Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 06 Avr 2009 18:44

cyril65 a écrit:
dgohyeres a écrit:
ducky7566 a écrit:ouai...le drapeau CATALAN flotte sur mon topic... 8) 8) c'est bon signe... 8) à plus... :wink:


Effectivement un bonheur n'arrive jamais seul, voici qu'un ancien possesseur d'Odyssey Stratos arrive.

J'ai eu pendant un an un bloc statos double mono (deux amplis mono dans la même boite avec 2 cordons d'alimentations etc....).

Bon ampli à un prix plus que raisonnable surtout avec le $ à peu cher.

Ils alimentaient des Contour 1.4S revendues depuis aussi.

Coïncidence, l'ampli et les enceintes sont du coté de Nantes (pas chez le même propriétaire, faudrait qu'ils se rencontrent ces 2 là).


Salut! On parle de moi? Je suis le proprio du Stratos Dual mono qui je le confirme est un ampli très convenable.
A savoir, le fondateur d'Odyssey Audio est un ancien de chez Symphonic Line. Les deux marques partagent un peu le même esprit de conception semble-t-il. Symphonic Line est juste dans une gamme luxe à 10x le prix... La réputation d'Odyssey outre-atlantique est flatteuse.
Il est difficile de se retrouver dans les différents modèles car plusieurs versions existent, qui sont modifiées au gré des évolutions techniques sans qu'on puisse vraiment savoir quel est le dernier standard.
La version extrême comprend une capacité de filtrage supérieure. Le dual mono chauffe un peu plus. En tout cas, il est recommandé de les laisser allumés en permanence. Ils sont classe A jusqu'à 30 watts il me semble.
Il fallait acheter en juillet 2008 avec le dollar à 1.5, c'était la meilleure période.

Le top chez Odyssey est maintenant le Kismet (http://www.audiocircle.com/circles/inde ... #msg539569). Préamp, enceintes, la nouvelle gamme est complète.

Cyril

Salut,

toujours satisfait du Stratos?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

dans la serie ça veut pas....

Message » 06 Avr 2009 19:26

la semaine derniere , j'avais un pti soucis avec mon HKS 1.3... :oops: il voulait pas s'allumer sans trigger...
depuis , c'est bon , ça fonctionne bien...j'ai essayé avec un trigger , puis , un adaptateur secteur , et , depuis , ne me demandez pas pourquoi... :roll: ça marche sans trigger ou adaptateur...bizard bizard...

la , à l'instant , j'eteins tout , je tire le meuble , je retire les rca , je met les xlr , je rallume , et , et...un vlain bourdonnement dans les enceintes... :roll: :oops: :cry: :evil: :evil: dégouté...je capte pas le blème...

j'ai tout coupé , et remis les rca...tout fonctionne bien ouf

alors...à votre avis , quel est le problème... :roll: ??? y a t il un truc spéciale , sur le HKS 1.0 ? le pré???
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:19

Je suis assez satisfait du rendu sur tout le spectre, même si je suis conscient que ce sont mes enceintes principales qui sont le maillon faible de ma chaîne désormais. Le Stratos marche toujours bien, le souci c'est bien sûr le SAV car les States c'est loin... Il semble que Klaus soit réglo tout de même.
Je confirme aussi l'adaptation d'impédance avec le préampli, j'avais fait gaffe à çà à l'époque.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

préamp !!!

Message » 07 Avr 2009 11:38

pour le sav , si tu avais un problème , tu peux peut etre voir avec odyssey hollande... c'est plus près .

oui , au fait , avec quel préampli tu le fais fonctionner ???
on vient de me dire d'essayer d'inversser les xlr , je verrai ça cet aprèm... :roll: sauf avis contraire... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:30

Avec un Théorème Evolution de chez Audiophile Technologie.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 07 Avr 2009 12:44

J 'espère qu'ils vont fabriquer un clone du CD Spieler :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

??????

