Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, cyril2a, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 303 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 11 Aoû 2012 21:31

Dites les amis, je profite de vos échanges au sujet du maintien et de l' impact des basses fréquences par les Mc:


Bien que mes 4429 (grave de 30cm) soient drivées par un modeste Mc252, je ne ressens pas vraiment de manque dans le grave( j' écoute peu de Boom Boom..) même si j'imagine ou "je fantasme" que je pourrais avoir mieux compte tenu du recul dans ma pièce( est ce un ressenti ou une influence des lectures du forum?....).

Bref, je n' ai pas l' impression d' avoir moins de tenue des basses qu'avec un HK 990 pourtant riche en ampères et que mon ex 7270 (qui à l' époque drivaient quatre 25cm des RF7) mais je serais quand même curieux de faire un essai en bi-amp (Phase Linear/yam dans le grave) afin de savoir si je peux gagner ou pas sur ce registre. Rêve ou réalité par rapport à la taille de ma pièce!Comme je disais précédemment je pense être au taquet avec les enceintes : rapport diamêtre du grave/taille de ma pièce mais si je peux jouer sur les électroniques pour y gagner un peu...!.

Faut il obligatoirement passer par un filtrage actif ou peut-on dans un 1er temps faire de la Bi-amp avec 2 amplis sans passer par un filtre afin de faire des essais?
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:44

En espérant ne pas dire de bêtise :

Tu peux te passer de filtre actif si ce sont des amplis de même marque, ou , à défaut, de marques différentes mais avec une sensibilité quasiment identique (ce qui est très rarement le cas). Sinon, c'est la dissonnance assurée.

Le passage en actif est quasi-obligatoire, en bi-amp, pour faire sonner ensemble les amplis.

Cela dit, les Mc tiennent bien les graves jusqu'à un diamètre de 25cm (encore que les BW 800D et leurs double 25 sont difficiles à driver). Au-delà (à partir de 30) ils se font distancer par la concurrence, dans cette gamme de fréquence.

Par ailleurs, je n'ai découvert et écouté le Mc2600 que très récemment (celui de Noisette, avant de le descendre), et de surcroît sur mes JBL en plus ! Et je le regrette. Je le regrette, car si je l'avais connu avant, jamais je n'aurais monté mon usine à gaz, et il trônerait au milieu de mon système, car lui, il fait tout, et bien . Du bas jusqu'en haut 8)

Mais il est quasiment introuvable ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:58

itofa a écrit:
Le passage en actif est quasi-obligatoire, en bi-amp, pour faire sonner ensemble les amplis.



Je ne suis pas assez calé ni expérimenté pour assumer ce genre de réglage donc grosso modo c'est foutu pour un essai!!! Aaaaarfff! :grr:

Et le prix du 2600 en occaz...inaccessible en outre... :wtf:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 22:23

Image
Comme quoi les chiffres ne font pas tout, car sur le papier les caractéristiques de ce Mc2600 sont globalement bonnes sans être non plus transcandantes par rapport aux critères hifi d'aujourd'hui, la plage dynamique, le facteur d'amortissement, le courant de sortie par rapport aux tensions délivrées, le rapport signal/bruit.....
En revanche chez il y a bien une chose qui ne change pas, c'est le taux de distorsion, en gros "circulez, y a rien à voir"!!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Aoû 2012 22:45

Oui avec un DP de 40, ça casse pas la baraque sur le papier . Et pourtant, à l'arrivée ... :love:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:00

Le mc2600 a eu un descendant, c'est le mc602 qui est très apprécié aux usa :oldy:

Est-ce que quelqu'un connait cet ampli ?

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 12 Aoû 2012 18:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:08

Je pensais à lui justement, très rare chez nous ce Mc602.

Image
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 12 Aoû 2012 12:32

CESTNICO a écrit:
itofa a écrit:
Le passage en actif est quasi-obligatoire, en bi-amp, pour faire sonner ensemble les amplis.



Je ne suis pas assez calé ni expérimenté pour assumer ce genre de réglage donc grosso modo c'est foutu pour un essai!!! Aaaaarfff! :grr:

Et le prix du 2600 en occaz...inaccessible en outre... :wtf:


Pour ma part, j'ai été au plus simple :wink:
Mc402 pour médium/aigue des B&W 802D et Yamaha P7000S pour le grave :o
Ça fonctionne remarquablement bien et j'ai simplement réglé le gain sur le Yam pour avoir le même niveau entre les deux amplis :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:02

papi a écrit:Je pensais à lui justement, très rare chez nous ce Mc602.

Image

Pour écouter les coups de canons de l'Ouverture Solennelle "1812" de Tchaikovsky ça doit être que du bonheur!! (Gothenburg Symphony Orchestra & Neeme Järvi. Deutsch Grammophon.)

C'est ce que je suis en train de faire...Rhaaa, ça remue et la fin me file même des frissons tellement c'est bon!!

Doudiou les gars... du grave qui prend aux tripes j' en ai quand même avec le petit 252!

Paré pour le lancement, Go ou no Go:

Press play: Go
Potard à 55 sur le C45: Go
Aiguilles des vumêtres oscillant entre 25w et 250w: Go
4429 bien calées sur leurs supports: Go
Pas de voisins à l' horizon: Go

Pu**in c'que c'est bon d' habiter la campagne et de pouvoir lâcher les chevaux: c'est jouissif!!
:mdr:

Ouff...le morceau viens de se finir je peux reprendre ma respiration..C'était physique, ça faisait bien longtemps que je n' avais pas écouté ce morceau à un tel niveau et la 1ere fois avec les JBL, on peut dire que je viens de baptiser mes 4429.

