Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, madmax45, Sergiot92, Thierry Wautelet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 12 Juin 2009 17:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau posteur sur ce forum et je viens partager mon plaisir d'avoir un Amplis MC 2505 première version accompagné d'un petit luxman C12 qui sonne très bien avec le MC (ce qui s'avère assez surprenant) mais comme m'a dit le vendeur chez qui je l'ai acheté c'est la magie de la hifi :)

Tout ca pour dire que grace a cet ensemble j'ai rédécouvert le sens du mot Musique chez soi ! que ca soit du rock, du jazz, de la chanson folk ou autre tout est magique et dynamique. (et encore mes enceintes sont a améliorer des cabasse jonque 302).

Voila tout ca pour dire vive le matériel Vintage !!!!

Arwewennance
Arwewennance
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2007 12:10
  • offline

Message » 12 Juin 2009 17:54

Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:26

dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:[/quote]

D'accord avec toi sur les Mc mais tu portes un regard "condescendant" pour les personnes qui utilisent du Mc autre que du 1.2 kw alors il ne faut pas que tu t'etonnes que le topic varie ....
Marc
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:10

l'important c'est le plaisir qu'il procure


Complétement d'accord sauf qu'il n'est pas toujours plaisant de lire de ta part que LES VRAIS Mc selon TOI commence aux blocs monos 501 et point de salut sans un C1000 et MDA1000... :wink:

Accepte que l'on puisse prendre du plaisir avec autre chose selon ses moyens chez Mc Intosh! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:19

En tout cas pour l'instant que me fait grandement plaisir avec le mc352 :D 8) :P
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:46

Il est toujours chez toi? :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:54

ben the only1 a écrit:Il est toujours chez toi? :D


oui pour quelques jours :P
Laurent si tu me lis : biz
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:31

Bienvenu Arw...et félicitations pour le 2505 c'est un excellent ampli Vintage qui fait une merveilleuse Musique (et non que du son)...groovy, sensuel et emotionnel a souhait...Il trône chez bcp de musiciens Pros et j'adore sa sonorité Mac Vintage..

Je ne connais pas le Luxman (ni l'association Mcintosh-Luxman) mais l'essentiel est que le système te plaise et te donne envie de reécouter encore et encore de la zik..

C'est le cas du mien..

Pour le reste.. 8)
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:32

SJ a écrit:
ben the only1 a écrit:Il est toujours chez toi? :D


oui pour quelques jours :P
Laurent si tu me lis : biz


Bon bé alors SJ décris nous un peu ton ressenti avec ce 352... :)
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:09

ron337 a écrit:
SJ a écrit:
ben the only1 a écrit:Il est toujours chez toi? :D


oui pour quelques jours :P
Laurent si tu me lis : biz


Bon bé alors SJ décris nous un peu ton ressenti avec ce 352... :)


Disons qu'après avoir solutionner un inconvénient électrique (prise sans terre et pas de barrette schuko), le résultat est à la hauteur de mes espérances :mdr: . Enfin j'obtiens le grave que je voulais tout en gardant musicalité, détourage et respect des timbres. Bref que du bonheur :wink:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:39

Bienvenue au club et bientôt je l'espère avec LE tien! :D

D'alleurs, comment as-tu pu imaginer ne serait-ce qu'une seconde que la déception soit possible?! :mdr: :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:19

jefparis a écrit:Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:



Autrement dit, il faut éviter d'aborder de la question du "rapport qualité/prix".

On aura tout lu sur ce forum.
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:22

Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:


Je crains que ce soit inévitable!! on a pas toujours de la part d'un constructeur la justification de son prix pour un produit dit "évolué".
Tu sais que dans un MDA1000 on retrouve des amplis opérationnels type NE5532, que l'on retrouve dans une MVP871!!!! ce composant a je crois, plus de quinze ans d'age!!!! on nous fait croire que les préamps&amplis à tubes sont des nouveautés!!! faut arrêter de se foutre du monde (le schéma d'un tube et sa mise en oeuvre n'a quasiment pas bougé depuis 40 ans!!!!), ça n'enlève rien à leurs qualités d'ailleur.

Ca va que pour les constructeurs thdg, leurs clients n'ont pas de grosses connaissances en électronique, le discourt serait tout autre, et je ne parle même pas des magasins!!!! :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 13 Juin 2009 14:09

-tex- a écrit:
jefparis a écrit:Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:



Autrement dit, il faut éviter d'aborder de la question du "rapport qualité/prix".

On aura tout lu sur ce forum.


On ne peut pas parler rapport qualité/prix chez MC, quand tu achètes une Porsche, Ferrari, Lambo etc..... l'achat se fait pour l'adoration du produit, c'est pareil pour MC. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 13 Juin 2009 14:17

jefparis a écrit:Ce qui serait bien sur ce forum : c'est d'arrêter de commenter les prix DEFINITIVEMENT, un MC cela vaut des sous, un prix cher pour l'un est bon marché pour l'autre........., l'important c'est le plaisir qu'il procure. Si une personne n'a pas les moyens d'acheter du MC, qu'elle achète autre chose, mais qu'elle arrête de pleurer que c'est cher. Je suis sure qu'il y a des produits bien meilleurs marché qui donnent pleinement satisfaction à leurs utilisateurs, je vous rappelle que le titre du sujet est :'heureux propriétaires d'amplis MC', il y'en a marre de se faire polluer le sujet par des personnes qui n'ont pas de MC et qui viennent ici, dire à longueur de journée que c'est trop cher, on ne les oblige pas à acheter à ce que je sache!!!!!, qu'il passe leur chemin, dernier point je continue de dire que les produits MC sont bon marché pour le plaisir qu'il procure. :wink:


yep, mais si tu me permets une remarque, les prix etant relativement elevé, cela peut aussi fortement influencer le futur heureux proprietaire dans le choix de celui ci et donc ne pas prendre forcement le bon. Jj'ai parcouru votre topic, j'ai demandé avec quoi marier mes enceintes et je sais donc maintenant vers quoi m'orienter si fais le "grand" saut. Ne pas faire ce choix de cette facon, mais en plutôt fonction du prix aurait donc été une erreur :wink: mais c'est "tentant" :)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message