Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 17 Juin 2009 9:00

Jeff, arrêtes !!! Pas comme ça :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:28

jefparis a écrit:
NOIR a écrit:
itofa a écrit:
NOIR a écrit: De plus le MC 501 a du mal également du mal à alimenter sérieusement des enceintes dont le rendement est de 100db/1w/1m , dont l'impédance est régulière autour de 8 ohms et dont la tenue la tenue en puissance supporterait les watts théoriques de cet ampli mal foutu et très cher.


:roll: , Là mon ami, je crois que tu racontes des bétises ... Vu que j'ai concrètement tout le contraire de ce que tu avances ... N'est-ce pas Alfachris ?


bah non je suis désolé. que tu sois satisfait est une chose, mais je maintiens que vu le prix engagé, on peut exiger des résultats bien meilleurs , que l'on obtiendra sans trop de difficulté avec d'autres appareils même moins cher.
La preuve, ta bi amplificiation avec un PSS600 améliorait déjà le grave restitué par tes JBL.
On peut dire que le MC 501 soit bon dans le médium aigu mais ça fait encore une fois cher pour traiter uniquement ce registre . D'autres appareils font nettement mieux dans ces prix, il faut ouvrir un peu les yeux


Tu es désespérant, tu ramènes tout au prix alors que les possesseurs de MC achètent un produit avant un prix.
Tu ne fais pas partie de notre monde, continues à jouer avec tes Tokai. :mdr: :mdr:


Comment as tu deviné :o :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:37

Il suffit de te lire pour voir le mépris que tu as contre les produits chers (qui ne le sont pas pour le plaisir qu'ils procurent) et contre les utilisateurs des produits MC :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:31

NOIR a écrit:
boonjik a écrit:Que l'on reproche aux Mc un manque de contrôle du grave ou une inaptitude à driver les enceintes capricieuses, c'est légitime mais là, tes propos sont complètement disproportionnés et belliqueux donc quel sera l'issu de cette conversation ?
Sinon, ce que je trouve disproportionné c'est les 13000€ demandés pour ces blocs mono MC501 ( ce sont les seuls de la gamme MC en cause) alors qu'écoutés avec 5 ou 6 paires d'enceintes les résultats ne sont jamais à la hauteur de ce que l'on peut en attendre. Avec des impédances basses , ils ne marchent pas. Avec du bas rendement, non plus, ni avec du haut rendement et une impédance "normale et stable".
Je ne dis rien de plus.

Il y a surement chez MC d'autres amplis qui marchent mieux , je n'en doute pas

il n'y a rien de belliqueux dans mes propos juste l'affirmation d'une opinion

Je débarque sur le topic Mc après une heureuse expérience et voyant des détracteurs qui annoncent qu'un Mc ne fonctionne pas avec du haut rendement de 8 ohms, j'estimais que c'est une provocation qui ne peut que finir au clash.
Visiblement je me suis trompé mais je reste perplexe vis à vis de ce propos qui à mon avis te décrédibilise.

NOIR a écrit:On peut dire que le MC 501 soit bon dans le médium aigu mais ça fait encore une fois cher pour traiter uniquement ce registre . D'autres appareils font nettement mieux dans ces prix, il faut ouvrir un peu les yeux


Le fait d'avoir 2 chassis grève considérablement le prix alors que chez la concurence, on a plutôt un bloc stéréo pour un même tarif. Donc logiquement, des performances qui permettrait d'aller plus loin mais cela n'enlève rien aux qualités du MC501. La véritable alternative offrant un excellent rapport performance/prix se situe sur le MC402 qui offre 95 % des prestations d'un MC501 pour un prix 1,8 fois moindre. Après si on a les moyens financiers de se faire plaisir visuellement avec 2 blocs de puissances et que l'on souhaite améliorer les performances d'un MC402 de quelques %, autant ne pas se priver de MC501.

Je ne doute pas qu'aux alentours de 12-13000 € il est possible de trouver des amplis plus équilibrés qu'un MC501 mais je me demande quel constructeur pourrait offrir le magnifique médium/aigu de cet ampli tout en proposant un grave en béton. :idee: Je suis preneur de tes références.