Pour redevenir sérieux un instant,quel grand moment je viens de passer!!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:10

cédric1 a écrit:Ça fonctionne remarquablement bien et j'ai simplement réglé le gain sur le Yam pour avoir le même niveau entre les deux amplis :zen:

Cédric

Merci Cédric, je pense faire un essai dans un 1er temps afin de voir si je suis vraiment gagnant,j' essaierais de trouver un Yam d' occaz vu qu' en ce moment "chuis rik-rak" et limité dans mes finances! (satanés impôts!!...Grrrr...)

Comment règles tu tes niveaux: à l'oreille ou au sonomètre?
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 14:17

CESTNICO a écrit:...
Pour redevenir sérieux un instant,quel grand moment je viens de passer!!

Cool! 8)
Pour ma part je devrais attendre le 15 Mars 2013 pour avoir devant moi, la meilleure chaîne hifi de tous les temps!!!! sachant que la patience est une vertu, je devrais en être récompensé!

Sinon Nico, toujours content du C45?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 12 Aoû 2012 15:12

Sur que passer "les coups de canons de l'Ouverture Solennelle "1812" de Tchaikovsky" quand on a ce qu'il faut partout, c'est qq chose !!!
Bonjour les impacts de départ des détonations !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:08

welcome thmt2, quels matos!!!! 8) 8) que de plaisir tu dois avoir de t'installer dans un bon canapé et d'écouter de la bonne music ou un bon film, félicitation pour tout tes Mc, sacré collection!!!

Je vois que l'on s'amuse bien aujourd'hui..... niveau volume sonore :o :o :o vous etes des grands malades!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:11

papi a écrit:Pour ma part je devrais attendre le 15 Mars 2013 pour avoir devant moi, la meilleure chaîne hifi de tous les temps!!!! sachant que la patience est une vertu, je devrais en être récompensé!


Je suis curieux de savoir ce que le 15 mars 2013 te réserve!! Naissance d'une nouvelle technologie?...Un nouvel ampli en attente? Achat de blocs mono Mc?...Là tu nous mets l' eau à la bouche...
papi a écrit:Sinon Nico, toujours content du C45?



Oh oui Patrick!

Déjà, c'est mon 1er « vrai » préamp Hi-Fi donc je ne pourrais pas m' attarder à faire un comparo!

Ensuite, par rapport à mes besoins de l' époque je t' avais acheté le C45 car j' étais à fond dans le home-cinéma et je comptais utiliser ses entrées multicanales + ampli Bypass et tout et tout ...Chose que je n' ai finalement jamais fait étant donné que j' ai complétement abandonné le HC pour la Hi-Fi entre temps quand je me suis équipé du 7270. Je voulais me concentrer dans un seul domaine mais à fond et en rapport à ma pièce( inf à 20m2) et à mon budget.( A cette période:début de migration Hi-Fi avec mes RF7 tout en sachant que je rêvais d'avoir des JBL avec chambres de compressions.)

Avec du recul je ne regrette absolument pas l' abandon du HC car il y a 2 ou 3 ans j' avais un système qui me plaisait vraiment (Klipsch/HK/Denon/Velodyne.) mais qui était surdimensionné par rapport à l' image (impossibilité pour moi de mettre un projo ou alors oui mais encore et encore des câbles qui trainent partout.). Quand je regarde un BR aujourd'hui c'est vrai je n' ai pas les effets arrières mais quand je suis plongé dans un film, surtout s'il est intéressant, je n' y fais plus attention donc je ne ressens pas de frustration de ce côté là .En outre mon système 2.0 me gratifie parfois de beaux effets 3D voire même d'effets arrière si le film est bien encodé. Enfin quand je vois le nombre de films récents en BR français encodés en simple DD ou en DTS 5.1 je trouve ça honteux! Sans compter la multiplication des formats sonores (DTS HD/DD HD 9.1...EX plus ultra THX 2 continuum racine carré  ….) et sur l ' évolution de la définition 4K,3D... Et dans un futur proche, je pense même que nous aurons droit aux effluves de foufounes par Marc Dorcel... :D

Bref pour en revenir au sujet je dois dire que le C45 est assez neutre, je n'ai pas à déplorer un excès dans un registre ou dans un autre par rapport à mes anciens amplis HC (HK 5500/Yam/Denon.) je ne crois pas que ce soit le genre d' appareil à enjoliver le message sonore. Mon C45 a la chance d'être une version V 1.02, ce qui m' est bien utile pour faire mon réglage de balance: réglage un chouilla vers la droite.... Et l' ergonomie du C45 est au petits oignons..Simplicité et efficacité...
Pour résumer je dirais que le C45 est un préamp simple, efficace,ergonomique,ouvert sur les formats multicanaux et sans esbroufe: il fait ce pour quoi il a été conçu et il le fait bien.

Un seul bémol qui n'en est pas réellement un et à ne pas à mettre sur le dos du C45 mais du à mes besoins perso: le fait qu'il n' y ait pas d 'entrées numériques. De ce côté là les nouveaux C48 et C50 me semble assez « désirables ».
Dernière édition par invite45481 le 12 Aoû 2012 16:20, édité 2 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:13

itofa a écrit:Sur que passer "les coups de canons de l'Ouverture Solennelle "1812" de Tchaikovsky" quand on a ce qu'il faut partout, c'est qq chose !!!
Bonjour les impacts de départ des détonations !!!


Bon, musicalement parlant...je trouve son concerto pour violon op.35 bien au dessus...mais question impact lors des derniers coups de canons (j'ai la version SACD de Telarc), là, y a pas photo :o

Attention tout de même à pas faire exploser les boomers :hehe:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message