping-pong, comme sur ces disques de jazz des années 60...et en fait c'est tout le contraire, ça respire, c'est aéré, il y a de la vie et de l'émotion. Les basses ont pris un peu plus de punch sans jamais baver. Il y a finalement une sorte d'"intégration" parfaite des différentes composantes de la musique.
Cela me rappelle il y a qq années, j'étais venu écouter un C2200 chez Music Hall (T.Samoil) et la démo se passait dans son tout petit salon d'écoute,Martial aux comandes, avec un 402, un lecteur Accuphase et des Watt Puppy 7: celles-ci étaient TRES écartées et l'écoute se faisait (forcément) très proche; eh bien c'est un de mes meilleurs souvenirs d'audiophile!!! (C2200 acheté dans la foulée d'ailleurs).

Tout ça pour vous souhaiter à tous une bonne rentrée.

Jean-Marc.
jmajma
 
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Message » 28 Aoû 2008 9:55

itofa a écrit:
ducky7566 a écrit:
itofa a écrit:
Ca pour être pas cher, il est pas cher ! :o :o :o


tellement pas cher qu'il est parti.dés que je l'ai vu,j'ai voulu l'acheter mais ,c'est mon vendeur du mc300et,
comme j'etais en affaire avec lui sur le 300 ,le 402 m'est passé sous le pif.... pour finir l'histoire du mc 300
j'ai reçu le chéque du vendeur ,me rembourssant le mien. du coup je suis doublement deçu...pas de mc300
,pas de mc 402,car,proposés à ces prix la,je pense qu'on peux chercher longtemps... encore et encore....


Ouaip! Des fois des opportunités comme ça, il faut sauter à pieds joints dessus sans réfléchir. 8)
On aborde qu'après la partie pognon.com <-> WAF/Banquier :-?
Mais ce n'est qu'un détail :mdr: :mdr: :mdr:


bon,voila,je suis perdu j'ai décidé,de m'offrir des yeux bleux mais ,je dois choisir lesquels.j'etais parti sur le mc 300
mais l'affaire à foiré,dans la foulée j'ai raté un mc 402 ,j'ai vus 1 ou 2 mc 352 et voila,je ne sais pas sur quel MAC fixé mon choix,et partir à la chasse.qui peut me dire quels sont les differences entre ces 3 bolides,avantages et inconvenients,les +et les -,faites moi profiter de vos experiences,à plus et merci d'avance ducky7566
ducky7566
 
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Message » 28 Aoû 2008 10:16

dans les pa, tu as un beau 6900 qui est quasi donné,

évidemment, c'est un intégré et c'est un peu léger, seulement 2x200w :lol: :lol:

mais il a de beaux yeux bleus, et c'est une pure merveille pour débuter chez mac

en plus il est pas cher
dg55
 
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Message » 28 Aoû 2008 10:20

Concernant le C45 VS C46 , d'après mon revendeur le C46 est incomparable à un C45 et lui est largement supérieur, il m'a même déconseillé d' acheter un C45. Tout cela pour dire que je ne pense pas que la seule différence qu'il y est entre c'est deux prés soit les potards d'égalisation du C46. Pour info le C46 reprend pratiquement à 100% l'architecture du C42 qui est considéré par certains afficionados MC comme le meilleur pré de la marque hormis les séries ultra HDG C 100 / 200 / 1000 .