Je vis depuis plusieurs années avec un Krell et suis partisan d'une restitution ultra dynamique, avec un grave imperturbable par son délié, sa force et sa maitrise mais bien souvent ce genre d'électronique reproduit le haut du spectre de la même façon et malheureusement, ce sont bien les fréquences médium/aigu auxquelles nous sommes le plus sensible. Alors comparativement un Mc déçoit sur le grave et d'ailleurs même des amplis Pass m'ont déçu par rapport à du Krell, mais quand il s'agit d'écouter longtemps à un niveau convenable ou sur une courte durée potard à fond, et bien un bloc Mc est royal et fait preuve de qualité de restitutions telles que son grave est pardonné.

Quant à faire beaucoup mieux dans le registre médium/aigu, je n'ai pas encore rencontré dans ce tarif (8500 €) ou même 50% plus cher des produits qui soient capables d'égaler l'image stéréophonique tridimensionnelle, la transparence, la fluidité et l'absence de distortion à n'importe quel volume dont est capable de faire un MC402. A vrai dire, il y a 2 ans j'avais eu une première expérience MC peu convaincante avec un MA6900 qui avait certaines qualités mais trop de défauts et dernièrement plusieurs essais avec un MC402 ont changés mon opinion. Pourtant j'ai pu écouter le produit sur des Sonus Faber Stradivari Homage (qui sont de très grosses enceintes) et c'était l'ampli s'en sortait parfaitement sans que son défaut soit exacerbé.

D'après plusieurs témoignage, les MC402/MC501 se valent et c'est en passant aux MC1201/1,2KW qu'un réel gain a lieu, surtout sur le grave. D'ailleurs le propriétaire des Stradivari souhaitait passé du MC402 aux MC501 mais le comparatif sur son système n'a pas été en faveur des blocs mono car le faible gain d'écoute n'était pas compensé par le gros surcoût financier. Il a donc eu l'idée de passer sur 2 MC402 bridgés et c'était moins bien qu'un seul. Finalement le test de MC1201 et de MC2301 a vraiment enfoncé le clou. Par contre le budget fait très mal et laisse ces amplis loin de nombreuses bourses. :cry:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:42

Avec quel(s) préamp(s) as tu écouté le MC402?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:05

Audio Research LS26 et le préampli intégré à mon lecteur audioaéro Capitole.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:25

boonjik a écrit:
NOIR a écrit:
boonjik a écrit:Que l'on reproche aux Mc un manque de contrôle du grave ou une inaptitude à driver les enceintes capricieuses, c'est légitime mais là, tes propos sont complètement disproportionnés et belliqueux donc quel sera l'issu de cette conversation ?
Sinon, ce que je trouve disproportionné c'est les 13000€ demandés pour ces blocs mono MC501 ( ce sont les seuls de la gamme MC en cause) alors qu'écoutés avec 5 ou 6 paires d'enceintes les résultats ne sont jamais à la hauteur de ce que l'on peut en attendre. Avec des impédances basses , ils ne marchent pas. Avec du bas rendement, non plus, ni avec du haut rendement et une impédance "normale et stable".
Je ne dis rien de plus.

Il y a surement chez MC d'autres amplis qui marchent mieux , je n'en doute pas

il n'y a rien de belliqueux dans mes propos juste l'affirmation d'une opinion

Je débarque sur le topic Mc après une heureuse expérience et voyant des détracteurs qui annoncent qu'un Mc ne fonctionne pas avec du haut rendement de 8 ohms, j'estimais que c'est une provocation qui ne peut que finir au clash.
Visiblement je me suis trompé mais je reste perplexe vis à vis de ce propos qui à mon avis te décrédibilise.

NOIR a écrit:On peut dire que le MC 501 soit bon dans le médium aigu mais ça fait encore une fois cher pour traiter uniquement ce registre . D'autres appareils font nettement mieux dans ces prix, il faut ouvrir un peu les yeux


Le fait d'avoir 2 chassis grève considérablement le prix alors que chez la concurence, on a plutôt un bloc stéréo pour un même tarif. Donc logiquement, des performances qui permettrait d'aller plus loin mais cela n'enlève rien aux qualités du MC501. La véritable alternative offrant un excellent rapport performance/prix se situe sur le MC402 qui offre 95 % des prestations d'un MC501 pour un prix 1,8 fois moindre. Après si on a les moyens financiers de se faire plaisir visuellement avec 2 blocs de puissances et que l'on souhaite améliorer les performances d'un MC402 de quelques %, autant ne pas se priver de MC501.

Je ne doute pas qu'aux alentours de 12-13000 € il est possible de trouver des amplis plus équilibrés qu'un MC501 mais je me demande quel constructeur pourrait offrir le magnifique médium/aigu de cet ampli tout en proposant un grave en béton. :idee: Je suis preneur de tes références.

