Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, viazac et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 12 Oct 2013 9:30

itofa a écrit:Zim, Jeff,

Forcément, avec des 1201/1.2Kw, la question ne se pose pas, la power et le courant sont à tous les étages.... :hehe:
En revanche, pour les modèles inférieurs (ormis le 2600, un cas vraiment à part), je ne partage pas votre avis. Je peux ? :zen:

J'adore le médium aigu des Mc, mais il n'y a rien d'hérétique à mettre en place un renfort dans le bas, sans rentrer dans le bidouillage.
Jeff et bien d'autres ont pu le constater à mon domicile. Certes, Jean-François, quand tu es passé avec Jean-Marc en 2009 (que le temps passe vite...), le Bryston 3B n'était pas le mariage le plus efficient avec les 501.
Mais après avoir testé d'autres amplis, depuis 2011 et avec l'appui décisif de vieux briscards (Merci à Luc et Christian), j'ai pu trouver le mariage des plus harmonieux, qui m'apporte ce que je cherchais en bas pour les 38, tout en gardant la signature Mc sur les 3 voies hautes.

Et je peux dire , sans plastronner, que les oeuvres ne sont en aucun cas dénaturées. On retrouve parfaitement bien l'ambiance live des concerts (c'est ce que l'on recherchait avant tout) tout en produisant un message sonore soyeux (merci Mc et les 2123H !) et détaillé

Je crois que Papi (et qq autres) avait quelque peu apprécié cette dernière configuration toujours d'actualité... 8)

Cela dit, confidence pour confidence, j'ai toujours préféré la signature du 352 aux 501. Mais comme je les avais et qu'Itofette veut les garder, comme on dit, ce que femme veut etc.... :mdr:

Tiens d'ailleurs en parlant de 352 , on est à la page 352 de ce fil !!! :lol:


Bien sur que tu peux
Une gamelle de 38 cms n est pas rien a bouger quelque soit la marque d ampli il faut du courrant pour les titiller
La critique que je peux faire a Mc c est qu ils ont aussi voulu profiter de leur notoriete pour fabriquer ( avec la complicite de Denon/Marantz)
Des produits pour tout le monde ( ou presque !!!)
Petit Hs: Porsche a bien fabrique des 924 et des 944 qui etaient des audi " avec un ecusson Porsche
On est dans le meme cas de figure chez Mc
Comme dit Jeff Mc est un constructeur de produit tres haut de gamme et il faut leur acheter seulement ce qu ils savent faire
( pour ce qui est des 2kw le probleme ce n est pas de preparer l acoustique de la piece mais de s occuper du renfort du sol afin qu ils ne descendent pas a l etage du dessous :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:35

De même et pour revenir sur la HiFi, JBL, Cabasse, BW, Accuohase, AudioResearch .... n'ont pas produit que des produits mythiques, ils ont aussi tous leur casseroles à un moment.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2013 11:30

jmajma a écrit:...
Ben je vais te dire...aujourd'hui je vais lui dire welcome à la maison parce qu'on va se voir dans une ambiance très conviviale et tester les WA Alexias à la maison avec d'autres amis!
...

Aaaah !
Aurait-on craqué ????? :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:10

itofa a écrit:Je crois que Papi (et qq autres) avait quelque peu apprécié cette dernière configuration toujours d'actualité... 8)

Tiens d'ailleurs en parlant de 352 , on est à la page 352 de ce fil !!! :lol:


Oui bien vu!!!, vivement alors la page 402, 501.....1201 ça sera plus compliqué!

Sinon je confirme mes propos sur ton install, mais à aucun moment tu n'as à te justifier de tes choix et ta façon de voir, comme nous tous je pense. Tu sais, peu de temps après mon dernier passage chez toi, un collègue m'avait demandé justement comment se comportait ton set basé sur tes nouvelles JBL, le filtre actif et l'ampli PhaseLinear. Et bien, j'ai pris comme parallèle : "...un guitariste qui va devant toi brancher sa guitare, ses effets, raccorder son jack sur l'entrée de son Marshall et attaquer par une arpège et finir sur un "big" accord bien trash!!!
Voilà, c'est direct, vivant, sans esbroufe....pour moi l'install de Louis c'est ça!..."
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 12 Oct 2013 13:42

C est bien ça le plaisir,rien d autre tu mets un disque et hop on se régale
J ai des amis qui sont venu l autre soir a la maison et tout le monde s est cru au concert ! Le moindre detail des instruments et du chanteur en place tu sent exactement ou est place
C est tout
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2013 19:16

jmajma a écrit:Pas du tout...j'ai eu 1 MC352, puis 2 utilisés en biamp horizontale puis verticale...donc je crois pouvoir en parler!