On n'en ferait des choses avec des "on dit...", hormis l'égaliseur (considéré comme une hérésie et un cache misère par les hifistes, ce n'est pas forcément mon avis), l'architecture interne du signal est assez similaire, certe le C45 est assez atypique car ouvert sur le multicanal, ce n'est pas commun pour un préampli, seul Bel Canto, Sony et je ne sais plus qui d'autre ont fait quelques chose de similaire, lors de l'apparition du SACD et du DVD-A 2.0&5.1
Ce qui en font des préamp pour la hifi, mais ca implique une très bonne platine SACD avec de bons DACs.
papi
 
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Message » 28 Aoû 2008 10:27

dg55 a écrit:dans les pa, tu as un beau 6900 qui est quasi donné,

évidemment, c'est un intégré et c'est un peu léger, seulement 2x200w :lol: :lol:

mais il a de beaux yeux bleus, et c'est une pure merveille pour débuter chez mac

en plus il est pas cher

un peu léger 200w :mdr: et un 6900 pour débuter je pense qu'il y a pire. :lol:
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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Message » 28 Aoû 2008 10:28

Le grave envahissant des WP8 est une rigolade; mais il est vrai que leur placement est capable de TRANSFORMER complètement l'écoute; c'est l'upgrade le moins cher du monde et probablement un des plus efficaces: j'ai récemment écarté les WP8 de 5 mètres au lieu de 3, rapproché un poil plus les WP8 du mur arrière, je suis repassé en 4 ohms, j'ai changé les pointes entre les Watt et les Puppy (N°4/N°3)..........et voilà, ce n'est que du bonheur depuis! Pourtant, j'avais vraiment peur de créer un "trou" dans la scène sonore et de me retrouver avec une stéréo ping-pong, comme sur ces disques de jazz des années 60...et en fait c'est tout le contraire, ça respire, c'est aéré, il y a de la vie et de l'émotion. Les basses ont pris un peu plus de punch sans jamais baver. Il y a finalement une sorte d'"intégration" parfaite des différentes composantes de la musique.
Cela me rappelle il y a qq années, j'étais venu écouter un C2200 chez Music Hall (T.Samoil) et la démo se passait dans son tout petit salon d'écoute,Martial aux comandes, avec un 402, un lecteur Accuphase et des Watt Puppy 7: celles-ci étaient TRES écartées et l'écoute se faisait (forcément) très proche; eh bien c'est un de mes meilleurs souvenirs d'audiophile!!! (C2200 acheté dans la foulée d'ailleurs).


Dans ta nouvelle expérience, tu dois te rapprocher d'une écoute dite à 110°, c'est à dire les enceintes particulièrement écartées et pincées et un faible recul, ce qui équivaut presque à une écoute de proximité. C'est une autre approche, souvent très spéctaculaire dans l'environnement stéréo, au point de créer une enceinte centrale virtuelle grace surtout au mixage stéréo qui insère des éléments monos.
Il faut rappeller que les WP8 n'y sont pour rien, ça fonctionne avec toutes les enceintes, après il faut pouvoir "jouer" avec la longueure de la pièce d'écoute.
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Message » 28 Aoû 2008 10:45

Dans ta nouvelle expérience, tu dois te rapprocher d'une écoute dite à 110°, c'est à dire les enceintes particulièrement écartées et pincées et un faible recul, ce qui équivaut presque à une écoute de proximité. C'est une autre approche, souvent très spéctaculaire dans l'environnement stéréo, au point de créer une enceinte centrale virtuelle grace surtout au mixage stéréo qui insère des éléments monos.
Il faut rappeller que les WP8 n'y sont pour rien, ça fonctionne avec toutes les enceintes, après il faut pouvoir "jouer" avec la longueure de la pièce d'écoute.[/quote]

Salut Papi,

Non, pas 110°, la ligne des enceintes est à 4,80 mètres, et elles sont écartées de 5 mètres.Donc pas pincées particulièrement, et pas d'écoute de proximité non plus.. Que veux-tu dire par "insérer des éléments monos grâce au mixage stéréo"?
Oui, je confirme, l'importance extrême du placement avec toutes les enceintes: Georges Cabasse faisait tout un laius dans ses notices, idem pour BW et Wilson Audio (marques que j'ai eues, Sloop et Iroise, 802N, WP8).
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Message » 28 Aoû 2008 11:49