Je vis depuis plusieurs années avec un Krell et suis partisan d'une restitution ultra dynamique, avec un grave imperturbable par son délié, sa force et sa maitrise mais bien souvent ce genre d'électronique reproduit le haut du spectre de la même façon et malheureusement, ce sont bien les fréquences médium/aigu auxquelles nous sommes le plus sensible. Alors comparativement un Mc déçoit sur le grave et d'ailleurs même des amplis Pass m'ont déçu par rapport à du Krell, mais quand il s'agit d'écouter longtemps à un niveau convenable ou sur une courte durée potard à fond, et bien un bloc Mc est royal et fait preuve de qualité de restitutions telles que son grave est pardonné.

Quant à faire beaucoup mieux dans le registre médium/aigu, je n'ai pas encore rencontré dans ce tarif (8500 €) ou même 50% plus cher des produits qui soient capables d'égaler l'image stéréophonique tridimensionnelle, la transparence, la fluidité et l'absence de distortion à n'importe quel volume dont est capable de faire un MC402. A vrai dire, il y a 2 ans j'avais eu une première expérience MC peu convaincante avec un MA6900 qui avait certaines qualités mais trop de défauts et dernièrement plusieurs essais avec un MC402 ont changés mon opinion. Pourtant j'ai pu écouter le produit sur des Sonus Faber Stradivari Homage (qui sont de très grosses enceintes) et c'était l'ampli s'en sortait parfaitement sans que son défaut soit exacerbé.

D'après plusieurs témoignage, les MC402/MC501 se valent et c'est en passant aux MC1201/1,2KW qu'un réel gain a lieu, surtout sur le grave. D'ailleurs le propriétaire des Stradivari souhaitait passé du MC402 aux MC501 mais le comparatif sur son système n'a pas été en faveur des blocs mono car le faible gain d'écoute n'était pas compensé par le gros surcoût financier. Il a donc eu l'idée de passer sur 2 MC402 bridgés et c'était moins bien qu'un seul. Finalement le test de MC1201 et de MC2301 a vraiment enfoncé le clou. Par contre le budget fait très mal et laisse ces amplis loin de nombreuses bourses. :cry:



Je ne connais pas le MC402 aussi , je te laisse ton avis sur cet appareil qui n'a pas de raison de ne pas fonctionner.
Par contre, je maintiens ce que j'ai dit sur le MC501. Entendu sur 6 paires d'enceintes différentes, je suis navré de dire qu'il est bien prétentieux en tarif pour les qualités qu'il affiche.

Dans le budget d'un MC 501 tu peux écouter un audioresearch HD 220, un Krell FBI, tu verras que la prestation sur l'ensemble du spectre va plus loin partout. Par contre, il n'y a pas de gros vues mêtres bleus.

Pour ce qui est de la crédibilité , je m'en tape. Je dis juste ce que j'ai constaté. Evidemment en parler sur le post, des adorateurs qu'il ne faut pas contrarier qui ne sont pas de mon monde TOKAI, ça fait provoc.
Mais si cela peut permettre à quelqu'un d'éviter une erreur ou au moins d'aller écouter pour se rendre compte par lui me^me , tant mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:29

jefparis a écrit:Il suffit de te lire pour voir le mépris que tu as contre les produits chers (qui ne le sont pas pour le plaisir qu'ils procurent) et contre les utilisateurs des produits MC :mdr: :mdr:


Bof....pas de mépris contre les produits chers qui marchent. Contre ceux qui ne marchent pas , c'est vrai. et je n'ai rien contre les utilisateurs de MC.
Avoir un avis différent de certains ne signifie pas forcément avoir du mépris pour eux.

Mais je prends bonne note de tes leçons d'humanisme. :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:09

Bouuuhaaaa !!! :cry: je suis pauvre !!! :cry:
C'est vrai que je n'ai que des MC501, une 987 et pas de B&W ni Wilson Audio :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:20

ça doit pas être facile tous les jours pour toi :lol:

La crise frappe dur en ce moment
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:21

NOIR a écrit:
boonjik a écrit:
NOIR a écrit:
boonjik a écrit:Que l'on reproche aux Mc un manque de contrôle du grave ou une inaptitude à driver les enceintes capricieuses, c'est légitime mais là, tes propos sont complètement disproportionnés et belliqueux donc quel sera l'issu de cette conversation ?
Sinon, ce que je trouve disproportionné c'est les 13000€ demandés pour ces blocs mono MC501 ( ce sont les seuls de la gamme MC en cause) alors qu'écoutés avec 5 ou 6 paires d'enceintes les résultats ne sont jamais à la hauteur de ce que l'on peut en attendre. Avec des impédances basses , ils ne marchent pas. Avec du bas rendement, non plus, ni avec du haut rendement et une impédance "normale et stable".
Je ne dis rien de plus.