Pour ne pas me faire de nouveau modérer, je n'en dirai pas plus sur le grave des Mc qui semble être un sujet polémique, si ce n'est que les affirmations péremptoires ou issues d'expériences malheureuses ne peuvent en aucun cas faire office de généralités.

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même.

Il n' y a pas de polémique, juste des ressentis et des exigences différentes. L'important est que chacun s' éclate avec son système et y prenne du plaisir. Après chacun peut relater ses propres expériences, c'est le lecteur qui en fait une généralité ou.... pas.... selon sa susceptibilité.. :wink:

En revanche là où le bât blesse c'est de devoir dépenser 20 000 euros chez Mc pour avoir un grave "juste" correct..pour ne pas dire normal.
Et quand il s' agit de driver des enceintes somme toute faciles et plug and play il y a encore plus de quoi se poser des questions et d' être circonspect..

Il y a quelques mois j' étais tombé sur un sujet du post JBL dans lequel un forumeur expliquait qu' il faisait de la quadri-amp avec ses Mc sur des 4430! 2X 7270 bridgés en mono pour les 38cm et 2 autres Mc pour le haut... Ma foi, il faut ce qu'il faut...mais quand même ,ça n'est pas un peu "too much" juste pour faire tourner de "simples" 4430 qui sonnent déjà merveilleusement bien juste avec un HK signature en mono-amp?
Dernière édition par invite45481 le 12 Oct 2013 20:57, édité 1 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2013 19:31

Les 352 ne sont pas à 20000 euros...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2013 19:32

... et loin devant un HK Signature.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2013 19:44

zimmerli a écrit:La critique que je peux faire a Mc c est qu ils ont aussi voulu profiter de leur notoriete pour fabriquer ( avec la complicite de Denon/Marantz)
Des produits pour tout le monde ( ou presque !!!)
Petit Hs: Porsche a bien fabrique des 924 et des 944 qui etaient des audi " avec un ecusson Porsche
On est dans le meme cas de figure chez Mc
Comme dit Jeff Mc est un constructeur de produit tres haut de gamme et il faut leur acheter seulement ce qu ils savent faire




D'une part Mc depuis son rachat par la holding D&M a produit des lecteurs avec des blocs optiques Denon/Sanyo qui ne s' adressent nullement au quidam de part le prix très élevé de leurs drives (8000/10 000 euros...PPI en France...) à la fiabilité des plus aléatoire... De là à dire "Des produits pour tout le monde ( ou presque !!!)"..on ne parle pas de produits de masse là: il faut arrêter et faire preuve d'un peu de bon sens.. Un peu de décence aussi ne ferait pas de mal!

D'autre part la comparaison entre Mc et Porsche n'est pas des plus judicieuse:

Au sujet des entrées de gamme chez Porsche ... Porsche a réussi avec le Cayman et le Boxster a faire des sportives aussi voire plus équilibrées et efficaces que la 911 pour beaucoup moins cher.. Sauf que la 911 reste un mythe avec le tarif qui va bien... ce qui n'est pas le cas chez Mc puisque les "entrées de gamme" (252/7270 et 501) ne sont pas aussi efficaces que les Mc Kw 3 fois plus onéreux...
Dernière édition par invite45481 le 12 Oct 2013 22:27, édité 2 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2013 20:11

En tout cas, un 252 couplé à un C48 timbre très bien sur une deux voies comme mes Pmc, et je trouve que c'est là la force de Mc.
Il n'y a absolument aucune fatigue auditive. Même sur des enceintes bien plus abordable et très musicale, on peut très bien envisager du Mc.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Oct 2013 20:16

Tres penible ces accusations sans fondement ! Quand j ai ecri " ou presque" c etait une petite touche d humour
Je remarque que c est uniquement sur le post qu il n y a que des " ecorches"
La moindre plaisenterie devient un drame
Bien domage
Bonnes ecoute a tous avec du Mc
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2013 20:38

choky a écrit:Il n'y a absolument aucune fatigue auditive. Même sur des enceintes bien plus abordable et très musicale, on peut très bien envisager du Mc.