Message » 07 Avr 2009 12:56

angel68 a écrit:J 'espère qu'ils vont fabriquer un clone du CD Spieler :lol:


:o je ne pas tout comprendre ????? :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:05

cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:07

Odyssey fait des amplis, préamp, étage phono et enceintes. Pas de lecteur CD. Par contre la filiation avec Symphonic Line est certaine, ils sont même distributeur aux US. Je ne parle que de filiation car sur le forum Audiocircles, Klaus évoque la comparaison avec le THDG teuton et convient que ce n'est pas la même catégorie. C'est pas le même prix non plus.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

haarrrrr ssssoooooo

Message » 07 Avr 2009 16:13

j'avais bien vu un lien avec le " teuton "... :) mais , j'avais pas fais le raprochement avec Symphonic Line... :oops:

il à quand meme une tete de c.l , ce lec cd... :mdr: maintenant... s'il " joue "bien... :roll:
qu'importe le flacon...
Dernière édition par ducky7566 le 08 Juin 2009 19:22, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:53

Je disais cela car ce lecteur est extraordinaire mais le prix en finition Aranya est hors budget actuellement ( 5.900 Euro le spieler et la version amélioré est à 7.940 Euro) :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

oups !!!

Message » 07 Avr 2009 17:27

oui ... :o mais non... :mdr: l'histoire , quand meme , enfin , tel que je la comprend , c'est de trouver des bons produits...
sans se ruiner... 8)

la , en ce moment , je teste les stratos , après avoir testé les MC 501...
les MC etaient bien , de beaux appareils , mais chèrs , pour moi...
la , les stratos sont en train de se reveler... 8) et j'en suis bien content... mais , je ne sais pas si je vais les garder... :roll:

pour moi , le dilème est... ai-je besoin de cette puissance de feu , dans une pièce ou , à 9 H ET 10 H c'est deja limite...

surtout que , sauf miracle , je vais encore passer un paquet d'années ici...

ma configue ampli tube , ampli puissance , + pré à tube est deja très très bonne...assez puissante pour le local et , avec le HKS1.5 , je peux rajouter de la puissance... les soires de fète... :wink:

alors , des maillons à 6 ou 8000 euros... :oops: :cry: n'y pensons pas...c'est pas pour un concierge...ou pas mal d'entre nous... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

xlr or not !!!!

Message » 08 Avr 2009 20:08

les news...j'ai voulu faire des ecoutes en XLR... mais , ça c'est avéré impossible , entre le 1.0 et les stratos...
en plus , un forumeur m'a dit que , vu le ci du 1.0 , rien de mieux à attendre , par rapport aux RCA... :roll: :cry:

alors , tant pis... je laisse tomber pour l'instant...
de toutes façons , ces derniers jours , ce que j'écoute est de mieux en mieux... 8) 8)
les stratos s'ouvrent en grands... , de partout... :o et je pense que , les cables RCA W & M que j'ai acheté , n'y sont pas pour rien non plus...eux aussi se sont ouvert... :roll: :wink:

ouai , de la balle , msieurs dames... je suis ( pratiquement ) satisfait... une petite marge de progression ne me deplairait pas... j'avais compté mie , ou fin avril... on y est presque...

en principe , semaine prochaine , je passe chez Gentlegient , avec les stratos... 8) une bonne après-midi en perspective...
j'ai envie de les entendre jouer sur d'autres maillons... dans une autre pièce...
découvrir leur potentiel... celui que je ne peux explorer chez moi... :roll: :P
la , j'écoute THE CRYSTAL METHOD... et j'aimerai bien booster un peu , sur certains morceaux... :oops: ma j'peux pa...


à plus... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2009 21:54

Dis donc t'as provoqué un "foin" sur le forum MC avec ton "vintage" :D
Dingue ce que les MCINTOSH men peuvent être sectaires !
A plus !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

non!!!!!

Message » 08 Avr 2009 22:41

mais non... Clad :roll: Jeff a pas raté l'ocasion de me taquiner... rien de surprenant... 8) bon enfant...
par contre , quand " nous " aurons " des cr à faire , sur des comparos... :roll:

peut etre certains seront un peu... " grincheux "... :mdr: :mdr: voire...sectaire...ou sceptique... :mdr:

moi , je profite...pas comme j'aimerai , mais chaque fois que je me pose 5 minutes , ou 10 , je me régale...cool
les stratos ont deja un atteint un niveau d'ecoute plus qu'honorable... j'en attend encore un peu plus , mais, je n'etais pas sur d'avoir deja un si bon rendu 8)
d'ici un mois , ou deux , ils seront rodés , et je me serai rendu chez des collègues , et fais des testes et écoutes , sur des elements differents , j'aurai des impressions de personnes qui savent de quoi elles parlent , écouté differents appareils et musiques... je me serai fais une opinion solide... :roll: et après , j'aurai à decider si je les gardes
ou pas... :oops:

ça va etre difficile... à plus... 8)
Dernière édition par ducky7566 le 08 Juin 2009 19:24, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message