Ce que je veux dire "insérer des éléments monos dans un mix stéréo", c'est tout simplement que des instruments sont naturellements "mono" comme une guitare basse par exemple, un pieds de grosse caisse......... Ensuite une image stéréo se construit, soit par ajout de puissants DSP sur une voie pour ajouter de la reverb, spacialiser des sons de synthétiseurs ou de sampleurs, des créer des chorus, des flangers et autre. Un point très important, est l'environnement que l'on donne à tout instrument, faites jouer un trio jazz dans un desert, sous un pont, dans une église ou chez vous, et constater les différences. Donc un son est indissociable de son environnement. Alors la stéreo, c'est du positionnement statique "espace stéréo" et dynamique (passage gauche droite et inversement).Pour en revenir à ton positionnement d'enceinte (une vrai galère!! j'en conviens), se retrouvent au centre de celles-ci tous les éléments mono dans un mixage, au point de croire à la présence d'une enceinte centrale.

Une question à tous, pensez-vous que McIntosh pourrait à l'avenir, réitérer son DPM sur d'autres modèles d'amplis autre que les multicanaux, et remplacer les transformateurs de sortie?????
papi
 
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MC 300,352 402

Message » 28 Aoû 2008 12:48

dg55 a écrit:dans les pa, tu as un beau 6900 qui est quasi donné,

évidemment, c'est un intégré et c'est un peu léger, seulement 2x200w :lol: :lol:

mais il a de beaux yeux bleus, et c'est une pure merveille pour débuter chez mac

en plus il est pas cher


merci de l'info ,dg55,mais la ,je me suis arrétè sur ces 3 modèles car sans les connaitre dans le details,
leurs caracteristiques principales m'interresse ;blocs de puissance ,de beaux yeux bleux,... c'est apres que je ne sais pas
et c'est la que j' ai besoin d'avis ,de vécu sur ces 3 bébèttes merci .
ducky7566
 
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Message » 28 Aoû 2008 13:07

ducky7566 a écrit:...
merci de l'info ,dg55,mais la ,je me suis arrétè sur ces 3 modèles car sans les connaitre dans le details,
leurs caracteristiques principales m'interresse ;blocs de puissance ,de beaux yeux bleux,... c'est apres que je ne sais pas
et c'est la que j' ai besoin d'avis ,de vécu sur ces 3 bébèttes merci .


Voici ce que j'avais écrit sur le post MC v1 le 13 Août :
itofa a écrit:
egrare a écrit:
egrare a écrit:
- Pourquoi citez vous plus souvent le MC352 que le 252 ds ce post? Est il meilleur ou est ce juste plus de puissance?

Les 2 mon général
Le MC352 est une référence chez MC. D'autant que la revue Prestige Audio Vidéo s'en sert toujours comme ampli de référence pour faire les BE d'enceintes (Ya qu'à lire le dernier, par ex ...).

Je le confirme car j'ai un bon copain qui a un MC352 + C42. Donc je connais très bien cet ampli. 8)
Pour les autres, je ne les connais que par réputation :idee:
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
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Message » 28 Aoû 2008 13:17

MC352 sans aucune hésitation, je le connais par coeur( pour en avoir eu 2), musicalement d'abord et esuite en terme de rapport Q/P ; si possible avec un kit LED.
Dernière édition par jmajma le 28 Aoû 2008 14:52, édité 1 fois.
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Message » 28 Aoû 2008 19:15

jmajma a écrit:MC352 sans aucune hésitation, je le connais par coeur( pour en avoir eu 2), musicalement d'abord et esuite en terme de rapport Q/P ; si possible avec un kit LED.




bonne rentrée a vous tous aussi !

quelqu'un pourrait avoir une demarche logique opposée en se disant que le choix d'un 402 serait + evident , rien que pour les illuminations via les fibres optique !
comme ca pas de prises de tete ....! , ...et pour peter une fibre optique !! :o ; ca n'est jamais arrivé !!! ce qui n'enleve en rien toute l'estime que j'ai pour le 352 :wink:
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