Il y a surement chez MC d'autres amplis qui marchent mieux , je n'en doute pas

il n'y a rien de belliqueux dans mes propos juste l'affirmation d'une opinion

Je débarque sur le topic Mc après une heureuse expérience et voyant des détracteurs qui annoncent qu'un Mc ne fonctionne pas avec du haut rendement de 8 ohms, j'estimais que c'est une provocation qui ne peut que finir au clash.
Visiblement je me suis trompé mais je reste perplexe vis à vis de ce propos qui à mon avis te décrédibilise.

NOIR a écrit:On peut dire que le MC 501 soit bon dans le médium aigu mais ça fait encore une fois cher pour traiter uniquement ce registre . D'autres appareils font nettement mieux dans ces prix, il faut ouvrir un peu les yeux


Le fait d'avoir 2 chassis grève considérablement le prix alors que chez la concurence, on a plutôt un bloc stéréo pour un même tarif. Donc logiquement, des performances qui permettrait d'aller plus loin mais cela n'enlève rien aux qualités du MC501. La véritable alternative offrant un excellent rapport performance/prix se situe sur le MC402 qui offre 95 % des prestations d'un MC501 pour un prix 1,8 fois moindre. Après si on a les moyens financiers de se faire plaisir visuellement avec 2 blocs de puissances et que l'on souhaite améliorer les performances d'un MC402 de quelques %, autant ne pas se priver de MC501.

Je ne doute pas qu'aux alentours de 12-13000 € il est possible de trouver des amplis plus équilibrés qu'un MC501 mais je me demande quel constructeur pourrait offrir le magnifique médium/aigu de cet ampli tout en proposant un grave en béton. :idee: Je suis preneur de tes références.

Je vis depuis plusieurs années avec un Krell et suis partisan d'une restitution ultra dynamique, avec un grave imperturbable par son délié, sa force et sa maitrise mais bien souvent ce genre d'électronique reproduit le haut du spectre de la même façon et malheureusement, ce sont bien les fréquences médium/aigu auxquelles nous sommes le plus sensible. Alors comparativement un Mc déçoit sur le grave et d'ailleurs même des amplis Pass m'ont déçu par rapport à du Krell, mais quand il s'agit d'écouter longtemps à un niveau convenable ou sur une courte durée potard à fond, et bien un bloc Mc est royal et fait preuve de qualité de restitutions telles que son grave est pardonné.

Quant à faire beaucoup mieux dans le registre médium/aigu, je n'ai pas encore rencontré dans ce tarif (8500 €) ou même 50% plus cher des produits qui soient capables d'égaler l'image stéréophonique tridimensionnelle, la transparence, la fluidité et l'absence de distortion à n'importe quel volume dont est capable de faire un MC402. A vrai dire, il y a 2 ans j'avais eu une première expérience MC peu convaincante avec un MA6900 qui avait certaines qualités mais trop de défauts et dernièrement plusieurs essais avec un MC402 ont changés mon opinion. Pourtant j'ai pu écouter le produit sur des Sonus Faber Stradivari Homage (qui sont de très grosses enceintes) et c'était l'ampli s'en sortait parfaitement sans que son défaut soit exacerbé.

D'après plusieurs témoignage, les MC402/MC501 se valent et c'est en passant aux MC1201/1,2KW qu'un réel gain a lieu, surtout sur le grave. D'ailleurs le propriétaire des Stradivari souhaitait passé du MC402 aux MC501 mais le comparatif sur son système n'a pas été en faveur des blocs mono car le faible gain d'écoute n'était pas compensé par le gros surcoût financier. Il a donc eu l'idée de passer sur 2 MC402 bridgés et c'était moins bien qu'un seul. Finalement le test de MC1201 et de MC2301 a vraiment enfoncé le clou. Par contre le budget fait très mal et laisse ces amplis loin de nombreuses bourses. :cry:



Je ne connais pas le MC402 aussi , je te laisse ton avis sur cet appareil qui n'a pas de raison de ne pas fonctionner.
Par contre, je maintiens ce que j'ai dit sur le MC501. Entendu sur 6 paires d'enceintes différentes, je suis navré de dire qu'il est bien prétentieux en tarif pour les qualités qu'il affiche.