Pour cela je suis entièrement d' accord avec toi Choky:Les Mc (272/7270) sont tout à fait recommandables dans le sens jamais agressifs, jamais déstabilisants ni inconfortables à l' écoute.C'est très smooth et ça arrondit les angles. C'est bien pour cela que je les appréciais il y a encore quelques mois. Les Mc que j' ai essayé,aujourd'hui je les trouve "cosy"..on peut pousser le volume c'est très douillet à l' écoute...on est comme dans un cocon : jamais surpris,ni bousculé... En fait les Mc que j'ai eu chez moi étaient rassurants... Mais..et là je parle selon mes gouts... j'aime être un peu brusqué sur un coup de peau de batterie ou sur la consistance d'une contrebasse et c'est bien pour cela que j'ai eu envie d' essayer d'autres solutions sans parti pris ni sectarisme envers quelques marques que ce soit.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2013 21:59

CESTNICO a écrit:
choky a écrit:Il n'y a absolument aucune fatigue auditive. Même sur des enceintes bien plus abordable et très musicale, on peut très bien envisager du Mc.


Pour cela je suis entièrement d' accord avec toi Choky:Les Mc (272/7270) sont tout à fait recommandables dans le sens jamais agressifs, jamais déstabilisants ni inconfortables à l' écoute.C'est très smooth et ça arrondit les angles. C'est bien pour cela que je les appréciais il y a encore quelques mois. Les Mc que j' ai essayé,aujourd'hui je les trouve "cosy"..on peut pousser le volume c'est très douillet à l' écoute...on est comme dans un cocon : jamais surpris,ni bousculé... En fait les Mc que j'ai eu chez moi étaient rassurants... Mais..et là je parle selon mes gouts... j'aime être un peu brusqué sur un coup de peau de batterie ou sur la consistance d'une contrebasse et c'est bien pour cela que j'ai eu envie d' essayer d'autres solutions sans parti pris ni sectarisme envers quelques marques que ce soit.


Effectivement je comprends mieux ta position et désormais tes choix. J'apprécie effectivement les enceintes et les amplis qui sont soyeux c'est pourquoi j'ai fait le choix d'association telles que PMC-McIntosh mais également précédemment Accuphase Classe A - B&W 802/WA.
C'est evident que ce n'est peut être pas au goût de tout le monde sachant que je me dois de fonctionner avec une pièce à la tendance claire et à ce jour McIntosh passe à merveille. Bientôt je confronterais mes Mc vs des Amplis à tubes Octave.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Oct 2013 22:06

zimmerli a écrit:Tres penible ces accusations sans fondement ! Quand j ai ecri " ou presque" c etait une petite touche d humour


zimmerli, je ne comprend pas le "accusations sans fondement"? :wtf:

Des dernières pages "sensibles" du post Mc, il me semble que les avis positifs comme négatifs au sujet des Mc ont été étayés par des avis de forumeurs qui ont testé différentes configurations dans des lieux divers et avec différentes enceintes..et ce autant par des forumeurs lambda que par certaines pointures qui ont de la "bouteille"...Chaque avis compte pourvu qu'il soit expliqué et que l'on ait essayé le matos chez soi...

Après, si parler de Mcintosh se résume à faire preuve de fétichisme et d' exclure les avis qui n' abondent pas dans le sens de la communauté (pour ne pas parler de secte ou de caste)... alors il n' y a plus aucun sens à parler de forums et de réseaux sociaux qui sont fait pour échanger des POINTS DE VUE DIFFERENTS : partager des idées semblables ou contradictoires...

Concernant la touche d' humour..je dois avouer que je ne suis pas le dernier pour la déconnade ..mais je laisse la palme à Mcintosh de "se faire maître" de l'humour quant au fait de réussir à vendre des horloges à 1950 euros et des serviettes de bain griffées vu-metres inside.. Chapeau bas le marketing: :ohmg:
Dernière édition par invite45481 le 12 Oct 2013 23:44, édité 3 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2013 22:23

choky a écrit:
Effectivement je comprends mieux ta position et désormais tes choix. J'apprécie effectivement les enceintes et les amplis qui sont soyeux c'est pourquoi j'ai fait le choix d'association telles que PMC-McIntosh mais également précédemment Accuphase Classe A - B&W 802/WA.
C'est evident que ce n'est peut être pas au goût de tout le monde sachant que je me dois de fonctionner avec une pièce à la tendance claire et à ce jour McIntosh passe à merveille. Bientôt je confronterais mes Mc vs des Amplis à tubes Octave.



Je comprend aussi ton choix de vivre avec un Mc Choky... En ce qui concerne le soyeux et le confort d' écoute je ne dirais jamais le contraire (le 7270 et les RF7 c' était vraiment pas mal en dépit de l' agressivité des Klipsch) c'est bien pour ça qu' à l' époque j' appréciais les Mc chez moi: pour le côté rocking chair de l' engin...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message