Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JordanB et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 12 Aoû 2012 16:21

salut cesnico, quel diference as tu pu entendre entre ton 7270 et ton 252?
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 18:13

itofa a écrit:Sur que passer "les coups de canons de l'Ouverture Solennelle "1812" de Tchaikovsky" quand on a ce qu'il faut partout, c'est qq chose !!!
Bonjour les impacts de départ des détonations !!!


Ahlàlà, un de mes morceaux préférés :o :love: , je l'ai en trois ou quatres versions différentes, chaque fois que je l'écoute, j'ai la chair de poule :ane:

Les coups de canon ( tirés par des vrais canons) sont très "physiques" pour les hp :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 18:33

CESTNICO a écrit:.......n seul bémol qui n'en est pas réellement un et à ne pas à mettre sur le dos du C45 mais du à mes besoins perso: le fait qu'il n' y ait pas d 'entrées numériques. De ce côté là les nouveaux C48 et C50 me semble assez « désirables ».

Je pense qu'il y a débat sur les préamplis qui intègrent un DAC, le problème avec les C48&C50 c'est justement l'impossibilité de faire évoluer le convertisseur. Je pense que Mc sur ce coups aurait dû la jouer comme Accuphase, un slot permettant de recevoir l'option DAC, un peu comme ton C45 avec l'option tuner.
Sinon ton C45 et contrairement à ce qui a été dit à tort, est un très bon préamp, atypique et musical, même si tu n'utilises pas ses entrées 5.1 pour les raisons que tu as évoqué, ca reste un vrai préampli stéréo. Ce préampli a eu le mérite de faire converger deux mondes assez différents, le 5.1 pouvant se montrer très subtil et faire des choses que ne permet pas la stéréo mais je dis parfois : "chacun son buzzness".
A une époque pas si lointaine, j'avais fais quelques tests de downmix stéréo sur des bande-sons multicanales, donc uniquement les voies principales et sans centrale. Autant je reconnais que sur certains films, ça marche plutôt très bien mais tout dépend du mix justement. Parfois ça tombe bien, d'autre fois on a tout faux avec juste une stéréo, car tout se déséquilibre.
Mes récents recalibrages, suite à l'arrivée des Focus, m'ont conduit à tout revoir au niveau des réglages et je dois dire que je suis parvenu à des résultats que je n'avais pas avant. Sinon d'accord avec toi concernant les bandes-sons en VF, néanmoins si le processeur assure bien, il y a des surprises, avec mon Yam je redécouvre pas mal de mes DVD et certains BD encodés en DD, tant c'est aérien, dynamique et magnifiquement timbré!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:06

alexandre10 a écrit:salut cesnico, quel diference as tu pu entendre entre ton 7270 et ton 252?

Salut Alexandre

Je ne peux te donner mon avis que par rapport aux RF7 étant donné que je n'ai pas pu faire d'essais des 2 amplis sur les 4429.

Je dirais que le 7270 est une main de fer dans un gant de velours, il avait tendance à calmer les ardeurs du pavillon des Klipsch, tout en douceur mais avec de la poigne dans le bas, il est "moelleux",je dirais même qu'il est "cosy" à l' écoute. Quant au 252 il est plus sec et a tendance à moins arrondir les angles, je dirais qu'il est plus analytique et plus nerveux que le 7270 et peut paraitre moins confortable à l' écoute au 1er abord:en fait je pense qu'il décortique d'avantage le message sonore que le 7270.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:48

Pas mieux!

Mais à choisir, c'est sans hésitation le 7270 pour sa signature sonore inimitable, dans la lignée des grands Mc 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 23:01

+1 également, c'est ni plus ni moins ce que j'avais ressentie lors de mes écoutes ces derniers mois entre le MA7000 et le combo C2200/Mc352.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:20

Modéré : merci d'éviter les PA en dehors de la section mani staff son
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 1:58

oups :oops:
desole
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:33

Voila comme promis quelque photos qui vous permettrons de vous faire une idée

Une vue globale du système :
Image
Pour l'acoustique un grand tapis de 4X3 à gros grammage devant l'ensemble :
Certes, il reste pas mal de petite chose a faire ( meuble, cable, eclairage )

Une vue en gros plan :
Image

Mes colonnes REVEL en enceinte principale :
Image


Cette vue montre le traitement acoustique effectuée derrière l'enceinte :
Image

Chaque colonne à une tenture à grosse densité qui monte jusqu'au plafond, et disposée en quart de cercle convexe . La Revel ayant son évent à l'arrière, l'enceinte est disposée à environ I m de devant la tenture. Ainsi les ondes stationnaires sont complètement éliminées, notamment celles émises par l'évent qui se dilue dans les ondulations de la tenture arrière. Ces tentures font ainsi office également de bass-trap


La une vue coté position d'écoute :
Image
Le mur arrière dispose d'une tenture sur toute sa surface et jusqu'au plafond. Elle de même densité que celle utilisée pour les enceintes.
Là aussi, afin d'éliminer toute onde ou résonance, remarquez que les tringles support sont en forme de quart de rond , alternant ainsi un revêtement en position concave-convexe_concave-convexe, etc...

De fait, mon "Cube" d'écoute est équilibré par 3 surfaces absorbantes (sol, mur avant, mur arrière) et 3 surfaces réfléchissantes ( 2 murs latéraux, et le plafond).
Peux pas faire mieux !!!

Personnellement je trouve que les photos donne l'impression que la piece et toute petite.
Mais les prises de vue s'attachaient plus à présenter la mise en oeuvre , que donner une idée du volume de la pièce
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:49

Du bon boulot :D

Merci pour tes photos :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:00

merci frank :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 18:15

Bonjour as tous je reviens âpres un an d'absence sur ce forum , deja pour remercier tous les contributeurs qui mon aidé dans mon choix de mon association Mcintosh

Donc MCD1100+MA7000+BW apres un an le MCD1100 c'est ouvert somptueusement je ne peut toujours pas utilisé la sortie USB pour mon mac mini (hypothétique mise à jour en septembre??), mai ce n'est pas trop grave car cela ma permit de découvrir les SACD sur cette appareil et la on gagne encore en ouverture et definition (à moins que cela soit du à un meilleur travail de l'ingé son sur les nouveau SACD ?).
Mon probleme c'est que je pense que le préampli du MA7000 limite le système, donc je pensais utilisé la sortie variable du MCD1100 pour attaquer directement un ampli MC.
Mais lequel??? je fais appelle à nouveau à vos connaissances, sachant que le système est dans une pièce à vivre en appartement 30m2 mais très meublée, je ne peut pas écouter à fond à cause des voisin et pour la musique c'est Blues pop/rock
neon69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Jan 2010 20:23
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:34

Tu peux chercher sur du 7270 ou du 352. C'est des valeurs sûres et les tarifs restent encore supportables. 8)

De surcroît, ces amplis sont idéaux pour la musique que tu veux écouter :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:27

Bonjour Itofa contemps de lire à nouveau :) que pense tu du 402 j'ai vu un dans les Pa du forum ?
entre le 352 et le 402 quand pense tu ? :wtf:
neon69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Jan 2010 20:23
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 22:07

Hello Neon,

Le 402 est dans la même lignée que les 501. C'est un très bon ampli

Ces 2 là ne sont pas du tout dans la même génération sonore que le 352.
Il t'apportera certes ce que tu recherches, mais pour le rock, et surtout le Blues, le 352 sera incomparable. Il est plus rond, plus chaleureux.
Le 402 sera plus sec, mais bien plus dynamique et précis que le 352 sur du Rock.

Dilemme ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message