Dans le budget d'un MC 501 tu peux écouter un audioresearch HD 220, un Krell FBI, tu verras que la prestation sur l'ensemble du spectre va plus loin partout. Par contre, il n'y a pas de gros vues mêtres bleus.

Pour ce qui est de la crédibilité , je m'en tape. Je dis juste ce que j'ai constaté. Evidemment en parler sur le post, des adorateurs qu'il ne faut pas contrarier qui ne sont pas de mon monde TOKAI, ça fait provoc.
Mais si cela peut permettre à quelqu'un d'éviter une erreur ou au moins d'aller écouter pour se rendre compte par lui me^me , tant mieux


Ah tiens....en voila 2 ou 3 qui, a mon sens, ont tout compris....

Audio Aero Capitole : excellentissime....Considéré aux USA et en UK comme parmi les 3 ou 4 meilleurs Lecteurs/Dac mondiaux...Par contre en Preamp je n'ai pas aimé..

As tu eu l'occasion de le comparer au MCD1000 combo ou MCD500?

Essayez de ne pas vs empoigner les gars et echangez plutôt, y a tout a gagner..
Le devil c'est le constructeur.. :evil:
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:23

NOIR a écrit:Dans le budget d'un MC 501 tu peux écouter un audioresearch HD 220, un Krell FBI, tu verras que la prestation sur l'ensemble du spectre va plus loin partout. Par contre, il n'y a pas de gros vues mêtres bleus.

J'avais prévu de comparer Pass, Mc et Audio Research donc ça tombe bien.

Par contre ce krell coûte 20000 € et même si il a un préampli intégré, ce n'est plus du tout le même budget. Il faudrait plutôt voir pour un Evo 302 (12500 €), et tester pour le fun un 402 à 20000 €.
Ce qui est ennuyant c'est que ces amplis demandent un temps de chauffe assez long donc mieux vaut les laisser en veille et compte tenu de leur consommation au repos (150 w pour le 302 et 370W pour le 402), ça commence à faire ... Quand je vois qu'un Mc en veille consome 2W et qu'en 20 minutes il est quasi au top et reste à peine tiède alors que ces krell sucent :mdr: respectivement 320 et 570W ! C'est problématique dès qu'il fait beau car l'exposition de mon séjour fait qu'il faite vite bon au premier rayon de soleil.

Et les Pass ne font pas mieux mais eux ne peuvent être mis en veille. C'est on ou off.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:40

ron337 a écrit:Audio Aero Capitole : excellentissime....Considéré aux USA et en UK comme parmi les 3 ou 4 meilleurs Lecteurs/Dac mondiaux...Par contre en Preamp je n'ai pas aimé..

Audioaero ne font pas de préampli mais il est intégré au lecteur. c'est un atténuateur type ladder donc totalement transparent et pas vraiment désactivable. On peut le bypasser qu'en réglant le volume à un certin niveau. En tout cas ce préampli basique fonctionne très très bien et Davestarwalker en faisait l'éloge avec ses MC501 ... je comprends pourquoi. :wink:
Par contre l'utilisation d'un bon préampli dédié permet d'aller plus loin comme j'ai pu le constater avec un Pass X0.2 (ou l'UGS pour ceux qui connaissent). La différence n'est pas démentielle alors que Emm avait eu une expérience plus éloquente via son ARC Reference 3.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:29

Gotlib a écrit:Bouuuhaaaa !!! :cry: je suis pauvre !!! :cry:
C'est vrai que je n'ai que des MC501, une 987 et pas de B&W ni Wilson Audio :mdr:


Et moi alors, je n'ai ni de 501 ni de987 ni de BW ni de Wilson Audio :cry: , par contre j'ai un Tokai :wink:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:38

BRUFA a écrit:
Gotlib a écrit:Bouuuhaaaa !!! :cry: je suis pauvre !!! :cry:
C'est vrai que je n'ai que des MC501, une 987 et pas de B&W ni Wilson Audio :mdr:


Et moi alors, je n'ai ni de 501 ni de987 ni de BW ni de Wilson Audio :cry: , par contre j'ai un Tokai :wink:

Bruno.

:D J'adore ton Tokai :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message